16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

Fenrir974
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le seul jeu de Platinum Game que je n'est pas eu l'occasion d'essayer jusqu'ici.
Je reçoit le jeu aujourd'hui. Et la quel claque une de celle ou on ramasse ses dents.
C'est simple Lost planet, Gears of war et le genre TPS dans son ensemble me repousse , mais la quel gifle !! La moindre roulade, esquive etc... mais surtout ce système de déplacement complètement fou à base de slide turbo propulsé. Mais qui est le génie qui à inventer ça ?!
C'est nerveux dynamique, l'action est constante haletante, limite éprouvante pour certain passage.
Une fois de plus Platinum game maitrise son sujet et se permet même de donner une leçon de jeu vidéo à ces studios occidentaux, trop heureux et trop presser d'enterrer ce savoir faire Japonais.

Un grand bravo pour cette perle dont le seul regret que j'éprouve, est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Ce sera 18/20 pour moi, et j'y retourne de ce pas.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Graphiquement impeccable, l'histoire est sympa mais la durée de vie est affreuse. Même pas 6 heures de jeu pour bouclé le scénario, ajoutons à cela qu'il n'y a pas de mode multijoueur, c'est un jeu qui finit dans un placard et qu'on ne retouche pas après l'avoir terminé.

Sub-Zerowned
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vanquish possède de beaux graphismes ainsi qu'une bonne histoire, l'idée est là, ça aurait pus être sympa, mais PlatinumGame joue tout sur les Graphismes et uniquement la dessus.
La durée de vie est ahurissante, je l'ai, personnellement, terminé en 4h30, de plus le jeu ne possède pas de mode Multijoueur.
J'ai été très déçus par ce jeu, que j'ai acheté une soixantaine d'euros, pour le revendre le lendemain (à sa sortie).
Les contrôles quant à eux sont relativement simple, il peut paraître difficile de prendre Vanquish en main mais on se rendra vite compte que c'est tout à fait basique.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

bidhull
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Excellent! Tout simplement.l'univers abordé est unique au monde. Les graphismes sont bon mais les textures manque quand même de propreté. Sinon la bande son est trésor bonne et elle colle parfaitement avecl'ambience de malade. L'histoire reste quand même un cliché gigantesque ( mais totalement assumé ) qui reste un peu en retrait par rapport au gameplay et qui finis bizarement. Le gameplay est jouissif a souhait mais on sent un petit baclage vers le milieu du jeux. Bref... ACHETE!!!!

Aeriah
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Sublime, tout simplement. Les missions s'enchainent à une vitesse ahurissante, la Bande-Son s'accorde très bien à l'action, la prise en main est relativement rapide, on reste scotché à la manette tellement le jeu est prenant. Son seul bémol est je dirais un décalage assez important entre le mouvement des lèvres et les paroles des personnages ainsi que des vois assez peu élevés ce qui fait que l'on entend mal les conversations des fois. Mais sinon, ce jeu est magique et je le recommande à un GRAND nombre de joueurs !

vincfcl
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Quelle claque!!! Visuellement le jeux s'en sort très bien surtout au vu de la rapidité d'action. Sur 360 pas un ralentissement, c'est beau, nerveux, un défouloir ce jeux, vraiment une bonne pioche, après bayonetta il nous sorte un excellent jeux 18/20

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu quoiqu'un peu court mais à la replay value réelle. L'idée de l'ARS est vraiment excellente dans son fonctionnement et son design très stylé. L'ambiance est survoltée et les moments de bravoure s'enchaînent sans temps morts et comme dit précédemment on en voit vite le bout non sans un sentiment de satisfaction et d'avoir participé à une véritable guerre. En fait on peut appréhender le jeu de 2 façons, pour l'aventure et l'expérience qu'elle procure et quand on le recommence pour le scoring en essayant d'améliorer ses performances au maximum. Cela donne au jeu une approche plus old school, à l'ancienne pas déplaisante du tout. Quoi qu'il en soit c'est un jeu que je vous recommande fortement.

primaldam
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Dynamique, intense, fluide, immersive, ce petit bijou d'action offre des combats d'une violence graphique inouïe. Explosions en tout genre, bestiaire original et varié, environnements lumineux et grandiose et au milieu de tout ce fracas, notre petit héros mécanique, véritable assassin de guerre va user de toutes ses techniques pour éliminer la centaine d'ennemi qui bloqueront sa route.
Trop court et pas assez maîtriser scénaristiquement, Vanquish gagne pourtant sa renommée dans les jeux d'action/shoot grâce à un gameplay qui vous collera au canapé et qui ne vous lâchera pas durant les 7-8 heures qui vous sont offert.

Einstreffer
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Critique de Vanquish. 20/20, soit la note maximale pour définir ce jeu d’une prouesse sans égale tant sur le plan graphique que sur le gameplay nerveux de celui-ci. L’expérience de jeu que j’ai ressentie tout au long de ce Vanquish était extra ! Jeu d’une fluidité incroyable tant dans son gameplay addictif et nerveux, on y ajoute des gunfights dynamiques et sans temps mort avec un système de couverture hors-norme et on y ajoute des graphismes de toute beauté parsemé d’explosion et d’effet bluffant, on mixe le tout et on obtient vanquish. Musiques parfaitement en accord avec la scène où elles s’immiscent, mais bande-son un peu décevante quand aux voix vf qui certes colles bien avec la personnalité du personnage mais qui sont un brin crispante selon moi. L’histoire est très immersive, le héro possède un humour décalé que beaucoup de joueur apprécieront. Sans conteste l’un des meilleurs TPS sur console HD !

R9M
Posté le 16 déc. 2022 à 12:21

jeux sympa bien défouloir. Le gameplay est super dynamique et assez simple à prendre en main, dommage qu'on puisse pas sauter. j'aime bien le système d'amélioration d'armes qui se fait facilement soit en ramassant des améliorations qui traînes sur le champ de bataille et qui améliore automatiquement l'arme qu'on a en main soit en ramassant des munitions. Le jeu est beau mais sans plus non plus. les personnages sont ultra clichés tt comme l'histoire.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:23

Un très bon jeu de tir à la troisième personne qui propose de la difficulté. Les graphismes sont très jolis, le gameplay est très bon et jouissif, la bande-son est bonne, dommage en revanche que le jeu ne soit pas plus long.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 12:01

Un gros condensé d'action, ce tps futuriste va vite et défoule bien.

Avec un aspect scoring, on est poussé à vraiment maîtriser son gameplay très complet, votre niveau varie énormément entre vos débuts et la fin du jeu en principe.

Le mode défi est sans doute le plus gros succès déblocable du jeu et demande une exécution et un sang froid sans failles. C'était une immense satisfaction après pas mal de séances d'entrainement.

Posté le 27 sept. 2016 à 19:29

TPS, sorti en 2010 sur PS3 et XBOX360,dont les graphismes sont superbes,animation nerveuse et gameplay solide.Gros point noir la durée de vie 5h,trop court.

Akunji
Posté le 04 oct. 2015 à 21:02

Bourrin, bourrin et... bourrin, un jeu graphiquement réussi, gameplay très réussi, scénario bof, pas mal d'arme possibilité d'avoir des améliorations armure, armes etc...

a conseillé

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:03

Jeu d'action rythmé et sympa-tique qui est très futuriste. Dommage qu'il soit court mais vu qu'il n'a pas beaucoup de défauts ce jeu reste tout de même un bon jeu d'action.

360 28.90€