16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Woaw ! C’est la première chose que l’on se dit manette en main au bout de 5 minutes de jeux. Autant vous prévenir maintenant, après avoir joué à Vanquish, vous aurez l’impression de piloter des tanks dans les autres TPS. Le jeu est très nerveux et extrêmement rapide. On contrôle parfaitement Sam au bout de quelques minutes seulement, tel Bayonetta par les mêmes créateurs, le personnage se contrôle à la perfection ! Niveau scénario, c’est un peu léger, mais acceptable, grâce aux quelques rebondissements et à un humour particulier présent tout au long du jeu. Mais voilà, c’est un peu le problème dans ce jeu, c’est qu’il n y a rien d’exceptionnel dans ce jeu mis à part la vitesse, et pour 10h de jeux, c’est un peu léger. Mais Vanquish nous fait passé un agréable moment sans être mémorable, et c’est la tout ce qu’on lui demande.

Valcryst
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Suis bcp moins enthousiaste que la plupart.
Le jeu se joue assez facilement, c'est rapide mais bizarrement je ne me suis pas prit au jeu.
Les niveaux sont entrecoupés de cutscenes qui freine l'action.

C'est bien simple, on a souvent ce cas de figure : Une salle, une cutscene, une salle, une cutscene, une salle, une cutscene, etc... etc...

Les salles (des fois plus grand quand) se terminent assez vite et on est donc souvent en train de regarder des cutscenes dignent de vieux sentai aux actions exagérées et peu cinématographique comme on pourrait le voir dans des jeux AAA)

Le gros point faible du jeu est sans nul doute l'OST.
Qui ne marquera aucun esprit tant la bande son est oubliable.
De la musique speed oui mais sans âme.

Power_and_Rage
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu nerveux avec des combats dynamiques et une action non stop.

Les défis sont corsées et demandent des nerfs en aciers.

Les graphismes sont pas mal bref à jouer au moins une fois car il en vaut largement la peine(surtout pour son prix actuel qui ne doit pas dépasser 20E)

_maga_
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Décidément, les gars de PlatinumGames sont vraiment des artistes et maîtrise complètement leurs sujet quand il s'agit de sortir un excellent jeu d'action!!! Après un Bayonetta grandiose, il remette le couvert avec Vanquish. Encore une fois, c'est une pure réussite. On ce lance ici dans une guerre futuriste, et qu'elle guerre!!! Ça va dans tout les sens!! Le premiers mot qui me viens est (comme pour tous les jeux de PlatiniumGames) FUN, fun et RE-FUN!!! Déjà, le jeu est beau, il y a du monde a l'écran, ça bouge dans tous les sens, mais le tout reste propre, plein de détail!!! Les musiques collent parfaitement a l'action. Avant de vous lancer corps et âme dans la bataille, un mode tutorial bien pratique vous explique comment jouer( changer d'armes, viser, esquiver en glisse, ce mettre a couvert,...), une fois près, vous êtes lancé dans l'arène et c'est partie pour une aventure qui va vous secouer tant tous va très très vite!!! Au début on est un peu perdu, mais une fois assimilé, ce jeu est juste parfait, bourrin, fun, plus subtil qu'il n'y parait! Vanquish est un super jeu, une référence (un peu court certe, mais tellement bon!!!). A posséder !!!

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Nerveux et speed sont les maîtres mot de ce titre qui, malheureusement, n'a pas eu le succès qu'il méritait. Si le gameplay reste classique, l'armure de combat a su faire toute la différence et la mise en scène à couper le souffle ne laisse pas indifférent ! Vanquish est incontestablement l'un des meilleurs hit de cette génération.

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, je viens de le finir en difficile et je peut vous dire de vous preparer a mourrir un grand nombre de fois.Je vous le conseille vivement et en plus il est vraiment très beau. 18/20 mériter !!!

CRen
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Génial tout simplement génial ! Mon jeu préférée est de loin. Il a des graphismes magnifiques qui n'ont rien à envier au meilleurs jeux d'aujourd'hui. Des fusillades à 100 km/h avec une armure Stark Industries, c'est ce qui résume le mieux Vanquish. Seul bémol, la campagne est très courte et le multi pas super, si il y avait un mode coop sur Vanquish ce serait énorme.
Bref très bon jeu à acheter les yeux fermés !

neeoga
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je mets 20 a vanquish pour son intensité colossale,le jeu auquel on se croit vraiment a la guerre dans le futur avec de tres bons graphismes bien sur,tres stimulant et nerveux et grave immersif,une grande réference.Bravo a ceux qui l'ont réalisé.

Freshwizard
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pour commencer , je suis vraiment fou de ce jeu , pour cause j ai du le faire de À à Z au moins 4 ou 5 fois
Graphiquement parlant , rien a dire , ça défile vite et bien , ombre et lumière impeccable , deux ou ralentissement lorsque vraiment ça shoot dans tout les sens mais une fois le jeu installè , plus aucun soucis .
Le son est également au rendez vous , je dispose d un home cinéma de bon qualitè , je peux me permettre de dire que à déchire sec ....un petit coup de cœur petit commentaire d un certain compagnon ....!
Et la durèe de vie bon il est vrai que c est court 7 ou 8 h , mais c est tellement intense !!! Que vraiment je préfère vraiment ça a un jeu qui dure 10h 15h ou on s'emmerde !!!!!! Vraiment

Prenez vous ce jeu c est une tuerie !!!!!!

Eyesox
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Vanquish est un TPS carrément survolté. En effet, tout va très vite dans ce jeu. Peu de répis. Bourrin, marrant, vanquish est un bon TPS, malgré l'absence de mode multijoueur. Graphismes : 16/20. Jouabilité : 18/20 Durée de vie : 15/20.

Cuzin
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu "sur-dynamique" ! On en prend plein la vue et les oreilles dus début à la fin!
Le character design est très soigné, on notera notamment l'extrême niveau de détail et d'animation de la combinaison ubber du Grand Malade qu'on incarne (Je veux la même !!).
Les décors bien que peux diversifiés restent soignés et nets malgré l'affluence constante d'explosions, de tirs de balles et autres qui l'incombent.

Sur le plan du gameplay, c'est du gears of war revisité sauce "Va plus viteeeeee"", la prise en main est assez rapide,la présence de l'auto-lock permet d'aider les néophytes ou joueurs ne souhaitant pas "trop se prendre la tête".
Il y'a une réelle difficulté dans les modes les plus hard sans l'auto-lock.
En règle générale, malgré l'absence de trait novateur (c'est vraiment du je tir, undercover, je glisse, undercover je tire ...) faut reconnaitre que la combi ne lasse pas, et que jusqu'à la fin on prend son pied.

En conclu : BOURRE d'adrenaline, vision du "Bordel" poussée à l'extreme, difficulté présente pour qui le veut, globalement DU GRAND DELIRE.

spinal95
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer le gameplay de vanquish il rappel un peut bayoneta avec les interactions pendant les cinématiques qui sont très spectaculaire .Le plus:les graphismes le gameplay et la facilité d'incarner le personnage juste en ayant une manette entre les mains,les ralentis aussi sont très bien fait et plusieurs style d'arme sont à votre disposition.Certaines personne se sont plain du manque du mode multijoueur je suis tout a fait d'accord qu'il aurait du mettre un mode coop mais pas de VS car je pense que la partie serait un peu difficile à suivre si tout le monde se met à glisser au sol.Si vous aimer God of war et gears of war,se TPS est fait pour vous !

Ravenseal
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ben moi contrairement a tous le monde je n'ai pas du tous étais emballer.
Le jeu ne manque pas de vitesse de fun mais il manque une grosse immersion dans le jeu qui est pour moi le plus important, prendre la place du personnage et sentir vivre son aventure et bien je n'ai rien ressentit.
vanquish et trop répétitif le personnage ne colle pas du tous au profil du jeu trop d'action tu l'action c'est brouillon parfois dans certain level.Les graphismes sont irréprochable la jouabilité non plus mais je sais pas je ne suis pas senti investit dans ce vanquish dommage, mais pour d'autre gamers ce jeu sera parfait et rappellera les parti fun a 1 franc dans la salle de jeu du coin ;)

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Vanquish, Le scénario est un cliché pur et simple mais très prenant graçe à ceux gameplay nerveux et térriblement accrocheur. Une durée de vie qui vise le replay value qu'en scoring (malheureusement d'ailleur) car 6h en difficile sa fait mal... Passons les graphismes qui sont sublimes. Malgré "Le" défaut de la durée, Vanquish est un vrai plaisir de jeu .

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Bon jeu mais trop court !! Si vous recherchez un jeu pour vous défouler, shooter sur tout ce qui bouge sans trop se prendre la tête, alors Vanquish est sans conteste le soft qu'il vous faut !! Vanquish vous apportera de passer un bon moment sans se prendre la tête !

360 28.90€