17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
the3avengers
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Plus qu'un jeu, GTA V est un univers qui mélange les genres avec un perpétuel souci d'équilibre entre ludisme et réalisme. Pot-pourri de bonnes idées, le titre de Rockstar réinvente l'open world et narre avec une précision diabolique la destinée de trois vils gredins dans un immense Los Angeles virtuel. Plus que jamais libre de ses mouvements et maître de sa progression, le joueur dévore un panel de missions incroyablement varié, de braquages de banque en exécutions de la pègre locale en passant par des sauts en parachute ou la fouille des fonds marins. Malgré son scénario un peu prévisible et ses fins un chouia expédiées, GTA V est magistralement mis en scène et jouit d'une narration aux petits oignons, bien aidée par le switch permanent entre Michael, Trevor et Franklin. Le sentiment de liberté poussé à son paroxysme. Quant au multijoueur, GTA Online offre une réelle prolongation de l'expérience solo et crée un nouveau genre soumis à évolution.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je crois que maintenant seuls les scénarios viendront départager les GTA car au niveau technique les améliorations seront minces.

Et avec GTA IV ils avaient mis la barre trop haut. Nico était un perso attachant car ce n'était pas un salaud.
Venu retrouver son frère (le rêve américain) il était tombé de haut et s'était retrouvé embarqué dans un engrenage qui au final finira tristement.

Ici dans GTA V on revient dans un scénario plus convenu, moins mature, moins sombre et désenchanté. C'est un très bon jeu mais pour moi GTA IV reste la référence.

nosky14
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un très bon Gta, mais il reste un peu décevant par rapport à San Andreas qui reste sur le coup mon meilleur Gta à ce jour. J'attendais énormément de Rockstar après la petite déception du quatrième opus. On voit que le studio a fait du bon taf que ça soit le moteur graphique, du gameplay repris de Max Payne 3, de la conduite des véhicules et petite nouveauté la possibilité de permuter avec les trois personnages à tout moment. Certes sur le papier rien d'y reprochable mais je trouve quand même que les missions sont répétitives, seulement 6 braquages et dire qu'ils en faisaient tout un patte à caisse lors des trailers c'est un peu la loose, le personnage de Franklin n'a pas le même charisme que CJ dans San Andreas dommage, les deux autres protagonistes sont génial surtout Trevor. Le jeu restera sans doute dans les anal en attendant un sixième épisode qui je l'espère reprendra autan de risque comme pour San Andreas, mais clairement ce jeu n'est pas le jeu de l'année qu'on se le dise, d'autre titre méritent beaucoup plus votre attention et qui n'ont pas eu les mêmes ventes ce qui est vraiment scandaleux parfois.

ArabeForLife
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu très bien réalisé avec un soin remarquable et une jouabilité remarquable! On peut presque tout faire, le jeu a cependant des bugs en ligne mais ils seront bientôt supprimer je pense. Je vous le conseillle vivement!

JohnKayvin
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Une tuerie.
Des missions qui sont diverses et variés, toujours cette originalité et second degrés qui caractérise GTA V.
Des graphisme sublime, un gameplay très intuitif, mais une durée de vie assez courte.

Jevanni
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je mets 13 à cause du multi. Le solo est une réussite, malheureusement bien trop court... C'est dommage car le potentiel qu'offre le jeu est énorme. Les graphismes sont irréprochable. En ce qui concerne le multi, les M.A.J. l'ont détruit...

LEOLIVE
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part,GTA 5 est le meilleur des GTA,et l'un des meilleurs jeux de l'année 2013.POURQUOI ? . S'en ai un,car il a été complètement amélioré vis-à-vis de GTA 4 au niveau des missions,de leurs contenances,puis la fluidité.Il vient ensuite les graphismes qui eux aussi ont été retravaillé.La possibilité de contrôler chacun de ces 3 personnages uniques,avec leurs propre capacité spéciale.Et ensuite l'humour et l'ironie qu'apporte le jeu.Le mode multijoueur a lui aussi été amélioré.

rafalou13333
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Moi aussi tres déçu de passer de gta 4 a gta5 quel blague tsss la conduite est tous simplement horrible on dirait un need for speed tous lent et la maniabilité formula 2013 de qui on se moque pour sortir un multi aussi bidon pkoi ils ont pas gardé l'equipe du 4 le multi était bien plus clair et plus amusant bref a vouloir en faire trop ils ont fait tres mal ou sont les missions police, ambulance, pompier, taxi etc.... et le stade superbowl il sert a faire jolie pour une prod qui a couté 200 millions je trouve ça mediocre le, online aurait meme pu détroné un fps si ils avaient attendu de le finir car la trop de déconnection ville fantome dans la campagne je savais pas qu'il n'y avait pas d'animaux (tiens prend ça lol) parfait on est loin du 20/20 leur histoire de niveau c'est ça le drame car c le seul gta ou ya ça et il est en train de se vider et je comprend par contre ceux qui mettent 19/ 20 ptete qu'il jouait pas au 4 en multi je pense :)

LeClub
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je sais pas ceux qu'ont fait les studios de Rockstar, mais ce jeu est une daube sans nom....

Je plaisante ! C'est pour moi LE meilleur jeu de la Gen et LE jeu à avoir absolument sur PS360 avec une autre création Rockstar qui est Red Dead Redemption.

Une map très vaste et grande, on ne s'y ennuie pas dans cette ville de Los Angeles où on à la mer, la montagne et la Campagne

Bref, 19/20

F0rTheWeed
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

j'ai eu en 2013 avec ce jeu l'équivalent de 1.5x ce que j'attendais en 2008...

à vrai dire, Rockstar a encor pas mal de chemin à faire pour égaler San Andreas au niveau contenu... mais ce jeu donne de l'espoir... et de très nombreuses barres de rire en outre, grâce à une histoire plutôt pas mal ficelée bien qu'un peu tirée par les cheveux par moment... mais c'est ce qui fait le charme de la série depuis le 1er opus

-Destiny-
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je voulais mettre 18, mais ce sera un 13 pour moi à cause du Online saboté.
Graphismes irréprochables, beaucoup de coins splendides et magnifiques, le jeu est vivant (en solo), personnages attachants. Malgré tout gameplay et scénario vides, fin bâclé avec un choix à faire, je trouve ça mauvais... Le Online était presque parfait au début mais au fil des MAJ il a été massacré, plus rien d'intéressant à faire y'a plus personne dans les activités, tout le monde reste en session libre avec leur tank/adder... Bref un gros manque d'exploitation et un peu gâché, j'attends les braquages.

Mattstrong07
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

vraiment un trés bon jeux mais juste un soucit infime: les distances. le kilometrage est important par rapport a la vitesse ou nous allons. et un truk qui serait pas mal: un petit compteur dans un coin de l ecran.

Warrior-darklor
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V:

Après 5 ans d'attente, GTA V est enfin sortie sur consoles.

Rockstar nous a pondu une merveille vidéo ludique!
Tout simplement le MEILLEUR GTA depuis la création de la franchise pour le solo!
Graphisme somptueux, taille de la map gigantesque, 3 personnages principaux, durée de vie énorme, jouabilité parfaite, la conduite plus simpliste...

On ne peu pas en dire autant pour le multi qui se résume pour moi à déception !

PsXc0zZ
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord voila cela fesait 4 ans que j'attendais ce jeu
.. J'ai du attendre4 mois supplémentaires avant d'avoir mon bijou ... Pour commencer 20 c'est subjectif parce que c'est juste mon jeu préféré et parce que pour moi c'est le meilleur jeu de l'histoire du monde vidéo-ludique pourquoi ?
Parce que ce jeu est non pas un jeu mais des centaines taillées pour un jeu dans ce jeu il y'a tout ... Tout ce qui est imaginable est dans Gta
Certains dirons que le scénario et soit trop linéaire soit trop ennuyant
Mais ces personnes n'ont rien compris a la licence parce que produire un scénario linéaire bourrin prenant intelligent bien écrit rythmé a souhait est quadruplement difficile dans un jeu open world . une fois le solo fini que j'ai trouvé exceptionnel , je me suis attaqué au GTA online qui est pour insi dire un jeu différent , le seule chose que GTA online tiens en commun avec le solo c'est les véhicules et la carte . GTA online n'est pas le solo
Pour finir j'ai trouvé la bo juste magnifique et incroyablement bien composée , j'attendais beaucoup de rockstar north et bien ils ont fourni mieux que tout ce que j'espérais .. Je ne peut malheureusement mettre q'u' petit 20 pour remercier rockstar de ce jeu anthologique et qui rentrera dans l'histoire vidéo-ludique .

Klonblunx
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

GTA V est beau, est grand, mais aussi très bien scénarisé.
Bref un jeu qui vaut largement sont prix et qui cloture la génération de console à la perfection. Le multijoueur, même s'il à eu ses temps sombre, est aujourd'hui plus simple, moins buggé, et surtout très fun.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80