17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Al7air
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tomb raider et un jeux vraiment énorme le solo et vraiment bien graphisme très beau jouabilité très bien foutus je l'attendez vraiment ce jeux et sa vaut vraiment le coup de l'acheter. Le multijoueur et bien très amusant je le conseille vraiment ce jeux. Vous avez vraiment bien réussie sur ce coup.

wati-gamer
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux, jolie graphiquement et captivant !
La campagne nous tiens en haleine tout au long de l'aventure de Lara, c'est vraiment une réussite ce jeux, et le multi ajoute un côté sympa pour la durée de vie !
Foncez le prendre :D

caellach
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider est un bon jeu mais, attention à ne pas sombrer dans le " meilleur de l'année " (comme on peut le lire sur certain test). Il aurait mérité à mon sens un newgame + pour pouvoir profiter de tous nos équipements améliorés, mais bon. Le jeu tiens la route et permet de passer un bon moment dans un monde semi ouvert pour profiter des graphismes vraiment bluffant ainsi que de dézinguer des soldats ou tout autre faune local. C'est par la mise en scène et les gunfight que se Tomb Raider s'illustre, car à mon sens le scénario est beaucoup trop léger avec des personnages secondaires (ennemies comme alliés) vraiment creux et sans histoire...

Un bon jeu pour débuter se début d'année mais, un jeu qui aurait pu être largement et surtout "facilement" amélioré...

porezamo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un seul truc me vient à l'esprit: c'est beau ! L'histoire est bonne, l’héroïne candide et innocente. On "redécouvre" une Lara dans un cadre magnifique qui ne peut que nous faire voyager. Le multijoueur rajoute de nombreuses heures de jeu à une histoire principale très complète et accessible à tous. Bref,je crois que ce jeu est une pure pépite comme il est rare d'en trouver !

gokue93
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

srx mintenan yen a mare des jeux qu'ont peut terminer l'aventure principal en même pas 12h de jeux et tous le monde est conten et donne un 20 alr que le jeux s'appel tomb raider il est sensé être dure à finir alr que je l'ai fini en mode difficile des le début en quelque heure au finale tré beau jeux l'action mai alort l'aventure tro linéaire pour moi tro facile pour moi tro facile d'avancé dans l'acenture principale c'est vraiment domag pour un jeux qui porte pour titre tomb raider je donne un 19 pour ce jeux qui vend beaucoup d'action mai pour un jeux qui porte comme titre tomb raider un 7 mai bon tout façon les jeux d'aujourd'hui sont tro facile et impression juste par leur graphisme alors que les jeux d'avant était peut être moche mai on prenait du plaisir à finir le jeux. Pour terminer je prèfére les tome raider sur ps1 au moi quand jler terminer après plusieurs jours de jeux et de dure réfléxion je pouvais me dire à ça c'est un bon jeux alors que maintenant quand jler termine je me dit déjà !! et je range dans le placard sans jamais vouloir le rejouer.

MissShinra
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le jeu bénéficie de décors somptueux, d'une ambiance minutieusement menée et de rebondissements à la pelle. Toutefois, la trame reste trompeuse car l'exploration et l'aventure se révèlent bien moins aboutis que ce qu'annonçaient Square et Crystal.
Pourtant, TR mérite bel et bien de porter son nom et non pas simplement celui de Lara Croft. Je m'explique : sous le couvert de la Core Design, Tomb Raider s'est toujours reconnu grâce à la présence de Lara Croft, mais aussi grâce son ambiance, ses décors, son gameplay, son côté un peu vintage et kitsch et le fait d'explorer des tombeaux antiques et d'échapper à des loups, chauves souris ou ours qui y avaient élus domicile.
Avec Tomb Raider, Crystal nous invite à explorer un tombeau grandeur nature sous forme d'île reculée, grand cimetière regorgeant de secrets, trésors, énigmes, pièges, etc. avec une héroïne capable de retomber sur ses pieds en faisant des sauts de 20 mètres de haut, capable de se prendre 3 coups de fusil à pompe et 6 morsures de loups sans crever.
Avec TR, Crystal cherche à reconquérir les fans de l'avant 2006, à rappeler les déçus d'Underworld et à séduire un nouveau public. Un pari risqué et ambitieux et qui, pour satisfaire au maximum, demande une grande charge de travail intelligent, de la patience et de la minutie.
Il n'est qu'à moitié réussi, faute de défauts qui pèsent lourds à ce reboot mais qui, malgré tout, conserve une fraîcheur et une vivacité difficilement contestables.
TR commence donc dans le vif du sujet qu'il veut aborder et nous plonge rapidement dans son univers. Malgré cela, j'ai déjà eu le malaise dès le départ de trouver que cela ressemblait un peu trop à la série LOST, avec des personnages perdus sur une île sans industrialisation, qui semblait ne jamais avoir été découverte et dont ils ne pouvaient s'échapper car des forces surhumaines les en empêchaient. Bien que ça soit sûrement désiré, la pilule n'est pas très bien passée. Mais quoi de plus "banal" et cliché pour avoir l'excuse de voir se développer les débuts de la grande Lara Croft que de la faire s'échouer sur une île infestée d'illuminés sectaires armés jusqu'aux dents là où la jeune fille n'aura pour arme que ce qu'elle est capable de trouver ou de transformer ? Un détour un peu facile mais efficace.
Bref, on évolue dans ce monde aux décors magnifiques et à l'ambiance très immersive, parfois véritablement macabre avec un mélange de nostalgie, de rafraichissement mais également de frustration. TR se porte très bien jusqu'à exactement la moitié de sa trame scénaristique : les personnages secondaires, totalement sous-développés, meurent les uns après les autres et ne se démarquent jamais de Lara. Leur présence est donc déjà peu cohérente, ils n'apportent strictement rien à l'histoire à part vous mettre des bâtons dans les roues et vous permettre d'étirer les bouts du scénario.
Arrivé à la moitié, le jeu se porte beaucoup plus sur l'action à tel point qu'on n'en voit plus le bout. Deux-trois passages du jeu bien nerveux et intenses que l'on doit recommencer dix fois pour s'en sortir, je veux bien. Mais que cela se répète sur toutes les zones du jeu à partir de la Tour de la Forteresse, non, non et non. C'est à partir de là que mon sentiment de redondance a totalement émergé et que j'ai trouvé la ressemblance avec l'orgie d'ennemis présents dans Drake's Fortune frappante. On comprend alors la différence entre Core Design et Crystal : là où l'ancienne compagnie savait doser ses moments de stress et de détente, la nouvelle mélange tout, fait du surplus et se laisse aller à la facilité des gunfights qui permettent également de rallonger les minutes du jeu. TR est à l'image de la nouvelle génération de joueurs qui ne veut plus se casser la tête en énigmes, qui se fiche pas mal de l'atmosphère et préfère être dans le feu de l'action et shooter dans le tas. Crystal tombe dans le piège de la banalité alors qu'il avait su apporter à son nouveau bébé une touche moderne et nerveuse.
Au final, TR fait l'erreur grossière de tout miser sur l'action et non plus sur l'aventure, là où le jeu regorge pourtant d'ambition. La conclusion est d'autant plus drôle et frustrante qu'elle est éjectée. Il y a du bon à garder, et fort heureusement.
En conclusion, à faire au moins une fois, mais voici mon conseil : faîtes le vous prêter avant de l'acheter.

jihemc
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Le jeu est une pure merveille graphiquement et le scénario à l'air rudement bien "ficelé" mais les créateurs ont oublié quelque chose au passage !!! LA JOUABILITÉ mon jeu à du être bâclé ou il a besoin d'un patch IL EST INJOUABLE !!! LOL bien vu messieurs les créateurs de jeu ça vaut bien ce 2 pointé !! Faut dire autant d'investissements dans un projet pour le rendre à ce point impartageable chapeau !! Je me marre devrait avoir sous peu pour les malchanceux de nombreux patch et mises à jour vont fleurir bientôt !! Dingue !!!

godzylla
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

c'est un beat them all pour nenette, il ne se passe rien, elle quine des qu'il y a un tuyau qui est chaux ou quand le pistolet va pouvoir etre ramassé par terre.
Cest pas violent, c'est une longue course avec la possibilité exclusive de choisir l'ordre d'utilisation de 7 attributs qui sont de ramaser les fleches, transformer les animaux en pieces détaché, etc...

les effet de camera sont reussi, il y a rien à faire sinon collectionner les livres statue etc.. dans un couloir.

l'histoire ressemble à lost la série

[VeGaS94]
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je lui met un 0/20 parce que Lara n'est pas grande,
il y'a des monstres ce qui n'est pas du tout réaliste et c'est nul...Sans parler du multijoueur a chier ! Donc en gros se jeu est bien si il est distribuer gratuitement !

remi007_2012
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

j'aime par ce jeu de Tomb Raider, parce il y a aucun vie dans la ville il a par beacoup d'action comme une vie normal, faut invanté un jeu mieux que sa pour les gens qui aimes l'action et une vie normal.

wafa40
Posté le 16 janv. à 10:54

un très bon renouvellement de la saga graphiquement très réussi avec gamplay fort sympathique une ost de qualité une durée très correcte et un scénario intrigant

batt25
Posté le 14 janv. à 13:59

excellent jeu à faire graphiquement très beau un gamplay plaisant manette en main une bande son de qualité et un doublage réussi une durée de vie convenable et un scénario intéressant

btp45
Posté le 14 janv. à 10:28

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre en bref c’est du tout bon

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:42

Très beau jeu en solo ! De magnifique graphisme déjà. Le décors est bien encadrée du coup tous les détails sont présents. L'histoire est prenante et réaliste. Durée plutôt moyenne, ni trop longue, ni trop courte.
Le jeu en ligne est assez sympa, mais ça remplace pas un bon jeu de flingue. Mais original et propose du changement.

cpatocmo04
Posté le 16 nov. 2022 à 02:06

( sur pc, epic )

des bugs des bugs et encore des bugs, qui t'obligent à redémarrer la partie car sinon tu peux pas avancer, sans mentir c'est le Tomb Raider le plus bogué que j'ai fait. ils auraient dû l'appeler Bugs Raider !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€