16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

nerveux, intense, plaisant, prise en main souple et rapide, j'ai apprécié ce jeu, les défis sont (surtout à partir du 4eme) vraiment corsés, je regrette un mode multi qui aurait pu être vraiment efficace, en tout cas, c'est esthétique, rapide, et détail qui peut paraître bénin : pas de sang puisque l'on combat des robots et autres choses mécaniques, ça a son importance pour un public plus jeune ! je le recommande chaudement, il est seul dans ce style, d'autant plus parmi le petit monde des TPS

Shadix1998
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable. Graphique super, aucun bug dans le jeu, un jeu vraiment intense. Le jeu a vraiment beaucoup de action et a un gameplay réusis. Mais les missions se ressemble l'une de l'autre. Un jeu très bon, a acheter.

Cul-de-pouleuh
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Alors, ben moi Je l'ai acheté récemment et, Je ne suis pas particulièrement fan des TPS, mais là, c'est une perle !

Un gameplay survolté à l'épreuve des réflexes du joueur, une expérience optimale du Jeu speed aux qualités graphiques volant très haut. On devient terriblement addict, Je vous prévient.

Bon, encore un TPS à fond dans le jeu, il offre vraiment une expérience unique. A acheter !

MasterBeen
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu!Génial!Sublime!Bordel!
Bon ça fait 1 un an qu'il est sorti et ça fait 1 an que je l'ai eu et quelques mois déjà,que je l'ai vendu!
Vraiment un super jeu!
Supers graphismes,de beaux effets de lumières,un jeu très dynamique,avec de bonnes animations,des personnages bien faits et gore mine de rien.La bande son est bonne,l'IA ça va,le gameplay juste ENORME,EPIQUE,une aventure bien rythmée pleine de rebondissements,malgré un scénario basique revu et revu mais assez original par son élément perturbateur,et il est aussi agréable d'avoir des ennemis variés avec des boss énormes qui vous prennent du temps,de la sueur,des larmes et du sang pour en venir à bout et...
Des armes superbes...Ouaw bref tout est bien dans ce jeu sauf...

La durée de vie bordel!Quand on fait un jeu aussi bien c'est idiot de perdre quelques points à cause d'un tel bémol,c'est impardonnable,trop court,avec un rejouabilité qui hélas est...inexistante.Y a bien sûr un mode défi mais bon ça m'amuse pas de rager pour un succès à 50g.

Super bon jeu à acheter d'occasion.Sans trop spoiler on peut aisément dire qu'une suite est possible,et si y en a une c'est avec joie que j'y jouerai!

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Platinum games nous sert après Bayonetta une nouvelle perle vidéoludique. Subtil mélange de références en tout genre (gears of war...) Vanquish nous propose une bien belle recette, de surcroit survitaminée. Le jeu est incroyablement nerveux, j'ai frôlé à de nombreuses reprises le décollement de la rétine, tant les yeux et les nerfs sont mis à rude épreuve... Donc pour résumer, les plus : le rythme, le gameplay (yaoou ça glisse), le style bourrin salle d'arcade des années 90 (c'est d'ailleurs marrant que Sega produise le jeu), la combinaison du perso, la réalisation au poil sans aucun ralentissement. Les moins : le scénario navrant et peu immergeant, la musique un peu tape-sur-le-système parfois, votre équipe qui tient plus à des lapins crétins affublés de mitraillettes qu'à des marines..

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est beau, qu'il est addictif, qu'il est jouable. Un jeu 100% action, sans prise de tête. De l'adrénaline du début jusqu'à la fin, le tout parfaitment mis en scène. Equipé d'un arsenal conséquent et de votre armure high-tech, vous partez en découdre avec l'ennemi sur une base futuriste. Tout est fait pour vous en mettre plein les mirettes. Seulement, le jeu est trop court à mon goût et les ennemis ont tendance à se ressembler, même les boss. Le scénario est stéréotypé et sans véritable surprise. La musique Techno tape sur le système à un moment donné. Quelques missions supplémentaires et quelques surprises en plus, auraient pu rendre le jeu incontournable. Malgrè tout, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vu son faible prix aujourd'hui, vous y passerez un agréable moment.

booker-de-witt
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Vanquish est un jeu d'action survolté,et somptueux visuellement.On pourra reprocher au jeu d'être court mais il se rattrape avec son gameplay et ses graphismes.Le challenge étant parfois relevé,on progresse dans le jeu sans runer comme un fou furieux.

Brugamer
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Sérieux je ne comprend JV sur ce coup, je l'ai acheté les yeux fermés pour 15e et ce jeu est un daube... les graphismes sont affreux je ne comprend meme pas la note de 18/20 aucune classe aucun détails... la bande son une techno a deux francs si sous j'ai l'impression d'etre sur une borne arcade dans un bordel :)
Le scénario: on ne met pas mettre 13 juste pour le plaisir, ca vaut meme pas 5

_URIEL_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment été impressionné par VANQUISH ! En général j'aime pas trop le genre bta etc. Mais la c'est magnifique ! Le héro a du charisme l'histoire est courte mais sympa vraiment j'ai apprécié ! Les environnements sont si beau et finement réalisé, les cinématiques sont impressionnantes et dignes d'un grand film d'action. En un mot encore une fois: IMPRESSIONNANT !

Rhovin
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

FPS vraiment prenant! Rapide et immersif à souhait, une fois commencé on a pas envie d'arrêter! Les multiples facettes de l'armure permettent de faire pas mal de trucs sympas, l'amélioration d'arme est basique mais on en demande pas plus et la vitesse de jeu est hallucinante!!! Petit bémol, l'absence de multi-joueurs, mais bon ça serait chaud à jouer... Et on peu aussi parfois se faire dépasser par les événements à cause de la rapidité ahurissante du jeu. Sinon rien à redire. Vraiment jouissif!

Fhero
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement une référence dans le genre TPS, une puissance et une intensité dans les actions qui vous laisse facilement oublié un scénario vraiment faible.
La durée de vie du scénario proprement dit est assez faible mais les trophées vous donneront facilement 10h de jeux supplémentaire !

Maryse1983
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment accroché a ce jeu, beaucoup d'action, ça part dans tous les sens, le graphisme est pas mal, le seul point noir c'est le scénario qui est un peu tiré par les cheveux mais l'ambiance est bien là, un très bon jeu

Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Jeu très beau, dont l'édition est excellente (voix dans de nombreuses langues, sous-titres, explications sur l'univers pendant les très courts temps de chargement), avec un gameplay novateur et très nerveux. Un excellent jeu pour la forme. Pour le fond, ça pêche un peu, les environnements sont très peu varié, le gameplay très répétitif, et le jeu n'a aucun temps mort ce qui entraine une lassitude rapide (il n'y a pas d'aspect exploration ou RPG, c'est de l'action pure). Graphiquement, c'est inégal, on a de beaux effets de lumières mais les textures sont toutes les mêmes, les animations sont quand à elles de bonnes factures. Bref un bon jeu mais qui soule rapidement. Il y a un mode automatique qui permet de viser ses adversaires automatiquements, une très bonne idée qui rend malheureusement le jeu trop facile (il s'agit du mode de difficulté "relax auto" donc forcément...) mais cette idée aurait gagné a être exploitée pour le mode normal.

Un bon jeu novateur, qui restera pas dans les anales.

ptidinodu02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Vraiment trés bon jeu, trés fluide et fun.De l'action du début à la fin, je comprends pourquoi on le considére comme un Gears of war qui va à 100 à l'heure !Il est trés intense,nerveux, et parfois il y a tellement d'ennemis qu'on ne sais plus ou donner de la téte !Par contre ce qui peut paraitre étrange pour tous les habitués de Gears of war comme moi, c'est de passer à couvert avec X plutot qu'avec A, mais bon on s'y habitue vite .Je le conseille fortement ce jeu.

rhedge
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Vous voulez un TPS plein d'action, tellement d'ennemi que vous n'avez pas le temps de vous reposer après une victoire le tout dans un univers futuriste alors Vanquish est fait pour vous. Très rapidement on entre dans l'ambiance du jeu malgré un scénario très cliché: USA vs robots communistes mais totalement assumé par le jeu. Les qualités de ce TPS sont nombreuses: le gameplay simple mais parfaitemement adapté au jeu, des graphismes magnifiques, de l'action non-stop. Les défauts pour moi sont la durée de vie faible et le manque de diversité des armes. Au final vanquish est un bon jeu mêlant action et univers futuriste magnifique. Le challenge est au rendez-vous pour les amateurs de défis. J'aurais cependant aimé un mode coop qui aurais rendu l'expérience plus intéressante. Vanquish est une perle qui mérite d'être connu.

360 28.90€