17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

GAUTHIERZ
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon FPS avec une bonne ambiance de superbes pouvoirs des armes;
On peut y aller en mode infiltration ou "bourrin" on est pas déçu et le gameplay est toujours agréable.

Malgré une très petite déception au niveau graphique ça reste un jeu très beau =)

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration pour moi qui est vraiment inspiré visuellement , une histoire un peu bof bof mais c'est vraiment le seul reproche qu'on peut lui. Une qualité présente par sa variétés de missions et le choix apportés de comment il va la reussir, bref une réussite ! ;)

DeadCATBounce
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Fantastique !
Ce jeu possède une ambiance tellement énigmatique, on passe des rues sombres et mal famées à des maison abandonnées et saccagées, puis à des manoirs au décor rouge vif éclairé par les coups de tonnerre.
L'univers d'une Angleterre sombre et ancrée dans la déchéance évolue en fonction des actions du personnage incarné :
Choisissez de laisser pourrir votre pays en vous laissant emporté par votre soif de vengeance ou sauvez le de la peste et de la misère en épargnant vos ennemis.
Afin de finir le jeu de toute les façons possibles, de compléter la totalité de l'arsenal des armes et des pouvoirs et de finir toutes les quêtes et missions secondaires il vous faudra refaire le jeu plus d'une fois, ce qui offre une durée de vie très importante de par cette rejouabilité.
Le jeu possède également son côté surnaturel avec l'Outsider, mystérieux personnage qui contribue à l'originalité du gameplay.
Bref, Dishonored est un jeu unique en son genre dont il ne faut pas passer a côté, je vous recommande grandement de tenter l'expérience !

JuOctopus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu se doit d'être une fierté pour les studios d'Arkane! Tout y est, du fps, du rpg, et de la plateforme !
L'ambiance est géniale, on est totalement immergé dans l'histoire et dans le jeu en lui même, les pouvoirs et l'intrigue y sont pour beaucoup, et on appréciera que notre comportement joue pour beaucoup à ce qui se déroule dans le jeu !
Les joueurs qui en ont marre des jeux couloirs ou une seule issue est possible seront servit !

savage_angel72
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Points forts :
- Gros travail au niveau de l'univers. L'ambiance est vraiment particulière. Chaque niveau possède son esthétique propre.
- Des pouvoirs originaux bien qu'un peu sobres.
- Les possibilités scénaristiques, bien qu'ayant peu d'impact sur la trame globale, sont belles et bien présentes.
- L'exploration : chaque niveau propose une multitude de passages, d'approches plus ou moins directes et ardues.

Points faibles :
- Une durée de jeu relativement courte. Même en rejouant la campagne celà porte l'ensemble à une vingtaine d'heures de jeu.
- Des combats un peu brouillons, notamment lorsque les ennemis commencent à esquiver les coups de lame...preuve que c'est avant tout un jeu d'infiltration.

astraleth
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial que j'ai fini 6 fois sans faire une seule fois la même action... Les graphismes ne m'ont pas choqués et justement je trouve que ce type de graphisme va très bien avec le côté un peu caricatural d'une angleterre victorienne. L'idée de la peste est magnifique seul hic, nous avons tout de même droit à des personnages clichés avec des méchants bien méchants et des gentils moins gentils... Le gameplay est irréprochable et la bande son magnifique.. J'ai été surpris par le retour de la mission du Lord Régent (je ne veux rien spoiller du tout). En conclusion, ce jeu est une perle dans l'histoire du jeu vidéo.

gerudo24
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec une vue à la première personne est assez banale, l'énorme point fort de ce jeu réside dans l'idée que chaque action effectué par le joueur influe sur la suite de l'histoire. Le scénario est assez classique mais efficace dans un monde ou l'on mélange les décors du XVIIIe siècle et le futur.
Je le conseille malgré sa courte durée de vie. Il a une grande possibilité de re-jouabilité.

xForzaa
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Design rafraîchissant, gameplay bien conçu, etc. Dishonored est sans contredit un 'jeu 2.0' comme certain pourrait le dire. Je m'explique; même si j'ai trouvé le jeu un peu copier de certains autres connus que je ne citerai pas, on voit un jeu de nouvelle génération qui n'a pas été crée en vitesse. Un des seul point que j'ai trouvé un peu décevant est les Loading qui prenaient, selon moi, une éternité et quelques petits problèmes de level design. Voilà les seuls points négatifs à ce jeu parfait. Je vous le recommande!

ProtoV3
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Se jeu et tout simplement parfait la gestion des pouvoir et superbe l histoire et prennent le décor et l’ambiance et captivante les personnages attachant il manque juste a mon avis la possibilité d'attaquer quand on utilise la Possession juste splendide. :)

fanatiquemars16
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

En essayant d'être le plus objectif possible pour ma critique de cette petite perle qu'est DISHONORED, je ne peut malheureusement pas dépasser 16 qui reste, à mes yeux une très bonne note que le soft d'ARKANE studios mérite amplement. Je m'explique: les graphismes, sans être ahurissants sont beaux et très stylisés , bien que pas si originaux que ça: on a déjà eu l'occasion de voir ce genre de personnages et de décors dans des jeux tels que BIOSHOCK ou encore FABLE 3. Le gameplay est quant à lui quasi-parfait aussi ne vais-je pas m'attarder dessus sur plusieurs paragraphes. Les seuls vrais défaut de DISHONORED sont le scénario qui est téléphoné du début à la fin, et la durée de vie qui est ridicule ( même s'il est hors de question de faire le jeu une seule fois ): le jeu se contente de 9 petits niveaux ! En bref DISHONORED est un très bon jeu que je recommande à tout les joueurs en manque d’expériences originales.

Necriel
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite les critiques qu'il a obtenu grâce à la fraîcheur de son gameplay. Je ne sais pas s'il y a eu un précédent, dans l'histoire des jeux-vidéo, avec un titre offrant autant d'approches différentes pour parvenir à atteindre son objectif. Rien que pour ça, il vaut au moins le coup d'être testé. Au delà de ça, Dishonored possède un univers steampunk original, très immersif, impression renforcée par la vue subjective. Le seul problème, qui à la base n'en est pas vraiment un, c'est qu'avec toutes ces qualités, narratives et vis à vis du gameplay, on aimerait beaucoup de contenu, toujours plus même. On devra malheureusement se contenter de 7h environ, ce qui est franchement un peu faible, malgré une grande rejouabilité grâce aux différentes approches.

tsuna619
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu , il offre a la fois un trés grand panel de possibilité et beaucoup de diversité a la fois! L'aspect graphique est trés bon , c'est surtout le coté artistique qui fonctionne bien car les textures sont moyennes! Malgré ca on suit les aventures de Corvo avec attention tellement que l'histoire est passionante , un gameplay mais a un point inimaginable! Je le recommande a tous fans d'infiltration!

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! la jouabilité et jouissive. A peine fini hier en mode normal (à tendance discrète), je l'ai directement recommencé en mode très difficile (à tendance ultra violent !). Jouissif et sans prise de tête !

Khrubs
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Choqué.
Un jeu comme ca on en trouve de plus en plus rarement, c'est un genre a lui tout seul.
Niveau gameplay un peu facile a mon avis, mettre le jeu en difficulté maximum pour vraiment en profiter.
Pour les graphismes, peut faire mieux a mon avis, par contre les animations sont tres bien faites.
Long, ce jeu vous procurera de la fierté en le finissant en mode "scret scret", mais on enlevera jamais le plaisir de bourriner un garde au pistolet!
A vous de choisir.
Par contre le scenario est obvious et ne vous procurera que peu de rebondissements.
Et le jeu n'est pas aussi monde ouvert qu'on le laisse penser.
Voila, je finis sur une note négative, mais je recommande quand meme le jeu!
P.S: Suis-je le seul a trouver des ressemblances avec Bioshock?

Nedocar
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu , est une petite merveille comme l'on en voit rarement .
Le concept de l'infilitration est super et bien respecté , puis les graphismes ben .. Magnifique ^^ .
Le scénar' chouette , malgré que ce soit complexe .
Puis .. L'un des meilleurs jeux !!!

360 14.99€ 360 26.99€