16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

Dathobiwan2
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Au moment de lancer la partie le jeu séduit complètement. L'impression de vitesse constante, la réalisation, le gameplay nerveux au possible... c'est fun et jouissif.

Puis on avance dans la progression et on se rend compte que la bonne impression des début fait vite place à l'ennui car l'ensemble est bien trop répétitif. Le manque de variété dans les décors achève d'enfoncer le clou quant à cette impression.

La bande son file un mauvais mal de crâne et ce qu'il en soit de la BO ou des doublages français ridicules.
Enfin bref pour le coup je vois plutôt sa faible durée de vie comme un atout tant je suis persuadé que si il avait duré une heure de plus je ne l'aurais pas achevé.

JaYRiX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le jeu est super nerveux,et le système de visée classique en certains points, offre une véritable fraicheur et un fun peu commun aux autres jeux actuels. Un jeu à l'ancienne où c'est le gameplay qui domine. Plus qu'un jeu pour le moment, il s'agit bien là d'une référence.

Vitamine-Z
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, extrêmement intense et fluide, les petit moins une bande son trop répétitive et pas d'évolution du personnage, graphiquement là aussi c'est très beau, bravo. Les ennemis et les boss sont vraiment beaux, les armes à dispositions sont vraiment énormes, bref, un jeu à essayer.

lazer-230
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Wooo Vanquish est un très bon jeux, les graphismes sont tout simplement parfaits, le game-play est correct, sa tire dans tous les sens (un vrai défouloir), malgré sa courte durée de vie et son scénario peu original (toujours pareille les russes qui attaquent les Etats-Unis), mais bon la bande son est sublime et les personnages sont vraiment bien finaliser.
Je conseille VANQUISH a tous les fans des jeux action et defouloir, il mérite ce 17/20.

Sh0ckwaves
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu génial avec une très grande rejouabilité, parfait pour les amateurs de scoring. La difficulté est au rendez-vous, et entre la bande-son et les graphismes on se sent transporté dans l'action. Du grand art. Seul bémol, l'absence de multi qui se justifie par l'omniprésence du bullet time. Mais ça reste quand même un titre à posséder.

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Diantre il y a quand même de personnes qui on mis une note de 5 sur 20 en disant que les graphisme était moche oO ou va le monde --'.
Se jeux est une pure tuerie , moi qui suis pas fan des tps j'ai étais complètement séduit par se jeux .
Graphiquement beau , le gameplays est vraiment vif et intuitif , le scénario et assez culcul et les doublage sont plutôt bien realiser .
Le seul Default et la durée de vie très courte maintenant les succées sont la pour remonter la durée de vie et notamment un succs en particulier qui va vous donner du fil a retordre.
Un jeux vraiment intense

Murdercrew
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a convaincu, graphisme très beau, un gameplay vif, des parties endiablés. Du fun assuré. Le scénario est assez cliché mais bon. La durée de vie dépend de la difficulté, mais je vous dis pas comment c'est exitant au niveau maximum! Je lui donne un bon 17

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Apres un excellent Bayonetta, voila leur prochains jeu Vanquish et on vois tout de suite le lien entre les 2 jeux de part la nervosité et la rapidité du soft. Une jouabilité au petit oignons, une realisation toujours grandiose, des beau decors, du style de la classe, rien a dire, c'est un must a possédé. Le jeux n'est pas super long et dur mais bon tellement agréable a faire. Voila testé la demo vous vous rendrai compte de la puissance de ce jeu qui.

Efeeer
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Véritable Halo aux amphétamines, Vanquish est un jeu speed sur tout les plans. Malheureusement, ça inclue également la durée de vie.

Le jeu fourmille cependant de bonnes idées: la gestion de l'armure, les armes/améliorations, la maniabilité qui, bien qu'un peu destabilisante la première demi-heure se montre assez bien pensée, des graphismes agréables, et surtout, un côté Kistch entièrement assumé. Cependant, l'absence de multi', les perso' super cliché (quand on adhère pas au kistch) et la durée de vie minable (5h en prenant son temps) plombe littéralement l'expérience de jeu, et peut faire bloquer la galette au niveau de la gorge s'il vous est prit l'idée de le prendre à plus de 20€. Bref, c'est fun, mais sans 'saveur'. Un excellent jeu à se faire prêter!

JO-RIGINS
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très Bon Jeu !
Gameplay correcte ,graphisme magnifique ..Mais la durée de vie n'est pas terrible.
Quand il est fini on y touche plus trop.Il ne restera comme l'un
des jeux importants pour moi, mais Je l'ai payé 19 euros et je ne regrette pas du tout

[Call-me-G]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je viens d'achever le premier acte, et je pense que j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir dans ce jeu, d'où mon avis! Ce qui ne m'empêchera pas de le finir... Vanquish est un bon jeu sans grosse surprise, mais très bien ficelé! Son Gameplay difficile à prendre en main au début (j'ai commencé le jeu en Difficile) s'avère efficace, fluide et surtout: rapide! C'est ce qui fait la force du jeu. Je n'en dirais pas autant du scénario et des personnages... Le jeu manque d'une âme, de quelque chose qui le rende plus intéressant! Mais bon, Vanquish reste un très bon jeu qui pose les bases d'un gameplay inspiré de Gears of War, en beaucoup plus rapide! Impressionnant!

francy1999
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

très bon jeux,dommage qu'il n'y est pas de multi(à acheter absolument)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nouvovnus
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Après m'ètre un peu lassé des Gears of wars, Vanquish m'a enthousiasmé par son gameplay survitaminé et son univers hard science fiction qui utilise pas mal de références : la station spatiale m'a fait penser au cylindre du Roman Rendez vous avec Rama d'Arthur C Clarke (auteur également de 2001 odyssée de l'espace), à mon avis ils ont du s'en inspirer, les robots tireurs qui se mettent en boule font penser à ceux de star wars et les gros robots qui vous tire dessus façon fulguro-point de Goldorak !! le design futuriste est magnifique et malgré un scénario classique les cinématiques et les scènes d'actions s'enchainent parfaitement et dynamise l'ensemble avec des rebondissement et des duels d'antologies (notamment l'araigné métallique qui se décompose quand on lui tire dessus pour mieux se recomposer..). Un jeu qui n'a pas pas eut le succes qu'il méritait peut ètre pour son coté trop hardcore mais, comme certains bon films qui n'ont pas eut le succes qu'ils méritaient à leur sortie , Vanquish deviendra je suis sur une référence avec le temps

kenobie2
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Rare sont les TPS aussi dynamiques que Vanquish ! Le dernier qui me revient en mémoire aussi dynamique est Killswitch est ça commence à dater. Le gameplay est excellent, les graphismes correctes. La bande-son moyenne (la voix du héros est risible). La durée de vie est assez faible (6-7 heures). Mais la vrais faiblesse du jeu concerne son scénario, ultra banal (les méchants russes attaquent les gentils américains). Mais si vous n'êtes pas trop regardant là dessus tout ira bien.

CoolClemm
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je vais répéter ce qui a déjà été dis, mais ce jeu est une tuerie!! Graphismes au top (mention spéciale à l'animation de sam, une merveille à regarder...), jouabilité innovante et accrocheuse, bande son futuriste-techno qui vous plonge dans l'action, design ultra classe (la station "providence", les ennemis, sortes de monstres mécaniques vraiment flippants...) et j'en passe... Bon le scénario ne vaut pas tripette (ricains VS russes, arme de destruction massive, pif paf boum gueguerre) et la durée de vie est aussi un petit point faible du soft. Mais maintenant que le jeu se trouve à 20 euros, je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! Des heures de fusillades ponctuées de glissades supersoniques et de ralentis gracieux vous attende! Plus classe et beau tu meurs... Bref tout est dit!

360 28.90€