17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Pinkie
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

LE jeu qui conclut magnifiquement cette fin de génération. Une map immense, une superbe fluidité, et surtout, un monde actif, contrairement à GTA 4 qui semblait pâle et sans vie. Le jeu a quand mêmes quelques défauts : On est loin de la personnalisation de personnage et de vêtements aussi poussés que San Andreas, absence de fast foods, absence de clubs de combat permettant de personnaliser son skill de cac ( qui était aussi sur san andreas ), les cheats qui désactivent les succès : ok si on veut du fun on va sur saints row, mais du coup, là, en fin de jeu, autant le dire, on s'ennuie.

Bref très bon jeu, j'avais misé beaucoup et c'est réussi, espérons un ajout de contenu futur qui manque à cet opus.

Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter les 0 injstifiés de certains crétins, même si pour moi ce jeu mérite plus un 19 ; rien n'est parfait.
Un jeu d'une rare qualité, qui mérite vraiment l'attention qu'on lui porte.
Tout est parfait , du moins pour la puissance limitée des consoles ; la fluidité , le souci du détail , la variété des paysages de la map , ce fondu de couleurs chatoyantes et de réalisme, la bande-son , tout simplement sublime et d'une rare variétée.
Un jeu dont on ne se lasse pas , avec des centaines de possibilités et de kiffs en tout genre , sans compter l'énorme possibilité de custom' digne d'un RPG , merci R*.
Tout ceux qui ne se contentent pas de ce qu'on nous offre et qui sont là à cracher comme des Kikoo-pyjs ne méritent vraiment pas d'avoir un tel jeu entre leurs petites mains boudinées ..

(Critque plus détaillée à venir.)

Julien35400
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Jeu intéressant néanmoins, j’accroche pas sur le fait d'incarner plusieurs joueurs en même temps pour faire l'histoire. C'est un peu déroutant et au final j'arrive plus à suivre l'évolution des joueurs.
Pour moi le plus gros points négatif : pourquoi ils n'ont pas encore fait de GTA V traduit en français? Pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs de la langue dans laquelle ils veulent jouer. Conduire et suivre les discussions c'est impossible et parfois je n'ai même pas le temps de lire. (Instructions de jeu parfois).
Sinon ce jeu est plutôt bien fait, la ville est large, encore plus de véhicules à piloter (avions, quad, scooter des mers, ...). Bref très bon jeu.
PS : pour ceux qui mettent des avis en disant avoir un jeu pareil pour un gamin de 8 ans je les invite à lire l'encadrer indiquant qu'il est réservé au +18 ans. Si vous avez acheté ça pour plus jeune c'est votre responsabilité de montrer les actions du jeu. Faut se remettre en question

GTA5gamer2
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu. Et le concept d'inclure 3 personnages est enorme

KataKala
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le roi des GTA-like est de retour après de longues années d'attente. Bon sang ce que j'attendais ce moment.

Graphismes impeccables. Très jolis. La 360 a atteint ses limites ! Alors ouais on a encore des problèmes de clipping, d'aliasing, mais vu le gigantisme du truc je ferme un peu les yeux. Les véhicules sont super bien modélisés. Par contre ils ne se cassent pas assez vite ! Dur dur de rendre épave une caisse. Mettre un blindage 100% les transformera en char d'assaut. Par contre le tuning est génial, muscle car, hotrod, ou tuning de Jacky, on fait vraiment ce qu'on veut.

Conduite nickel, on est bien loin des caisses à savon de GTA4 même si on perd en réalisme. Ici on drift easy dans un carrefour alors qu'on arrive à fond de balle 250km/h, bof. Par contre, ça serait bien que les héros bouclent leur ceinture, vraiment. Comme le casque quoi, attendre 3 secondes et hop, attaché ! Une barrière, un lampadaire, un scooter, on finit toujours la gueule éclatée sur le bitume et ça en devient énervant. Ne parlons pas des motos et quads, on meurt tout le temps. Comme tout le reste du jeu. On meurt trop facilement, pour un rien ! Abusé. Quatre étoiles et tu te retrouves plombé comme un chevreuil le jour d'ouverture de la chasse.

Les personnages : y en a trois. Deux de trop quoi. Ils sont insipides, pas assez développés, on ne s'attache pas à eux. Franklin est une caricature du "gansta nigga", Trevor est juste un sale cul-terreux fumeur de crack, Michael une pauvre loque abusé par sa famille. On est loin du vétéran serbe Niko Bellic ! Il me manque vraiment. L'histoire est à l'image des personnages, trop orienté ado, trop légère, trop surfaite, trop abusée ! Ça manque de morts, ça manque de dramatique, ça manque surtout de personnages secondaires travaillés. Ici ils sont tous énervants pour la plupart (les potes à Trevor, ceux à Franklin, tous des têtes à claques...). C'était pour moi tellement logique de faire mourir Trevor à la fin et pourtant cette fin là est ultra bâclée.

Les doublages. J'en ai marre. Rockstar m'énerve, au même titre que Capcom, à ne pas doubler en français leurs jeux. C'est écœurant. D'une part parce que j'ai autre chose à faire que de lire des minuscules sous-titres quand je conduit ou tire, et d'autre part ça enlève une part énorme d'immersion dans le jeu, tout simplement. Je ne suis pas anglophobe, je suis même bon mais pas au point de comprendre les expressions US, et donc ça me fait chier, tout simplement.

Le mode online. Le cœur du jeu ? L'adrénaline du mode libre est intense, tuer ou être tué, c'est la jungle, l'apocalypse. Par contre, une communauté de merde pleine de rageux, insultes, camp, etc ... Sans compter le système de paiements pour recevoir des dollars. Honteux. Quand on voit le prix des pare-balles, des munitions, et le peu de sous qu'on reçoit suite à une mission ! Il faut jouer des semaines pour s'acheter un appartement, une voiture, la tuner. Ou sinon tu sors la carte bleue pour quelques millions. Le but d'un jeu est de S'AMUSER. Pas de faire un travail bis. Système de jeu dégueulasse. Dégouté. N'importe quoi. Merci les hackeurs et les millions versés qui ont chamboulé le système.

Bon en clair c'est un bon jeu plein de potentiel, mais trop éloigné de l'ancien GTA, avec un online dégueulasse. Si je n'avais pas joué à GTAO j'aurais mis un 15, mais là ...

spidercochonx
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

D'abord déçu par la qualité graphique du jeu qui ressemble fortement à GTA4, mais tellement séduit par ENFIN une IA convenable, semer les flics dans le jeu est juste énorme quoi!!
Ensuite les missions sont du même gout que GTA4, ce jeu n'est pas une révolution en lui même, mais reste tout de même très bon. Il reste encore beaucoup de choses a voir je pense ;).

redadu93
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

u très bon Mario Kart, le fun toujours aussi présent, bref un jeu à essayer. Il est vrai que le côté très aléatoire présent dans cet opus peut rebuter, mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal, cela rmet à des joueurs qui ne connaissent pas la série de s'y essayer. Petit coup de gueule cependant en ce qui concerne les motos, qui n'ont selon moi rien à faire dans un épisode de Mario Kart, et qui sont en outre énormément avantagées par rapport aux karts, ce qui a tendance à dénaturer...

deche
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Bon après plus d'une dizaine d'heures de jeu je donne mon avis . GTA V est une réussite ! Les graphismes sont jolis , l'histoire est addictive , les véhicules sont variés et bien fait . Beaucoup d'activité à faire . La maniabilité est plutôt bonne sauf pour les motos et les hélicos que j'ai du mal à maitriser . Le système des trois héros est plutôt pas mal même si j'aurais préféré en avoir qu'un seul à gérer car c'est usant de jongler entre les personnages .La caméra quand on tourne à moto ne me plait pas , j'aurais préféré qu'elle reste droite plutôt qu'elle suive le mouvement de la moto. Pour les codes j'aurais préféré donc les rentre une fois dans le téléphone comme dans gta IV et aussi avoir de meilleurs codes parceque ceux la sont inutiles. A part ces détails je conseil fortement ce jeu car vous ne risquez pas de vous ennuyez vu la durée de vie de ce nouvel opus de GTA !
Pour le multi par contre grosse déception , les serveurs sont toujours pleins je n'est pas pu commencé le multi .

triplehec[JV]
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Meilleur episode de la serie GTA il les reunis tous a lui tout seul j'adore la map est vraiment tres grande est les 3 perso son vraiment terible surout trevor que j'aime par decu tout car il me ressemble enormement !!!!

totenkopf57
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Apres 4 heures de jeux qui ma pas encore permis de tout voir donc graphiquement il est tres beau j'etai vraiment surpris on la vite en main les voitures une bonne jouabilité meme si les degats son pas aussi dévellopé que gta4 mais pour moi c nickel tres bon jeux merite bien son 18.

_chipiok_

Pourquoi ?

0/10 pour le multi ! 2 semaines de décalage entre la sortie du jeu et du multi et pas foutu de faire des serveurs en fonctions des ventes !

7/10 Pour le solo, dans les images avant le jeu on pouvait voir un lance-flamme, un harpon, il devait y avoir certaines musiques et au final pas mal de ses fonctions ne sont pas dans le jeu final, les 100h de jeux promises ne sont pas du tout au rendez-vous !

Une déception pour moi, un bon jeu mais GTA est mort avec San Andreas, depuis R* n'arrive plus à fournir de la qualité . .

nounoush
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

GTA V une révolution? oui! enfin presque...

des graphismes énorme, une histoire a couper le soufle et des perso épics! alors pourquoi cette note de 09/20? tout simplement car le jeu est gaché par de gros problémes techniques en particulier par les freezes qui ont fini par corrompre ma sauvegarde alors que ma progression était de 89%... bref impossible de vraiment profité du jeu. je ne parlerai pas du online qui est horriblement fragile.

Und34D
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

GTA V à su faire beaucoup mieux que son prédecesseur, ce qui n'est pas dur, car GTA IV était vraiment mauvais comparé aux épisodes précédent. Il y a de véritables innovation très plaisante au niveau de la diversité de ce qu'on peut faire.

L'environnement est aussi très bien travaillé et agréable.
Mais la modélisation des véhicule laisse vraiment à désiré...
Néanmoins, on reste sur du GTA. Côté gameplay, c'est toujours assez pathétique, la visée assisté poussé à son maximum ruine tout le plaisir du jeux, les déplacement lourd dingue ne sont toujours pas top, pas de réel amélioration concernant la conduite des voitures, ni des bateaux... (ils ont fait une effort sur les avions)... Bref très déçu.

Côté mission, c'est certes beaucoup plus prenant mais c'est pas vraiment plus original. Représenter un criminel de bas étages et vanter les mérites d'une telle vie pourrait avoir des effets très négatifs sur certains joueurs. Ca va quand on est ado de vouloir incarner un déchet de la société, mais pour un adulte, beaucoup moins.

Nocake-o-citron
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Le solo est le seul attrait de ce jeu et est superbement réalisé. Je lui donne la note de 19/20.

Le online je lui donne la note de 0/20 pour n'être qu'une machine à fric au même titre que Call of Duty. Je m'explique :

Chaque mort online vous pénalise de 2000 dollars
Chaque mission rapporte en moyenne 1000-2000 dollars (j'en ai fait une à 9000, je suis pas mauvaise langue, mais ça reste naze si on enlève les morts)

Les morts sont comptabilisées quand vous faites les missions, quand vous jouez en deathmatch quand vous faites tout en exception, la mort sera pénalisée de 2000 dollars.

Si vous faites une mission qui donne 2000 dollars et que vous mourrez 3 fois vous perdez 4000 dollars.

Ce que je dénonce c'est la politique de Rockstar qui fait absolument tout pour qu'on ait à dépenser de l'argent irl pour s'acheter de l'argent in game en grande quantité car la pénalité de mort empêche le joueur de gagner de l'argent ou pour les plus doués, les freine pour en acquérir.

Au final Rockstar ne nous laisse pas le choix il nous incite à dépenser notre thune irl.

Au même titre que call of duty les recettes ont été énormes et là où ils auraient cesser de s'engraisser de blé et partir la tête haute ils s'évertuent à créer un système encore pire que les DLC pour nous taxer du blé. Bah Tu sais quoi Rockstar ? moi ton jeu je le fous au placard et il est doublement hors de question que j'foute un rond dans le online, et hors de question que j'foute un rond dans un futur GTA.

Jvous mets dans le même panier que la firme de Call of Duty, des attrapes pigeons sans âme

bambouzob
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Une conduite déplorable, certes meilleure que sur le 4 mais qui n'est toujours pas à la hauteur. Moi qui rêvais d'une conduite à la driver, tout en dérapage, les flics aux fesses, quelle déception. Les missions sont ennuyeuses au possible : remorquer une voiture jusqu'à la fourrière, prendre le contrôle d'un chien en train de flairer une chienne pour le voir finalement s'accoupler avec elle. Quel sens donner à tout ça ? Quel plaisir peut-on en retirer ? Ceux qui ont surnoté ce jeu le savent sûrement.
Et je ne m'étendrais pas sur les personnages caricatural, les sous titres minuscules qu'il est impossible de suivre correctement le déroulement de l'histoire.
Pour conclure, je dirais un jeu moyen, à la hauteur des précédents de la série. A vite oublier !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80