17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

C'est simplement ridicule, un 18/20 pour un jeu en casi tout point identique à la version PC !

Mais en plus : pas de mods, pas de texture pack, pas de plugin et des possibilité serveur archi limité.
Le jeu à était trop simplifier, et la maniabilité n'est pas bonne.

Garder vos point pour autre chose et profiter de la version PC bien meilleur.

shoy35170
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Voilà, après avoir jouer sur PC, le voilà sur xbox et que de bonheur. Je viens de me faire deux soirée avec un ami et ma femme et que dire ! On c'est bien marrer a jouer a 3 sur le même écran !
Que sa soit les creepers qui nous pètent à la tête ou que ça soit moi qui embête le voisin, on c'est bien marrer lol
Le craft automatique a justement aider mes deux compères vu qu'ils connaissent pas du tout les crafts contrairement a moi qui joue sur pc !

Non, merci pour cette sortie Xbox et du coup, quand on pote n'est pas chez moi, c'est moi et ma femme qui jouons du coup alors qu'avant, sur pc, j'étais seul...

Multibontemps
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Combien ce jeux prend t-il de place quand ont l’achète sur le marcher xbox live sinon c'est un super jeu que j'ai sur pc . Dommage qu'il n'y est pas de pack de texture et que l'on ne peut pas changer le skin original .

ray_latios
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Franchement j'avais peur... Connaissant la version PC je me disais que l'ergonomie sur xbox allait vraiment laisser à désirer mais c'est hyper bien foutu ! La manette xbox est très bien utilisée, les graphismes on les connaît et franchement j'ai toujours préféré jouer sur consoles/tv plutôt que sur pc !! Donc très bonne surprise ! Maintenant on attend les mods !

MAXOU253
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Super jeu je l’attendais depuis 1 mois et je ne suis pas déçu. Les graphismes on savait à quoi s'attendre et ils sont plutôt pas mal, aucun bug de connexion jouabilité super suaf pour l'écran scindé (HDMI obligatoire). Sinon jeu top recommandé pour tous :D !

AntiCesMythes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je mets un 16 car ce jeu est juste magnifique, j'y joue depuis l'Alpha mais je suis vraiment déçu de cette version xbox, casualisée pour kikous Kevin et Dylan de 10 ans...

Le crafting est juste bidesque, alors que bon, c'ets un peu l'essence même de celui-ci hein " MineCraft " alala...Mojang...Mojang

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une tuerie,addictif a souhait(j'ai la version pc)mon dieu que de nuit blanche a construire ca me rappelle mon enfance avec mes légos.Bref c'est très bien que les joueurs Xbox découvrent ce petit bijoux

nintentot0
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Voilà ! Le jeu n'est pas aussi bien complet que sur PC (manque du mode créatif, des mods, etc...) mais il est suffisant ! Et puis le jeu n'en est qu'a sa première version ! Donc rien ne sert de mettre une mauvaise note au premières heures jouées ! Les maps sont ni trop grandes, ni trop petites, elles sont suffisantes ! Mais il y a un petit défaut : Quand vous arriver au bout de la map, vous tombez dans le vide si vous vous approchez trop de ce dernier !
Sinon, pendant le jeu, l'interface reste la même et le mode crafting nous laisse moins d'autonomie (pratique plutôt que d'aller sur internet chercher les emplacement pour faire un objet !) car, en effet, si vous avez les bons ingrédients, vous sélectionnez l'objet à crafter et il se fabrique automatiquement !
D'ailleurs, ce nouveau mode crafting est bien complet ! Même si vous n'avez pas les bons ingrédients pour faire un objet, il vous montrent lesquels il faut !
Enfin bref ! Pour moi, 19/20 est une note correct ! Et je rappelle que la version n'est qu'en 1.6 beta ! Le jeux pourrait devenir plus passionnant plus tard !

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai été un peux déçu. Le jeu manque beaucoup de potentiels comparer à son aînée.

Pas de pack de textures
Skins de bases
Pas les dernières versions
Changements pour les crafts
Maps moins grandes

Bref, j'ai été déçu.

uriab00
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré ! Surtout le multi qui est vraiment bien travaillé !
Malgré les bugs dus au début du jeu, les prochaines mises à jour devraient corriger ce qu'il reste. Les vrais valeurs de Minecraft sont bien respectées. Je suis impatient de voire ce que nous réservent les mises à jours.

lionel2010
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Excellent !!! Le meilleur jeu auquel j'ai joué durant mon existence ! Sur xbox en plus ! Je le conseille à n'importe qui voulant s'amuser durant des dizaines de milliers d'heures ! Pour moi, le jeu est meilleur comme il est en 1.6 car: pas de jauge de faim, pas d'enderman, les creepers foncent dans les pièges, etc...

Redge66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien dans son style, sachant que la total liberté offerte dans ce jeu est très rare, niveau graphisme rien à dire celui-ci correspond à son univers, ce jeu est simplement super voilà pourquoi 16/20, j'aurais bien mis plus mais vue au prix qu'il est ... c'est un jeu super mais 16000 MS c'est un peu trop avoir si les mises à jours seront gratuites ou pas, exemple les PJN, les bugs par-ci par-là...

sansuero
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

quel bonheur, un portage réussi, j'ai craint pour la jouabilité au pad, total miner forge était une catastrophe de ce point de vue là, mais là ça passe crème ! hâte du mode créative pour le côté multi avec mon frère, et de la barre de faim pour le solo survival.
En tout cas, si cela permet de faire connaître encore plus Minecraft ça ne peut pas faire de mal

mais ce n'est que mon avis personel
Sansuero

Titanvoyager
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Note UNIQUEMENT pour la version Xbox 360 de minecraft (car sur PC, je noterais ce jeu 19/20 !!).
J'ai acheté le jeu sur xbox 360 , alors que j'y avais déja joué sur PC, et la malheureusement, j'ai découvert que sur xbox360 , la carte est ridiculement MINUSCULE !! On en fait le tour en a peine 5minutes, lorsqu'on est au milieu de la carte, on voit les "bords" directement a porté de vue , tellement c'est petit, comparé au PC, ou la les cartes etaient GIGANTESQUES . Et du coup ca en devient en jeu completement different puisqu'on est totalement limité pour la creation par manque de place.
de plus, si on a pas de chance avec la graine que l'on choisi(carte aleatoire), on peut ne aps avoir accés a tous les biomes du jeu, et passer a coté de certains objets ou crafts du jeu.
Donc une totale DECEPTION que cette version bas de gamme du jeu sur xbox360, alors que pourtant que le jeu a plutot été bien reproduit pour le reste, avec un trés bon didactiel, et un craft amélioré (un peu trop facile?). Malheureusement cette carte MINUSCULE gache tout, et malgré l'amour inconditionnel que je porte a ce jeu extraordinaire, je dois le noter 6/20 car il a perdu toute son ame lors de son passage sur cette console :-(. Et ca me fend le coeur de mettre cette note, meme elle me semble justifiée pour les raisons que j'ai evoquée.

[now7]Blackdog
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu parfait si on est imaginaire, un scénario magnifique. Le seul problème que je trouve à ce jeu, les nouvelles versions qui arrivent tuent Minecraft. Je vous explique : Minecraft à la base, un jeu de construction et de survie mais les nouveaux objets qui arrivent gâche tous...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
360 85.00€