17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
_iRealZ_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Enfin, depuis le temps que je l'attend.
Le meilleur jeu de l'année et du reste de temps.
Le craft est très simplifié.
La seul limite du jeu est l'imagination, ou le sur-chauffage de nôtre chère Xbox.
Le principe du jeu reste le même que sur PC, le seul défaut est la taille de la map (plus petite que sur PC).
Le prix n'est pas cher pour un jeu comme celui-ci (1600 Msp )
C'est le jeu que je recommande à tous les fans de jeux vidéos !

Raph51[JVC]
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Et bien oui,je vais encore remettre 20.Pourquoi,parce que vu le niveau du jeux,il ne mérite pas une note en dessous.Ce jeux bac à sable auquel je joue sur PC depuis plus d'un an arrive sur 360.Et c'est un très bon portage.La gestion de craft à la manette est juste parfaite.Je croyais que cela allait etre difficile au début de s'abituer,mais c'est très bien adapté.Certes la version est en 1.6,mais les mises à jours vont venir,et encore beaucoup de surprises.Le multi est comme le crafting simplifié,mais c'est vraiment bien dans un sens.L'option écran splité est bonne,tout comme la gestion des serveurs en multi.C'est fun,c'est agréable, ça promet,c'est génial,c'est la créativité,l'infinité de la map,c'est Minecraft.

jonaldinho59
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

minecraft quel jeu bien pensé sur pc, sur xbox il reste correcte, il reprend a merveille le gameplay du jeu, la jouabilité est bien pensé pour une manette, sauf pour le craft d'objet qui perd tout son charme mais l'ambiance y est.
Un tutoriel qui peut aidé les nouveaus joueur, coté maps elle son vraiment trop petite a mon gout. pouvoir jouer en ecran splitté et une excellente idée MAIS pourquoi etre obligé d'avoir un ecran HD ?

boubou40

Super jeu !

rt69
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeux pour moi que j'ai attendu avec impatience,n'ayant put me le procurer sur pc c'est une belle opportunité de pouvoir y jouer sur xbox le fun est bien présent un gameplay qui va a merveille avec la manette xbox j adore,je vous le recommande.

dorian93700
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Minecraft est très bien adapté malgré que,une fois retourné sur PC, la version est quand même: moins addictive! Je prend quand même plus de plaisir sur PC que sur XBOX360 comme la plupart des personne qui le possède sur les deux plateforme. Le seul gros défaut,comme dit dans le test,c'est la simplification justement trop simplifier du système de craft qui enlève un point fort du jeu! Au niveau des graphismes,ce sont les même que sur PC,les maps plus réduites...A mon goût c'est une version que je conseille aux personnes n'ayant pas le jeu sur PC, tandis que les personnes ayant le jeu sur PC peuvent économiser leur argent. Je met tout de même la note de 15/20 car il le mérite!

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Minecraft sur 360 ? Voilà une nouvelle originale.
Etant déjà propriétaire du jeu sur PC, l'extension sur console était évidemment à tester. En un mot : déçu.

Avec le changement de plateforme, le joueur rate une grosse partie de contenue : les maps téléchargeables, les skins, les pack de textures, les mods ...
La présence de tutoriel est notable, c'est un plus, mais qu'est-ce qu'il est lourd ! Il bloque les déplacements s'il y a absence d'interactions avec ... Relier une action à un bouton n'est pourtant pas bien compliqué.
Pas d'améliorations graphiques, pourtant ça n'aurait pas fait de mal. Mais bon, le jeu est fluide (encore heureux ...)
Absence de réglage pour la sensibilité, ce qui rend les déplacements aussi insupportables que le tutoriel.
Les musiques n'ont pas changées, on avait toutefois compris sur la version PC que C418 ne supportait pas la transpiration.
Sinon les cartes sont plutôt bien générées, avec une certaine cohérence. Les crafts sont facilités (voire un peu trop) et le multi est plutôt bien organisé (pas de serveur à payer régulièrement, ce qui constitue un avantage d'un certain point de vue). Le fait que le jeu reste en version 1.6.6 est une très bonne chose, Mojang a sans doute senti que le reste ne correspondait pas vraiment à l'esprit du jeu.

En bref quelques améliorations notables, mais beaucoup de facteurs alourdissant l'expérience de jeu. La version PC est bien meilleure et bien complète, en prenant compte du prix (20€ tout de même ...)

Deuze
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Deja je tient a dire que mon avis est celui de quelqun a beaucoup joué a minecraft sur PC. Donc le voila enfin sur 360, premier constat, le jeux est vraiment identique au pc, pas de probleme, il garde tout ce qui fais de minecraft un jeux excellent qui merite 19/20 au moins. Mais attention, des grosses taches feront hurler les habitués : le craft n'existe plus, le jeux le fais a notre place, et la map est extremement petite. C'est pourquoi minecraft sur 360 est un excellent acat pour quelqu'un n'ayant jamais joué au jeus sur pc et qui n'en a pas la possibilité, les autres, tournez vous plutot vers la version pc si possible.

FloRing
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Tout juste excellent ! Rien d'autre à dire , la possibilité de tout construire , miner...
Je le trouve mieux que sa version PC car il y a la possibilité de jouer en écran scindé sur Xbox 360 !
Un peu dommage qu'il soit resté en 1.6.6 , j'espère qu'il y aura des mises à jour :)

Dr4gunov
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'avez acheter Minecraft version 360 pour jouer avec mon frère en écran scindé c'est dommage qu'il faut un écran scindé, je prend énorme plaisir a jouer a ce jeu,

Tout est good a par pour pour l'écran scindé ;)

Nathan7798
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu mais j'espère que les développeurs vont rattraper le retard des mises à jour car c'est dur d’être en 1.6.Le mode écran scindé est lui aussi très bien avec la fonction de séparer les deux écrans verticalement et horizontalement.

jskiller14
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

un peu chers mais un jeu excellent qui vaut son prix, durée infinie donc des heures de plaisirs tout aussi bien que la version pc bref tout joueur de minecraft sur pc pourront y trouver leur compte sur xbox 360

ismainter
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Alors minecraft, je l'ai pris sur xbox 360 pour pouvoir jouer avec mes amis et je ne suis pas déçu, jouer avec le pad et assez facile même si au début on a de la peine, le système de craft a été revu et je pense que sur console c'était la meilleur solution de le mettre comme maintenant qui est automatique, pour ceux qui se plaigne de la map trop petite. Alors c'est vrai qu'elle n'est pas non plus infinie mais il y a de quoi faire j'ai réussi a me perdre 20 minutes avant de retrouvé ma maison ce qui ma fait beaucoup rire. Je lui donne 18 car pour moi c'est un très bon jeu qui aura beaucoup de mise à jour (nous sommes a la Beta 1.6 de la version PC) donc encore plusieurs choses vont venir dans le gameplay. Je le conseille a toutes les personnes qui veulent s'amuser entre amis.

ZeTa_78
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Sur xbox il ne vaut pas les 1600 MSp je trouve... pourquoi? Simplement parce que déjà c'est une version très éloignée de la version PC... ensuite le craft est tout simplement RIDICULE!
On a juste a regarder ce que l'on veut faire et c'est bon...
Niveau des Succès... en moins de deux heures de jeu ils sont terminés...
Bref grosse déception pour moi, mais c'est très utile pour ceux qui ne peuvent pas le faire tourner sur PC car il est très gourmand le coquin :).

Viince19
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux une possibilité de création illimité, des paysages magnifiques, des mobs génials, des mines parfois immense, Le monde jouissif a explorer et des graphismes rétro très plaisant .Minecraft est pour moi l'un des meilleurs jeux au monde alors pourquoi pas 20 car la perfection n'existe pas mais ce jeu s'en rapproche pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 85.00€