17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

roiemma_bis
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai longtemps hésité a faire, mais finalement je ne regrette pas.Graphiquement ça va on est plongé dans l'univers du jeu et dans son charme.Le gameplay est bien pensé et on dispose de plusieurs possibilité dans les façons d'éliminer ses adversaires,plusieurs façon d'accés a un endroit.De plus on peut faire le jeu en mode bourrin ou en mode discret ou les deux. Niveau durée de vie compté une dizaine d'heures (si vous ne courrez pas en ligne droit en mode bourrin) et le jeu est a une grosse rejouabilité. Aprés on a des choix a faire mais cela n'a pas de réelle influence sur le scénario.L'ia est bon elle vous suit quand elle vous repere,elle faire recherche partout quand vous etes repéré et elle vous attaque en nombreux également. Dishonored est un jeu qui change avec un charme et un univers prenant. Un petit mot sur le scénario qui est sans surprise (hormis un rebondissement mais on s'y attend).

catfil
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Jeu surprenant, très différent de tellement d'autres, intéressant, étrange mais accrocheur. C'est un jeu dans lequel on se prend dont on se détache difficilement, comme Tomb Raider dans un genre très différent. Jeu assez gore par moment, certainement plus que Tomb Raider. Un des meilleurs jeux avec bien sur TR, incomparable. A recommander, vraiment. Un petit bémol, je suis juste déçue par la fin, petit détail.

AaronLewis
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Dishonored est génial. Il a un gameplay jouissif, plusieurs chemins sont possibles pour aller dans le lieu de la cible à tuer (posséder un rat pour aller dans un petit enclos, passer par les tois, prendre une petite ruelle...). Bref, le Level Design nous offre pleins de possibilités, elles sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas toutes les citées. Graphiquement c'est très beau, pas techniquement car c'est franchement daté, mais plutôt artistiquement. Le scénario est un peu convenu mais le background est très riche, les personnages sont très intéressants, on peut lire des livres pour en apprendre plus sur le background. Pour la durée de vie , tout dépend de la façon dont vous jouez. Si vous courez comme un dératé vous allez vite le boucler, par contre si vous prenez le temps de prendre les runes, les charmes d'os, de faire les missions secondaires, etc, vous en aurez pour une bonne quinzaine d'heure. C'est tout à fait correct, sachant que le jeu possède une bonne rejouabilité. Oui, Dishonored n'est pas un jeu qu'on range au placard une fois qu'on l'a fini. Bref, excellent jeu.

MAKVAFUCKINVELI
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu etait superbe le scenario magnifique le gameplay ohh le gameplay pour moi c'est le point fir de ce jeu, pour moi ce jeu est mieux que assassin's creed ou bien splinter cell ou call of ou je sais pas quoi ce jeu est juste grandiose qui nous marque voila mon avi sur ce chef d'oeuvre, je le conseille a tout les vrais gameurs qui ne jouent pas seulment a COD et qui disent connaitre le domain NON! je le conseille a ceux qui ont joué a bioshock parce que ce jeu prend un peu de bioshock voila :)

king-of-27
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Dishonored m'a... déçu. En regardant tous les extraits, en regardant les lieux, les armes, les passages d'infiltration, tout me semblé génial, mais j'ai été déçu, vraiment. Oui, il y a de l'idée, les pouvoirs de Corvo sont originaux et utiles, comme la nuée de rats ou l'arrêt du temps. Oui, les passages d'infiltrations nous font stressé. Oui, le scénario est pas mal et bien mené. Oui, les ennemis sont divers. Mais en dehors de ça ? La durée de vie est moyenne, 10 heures environ, la rejouabilité comme dit dans le test est entre nul et à peine moyenne, j'ai refait une partie juste pour les succés, car j'avais fait le chaos total et pas le challenge 0 mort... si un jour je devais avoir tout les succés, je pense que je n'y rejouerais pas... Un bon jeu malgré tout, pendant la 1ère partie, mais avec un potentiel de rejouabilité quasi-nul. Un bon 16 néanmoins.

Michkoune
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Comme à chaque fois, je ne suis pas déçu par un jeu Bethesda ou Arkane qui nous livrent un superbe jeu d'infiltration a l'ancienne. Une difficulté bien dosée, une bonne jouabilité, des graphismes intéressants et le fait de choisir son destin améliorent bien l'expérience de jeu. Surtout que le jeu est maintenant disponible pour 20€ partout, c'est donc une affaire à ne pas rater!

blablablakill
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu, Mais, il aurait pu être excellent.

"Dishonored est un jeu d'action et d'infiltration à la première personne sur Xbox 360. Dans la peau de Corvo, ancien garde du corps de l'impératrice et incarcéré pour son meurtre, vous devrez user de vos compétences plus variées les unes que les autres pour révéler au grand jour ce complot qui vous a frappé et qui vous fait passer pour l'assassin."= descriptif du site

En effet, les compétences de Corvo sont assez variées et le gameplay en général est un pur régale, il est parfaitement maitrisé en plus d'être unique et originale. La liberté est aussi verticale qu'horizontale et le fait de jouer à la 1ere personne apporte une certaines fraicheur à ce genre de jouabilité. Bref, jouissif.

• je regrette juste L'IA des ennemies pas terrible et les combat au corps à corps (épée) qui m'ont moyennement plu*

Techniquement, le jeu est très beau dans son style, malgré quelques textures un peu laides ( On commence à s'y habituer sur console). Au delà de ça, son gros point fort est bien sûr la géniale direction artistique. Les décors steampunk industriels sont vraiment jolies et originales et le jeu dispose d'une vraie personnalité. Une vraie ambiance donc.

• très bonne Bande-Son*

J'en viens aux défauts, Comme dit plus haut, il y aura de multiples chemins et façon d'arriver à ses fins, mais, pas assez selon moi. Le jeu souffre des comparaisons avec Hitman ou Deus Ex qui eux, propose une vraie liberté d'aborder les situations! Dans dishonored, on aura certes pleins d'itinéraire possibles mais ça ne va pas plus loin! Certes il y a un grande liberté de mouvement mais trop peu d'interactions avec le décor ou les personnages!

En plus de ça je trouve le jeu assez court et l'univers beaucoup trop sous-exploité, (pas assez d'explorations!). Avec ce gameplay et ce Background, on aurait pu imaginé des missions biens plus travaillés, avec un monde plus ouvert et une narration et un scénario plus riche et plus complexe.

D'ailleurs, le scénario est là, certes, avec quelques rebondissement sympathiques mais il aurait gagné à être plus approfondi (Les personnages manquent trop de personnalité selon moi!, il n y a pas assez de dialogues, et surtout, contrairement à Deus Ex, j'ai trouvé certaines lectures peu intéressantes).

Bref, un très bon jeu qui aurait mérité d'être encore plus approfondi et j'espère qu'un 2eme opus sortira, corrigeant les défaut du 1er.

Il ne faut vraiment pas que les développeurs laissent tomber cette licence!

bibibomberman
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je viens juste de le prendre (à 19e je perdais pas gd chose) et franchement ce jeu est génial.Ok c'est pas ultra beau mais le style graphique est superbe,faire le jeu furtivement est génial et jouissif,les améliorations sont top et la maniabilité exellente.Ceux qui peste contre le combat au corps a corps n'ont rien pigé au jeu,la discretion est de mise et se faufiler et serrer les gardes discretement est tjs payant.
Vraiment un tres tres bon jeu

Pilowz
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bon bon, je commencerai tout d'abord par justifier mon 14/20, eh bien il faut savoir que vers la fin j'ai eu envie de vite en finir avec le jeu. Ne me demandez pas pourquoi mais je crois que j'ai finis par m'en lasser. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais. Dishonored est assez bon. J'aime beaucoup les possibilités que les devs nous ont donnés tant au niveau de l'amélioration du personnage que tout les autres éléments du jeu. De plus, ça change un peu des histoires que l'on vois. Bon je ne dis pas que le scénario est hors du commun loin de là mais c'est assez original comme approche. Voili voilou, bonne journée!

[sanemo]
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je lui met la note de 16/20.

Pourquoi?

Tout simplement parce que c'est un jeu au gameplay excellent, très bien réalisé graphiquement, bien qu'un peu trop américain coté scénario.

C'est cependant un jeu trop répétitif, a l'instar d'Assassins creed.

Il en reste néanmoins un très bon jeu pour les adeptes du genre.

One-Man-Army
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tres bon, meme si je n'ai pas enormement accroché à l'univers, et qu'il y à quelques defauts comme les graphismes, pas tres beau sur console.

cepandant tres bon jeu, avec une bonne histoire et de l'infiltration à gogo !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

En empruntant le meilleur des philosophies de design des Deus Ex, Thief, BioShock et autres Ultima Underworld, Dishonored aurait déjà offert un titre sans doute réussi. En se parant en plus d'un univers unique à la saveur bien particulière, d'une narration soignée pour une intrigue ficelée et cohérente, et de bon nombre de détails et de variations qui accommoderont différents types de joueurs y compris les plus retors, il se hisse tout simplement au niveau de ceux dont il est l'héritier, ceux qui font qu'on se souvient de Looking Glass, et de ces moments uniques de jeu vidéo qu'on a la singulière sensation de pouvoir pleinement s'approprier. Il n'invente peut-être rien de révolutionnaire, mais ce qu'il fait (et il fait beaucoup), il le fait magnifiquement. Dishonored est une fantastique réussite, et un témoignage vibrant de ce que seul le jeu vidéo peut nous permettre de vivre.
En somme: plutôt très bien.

lnkd1970
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un 19 rien que pour la liberté d'action et l'influence de ses choix dans le jeu. Je l'ai fini 3 fois, 3 fois j'ai rencontré des situations différentes que ce soit dans le gameplay ou les cinématiques. Le côté infiltration n'est pas très difficile, même sans utiliser les pouvoirs, et les moyens indirects pour atteindre les objectifs non plus, mais c'est un grand pied rien que d'avoir le choix. En plus, très sympathique visuellement, doublage correct, musique et bruitages très sympas. Un des meilleurs jeu de ces dernières années.

ii-psychik-ii
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

On connaissait le studio Bethesda pour ses Elder Scrolls (Oblivion, Skyrim...) mais il nous offre ici un jeu d'action/infiltration qui aura marqué l'année 2012.

Nous sommes amenés à évoluer dans un univers sinistre et glauque où la peste touche la majeure partie de la population "ouvrière" et où les complots font partis récurrente au sein de l'élite.

Notre personnage, protecteur de l'impératrice de cet empire, a été trahi et accusé comme l'auteur de l'assassinat de celle-ci. Il n'a qu'une idée en tête désormais: se venger de ceux qui l'ont mis dans cette situation et sauver Emily, l'héritière de l'empire.

Mais ce qui fait avant tout le succès du jeu, c'est sa rejouabilité. En effet, vous serez amené dans la plupart de vos missions, un peu à la manière d'un "Hitman" à assassiner une cible ou plusieurs, tout en infiltrant les bases ennemis. Et pour cela, de multiples possibilités s'offrent à vous dont deux vraiment intéressantes: ne tuer personne et ne pas se faire repérer tout au long du jeu.

Ce jeu est donc à voir comme un indispensable dans une ludothèque digne de ce nom et vous retiendra de nombreuses d'heures. Et commme si cela ne suffisait pas, vous pouvez toujours vous essayez aux défis hardcores proposés dans le DLC "Dunwall city trials", peu cher ou encore prolongé un peu plus l'aventure en jouant au DLC "La lame de Dunwall", préquel à l'histoire du jeu.

tbitw2012
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Excellent,un gameplay fluide et facile a prendre en main,un level-design trés trés bon,un tres bon scenario prenant,un style graphique trés bon qui correspond parfaitement avec l'univers,et puis surtout une ambiance exceptionnel,on se laisse embarquer dans Dunwall cette cité de l'Angleterre Victorienne(Il me semble)qui et a la fois splendide et lugubre.
Vous pouvez vous ruez dessus les yeux fermer.

360 14.99€ 360 24.60€