17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

lemeckisfaitban
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Dishonored est un tres bon jeu sincerement . La campagne est tres bien vraiment bon scenario . Les graphismes sont excellent tout simplement . Enfin pour finir je mets un 19/20 pour ce jeu tout simplement magnifique .

Bibity
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le graphisme ma déçu, voir m'a rebuté. Les personnages sont mal modélisé. Je ne vois pas pourquoi il est si adulé ce jeu. Alors peu être que le scénario est bon, j'ai pas eu le courage de continuer à cause des modélisation5

Intakyana
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de bonnes idées. Un mélange subtile dans le look des personnages: nazis et napoléoniens en plus d'une touche mécanique rappelant un certain Bioshock. Il rappelle aussi le magnifique Thief 3, mais malheureusement, Dishonored est assez fade aux côtés de celui-ci qui pourtant a une décade d'éloignement. Les graphismes manquent de précision, un peu vide et on aimerait pouvoir faire plus de choses. Il se finit aussi rapidement. Je vais tester les dlc, car je l'ai acheté à sa sortie et je suis curieux de voir ce qu'ils ont mis. C'est ça le problème d'acheter en précommande, il y a toujours un deluxe qui sort plus tard avec l'intégralité. C'est écœurant à force, on paye et on nous file même pas le season pass!!! Encore une particularité de notre système capitaliste. Payer une précommande et voir qu'il y a un coffret moins cher 1 à 2 ans après... et si on a été un peu pigeon, on se paye tous les dlc à des prix de fou: ce qui fait qu'on a mis la somme de trois jeux, même si on a fait une précommande et on voit plus tard au magasin, le jeu à un prix réduit, avec tous les dlc, un deluxe avec des tas de bonus en plus... il y a de quoi être dégoûté, nous, avec notre précommande sans un seul cadeau d'importance; je veux dire, ce n'est pas une ou deux armes spéciales et des fringues virtuelles qui vont nous apaiser de notre colère envers ce genre de mercantilisme. N'est-ce pas? Moi, quand j'achète une précommande, je souhaite quelque chose de valable et c'est normal. Je dis ça, car tous les derniers jeux collectors de plus haut niveau, genre Assassin's creed avec figurine, livret d'artistes peintres etc. m'offre en sus, un joli bug qui m’empêche d'avancer... c'est dire le respect qu'ils ont. OK, ça vaudra de l'or plus tard, mais à présent, j'en suis frustré de tout recommencer avec la peur au ventre que le bug se manifeste à nouveau. Donc voilà, sincèrement, ce que je pense de tout ce merchandising qui a finit par me faire sévèrement douter de l'importance des précommandes. Pour en revenir, certes, ce jeu qu'est Dishonored (ce nom tombe bien avec ce que je viens d'écrire)est plaisant, mais n'arrive pas à la cheville du charme qu'offre Thief 3, l'époque pas si lointaine où tout artiste prenait son temps pour bien faire: ce qui est de même avec des Assassin's creed (qui "était" super), ce genre qui sort un opus tous les six mois et que j'appelle "Fast culture", un peu comme les livres Harlequin, la musique et leurs émissions dédiés aux simples d'oreille et le Macdo, bon un instant et puis poubelle, à tout jamais. Voyez Dead space par exemple: une série prometteuse, une nouvelle branche pour le style très varié qu'est le "Survival-horror" et puis poum! ça tombe dans le cliché, le multi qui fait chi** (pour faire un alexandrin avec hémistiche) et tout part à vau-l'eau.
Je tiens à être honnête sur tout ça: par expérience sur cette culture depuis 30 ans, je peux me permettre de faire une synthèse objective sur les modes et ce qui mérite le respect d'un travail bien fait. Si la culture, en général, donne aux personnes expérimentées, un arrière-goût de répétition, de fadeur, sachez que ce n'est pas une crise de cynisme, c'est juste un réflexe de réalisme. Il n'y a qu'à voir les jeux bourrés d'originalité et tous les autres arts qui font de même, et ben ils font des crashs, car le peuple d'aujourd'hui, veut la facilité, et c'est encore là que le capitalisme a poser ça graine, sa mauvaise graine qui ne fait que prouver que nous vivons un nouvel obscurantisme, comme je l'avais déjà écrit dans mes travaux: "L'Obscurantisme 2.0" et ça m'attriste de voir que ça touche le 10ème art (c'est le nom que j'ai donné pour un de mes livres) qu'est la culture vidéoludique, encore toute jeune et déjà si corrompue...
Comme ça fait déjà un bail que je n'ai pas écrit de chronique sur ce site, ben il me faut tout regrouper et c'est Dishonored qui m'a inspiré en voyant tous ces dlc et surtout, en voyant qu'il fait partie des GOTY, c'est pareil que Best seller, une ânerie qui change de pays en pays et qui n'est qu'un calcul hypothétique, bien souvent falsifié, des titres mis à tord et à travers pour appâter le client, un peu comme le 99 dans les prix, vous savez, 99,99 euros, ça fait moins peur que 100...! Une belle ruse psychologique pour les personnes irréfléchies qui se ruent dès qu'ils voient ce genre d'étiquettes: la personne ne connaît pas, mais comme il y a noté ceci, il achète! Bref, un truc dégradant. Mais ce Dishonored, ben allez-y! Ca reste tout de même un chouette voyage vidéoludique.

mugiwara76000
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai eu en neuf pour 10€ est je ne regrette absolument pas mon achat, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir à jouer à un jeux vidéo.

Bien que la durée de vie soit courte et l'histoire banale, le gameplay quant à lui est énorme. En fait c'est un mixte entre Bioshock (les pouvoirs) et Assassin's Creed (le côté infiltration, assassinat).
Mais ce que j'ai adoré dans le jeu en plus du monde dans lequel on évolue, c'est que plusieurs approche sont possibles pour réussir les missions. On peut utiliser nos pouvoirs (très diversifiés en passant), nos capacités et nos armes comme un bourrin en tuant tout le monde sans se cacher, comme un assassin en tuant discrètement, ou en tuant seulement la cible qui nous est désignée. De ce fait il y a différente manière de jouer, et si on utilise telle méthode le jeu peut être plus long et plus difficile évidemment. Sans oublier qu'il y a plusieurs fin possible, encore une fois en raison de nos actions.

Sans oublier les missions facultatives qui rallonge d'avantage la durée de vie. Mais même si on veut finir le jeu à 100%, dans l'ensemble il est assez court, c'est le seul véritable défaut de Dishonored.

riadbejaia
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec quelques faiblesse mais sa qualité général on font un jeu a avoir obligatoirement. Des petits défauts graphique, un son presque parfait, une bonne histoire et un game play exceptionnel.

iosifkiss
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

D'abord les points positifs :
- les pouvoirs permettent de varier les approches
- l'histoire est bien ficelée même si assez banale
- on se sent relativement libre

Les points négatifs :
- le rendu graphique semble tiré d'une BD, d'ailleurs les persos ont tous la même physionomie, minces et élancés ils manquent de charisme
- l'environnement est cruellement vide et fade, on se sent seul, on peut toujours argumenter que c'est dû à l'histoire qui veut qu'une épidémie et un coup d'état a eu lieu, à qui je répondrais que des animations auraient pu combler ce vide sidéral
- la barre de pouvoir descend trop rapidement ce qui nous limite à quelques usages et nous empêche de les combiner, de terrasser plusieurs ennemis alors que c'est justement l'essence du jeu, pouvoir la jouer subtile ou bourrin. Du coup on utilise plus les armes traditionnelles (pistolet, épée, grenades...).

Ce jeu que j'attendais avec impatience m'a finalement déçu. J'ai dû me forcer à le finir car je le trouvais lent et ennuyeux. Pour ceux qui cherchent un jeu du même type je conseille Assassin's Creed qui est nettement mieux, plus vivant. Si vous voulez un jeu avec des combats et pouvoirs essayez Star Wars le pouvoir de la force, là vous pourrez sentir la puissance que confère des pouvoirs alors qu'ici vous êtes frustrés.

Staline7
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui n'est pas totalement scripté, où le joueur n'est pas "tenu par la main" du début à la fin !
Chaque joueur peut évoluer comme il le souhaite et remplir les missions en toute discrétion ou en rentrant dans le tas. La dernière mission dépend d'ailleurs directement de votre façon de jouer.

pelerin76
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

"Dishonored" est vraiment un super jeu avec une ambiance très travaillée, un style graphisme original (mais pas forcément tout le temps très beau) et un scénario accrocheur bien que prévisible. La prise en main est très rapide et l'utilisation des différents sorts et armes est très jouissive. Qu'on la joue infiltration ou bourrin la satisfaction est là, on prend vraiment plaisir à jouer pendant de nombreuses heures pour peu qu'on fouille un peu pour dénicher tous les secrets et informations qui étoffent l'ambiance. Le doublage est d'une très grande qualité avec beaucoup de voix connus et la bande son est bien appropriée aux différentes situations.

Toper28
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. On a (enfin) un jeu qui offre une immense liberté, qui demande de la réflexion. Nos choix influent sur la campagne ce qui donne une durée de vie très correct. On pourra refaire la campagne plusieurs fois sans refaire les mêmes choses, en tendant de nouvelles approches ( discrète ou pas du tt) Je dis bravo pour ce jeu qui sort de l'ordinaire, il n'est pas graphiquement parfait mais reste correcte sur ce plan.
ne pas hésiter à acheter ce jeu !

xlneptunelx
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magngifique, de part sont univers SteamPunk et son scénario accrochant. Le fait qu'on puisse nous-même prendre des décisions dans l'histoire est un point positif. De plus, chacun a sa manière de jouer à ce jeu, imaginez: dès que j'ai terminé le jeu, je l'ai recommencé directement en changeant ma manière de jouer et en prenant d'autres décisions. Au final, c'était comme si je jouait pour la première fois tellement ce jeu est jouissif. Dishonored est déconseillé aux moins de dix-huit ans, c'est compréhensible car on peut imaginer que pour prendre du plaisir, il faut un minimum de maturité. Ce N'est surement PAS le meilleur jeu sur Xbox360/PS3, mais si parmi mes 50 jeux je devais choisir mon préféré ( 99,9% c'est des Classics ) ce serait celui-là...

]Death-Man[
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je suis juste un fan absolu de ce jeu,l'univers ,les personnages,tout me plaît,le gameplay est vraiment sympa (combats et infiltration) les graphisme ne sont pas incroyable mais c'est le cadet,bref un jeu que je conseil chaudement.

ljm58
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je donne un 16. Vous allez me dire que je n'ai aucun goût ou autre, mais je vais m'expliquer, et puis, 16 est une bonne note. Le jeu est vraiment bon, autant dans sa mécanique de jeu que dans sont level design presque aussi raffraichissant qu'un Columbia ou un Rapture. Le gameplay est bon, le fait d'avoir une lame à la main droite et de switcher avec des pistolets, arbalète ou autre avec la mains gauche est vraiment une bonne chose, le fait d'avoir des pouvoirs comme le fait d'invoquer des rats ou encore de ralentir le temps est un très bon plus. Mais je vais m'arrêter deux petites secondes sur ces points cité plus haut. Le jeu me fait penser lourdement à un Bioshock revisité. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette impression. Un level design excellent, le fait d'avoir des pouvoirs ressemblant à des plasmide, la fouille des lieux, beaucoup de choses me font penser à Bioshock sans imaginer qu'ils on plagiés, loin de là, le jeu à une véritable identité et se démarque des autres jeux comme la série Bioshock l'a fait. Le jeu est différent selon les approches que nous prenons, soit l'infiltration qui est indispensable dans certains cas, soit le mode bourrin qui est cette fois asser risqué. De la, j'aime beaucoup le jeu, mais j'ai un problème, c'est que je ne suis pas motivé pour finir le jeu et le scénario ne m'emballe pas du tout. Je trouve le scénario pas vraiment captivant pour ma part (Je reste sur l'exemple de Bioshock qui a un scénario juste hallucinant, peu de jeux sont aussi bon scénaristiquement). Je finirais le jeu un jour, c'est sûr, mais dans longtemps. Il est a faire, mais ne restera sans doutes pas gravé dans ma mémoire.

patduquebec
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je suis vraiment surpris de ce jeu, la durée de vie est très bonne, le gameplay demande un peu de patience, mais assez fluide, quant au graphisme il est ordinaire et fait appelle a la nostalgie des vieux jeux.

BardeAgneau319
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, que l'on peut jouer de la façon que l'on souhait : pacificateur et dégommer tout ce qui bouge, assassin de l'ombre et agir dans l'ombre, ou bien pacifique et ne tuer personne. Il en va de même pour les cibles importantes : il y a toujours un moyen de s'en débarrasser de façon "non létale".
Mais les choix ne sont pas que moraux, et c'est ce qui fait la grande force du jeu, puisque l'on décide également de l'itinéraire que l'on emprunte pour atteindre sa destination : les chemins possibles sont nombreux, et se rejoignent régulièrement, permettant des bifurcations. Si on s'en rend compte en faisant une deuxième partie, c'est surtout quand on regarde quelqu'un d'autre jouer que l'on en prend pleinement conscience : notre ami agît de manière complètement différente alors que l'on a le même objectif.
Bref, Dishonored est un jeu à ne pas rater.

TheKalyti
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Sombre, noir, on peu choisir l'approche que l'on veut faire, direct ou en furtivité, même qi le direct et souvent un peu difficile. Le jeu est en plus accessible à beaucoup de personne, ma mère l'a déjà fini 2 fois c'est pour vous dire.

360 14.99€ 360 23.35€