16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Haribowl
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est sûrement un de mes préférés. Riche, original, surprenant, magnifique, sublimes ... Les qualificatifs manquent face à un jeu comme celui là, son flop est donc incompréhensible mais Bravo quand même.

willy_le_fade
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu à tout petit prix ! Jouissif et épileptique, ce titre se laisse parcourir sans aucun temps mort. Il est bourré de références à d'autres jeux et on a par moment l'impression de jouer à un bon vieux Metal Slug ! A découvrir...

[Bejito]
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu d'action mélangeant graphismes et gameplay du tonnerre. Campagne solo assez courte mais vraiment très dynamique. Pas de mode Online mais un mode Classement pour comparer ces performances avec les joueurs du monde entier. Au final Vanquish reste un titre a ne pas louper!

Xcellent
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Après avoir joué à la démo, j'étais un peu sceptique. Je me suis tout de même décidé à l'acheter et je ne le regrette pas. La prise en main est excellente, les phases de gunfights nerveuses et jouissives. Les différents modes de difficulté rendent le jeu accessible à tous. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.Seul bémol, les graphismes: la palette de couleur est trop limitée (blanc-bleu-gris), ce qui rend les environnements parfois trop fades, parfois trop aveuglants.

Funkychild
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

QUEL SPECTACLE!!!! Vous pouvez franchement ranger Gears Of War au placard (les fans de GOW vont me détester mais j'exagère à peine) tellement l'action est non-stop! Et le totu est survolté, rapide, nerveux, tout le contraire d'un GOW que je trouve trop pataud à mon goût même si j'aime ce jeu dans le fond. Mais Vanquish est un soft survitaminé qui vous en met plein les yeux tout au long de l'aventure. Une vraie réussite de ce côté-là. Notez aussi un "bestiaire" robotique très vaste et des boss dantesques! Mon préféré restera le golem totalement ridicule et drôle quand on le met à nu mais redoutable quand il est dans sa forme complète. Du côté des points négatifs, l'armure qui se met en surchauffe toutes les 10s c'est franchement lourdingue surtout que tout se met au ralenti à ce moment-là, ce qui a pour intérêt de mieux viser certes mais qui hâche le jeu beaucoup trop souvent. Autre point négatif aussi, s'il en est: le côté très (trop?) bourrin du jeu mais serait-il le même sans cela? C'est aussi la question. Et dernier point: les défis que l'on débloque qui sont tout simplement grotesques à mon goût car d'une difficulté abusive. A part ça, FONCEZ acheter ce jeu qui doit figurer dans votre ludothèque, un must-have comme on dit. VIVEMENT LE 2!!! (car il y aura un 2, c'est sûr et certain ^^)

_snake_eater_
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Vanquish est un jeu d'action survolté,très beau graphiquement.On y incarne Sam Gideon,une pâle copie de Snake dans une aventure hors du commun,puisque le gameplay est totalement inédit pour un jeu d'action.L'histoire est certe pitoyable mais on lui pardonne grâce à la réalisation impeccable et sans le moindre bug.

_roms32_
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Après un Bayonetta grandiose!!! Platinium Game remet le couvert avec le très bon Vanquish!!! On a ici un "TPS" survitaminé...Le jeu est très beau et malgré la rapidité le tout reste hyper fluide! Les musiques collent parfaitement a l'action. La jouabilité est clairement parfaite... Le jeu nous propose une guerre entre USA et Russe, avec le retour des communistes qui attaquent les Etats Unis en détruisant San Francisco (rien que ca!!)... Avec votre armure hyper équipé (style "Iron Man"), et vos armes, vous devrez vous battre, contre des robots. Derrière, ce scénario basique, il y a un énorme second degré, on a à faire à un jeu qui ne se prend pas au sérieux... Un système de "bullet time" ralentissant le temps est disponible et bien pensé, mais on ne peut pas en abusé, car il fait surchauffer l'armure... Un système de couverture est également présent (à la Gears of War). D'ailleurs le jeu est un GOW mais en mode ultra speed!!! Certes le jeu est court, mais tellement intense, speed, fun, ulra fun!!! Vanquish est une réussite!!! Clairement un de mes jeux X360 préféré!!! Speed and Fun!!! Je conseille a tous les fans de TPS...En voilà un bon et en mode survitaminé!!!!

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

On en prend pleins les yeux avec Vanquish. Malgré une fin qui ma laissé sur ma faim (oui, jeu de mots) le jeu m'a bien plus.
Niveau graphisme tout d'abord, le jeu est beau et très bien réalisé, malgré cependant quelques rares ralentissement lorsque l'action ce fait omniprésente le jeu est très fluide et nerveux.
Nerveux, voila ce qui caractérise le mieux Vanquish, un sorte de Beat Em All à la sauce Lost Planet comme dit dans le test, sa va vite et l'utilisation de l'armure et de ces réacteurs et juste jouissif.
Pour le scénario, il s'agit là du gros point noir du jeu, un ramassis de stéréotype et d'action plus ou moins prévisible, d'autant plus que nous avons le droit à une fin archi ouverte ou la situation de guerre n'est pas régler, on peut donc espérer un Vanquish 2.
La jouabilité frise le parfait, peut-être aurait-il était judicieux de mettre un système de visée automatique sur les ennemis tellement le jeu est speed mais on s'en sort très bien sans.
Pour un prix avoisinant les 12€ en occasion dans certaines grandes enseignes spécialisées, Vanquish est une valeur sûre qui ne faut pas passer à coter !

poulpidj
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes époustouflants/ un gameplay réactif et blindé d'action, les armes futuriste ont toutes des capacités usefull, bref, un magnifique jeu en perspective, malgrés le fait qu'il n'y ait pas de multijoueur :S

Lunatic720
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je viens de le terminer, voici mes impressions:
Graphismes: très beau, parfois inégal certes mais allié une telle vitesse avec une fluidité sans pareil est tout simplement une prouesse graphique. Tellement bluffant qu'on est à deux doigts de ne plus rien comprendre à la gravité...dans certains niveau (acte 4 notamment)

Jouabilité: Parfaite, un bon tps...sans bug, switché entre les différentes armes et autres visée est jouissif au possible.Je ne parle meme pas du mode "accélération" et du mode "ralenti"...et encore moins des ces deux modes en meme temps... EPOUSTOUFFLANT ! !

durée de vie: finis en 9.30 en mode difficile, certains boss et sous boss vous ralentirons mais rien de bien très difficile-à noter la présence d'un mode défi assez complexe

bande son: gros point négatif..au bout d'une heure de jeux, j'ai coupé les sons d'ambiance...certes ça colle bien à l'atmosphère speed, mais parfois ça énerve, m'enfin c'est une questionde gout!

scénario: moyen, un peu peur au début que ça parte dans le cliché USA/RUSSIE, le bien/le mal...puis quelques rebondissements plutot sympathique notamment la fin, mais rien d'extraordinaire non plus

Bref ce jeu est une perle (surtout pour 9euros) un Vanquish 2 se fait attendre...

Fisher21
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Vous etes du genre à denigrez la lourdeur et le rythme des cadors du TPS tel que Gears of War, vous voulez un challenge corsé, un vrai?
1erement je ne suis pas d accord avec vous sur Gears of war, mais ce que je sais c est que Vanquish sera probablement un jeu que vous porterez dans votre coeur dans ce cas.

Developpé par un certain Platinum Games à qui nous devons des jeux aussi original et survoltés que Bayonetta, ce TPS futuriste nous propose d affronté une horde d enemis robotique, ainsi que d autres enemis robotiques, notamment des boss donnant des affrontements plutot nerveux et spectaculaire.

Ce jeu est certainement l un des plus frenetique et survoltés auquel je n ai jamais joué, Vanquish poussera vos pupilles dans vos derniers retranchement et vous tiendra en haleine pendant.. seulement 6h, oui c est extrement court et c est bien dommage car le dispose de beaucoup de qualités malgres cela, on devra faire le jeu en difficile pour gagné 2h de jeu de jeux en plus, et pour les plus exigeants, les defis devrait parfaitement satisfaire votre esprit d Hardcore
Gamer.

En dehors de son contenu plutot faiblard, le seul autre vrai defaut dont je pourrais accabler le soft est son scenario pour le moins classique, voir un poil cliché avec un ou deux retournements de situation que l on a vu venir à des kilometres malheuresment.

Que vous soyez un amateur de bon challenges, ou que vous ayez juste besoin de vous defoulez, Vanquish saura vous faire passer un bon moment, à condition de ne pas etre epileptique.

Omega_Ridley89
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ah là là là... Je reprends mon souffle... Non, vous n'avez pas le temps de reprendre votre souffle. Vanquish est le premier jeu que j'ai joué pour connaître ceux qui sont derrière The Wonderful 101, Bayonetta et le très controversé MadWorld. PlatinumGames... ils sont fous. J'ai jamais cru jouer à un jeu qui a autant de détail à l'écran dans un jeu d'arcade (puisque c'en est un)... C'est un jeu ultra-rapide où on se laisse prendre à l'histoire mais le tout finit par être agréable.

J'ai bien l'incorporation d'éléments contextuels où ce sont parfois optionnelles mais t'as toujours un petit bonus et... quoi d'autre... ah oui, les boss, les combats, les environnements, les armes... Le personnage de Sam me rappelle un peu Snake dans sa manière de dicter la narration ou autre (suffit de voir la cigarette)... Malheureusement, je ne l'ai pas encore terminé mais je peux vous dire une chose: vous allez trouver ce jeu à 10 ou 15$ et à ce prix-là, vous avez un de ces excellents jeux dont personne n'a joué. Et quand je dis personne, ce sont ceux qui passent leur temps sur des jeux "mature".

davoustmassena
Posté le 24 août 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu qui est assez méconnu et plutôt bon, mine de rien. Le graphisme est chouette avec un décore très futuriste. Il me fait penser à Gears of War mais en beaucoup plus nerveux. C’est un jeu bien bourrin où on a des munitions à gogo, enfin, il faut tout de même se garder certaines munitions pour certains boss. C'est un jeu où il va falloir parfois bouger sans arrêt sinon, ça peut s’avérer difficile surtout si on se cache derrière un mur, surtout pour certains boss. Très chouette.

360 30.46€