17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement visionnaire qui prouve que la sophistication se fait parfois dans la plus grande simplicité.

Des possibilités quasi infinie de faire de simple map ou de véritables aventures interactive (Un jeu dans un jeu finalement)

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Minecraft 360 est un portage vraiment réussi. Le jeu reprend bien le système de la version PC et les adaptes parfaitement à cette version 360. On note évidement que les mods ne sont pas disponibles, et aussi que la taille de la map à été baissé.

Sinon, bah ça reste un bon jeu.

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

17/20 car un jeu parfait n'existe pas ;) Sinon je comprends pas les gens qui disent que Minecraft PC c'est mieux et que donc MC xbox c'est de la merde...C'est bcp plus facile de développer un jeu sur PC que sur console et aussi que 4J Studios doivent envoyer la mise à jour à microsoft pour qui la testent ou je ne pas quoi et qui mettent 2semaines à la tester même si ça m'étonnerais qu'ils la testent vu tout les bugs à chaque nouvelle maj...Et aussi 4J studios qui mettent presque plus de 3mois pour chaque MAJ mais sinon pour tout les joueurs qui n'ont pas un bon PC pour faire tourner minecraft et qui n'ont pas que ça à foutre d'acheter un pc juste pour jouer à minecraft et qu'ils ont déjà la xbox au tant acheter minecraft xbox. Sinon 2 gros défauts à minecraft xbox : Les maps sont minuscules et il n'y a pas de vrais serveurs et aussi que les skins soient payants mais ça c'est pas obligatoire de les prendres donc ça conte pas. CE qui fait aussi quand la même est trop petite bah il peut pas y avoir tout les biomes ce qui est chiant !

Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Enfin une version boite à se mettre sous la main et enfin je touche au phénomène Minecraft.

Effectivement c'est un must-have, c'est fun, ça se joue bien, la coop en local est un bon + !

Ce jeux peut etre pas mal flippant pour un jeux "+7" ça m'a pas mal surpris !

De plus sa durée de vie presque illimitée rentabilise tout de suite l'investissement (20€)

HEIKID
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

En ce qui est sur la version XBOX 360 c'est exactement le même concept ... Pas de nouveauté , mais le jeux n'a pas perdu son charme !
Graphiquement le jeux est moyen , la version XBOX 360 nous offre un coté pixel art qui lui confère une grande partie de sa personnalité !
Au niveau de la jouabilité , Le gameplay de la version d'origine a été remarquablement adapté au pad : la jouabilité est excellente et le tutorial bien fichu.
Durée de vie : Le jeu possède un concept inépuisable ...

xdniicooxd
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

super jeu ce jeu destess moi je dit bravo à notch. il faudrait plus d'animaux, pouvoir faire comme dans minecraft pc faire des échange avec les pnj ce qui est super c'est de pouvoir changé de skin.Il faudrait rajouter des fruit ou des légume.

jean-masturbin
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je vais pas faire compliqué : Ce jeu est très bien optimisé, plutôt joli malgré les graphismes de base du jeu, il rend quand même bien. Il est très fluide, même en écran scindé. La gestion des serveurs y est bien plus convaincante que sur Pc. Mais c'est là à peu près toutes les qualités que l'ont peut lui attribuer.
Pourquoi ? Des skins payants, une map infiniment plus petite, pas à jour par rapport à la version PC et MAJ trop espacées, moins de slots de joueurs...

En outre cette version est convaincante pour les joueurs n'ayant pas le choix de la version, personnellement je possède la version 360 et la version pc et cette dernière s'avère bien mieux aboutie.

apaam
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Wow, enfin un jeu digne du nom. Graphisme beau et cubique-Monde assez gros-Mise a jour constante-et prix honnete. J'avoue, le jeu ne contient pas tout comme sur pc mais il vaut la peine de l'acheter pour 1600 MSP = 16 euros ou 22 $ dépendant du pays.

GeniusPablo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu a tester quand on s'ennuie , son style graphique entièrement rempli de cubes et sa durée de vie infinie en font un passe-temps inégalable ! ( Entre jouer sur PC et sur Xbox , les joueurs optent pratiquement tous pour sa version PC ) Ce qui parait logique , une dernière petite note , Minecraft ( sur PC ) utilise autant de ressources qu'un BattleField 3 sur PC ... Cherchez l'erreur !

Sleeping_Killer
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce minecraft xbox est vraiment un bon plan :oui:

Certes la version est arriéré par rapport à celle sur pc et il manque quelques subtilités présentes sur pc (mods, plugins, système de serveur, création de skin, texture pack)C'est pour ces raisons que je ne fixe pas une note plus haute.

Mais pour une version de base le jeu est plus que correct et désormais les bugs sont rares :ok: (pas comme au début)

elieyaffa_
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Minecraft est un de mes jeux favoris sur 360, j'espère que un jour je ne vais pas rencontré de bug car ça m'est déjà arrivé et avec je construit de super beau chateau(une fois j'ai construit poudlard) et je construit même parfois des villes genres des immeubles, des voitures, des maisons etc.... et j'espère que vous faites la même chose que moi car ça fais au moins 4 ans que je joue à ça! Quand même ont se dit souvent sois-même que au début ont y arrivera jamais qu'alors au bous de deux minutes ont y arrive pro(un peu comme si ont était expert) !

Appz
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Minecraft est un bon jeu et ce sera la référence dans sa catégorie, en effet, il est représentatif d'un genre peu répandu, celui d'un jeu de construction très libre et au réalisme assez important. Certes les blocs sont cubiques et il y a des monstres mais Minecraft peut être utilisé autant comme un divertissement entre ami avec la construction d'un monde commun et l'organisation de jeux, autant on peut vouloir en faire un reflet de la réalité par des constructions fidèles à ce qui existe ou par la recherche de performance à travers la construction d'édifices gigantesques. Les rares points négatifs: les bugs ainsi que les graphismes moyens qu'on ne peut pas corriger en l'absence de pack de textures comme sur PC, un jeu convivial et constructif

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La "360 Edition" est loin d'être mauvaise. Les maps restent grandes ! Bon, il reste quelques trucs à améliorer comme la possibilité de modifier son Skin, appliquer les dernières MAJ, corriger quelques bugs... Mais bon, ce sont des détails ! Très satisfait de pouvoir enfin jouer à cet excellent jeu - qui offre tellement d'alternatives - dans de bonnes conditions !

friquentv2
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Adepte de la version PC, ce Minecraft sur XBOX 360 est de très bonne facture. On retrouve les mêmes sensations de jeu (Bien que pour ma part, j'ai du m'habituer à jouer avec ma manette mais l'habitude vient vite). Le seul point dérangeant est que les cartes sont plus petites et que le système de craft fait notre travail à notre place. C'est pour cela que je ne lui mets "que" 17/20.

One-Man-Army
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme, tout simplement.

durée de vie iollimitée, jouabilité etc...

je fais cepandant un reproche sur le fait que beaucoups de ralentissements surviennent en coopération et que le jeu est tres desavantagé ppar rapport à la version PC sans mods etc.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
360 85.00€