17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Tomthegame
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'ai été vachement bleuffé pas ce jeu car quand j'avais vu Far Cry 3 j'ai eu un peu peur mais je suis super satisfais. Bref des heures et des heures de jeu innoubliables ;) Pour ceux qui réfléchissent a acheter le jeu... n'hésitez pas !

Juvetom2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Il y un jeu que je n'attendais pas cette automne-hiver 2012. C'était Far Cry 3. Et ben les gars ( désolé pour les demoiselles qui me liront peut-être ^^' )... La claque n'en a été que plus forte !! Un bijou signé Ubisoft, une merveille du début à la fin... Ce qui m'a plu ? TOUT ! Lol, je sais que j'ai l'air d'un kikoo à 2 balles qui aiment tout et n'importe quoi mais sincèrement, ce jeu est juste un chef d'oeuvre.
Pour commencer, je dirais que le scénario est prenant. Dès les premières minutes on se sent véritablement interpellé par la survie de nos amirs et notre propre survie( même si j'ai trouvé la mise en situation un peu rapide, autrement dit l'introduction est assez courte à mon goût ). Cela est énormément dû au fait que le doublage des personnages principaux est tout simpement grandiose. On est lâché sur une île inconnue regorgeant de dangers et chargé de mener à bien une mission. Sauver tout le monde, tout faire péter et foutre le camp de cette îlé. Et là mes chers amis, je peux vous dire que vous n'aurez envie que d'une chose. Montrer aux mécréants de ce petit bout de paradis que c'était la bêtise de trop.

Et pour cela, vous avez à votre disposition un gameplay tout bonement exceptionnel ! Toutes vos envies, vos folies, vos idées, vos éclairs de génies sont permit. Les armes sont nombreuses, les manières de tuer aussi, nottament grâce à un arbre de compétence abslolument excquis ! Comebien de fois ne suis je pas rester bouche-bée devant une action réalisé de ma part mais carrément bandante ( à nouveau désolé pour les demoiselles ^^' ) !! C'est juste incroyable ce qui s'offre à nous.

La durée de vie est fantastique, croyez moi sur parole quand je vous dis que si vous voulez tout faire, tout voir et tout entendre, il vous faudra au moins un bon 40-50h de jeux ! Les developpeurs nous ont vraiment gâtés.

Cerise sur la gâteau, les graphismes sont pour ma part somptueux ( sauf 2,3 extrêments petits détails ), l'île possède véritbalement un charme et son identité qui ne laissera, j'en suis certain, personne indifférent. Se balader sur celle-ci, la traverser de long en large ( et il y a de quoi en faire des kilomètres ) n'est jamais déplaisant. LEs déocrs sont travaillés au possible et l'immersion se fait plus prononcée grâce au moteur graphique.
C'est là aussi un boulot réellement remarquable.

Moi je lui met 20 à ce jeu, parce qu'il le mérite et qu'à l'heure actuelle, je vais être hônnette, je ne lui ai pas encore trouver un seul défaut.
Petit plus pour ceux qui le prendront en édition insane comme moi : le contenu est vraiment sympas et les bonus sont jouïssif ! Le tout pour un prix que je trouve vraiment raisonnable pour une collector.

Un jeu qui possède sa propre identité.
Merci Ubisoft.

warrior31180
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu, avec un paquet de choses à faire, jamais ennuyantes! Même pour chercher les reliques on ne s'ennuie pas, le système de chasse est très bien fait. Jouer à l'arc est extrêmement plaisant, tout comme les éliminations combinées. On peut par exemple poignarder un soldat, puis lancer son couteau sur un autre un peu plus loin. Le multijoueur est pas mal, mais sans plus.

AIiciaS
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Excellentissime ! Sans langue de bois ni fanboyisme, ce jeu est un des meilleurs tout supports confondus. Il est d'ailleurs très beau sur console (360) avec le jeu installé. Tout au plus note-t-on un leger cisaillement lors des rotations très rapides du personnage. Mais l'effet est perdu dans la rotation justement donc rien de comparable à du saints raw 1 par exemple.
Un bac à sable géant, une histoire qui se tient, des persos charismatiques, des armes modifiables bien choisies (famas etc) non vraiment, du tout bon. La faune et la flore bien représentées, excellent. 20/20

Blackawa
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas spécialement Far Cry 3, vu que Far Cry 2 s'était montré "sympa mais sans plus", pourtant ce jeu m'a tout simplement décoiffé.

Tout d'abord, il est très beau que ce soit au niveau des personnages, du décor (petit bémol pour les décors vu de loin peut être) et des animations. Ca, on le savait déjà.

Mais en plus de cela le jeu s'avère très fun, d'une durée de vie vraiment intense, très complet. Trop complet peut être ? Car la multiplication de gadgets et de compétences finit par vous rendre la tache assez simple parfois, libre au joueur de ne pas en abuser cependant. En dehors de ça entre la chasse, l'exploration, la capture de base, les missions annexes et autre foultitude de défis, on ne voit jamais l'ennui.
D'autant que le côté "bac à sable" du jeu donne souvent lieu à des affrontements inattendus.

Mais ce qui m'a véritablement scotché dans Far Cry 3, c'est tout ce qu'on attend pas nécessairement d'un FPS, à savoir un scenario en acier trempé et des personnages vraiment hauts en couleur (On pense tous à Vaas). Le jeu nous fait lentement sombrer dans la folie de l'île d'une manière parfaitement maîtrisée et la qualité des textes et des doublages me laisse encore sur mes fesses. (J'suis d'accord quand j'entends dire qu'il s'agit d'un des jeux les mieux doublés et traduits de l'histoire du JV, définitivement à faire en VF pour une fois)

Au final j'ai du mal à trouver des défauts à Far Cry 3, à part quelques pépins d'affichage ou de framerate (en tout cas sur console) ou le coup du "Uplay passport" qui ampute le jeu s'il est d'occasion (Cela étant, Far Cry 3 vaut surtout par son solo)

Dans mon top 3 de l'année sans problème !

elflaco78
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

vraiment exellent ce jeu , il est enorme graphiquelent on en prend plein la vue un monde ouvert avc une diversité incroyable un bon gameplay un scenario bien penser vraiment un exellent jeu a acheter sans aucun doute

EnormeBoobs
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Le jeu de l’année, un gameplay époustouflant, des animations a couper le souffle, il mérite un 21 même, après pour les 200 caractère je sais pas quoi mettre d'autre a pars que ceux jeu est génial et que je le conseils a tous.

Xw-_83-M4GiiK3
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Enorme jeu au début j'hésitai a l'acheter mais ce jeu vaut vraiment 70 euros meme plus peut-etre . Il est excellent niveau graphisme niveau ambiance sonore
Rien de mieux que de jouera ce jeu avec un bon casque tritton ax 720 et un bon téléviseur 3d 1080p.
Je trouve aussi les armes trés bien avec leur bruit de tir aussi qui sont super beaux
Donc je mets un 20 meme plus si j'aurais pu
Bref JE RECOMMANDE CE JEU

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
Je ne m'attendais pas à avoir un jeu aussi bluffant !
Des graphismes énormes, qui font penser à Skyrim mais en mieux, une très grande carte, on peut y chasser, avoir de grandes possibilités.
Une histoire tout simplement EPIQUE, le scénario est très recherché et les missions sont variée !
Je ne trouve pas de défauts du jeu...
Pour moi, Far Cry 3 est tout simplement une pure tuerie dont je ne me lasserais jamais, car c'est pour moi un des meilleurs jeux pour ma part sur tous les jeux que j'ai fait, ou bien le meilleur !

Je recommande vraiment à tous ceux qui n'ont pas acheter le jeu et qui hésitent à l'acheter de courir rapidement l'acheter pour vraiment savourer ce pur jeu..!

Jeixix
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un mot a dire FANTASTIQUE !!, Ho Ouais c'est le mot je le trouve excellent le scénario est vraiment bien représenter avec Vaas, et le sentiment d'évoluer tout au long de l'aventure est splendide. La durée de vie est longue avec les camps ennemis a nettoyer, les tours radio + la CHASSE qui est au passe carrément fun ET la MAP qu'ils nous ont mis est mais hyper GÉANTE, je m'y perdrais presque ! le système de compétence a trois arbres et bien avec tout ses sentiments de force ! sèrieux CE FAR CRY EST UNE PURE BEAUTÉ!!!!

ACHETEZ-LE !

Seifer28
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Les points positifs d'abord :
On prend énormément de plaisir à pouvoir jouer sur cette map immense sans être interrompu par des cinématiques toutes les 5 minutes. liberté totale pour attaquer des camps, infiltration ou bourrin. La chasse est utile, voir indispensable si on veut faire progresser notre équipement et pas désagréable, cela dit point trop n'en faut.

En revanche, beaucoup de choses m'ont agacé :
Un clipping monstrueux, les détails des textures qui font un espèce de morphing sous nos yeux au moment d'apparaître, et les ombres à vomir (d'ailleurs on voit autour de notre personnage un cercle qui délimite la distance d'affichage pour la qualité des ombres) ponctué par un taux de rafraîchissement assez bas, la console commence à se faire vieille et ça se sent.
Toujours une mauvaise idée qui m'agace, mettre plusieurs fonction à une seule touche, je me suis retrouvé maintes fois à changer d'armes au lieu de me soigner en plein combat, et faire apparaître une roue des accessoires pour mieux choisir son arme ne met même pas le jeu en pause, bonjour la panique dans les moments tendus.
Le multijoueur est complètement naze, gros décalage entre ce que l'on voit à l'écran et ce qu'il se passe réellement, interface peu pratique. La coop est affligeante, 6 missions ultra répétitives, linéaires, et bugées (passage à travers le sol, mourir d'un coup sans ennemis autour, alliés qui apparaissent à l'autre bout de la map alors qu'ils ont à cotés de nous)
Quant à l'histoire, je trouve personnellement qu'elle tombe malheureusement complètement à plat après une très bonne ascension, à se demander si ce n'est pas une autre équipe qui a écrit la seconde partie du jeu...

Même si j'ai pris du plaisir à le faire grâce à la liberté d'action, je ne comprend pas comment beaucoup de défauts aussi flagrants on pu passer inaperçus...

moordom
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

De nombreux inconvénients du N°2, le pire de tous a mon avis, n'ont pas été reproduit dans ce troisième opus. Au moins dans celui ci peut on conduire sans regarder sans cesse la carte sur nos genoux.
Dans l'ensemble, il est bien conçu. Il y a beaucoup de choses à faire, peut être des cartes avec les espèces à tuer? car j'ai cherché longtemps de simples cochons, plus encore les chèvres.
J'aimerais juste préciser quelques points.
Lorsque l'on achète un jeu, c'est pour JOUER. Donc si, d'une façon ou d'une autre, il était possible de passer les interminables cinématiques, surtout celle du début, ce serait sympa. Si vous voulez faire des films, allez à Hollywood, et lâchez nous la grappe avec vos fantasmes de scénaristes. Ça devient ridicule. Ridicule, et surtout CHIANT!
D'autre part, au niveau de la jouabilité, si les didacticiels, eux aussi, pouvaient nous lâcher un tantinet, ce serait pas mal.
Enfin une question: combien de chargeurs complets de kalachnikov, arme de guerre, faut il pour tuer UN SEUL tigre?
Ne tirons pas sur l'ambulance: il est mieux que le 2. On pouvait difficilement faire pire, remarquez.
Mais il est toujours loin, très loin, infiniment loin, du chef d’œuvre que fut le N°1.

wittiestnote
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

le jeu est formidable. une des meilleurs campagne solo que jai jamais joué.

les points positifs:
-la campagne solo
-les graphiques
-le multijoueur(mais il du se forcer un peu mieux)
-pas mal toutes en générale

les points négatifs:
-le mode coop pas en monde ouvert
-pas de véhicules et pas d'animaux en multijoueur

chabs99
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Meilleur fps, meilleur semi rpg, meilleur monde ouvert bref se jeux est la perfection, les héros (je compte vaas)sont charismatique, les décors sont travailler, les graphismes sont top malgrer quelque texture un peu laide, la vf et la vo sont de loin (pour moi) les meilleurs pour un jeux vidéos, vaas est un super méchant qui sort toute les 30sec des phrases qui vont devenir culte. Bref les points forts sont:
-les graphismes
-la vf et la vo
-le monde ouvert avec la faune et la flore
-vaas
- le coter rpg
- les musiques
les moins:
- il ni en a pas

yo2kurapika
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un jeu juste exellent qui merite d etre le fps de l année juste 2 petits points négatif de ma part.

-Les graphismes : a coté d un resident evil 6 par exemple ce jeu est "moche" ( Il n est pas horrible mais il est bien en dessous de certain jeux graphiquement parlant ).

-L exploration dans le mode histoire : quand j ai fais la campagne j ai peté des plombs en chassant il est imposible de faire 150m sans tomber sur un seul pirate dans ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€