16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, mais vraiment. Une intensité sur toute la campagne, on ne se lasse jamais, on est toujours à fond. On regrette seulement la très courte durée de vie, qui nous fait couper notre plaisir bien tôt..

SSAM
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est loin d’être addictif comme certains le pense. Eh oui, faute à une absence de multi, donc forcément quand on a des combats aussi dynamique et jouissif il est fort regrettable de ne pas pouvoir exploser du robot avec d’autre joueur (un mode coop sur vanquish, le rêve). Doté d’un univers cyber technologie super bien foutu, le jeu propose, en gros, une succession de gunfight palpitante et fichtrement pétulante, basé sur un système de couverture efficace à la gow, où le joueur se verra abasourdit par les explosions qui pètent de partout, au ennemi qui arrivent en masses et à la qualité irréprochable des graphismes. Que dire de plus… Entre un bon bestiaire, de l’innovation, de beau graphisme, des combats vitaminés, une bonne difficulté non rébarbative qui propose un challenge assidu, nous mixons le tout est le résultat, indéniablement, est l’excellent Vanquish ! Il vous le faut !

tryclo999
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Franchement NON. Ok, c'est techniquement parfait, c'est du lourd a la Prod comme on dit.. Mais ce jeu est franchement super moyen. Sous ses allures de GearsOfWar version cyber-futuristiqua-Manga avec un soupçon de mac-gyver, se cache une énorme blague cosmique du genre "Bordel, sympa le premier niveau !___ a non, c'est la fin du jeu... :("
Super beau, mais Horriblement trop court, jamais vus ça...

tedtous2
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vraiment bien, l'action est omniprésente et des moments de cessé le feux aurait étaient les bienvenues .
Beau Graphisme, Bonne Bande Son , Scénario un peu cliché mais sa passe.
Bref c'est un bon jeu qui mérite sa note

SAKRIFEAR
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Après m'être acharné sur la démo, je me suis enfin décidé à l'acheter. Alors que dire... et bien je suis déçue; le jeux ne tien pas assez en haleine à mon goût. Le jeu est fluide, détaillé, dynamique-très-, certes, mais cela ne suffit pas...
L'histoire est trop cliché et trop en retrait, on est sans arrêt en train de combattre les mêmes enemis (j'éxagère), l'upgrade des armes est trop peu valorisé, de plus les situations, ainsi que les décors sont peu variés, ok on est dans une base futuriste, mais comme dans beaucoup de ville, il y a plusieurs quartier différents. Mon jugement est loin d'être objectif attention, vanquish répondra à vos attentes si vous ne cherchez qu'un défouloir boosté aux protéines.

MrSAINTS
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ça tire, ça vole, ça explose de partout, c'est de l'action non stop et en plus c'est jolie. Ce TPS est une merveille !!
Seul point négatif l'histoire est trop courte dommage.
Je vous le conseille mais en occasion.

Gori56
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Amateur d'action et de fusillades bordéliques, foncez! Vanquish n'est pas un mauvais jeu en soit, une bonne érgonomie, un gameplay assez intuitif; bref, en terme technique, il s'agit d'un jeu d'action bien conçu tant pour son interface que pour sa fluidité. Le problème vient du scénario cliché, débile mais aussi mauvais. Malgré cela, il s'en sort avec des doublages français plus ou mois réussis.
Verdict: ce 12/20 est personnel, je reproche à Vanquish ses qualités, à savoir son action bien fichu mais malgré tout bordélique et irréfléchi, aucune stratégies possibles, un seul objectif: tirer sur tout ce qui bouge, moi ça me gêne néanmoins j'avoue que c'est efficace, l'adjectif qui convient le mieux au jeu.

[YunYang]
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Bon ce TPS est pas mal, mais bon c'est super court (5h de jeu), c'est assez répétitif, après l'acte 3 je me suis rendus compte que le jeu évoluer pas donc je me suis forcer a le finir, j'ai pas trop accrocher a l'univers robotique, 13/20.

terryone
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Vanquish est surement le TPS le plus nerveux et speed jamais crée,d'une intensité rare au niveau de sa mise en scéne, Vanquish propose également un gameplay tout simplement jouissif, et ampirique .Certes la durée de vie du soft est plutot faible, le scenario c'est du rechauffé, mais c'est secondaire tellement le soft est bon. J'airais aime une plus grande diversité d'ennemie, mais c'est pour chippoté ^^ !!

Acejokari
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Vanquish ... mal prononcer on pourrait croire que l'on parle de nourriture mais non ! Ne vous y trompez pas vous ete ici en face d'un jeu et meme d'un tres bon jeu qui ne vous laissera pas de repis, avec une action rapide, nerveuse et tres fluide. Niveau graphisme c'est beau, sans etre magnifique, on apreciera les details de l'armure, une jouabilité et un gameplay tres nerveux, attention aux crises d'epilepsie ! Tout sa mixer avec une action non stop, le scenario on aime ou on aime pas, personnelement j'etait tellement omnubiler par l'action que je n'y est pas preter beaucoup d'attention. Une duree de vie plutot bonne .. les premieres fois que l'on tate le jeu sinon il est possible de le finir en moins de 3h ( mode normal en fonceant comme un fou ) , des defis qui portent bien leurs nom. Bref un coktail explosif et dynamique que je conseil a tous.

elercta
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

A ma grande surprise, Vanquish est un jeu EXCELLENT ! Je m'attendais à un jeu basique, et sans plus... Mais que ce que ce TPS magnifique ! Il est très beau graphiquement et a un gameplay très riche ! La prise en main se fait très rapidement ! Le seul gros point noir du jeu reste sa durée de vie très très courte... Il m'aura fallut 5h pour le finir en difficile ! Sauf que si vous voulez une vrai durée de vie, faite le mode légendaire qui vous prendra bien une bonne semaine pour réussir la campagne ! En somme, Vanquish est un jeu excellent qu'on doit possédé absolument !

Fatalfurcy
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

le scénar est stupide. Le héro Sam devrait ne parler. On dirait cet arrogant de Tony STARK. Inspiration Iron Man oblige. Passer le script, il reste un jeu d'action speed et féroce à la difficulté mal pensée. Je me suis promené tel un touriste, voir ennuyé en mode difficile attendant le niveau suivant "légendaire". Enfin du plaisir à ce stade où l'erreur n'est pas permise, où le mode ralenti ne gâche pas tout, où il n'y a pas d'amélioration de votre arsenal mais votre stratégie et réflexes pour survivre.... jusqu'au moment où avancer devient pratiquement impossible. Il manque donc un mode juste. Frustrant. Au final, cette concurrence à gears of war est une déception.

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais vraiment car platinium Games nous a habitué a des jeux de qualité, et je n'ai pas etait deçu par ce Vanquish qui se trouve etre l'un des meilleurs TPS auxquel je n'ai jamais jouer, n'atteignant pas Gears of War 2 qui est pour moi le maitre en la matiere mais bon passons ... Je trouve qu'il apporte rellement quelque chose au genre avec son plus gros point fort : Le gameplay !! Dynamique, jouissif, rapide, violent, rythmé, survolté ... c'est rellement un jeu enormissime pour tous ceux comme moi qui adore ce style de jeu. Une ambiance completement cliché et décalé mais qui donne sa dose d'humour et qui nous fait rentrer dedans directement. J'ai etait bleuffer de voir que meme avec le nombre incroyable d'ennemis à l'ecran le jeu ne rame jamais avec une fluidité exemplaire. Un nombre enorme de chose a l'ecran, des effets speciaux de partout, vu le nombre de choses a l'ecran sans, ni chute de Fram-right ni Rame je voudrais dire Merci !!

Platinium Games et Shinji Mikami Fait fort avec ce Vanquish qui est pour moi le meilleur jeu d'action TPS de l'année !! Je voudrais Applaudir le travail monumental de P* qui nous a fait un jeu qui m'as concqui literralement !! J'ai envie de dire que ils ont d'une certaine maniere révollutioné le genre en apportant leur propre iddé et leur nouveauté ce qui donne au jeu encore plus de plaisir a jouer que Bayonetta !
Un Hit en puissance du TPS que je vous conseille fortement ...

starkiller59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon TPS avec d'excellents graphismes, un gameplay original et une durée de vie plus que correcte. Malgré tout, on pourra lui reprocher une campagne peu immersive et pas assez de classes d'ennemis.

asmodeth8
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Vanquish s'avère un excellent compromis entre le Gear of War et Bayonetta. Facile d'accès, immersion totale, vitesse à couper le souffle, armes adaptés à tous les goûts, ce jeu est à posséder absolument, que l'on soit ou non fan des FPS.

360 28.90€