17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pour faire court, ce Tomb Raider est très beau, l'histoire est prenante, le gameplay est efficace si bien qu'au début on est emballé, enthousiaste....

Mais ceci c'est avant de découvrir que le jeu est très court(comptez maximum 10h), la fin sans vouloir spoiler est vraiment pauvre, pour ne pas dire complètement nulle et limite inutile. Là, on commence déjà à être déçu et se dire que 60€ pour ça....

Alors on se dit qu'on va aller faire un tour sur le mode multi pour rallonger la durée de vie et espérer en avoir pour notre argent. Sauf que, en multi, le jeu perd 5 points sur 20 sur ses graphismes, qui deviennent ultra fouillis, couleurs ternes, textures limite baveuses (un mixte entre la PS2 et la N64), et le fun est totalement absent.
Bref, on fait une partie... une deuxième et on s'arrête là !

nesskick
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonjour, ce jeu est tout simplement une perle... Certains , même des pros. lui trouve des défaults absurde et abusé, comparé a certain jeux bugé de partout comme les Call Of Duty... Que devrez t'on dire de ceux là??? Les graphisme son magnifique, et n'on rien a envier au grand titre du moments. Square Enix démontre une fois de + leurs supérieurité graphique comparé aux autres boites de production. Je ne comprend pas que l'on parle des persos secondaire ainsi, Lara a toujours été seul, c'est elle l'héroine. Certes les énigmes son simple, mes quelques + "réalistes" si je puis dire. Bref, en 20 ans de jeu video de ma part... c'est le jeu le plus parfait encore jamais réalisé.

wakkoshoot
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

je met 16 a ce jeux, il est beau, fun très bien réaliser... après c'est pas un tomb raider a l'ancienne les "énigmes" sont ultra simple, après c'est un reboot de la serie et c'est plus pas mal, square enix a le dont pour ressortir les licence de eidos avec une bonne évolution et plutôt réussi...

et puis perso de tous les jeux attendus c'est l'un des mieux pour l'instant pck bon crysis3 (4h de jeux LAULE) et deadspace3 m'ont vraiment déçu..... maintenant le prochain sur la liste Bioshock

RoiDeLaMer
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu extraordino-extraordinaire ! Des graphismes somptueux (quel est le con qui a dit que les consoles n'avaient plus rien dans le ventre ?), une superbe bande son (en VO, c'est juste magique, je vous la recommande franchement), des musiques entraînantes, une IA vraiment bien gérée (c'est rare de nos jours), des gunfights nerveux et dynamiques (les headshots à l'arc, tout simplement bandant !), un scénario qui tient debout, des énigmes sympathiques, une plastique de rêve pour Lara (boobs, boobs, and boobs again !) et un système d'amélioration d'armes bien pensé et simple d'utilisation. En bref, ce Tomb Raider est un Uncharted puissance 10 qui vous emmènera dans l'enfer de l'ile où vous vous êtes échoué ! A acheter d'urgence !

brvmak
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Magnifique, Magnifique !!! Rien à dire, j'y ai joué 2 heures, 2 heures de pur plaisir.
Ce jeu est vraiment un orgasme vidéoludique. Et voilà qu'un très bon jeu renait de ses cendres.
Vraiment rien à dire.

anubis_hopkins
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Hallucinant le nombre de bonnes notes pour un jeux si pourrave.
On nous vend ce tomb raider comme un jeu d'exploration avec un coté survie à la lost. Il n'en est rien, ce jeu est un TPS moisis, avec des phases de plate formes assisté, des QTE tout le temps, et des fausses énigmes pour des singes trisomique.

Meka_Boss
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider est un bon jeu, super immersion, belle mise en scène spectaculaire, très beau graphiquement, le feu super bien géré, des upgrades d'arme astucieuses mais... trop court, trop facile (même en difficile): des checkpoints partout si vous mourrez, le respawn se fait 2 mètres avant, que ce soit pour les sauts, gunfights ou QTE. Finalement on arrive facilement à la fin en 10h, et une fois le jeu fini, il ne reste rien à faire à part collecter les objets qui sont indiqués sur la carte mais aussi leur altitude dans les niveaux (et qui ne demandent aucun challenge à récupérer). De plus, les ennemis étant morts, ils ne respawnent pas et les cartes sont plutôt vides à part des animaux. Le côté exploration est limité puisqu'à part une fois ou deux, TOUT est récupérable au premier passage sans de nouveaux accessoires. Le côté survie est par contre anecdotique, la chasse ne servant pas beaucoup. L'histoire est pas trop mal mais beaucoup d'incohérences avec les survivants qui meurent presque tous comme des abrutis...
Côté multijoueur c'est juste nul, entre les armes déséquilibrées, les matchs qui se lancent à 5 contre 3 et la maniabilité pas adaptée... vraiment pas terrible, surtout entre potes puisqu'il est très difficile d'inviter un groupe d'ami en partie publique (plantage, slot déjà pris, partie qui se lance). Bref pas ergonomique, j'aurais préféré un jeu solo plus long et l'absence de multi.
Bref, Tomb Raider est un bon jeu bien que très court (solo à 100% en difficile en 15h et sans rusher) et avec une rejouabilité proche de zéro. A acheter d'occaz.

-InYoFace-
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 18/20 ? C'est un bon jeu mais c'est tout.
Je viens de finir l'histoire et j'en suis à 79% d'avoir tout fini, et j'en étais à 12h de jeu en difficile, donc une bonne durée de vie. Le scénario tient la route, rien à dire sur ce point. Le multi n'est pas indispensable.

Et je finirai sur ces belles paroles : Tomb Raider est une belle copie d'Uncharted en tout point de vue, c'est bien pour les possesseurs de la 360 mais pour les joueurs de la PS3, à moins d'être un gros fan de la série, passez votre chemin.

derimane
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, au niveau graphisme et réalisme.
C'est bien de changer de Lara, l'ancienne était trop froide et inhumaine. On prend plaisir à explorer l'environnement et certaine scène sont à couper le souffle.
Malheureusement le temps de jeu est beaucoup trop court comparé au anciens jeux. En espérant que des DLC prolongeant l'aventure fassent leurs apparition.

Jasonx24
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider est très Beau Jeu ! environnement somptueux, histoire intrigante, très bonne maniabilité mais le seul point noir et très gros soucis ! c'est que le jeux est vraiment très court, jeu fini a 100% le lendemain de sa sortie vraiment dommage pour un jeu comme Tomb Raider

ATX-12
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Faisons simple , sinon on pourait en parlé toute la journée.................Alors oui le jeux est bon , dans son nouveaux style (action), malheuresement les enigmes absentes ,la linéarité trop prononcé , les QTE trop présent,la survie inexsitante , l'aventure tres (trop) limité ,le multi pas vraiment interessant ( juste pour dire qu'il est la quoi ), font de ce jeux un vrai dilleme.......Si ce jeux n'avait pas porté le nom de TR ,ca note aurait été de 15 ,mais la en l'occurence , c'est bien le nouveaux TR , et ma note justifie en tout point ce qui manque a ce jeux ,en realité tout ce qui faisait le charme et surtout la renomé de cette licence........En esperant que Cristal dynamic se reprenne pour eventuellement une suite.........bon jeux

julen67
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne pour le seul tomb raider "Qui pour moi n en est pas un "j'ai détesté ,assisté ,qte a tout va,reboot de l histoire de Lara inintéressante ca pète dans tout les sens (avec une ambiance tellement tourné action qu'il ni a plus de place pour de l aventure ,c est casual et grotesque au possible une de mes plus grande desception videoludique ,une Lara croft defoncé autant en apparence ,que psychologiquement ,au final ce tomb raider ,me fait le même effet que résident evil 4 ,une refonte total ,pour un jeu peu inspiré qui perd son identité et détruit le charisme de son héroïne"a vouloir trop faire la lumière sur le perso on détruit tout son côté mysterieux ,navrant,insipide,sans ame ,mais avec de tres beaux graphismes ,la destuction d un mythe videoludique.

ScraBouneT
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Si vous cherchez un jeu dans lequel la difficulté est de mise, dans lequel chaque saut est un réel obstacle, dans lequel l'exploration est l'un des éléments principaux du jeu, vous offrant une liberté d'action est incomparable, et dans lequel l'histoire tient la route... Bref, un vrai Tomb Raider, et bien passez votre chemin. Ce jeu a perdu tout ce qui faisait l'essence même de la série (c'est-à-dire les éléments cités précédemment). Vous avancés, vous tirez, vous avancez, vous sautez, vous avancez, vous tirez ... Qu'est-ce que c'est lassant !
Déjà qu'avec Legend, Anniversary et Underworld, on avait perdu pas mal de difficulté mais il restait tout de même de bonnes phases d'exploration et d'énigmes, mais alors là c'est le summum ! Énigmes résolues en 30 secondes montre en main, le jeu en difficile correspondrait au niveau débutant sur les premiers, Lara plus forte qui est un croisement et Chuck Norris et Stallone, et jeu fini une dizaine d'heure sans surprise.
Ceci dit, les graphismes sont très beaux, les environnements plutôt jolis malgré le manque d'exploration, et les parties dans lesquelles Lara est confrontée à de multiples péripéties sont, bien qu'ultra-scriptées, assez plaisantes.
Pour conclure, c'est un jeu correspondant bien aux tendances actuelles (exemple avec Splinter Cell) et qui conviendra aux joueurs cherchant la facilité (je n'ai pas envie de faire un troll sur Call Of, même si c'est tentant ...) ou qui ont commencé a jouer sur les consoles actuelles. Ma note est seulement expliquée par les graphismes et les bonnes scènes d'action. Sur ce, je retourne sur Tomb Raider II :D

LaFaucheuse2a
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

bonjours, ce message s adresse a tous les développeurs...
Arrêtez vos jeux qui durent 5-6 heures et prenez exemple sur la PERFECTION !!!! je n ai plus rien a ajouter le jeu est parfait( durée de vie, graphisme, tellement que l ambiance est bonne je ressens tout ce qu en dure Lara c est juste énorme).
Aucun jeu ne m a fait ressentir ça...
Bravo a Crystal Dynamics j ai hâte a votre prochain jeu...

Albinos59
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

EXCEPTIONNEL ! premier mot qui me vient à l'esprit pour justifier ce jeu tout d'abord un direction artistique a couperle souffle, une bande-son hyper immersive ! et un gameplay aux petits oignons et une durée de vie plus que raisonnable que demander de mieux de nos jours à un jeu vidéo, d'autant plus que personnellement je ne suis pas un fan de la série mais avec cet épisode Crystal Dynamic à balayer d'un revers la licence et c'est tant mieux. Je pensais a une note de 19/20 mais vu les efforts fournis par les développeurs c'est pour cela que j'ai poussé à 20. Sincèrement c'est LA bonne surprise de ce début d'année et je conseille ce jeu à tous le monde ! MERCI CRYSTAL DYNAMICS !! que les autres développeurs prennent exemple sur vous et MERCI SQUARE ENIX qui nous sortent des jeux énormes en ce moment, j'ai nommé l'excellent SLEEPING DOGS, le tout autre excellent HITMAN ABSOLUTION et là le chef-d'oeuvre TOMB RAIDER !!

360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€