17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

seiferghost
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu d'infiltration d'actions avec beaucoup de possibilités et un potentiel de réjouabilité assez grand. Les graphismes sont certes techniquement un petit peu en dessous des jeux actuels mais reste artistiquement très convainquant.Le gameplay en lui même est excellent proposent de nombreuses possibilités pour parvenir à vos fins que ce soit en fessant un carnage monstrueux ou passé inaperçu selon vos choix et vos envies

Un seul mot excellent!

TrAkA
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Tout à fait séduit par ce jeu mêlant de l'infiltration et de l'action sans outrance. Ici on n'aura jamais une mitrailleuse et une centaine de munitions donc on fera preuve de patience et de minutie pour éliminer ses adversaires. C'est la que fait preuve d’ingéniosité ce jeu car on aura plusieurs possibilités pour arriver à terme d'un chapitre. L'histoire est excellente, le scénario est bien structuré et donne accès à un monde mature, sombre et remplie de conspiration. Le gameplay met en place un système intuitif et éprouve peu de défaut. Concernant le dénouement final, j'ai un petit reproche personnel et je trouve la fin trop abrupte. Sinon il y a une envie de rejouabiliter pour connaitre tout les secrets et découvrir d'autres possibilités. Un très bon jeu.

Banshees_06
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Et un 20!
Certe il n'est pas parfait, mais cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un jeu... Et là, le coup de foudre!
L'univers fascinant, les personnages marquant, un scénario simple et sans prétention qui atteint son but!
En général je déteste les jeux à la 3e personne, et pourtant là, dès le début j'étais scotchée à mon fauteuil.

Attention jeu très addictif! un dishonored 2 SVP!?

kitano333
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Quel bijou ! Faire ce que l'on veut, quand on veut, où on veut. Le jeu offre toujours plusieurs approches possibles. Trois gardes dans une cour, et cinq possibilités. Si on souhaite seulement "gagner" donc "tuer", le jeu devient vite insuffisant. Mais si on s'arrête deux secondes, qu'on observe l'environnement, qu'on cherche la plus "belle" ou la plus "fine" solution pour venir à bout des ennemis, toutes les stratégies sont possibles. On se prend donc à réessayer les niveaux pour trouver d'autres approches. Le jeu offre une durée de vie au choix, soit des dizaines d'heures, soit une seule (dizaine, hein)... C'est le prolongement fantastique et réussit de Deux Ex 2, qui lui était bien sûr absolument surnoté, en raison d'un scénario et d'un IA à la masse.

VagabondDesMers
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble , j'ai trouvé le jeu très bon , avec un univers steampunk qui sort un peu du lot comparé à certains jeux. L'ambiance est très bonne , le gameplay plaisant et la bande - son apporte un aspect mélancolique en plus de son histoire ; bien qu'assez classique elle fait son effet.

Seul bémol , la liberté aux niveaux des décisions n'est , selon moi , pas si vaste qu'ion le prétendait. Effectivement , la zone dans laquelle nous évoluons reste assez " étroite" proposant certes de multiples possibilités d'aborder la mission , mais j'ai trouvé que les choix qui s'offraient à nous étaient bien trop scriptés et balisés.

Une bonne rejouabilitée cependant , et de manière générale , un très bon jeu.

lellocel75
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bonjour, je viens de finir ce jeu il est top un bijou
Une histoire extraordinaire on part en voyage avec corvo dans un monde triste infidèle pleine des surprises jai adore un de plus beau jeu pour xbox360 ça mérite 19/20 et plus rien a signaler

[damned]
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Les missions sont bien prenantes avec énormément de possibilités d'approches et beaucoup de "quêtes" secondaire, on s'en lasse pas de les refaire, le gameplay est jubilatoire, une IA très bonne, un bon arsenal d'armes et de pouvoirs.
Un jeu à vite tester ...

GrosPorc-Malade
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Quelle réussite ! Dishonored est LE jeu qui a su me marquer dans le domaine des jeux d'infiltration !
Bien que techniquement daté, le jeu dispose d'un univers tellement cohérent et d'une direction artistique des plus réussit.
Le scénario reste un grand classique (quiproquo, trahison etc...) mais toute la force de Dishonored réside dans son gameplay qui est d'une richesse sans pareil ! Autant dire les choses clairement... J'ai fais ce jeu trois fois de suite sans jamais utiliser la même approche. Les niveaux sont truffé de passage secret, corniche, fenêtre ouverte etc... En bref, on fait ce que l'on veut ! Aucun chemin n'est imposé et s'amuser à trouver le tracé parfait pour terminé la mission tel un vrai fantôme est jubilatoire.
Toutefois, on aurait aimé que la durée de vie soit un peu plus longue mais bon... On ne peut pas tout avoir. On mettra ainsi entre dix et douze heures pour en voir les bout mais quelle aventure ! Chaque missions à son ambiance qui lui est propre... Rien n'est à jeter !
La maniabilité est excellente, on va aisément de corniches en corniches etc... Contrôler Corvo est un vrai régal.
Au bout du compte, Dishonored est LE jeu d'infiltration FPS qu'il faut posséder pour peu que l'on adhère au genre. Un jeu que l'on fera plusieurs fois et que l'on gardera soigneusement dans sa ludothèque.

Le-Brindezingue
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ça y est, j'me suis enfin décidé à le déballer... Et à y jouer.

Ben, j'aime bien ; beaucoup, même.

C'est sombre, glauque et l'atmosphère pestilentielle est très bien retranscrite. Seul bémol (à mon goût, hein), c'est que malgré que la maladie fasse "rage", ils auraient pu nous mettre de vraies boutiques spécialisées, genre marché noir ou clandestines, avec la possibilité de faire du vrai troc (vendre, acheter et faire réparer l'attirail, etc, etc...).
Un genre de négoce à la sauce Fallout 3 avec des marchands ambulants et des boutiques bien planquées et sécurisées.

Mais bon, je me suis bien éclaté (ceux que j'ai eu dans mon viseur aussi) et j'espère bien que suite il y aura.

mariuso
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

On dit qu'avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités. Mais soyons honnêtes deux minutes. Avec de grands pouvoirs, viennent surtout de grands kiffs, et c'est bien ce qu'Arkane a travaillé dur pour assurer avec Dishonored : glissé dans la peau de Corvo, assassin surnaturel, le joueur va découvrir un monde, une intrigue, et un plaisir de jeu comme on en voit bien trop peu. Sensations de liberté, d'immersion, de puissance, mais surtout de plaisir à se façonner une aventure à son image. Quel pied !

soma_ksx
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

un mot génial j'ai joué au jeu et franchement la beauté du jeu ma éblouie c'est un chef d'œuvre je pensais que skyrim était le meilleur jeu de Bethesda mais disonored est un grand concurrent même si je sais que ce n'est pas le même style de jeu. Très bon gaming si vous aimez tuer des gens a la pelle ce jeu est fait pour vous

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Dishonored s’installe dans la catégorie FPS d’infiltration à choix multiple. L’impression d’interagir au mieux avec les lieux visités, grâce aux nombreuses façons de parvenir aux butes, apportent un intérêt au gameplay que je n’avais pas éprouvé depuis longtemps. Malgré un temps d’adaptation pour maîtriser certaines techniques, la jouabilité est instinctive et les sorts offensifs à dispositions peuvent également aider pour élucider des mécanismes. Du très bon donc, même si le titre aurait pu gagner en longueur, les textures en finesses et le déroulement des affrontements moins systématique

w_ghost
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Dishonored est un super jeu, une bonne histoire, musique et ambiance également, décors et graphisme original.

On peut jouer comme un bourrin ou rester furtif ou les deux comme ça nous chante, on est libre, ça faisait bien longtemps que je n' avait pas joué a un si bon jeu il mérite bien sa note.

nicky014
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Une pure merveille. Une réelle surprise et découverte. J'adore déjà ce type d'époque, mais là, ca dépasse toutes mes espérances. Jusque là, pour moi, Ninja Gaiden était imbattable. Et bien voilà ce dernier dépassé par Dishonored.

C'est fluide, mystérieux, secret, riche, intelligent, sacrément bien amené et construit, franchement bien développé. J'ai rien à redire sur ce jeu en dehors d'exclamations positives. On peut se balader en toute liberté, et aborder de différentes manières notre objectif.

Même le contenu xbox-live vaut le détour et nous transporte. Je ne peux que le conseiller et le retenir pour les années à venir.

J'ai franchement A-D-O-R-E !!

Deuus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

20/20! Ce jeu est absolument parfait! J'ai fini le jeu 2 fois : 1 en chaos total et 1 en chaos léger et à chaque fois l'aventure et les possibilités de chaque mission changent. Un grand bravo à Arkane Studios pour ce magnifique jeu!!!!!

360 14.99€ 360 24.60€