17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
minz1377
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'attends depuis le 25 Février (date de sortie du jeu en Algérie) pour pouvoir donner mon avis sur le jeu qui n'est sorti qu'hier en France, tout simplement magnifique tellement bien fait qu'on a du mal a distinguer les cinématiques des scenes de gameplay,que vous soyez fan ou pas vous l'aimerez. j'ai très bien fait de l'acheter !

Chaos_Shadow91
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Magnifique jeu. Lara et le reste de son équipage sont très attachants, les musiques sont superbes, les graphisme magnifique, le gameplay génial, etc.. On rentre tout de suite dans le scénario, bref rien à redire, seul et unique défaut: la durée de vie (étant grand fan de J-RPG j'ai l'habitude de jeu plus long, mais cette durée est très bonne pour un jeu d'action :hap: )

gmmplv
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

ce jeu est assez bien qui reprend les énigme et les découverte de la série mais les graphisme et les clipping du jeu le rendent assez moin beau mais gameplay assez bon a jouer !!! le multijoueur est assez grandiose avec les maps grandiose et les joueur que l'ont peut voir meme en plein blizzard et le gameplay assez bien avec des objets destructible

missmila
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu,
Un reboot intéressant pour cette saga qui ne m'avais jamais totalement convaincu. Fini de s'arracher les cheveux lors des phases de jeu qu'il faut recommencer 20 fois pour agripper le rebord d'une falaise (comme dans les précédents " Tomb raider"), dans ce jeu l'action et l'aventure sont au rendez-vous mais aussi la réflexion notamment quand on explore des tombeaux.On a qu'une seule envie une fois le jeu terminé c'est de le recommencer. Bref, une vrai réussite pour le renouveau de cette saga.

Corsica84
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent de la première à la dernière minute de jeu, Tomb Raider doit cela grâce à une mise en scène époustouflante et un doublage français excellent. Nous avons en effet droit à du Philippe Valmont (doubleur du regretté Heath Ledger ou encore de Christian Bale dans les Batman), Maïk Darak (doubleuse officielle de Whoopi Goldberg) ou encore Hervé Jolly (doubleur de James Morrison qui interpète Bill Buchanan dans 24h chrono). En clair, les personnages sont convaincants et un doublage français digne de ce nom nous est offert.
En ce qui concerne la jeune Lara, plus de superwoman qui tue tout sur son passage. Elle en prend plein la tronche : pointe de fer ou branche d'arbre dans le bide, coups de pied, rouées de coups, elle hurle, pleure telle une humaine. Le jeu atteint parfois les limites du sadisme. Son joli minois en début de jeu finit par être tout sale et ses habits se déchirent au fil du temps.
Côté gameplay, rien à dire. Beaucoup de phases différentes sont à découvrir. Que ce soit infiltration, assassinat en discrétion (très recommandé en difficile), QTE, exploration, plates-formes, TPS, chasse de gibier... Nous avons droit à tout. Il est d'ailleurs un peu dommage que cette dernière ne soit pas plus mis en avant. Bien sûr, vous pourrez chasser autant qu'il vous plaira, mais si cela est indispensable au tout début du jeu, ce n'est malheureusement plus le cas par la suite.
Bref, que dire de plus si ce n'est que ce nouveau Tomb Raider apporte un coup de fraîcheur à la série... Un excellent coup de fraîcheur à la série ! Je l'ai personnellement dévoré sans en être lassé une seule seconde.
Malheureusement pour vous, fidèles irréductibles aux premiers épisodes, les énigmes ne sont guère surmontables.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Après une longue attente VOICI le Reboot de Tomb Raider !
Malgrè qu'il ne répond pas spécialement à mes attentes vis à vis des premières annonces sur ce jeu (comme quoi ça serait un Survival-Horror en open world sur une ile hantée par des monstres proches d'un Silent Hill) il reste tout de meme un très bon TPS : aussi bon que les Uncharted (excepté l'exceptionnel Uncharted 2 pour lequel j'y reviendrais plus tard !) mais dans un genre différent.
Si les Uncharted sont plus orientés action et grand spectacle, celui-ci aussi mais tout de meme un peu moins de part son atmosphère : il est bien plus sombre et glauque que les Uncharted de Naughty Dog.
En plus de ça, les Solarri (contrairement aux mercenaires d'Uncharted ou meme les chasseurs de Last of Us, qui lui, est pourtant un Survival-Horror) sont quelque peu effrayant pendant les premières rencontres et font un peu pensé aux Illuminadoes de Resident Evil 4 (surtout leur boss qui rappel Saddler) de part leurs étranges rituels et notamment les deux premiers Solarri pour lesquels on ressent vraiment qu'ils sont des hommes mal intentionnés et pas très net.
Par contre carton rouge pour les samourais d'Himiko : ils parlent d'eux comme étant les ennemis les plus redoutables et finalement ils n'ont rien de particulier par rapport aux Solarii (et surtout le boss : pourtant représenté comme étant une sorte de Nemesis effrayant et puissant, et qui vaut pas plus que le mastodonte des Solarri qu'on affronte sur le paquebot).
C'est d'ailleurs tout ce qu'ils feront traverser à la pauvre Lara que nous verrons les raisons pour lesquelles cette pauvre adolescente inconsciente de ce qu'est "l'aventure" devra s'endurcir (meme si sur ce point de vue là, la narration dans ce qu'il concerne son évolution n'est pas aussi réussi que pour Ellie dans Last of Us) : et je trouve que meme si c'est pas le summum ici, ceci reste un très bon moyen de commencer la licence Tomb Raider sur une bonne route, car le jeu reste un très bon TPS, un très bon Uncharted-bis avec une atmosphère un peu Survival-Horror et une plus grande exploration (ça reste après tout un Tomb Raider).
Je comprends cependant les puristes et fans des Tomb Raider Traditionnels, par contre je ne comprends pas ceux qui lui reproche de trop ressembler à Uncharted : il faut rappeler qu'à la base c'est Uncharted qui a copié sur Tomb Raider et non le contraire, ceci lui revient de droit donc.
D'autant plus qu'il a sa propre âme.
Le scénario est assez bancal et les autres personnages sont pas terribles peut-etre excepté la meilleure amie de Lara et son mentor puis le boss de fin (qui a ses raisons de devenir méchant : ce qui fait que ce Tomb Raider à un scénario plus mature).
Sa principale force reste l'évolution de Lara et j'ignore comment ils feront dans sa suite (déjà annoncé) pour donner un autre intéret au scénario.
Il faut aussi noter que l'exploration à la Metroid est aussi un autre bon point.
Mais je le redis : il reste cependant inférieur à Uncharted 2, qui fait clairement partis des meilleurs jeux d'action de la Gen.

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

J'ai pris une grosse claque dans tout les sens du terme ! Tout d'abord , le jeu est splendide . Les décors sont magnifiques et les effets de lumières du mêmes calibres . Les personnages sont très bien modélisés et Lara est magnifique . La jouabilité est efficace , facile a prendre en main .Elle fait des merveille . Une durée de vie correcte , avec un multi sympathique . Des trésors sont une nouvelle fois dissimulé pour les aventuriers . Une bande son magnifique réalisé par Jason Graves . Les thèmes sont beau et les voix françaises de très bonne qualités . L'histoire est la meilleure de toute les épisodes . Lara enchaîne , les phases spectaculaires . Du grand art !!

Darkthekiller93
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un remake excellent Jeu terminé a 100% et j'accroché du début a la fin pas trop dure les énigmes sont assez simple j'ai aussi aimer le changement de saisson ( ex neige ) les armes a améliorer les QTE qui sont super bref 20/20.

dragoneman3
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Première fois sur tomber raider et je suis époustouflé, des graphisme saisissant une histoire parsemée de mystère des armes diverses et variées des objectifs secondaire amusants et un gameplay très fluide tout pour être un succès ^^. ( c'est ce que je pense)

bangilix7
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

tres bon jeu mais trop facile aucune difficulté très déçu de cet opus mais je met la note de 13 pour le graphisme et la nouvelle lara plus jolie que les images carré d'avant vite le prochain opus en espérant que la difficulté y est a l'ancienne.

Funkychild
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Plein de promesses dès les premières minutes de jeu où l'on croit avoir affaire à un jeu où la survie sera de mise, l'intérêt retombe au fil que l'on joue car les développeurs sont trop facilement tombés dans les travers des jeux actuels, à savoir: bourrinage, missions inutiles en tous genres, peu de crédibilité dans beaucoup de situations, violence à outrance, etc... Ce jeu est toutefois sympa à jouer mais N'A RIEN A VOIR AVEC UN TOMB RAIDER, je dirais que c'est un mix de Resident Evil 4 (ou 5) et de Farcry 3. Gros point noir du jeu à noter: une IA des plus DEBILES, les ennemis ne réfléchissent pas, n'entendent pas les explosions qui se passent à 10m d'eux et ne voient pas toujours les corps de leurs collègues qu'on aura dézingués sous leur nez. Bref, un jeu sympatoche mais bourré de tares comme en sont bourrés les jeux actuels. Dommage car ça partait bien.

Troof87
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Superbe aventure qui m'a accroché tout au long du jeu. le scénario est bien ficelé, le gameplay intelligent et les graphismes magnifiques avec de très beaux effets de lumière.
Lara Croft est toujours aussi jolie et attachante. On voit nettement la progression du personnage qui a vraiment été travaillé de façon minutieuse. Bref, un excellent jeu à faire absolument!

jojobb
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, certes l'univers de Tomb Raider à pris un gros coup d'évolution dans cet opus mais dans le bon sens.
D'une part rien qu'en y jouant, on ressent l'énorme travail apporté à ce jeu par les développeurs.
Les graphismes sont prodigieux.
Le gameplay est facile à prendre en mains (bien qu'un peu trop simplifié).
La bande son est énorme et s'adapte à chaque situations.
La durée de vie est convenable bien que l'on aurai aimé en avoir plus.
Dans le fond ce jeu est une petite perle que je conseil à tout le monde.

DeltaSigma
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider est une licence qu'on ne présente plus, incarnée par la très charismatique Lara Croft. Ce jeu est un reboot et ça tombe bien pour un gamer comme moi qui n'ai pas eu l'occasion, ou de manière très brève, de jouer aux précédents.

Le jeu se classerait pour moi dans le genre Plate-forme action, ce qui est mon genre préféré en raison du fait que c'est la plate forme qui a bercé mon enfance. Et de ce point de vue là le jeu est très réussi, on peine parfois à deviner comment passer, les tombeaux à visiter présentent parfois des difficultés qu'on prend plaisir à surmonter... mais vous ne galérez jamais bien longtemps. En effet, et je pense surtout aux tombeaux, aussitôt l'énigme comprise, le tombeau est fini; ce n'est pas une succession de plusieurs problèmes.
Concernant l'action, c'est un gros points positif, on prend vraiment son pied à utiliser les 4 types d'armes pour massacrer ces ennemis et la prise en main est excellente. De plus vous pourrez améliorer les armes via une monnaie "matériaux" ce qui vous rend Rambo sur les bords à la fin du jeu. Cependant, et cela concerne ce dernier point, les ennemis ne respawn pas vraiment à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage car la quête implicite de booster à fond toutes les armes perd de son intérêt. Peut être est-ce par souci réalisme , c'est à dire qu'en effet, les méchants une fois mort le reste à jamais ?

Je voudrais maintenant aborder le point scénario. En effet, il apparaît comme très cool sur le papier; Lara subit un naufrage et doit faire face à des fanatiques d'une reine oubliée. Et à première vue ça l'est, elle va en effet souffrir et bien. Le background, c'est à dire comment Lara s'est retrouvée sur l'île, qui sont les Solarii, est travaillé et se transforme en quête de ramassage des documents l'expliquant, ce qui plaira à tous ceux qui aiment la chasse aux items. Mais mise à par ça, le scénario se résume malheureusement à Lara sauve tout le monde (ou pas...), Lara est la plus forte, Lara tuent tous méchants y compris un que personne à réussi à tuer depuis des millénaires, Lara est la BEST. Cela implique par exemple le fait que les persos secondaires passent à côté pour des flans et je confirme le commentaire de JVC; on les oubliera très rapidement. Mais terminons sur un point positif; le côté fantastique que présentent les Tomb Raider est présent.

Je terminerais sur le multi, qui est assez agréable car les multis TPS sont rares, mais les gens de très haut niveau vous botteront les fesses très vite ce qui peut être frustrant. Autre point pas super plaisant mais cela ne regarde que moi et n'intervient pas dans la note est un respawn assez long dans les modes en équipe. Après peut être ne suis-je pas assez patient ^^

Pour résumer mon 16, il est constitué en partie que TR est un bon jeu et qu'il est fait avec amour, ce qui un jeu qui mérite plus 16 que 15. J'espère que mon avis vous paraît plutôt objectif est justifié :)

Jethro_Gibbs
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Le contraste et les effets de lumières sont super bien fait, et la bande son! Lara parle de façon naturel, on ne voit même pas de cryptage, les musiques de suspenses font penser à un film d'horreur!

Tout ça pour dire que ce jeu mérite un 19/20, c'est une véritable révolution en matière de jeu vidéo.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€