17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Pinkie
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu, je me permet de donner mon avis. Tout d'abord, les décors sont sublimes, rien à dire, les points faibles graphiques du jeu restent néanmoins l'eau et les visages des villageois / personnages d'arrière plan qu'on peut remarquer dans le jeu ( visages flous, etc.. ). Niveau scénario, les fils/filles à papa millionnaires qui se font capturer, dont vous êtes le seul à vous bouger le cul parce qu'un homme de tribu vous a fait un super tatouage surpuissant (pour une raison encore inexpliquée, à environ 11H de jeu ) qui s’évase au fil de vos compétences, ça m'a pas vraiment enchantée, on se familiarise néanmoins sans trop chercher à comprendre en s’enfonçant dans une rage qui rejoint à peu près n'importe quel trame classique des jeux-vidéos.
Les séances de voyage pour passer d'un point à l'autre sur la carte peut sembler très long, entre les pirates qui monopolisent environ 40% de l'espace libre et les autruches tueuses qui tenteront de vous faire souffrir, avec un système d'armement basique, même si on peut rapidement se trouver en manque de munitions. Ça reste néanmoins un bon jeu, un peu trop médiatisé, peut être.

kimsaxx
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

I loooove this game !!!! Nan sérieux j'adore je suis tombé accro à ce jeu, il y a du stress, de l'action, de la discrétion ( si on veux ) enfin bref tout ce que vous voulez vous le trouverez dans ce jeu ! Je le conseil à tout le monde ! Moi perso j'adore la survie, ( Man vs Wild pour ceux qui connaissent ) dans ce jeu on se retrouve sur une île tropicale avec des décors splendide ( bon sauf des fois il y a des petits bug d'ombres mais pas gênent ) et on dois tuer des animaux pour récupérer leur peaux, cueillir des plantes pour faire des soins etc . J'aime beaucoup l'arc ... je vais m'arreter là sinon je vais tout raconter !!! Note final 20 sur 20 il le mérite largement ( à mon goût )

tony0169
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je mets 20 pour essayer de faire monter la moyenne car ce jeu ne mérite pas un 18 mais un 19/20 au moins !
Il est juste énorme , des graphismes magnifiques même sur console ! J'ai adoré le fait que ce soit un openworld légèrement mélangé au coté RPG , juste le top. On se prend très vite a l'histoire très captivante , une très bonne maniabilité , franchement rien a redire ce jeu est a la limite e la perfection , a posséder absolument.

Skyminer
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Enfin un " open world " pour un far cry , on l'attendait tous !

Les points positifs :

- Le gameplay
- Un monde ouvert
- La chasse ! (ce que j'adore faire c'est me balader et rencontrer toutes sortes d'animaux, du requin, des tigres etc..)
- Les captures des camps de base ennemis
- Un scénario très accrocheur
- Des plantes à ramasser pour confectionner des antidotes et remèdes
- De très bon graphismes (mise à part quelques texture moches)

Les points négatifs :

- Chargement très longs (rien de grave vu la taille de la map)
- Le mode multijoueurs ( un peu ennuyeux après avoir deja gouté à un Call of.. )

bref, je le recommande !!

charlynator
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

C'est mon premier Far Cry et je dois dire que j'ai été surpris pas la qualité de ce titre. La carte est vaste, vivante, plusieurs possibilités d'approche sont possible, se qui conviendra à tous les styles de jeu. La panoplie d'armes est assez conséquente même si je reproche au titre que celles ci s'acquière un peu trop vite. Le scénario est basique mais efficace. Le personnage de Vaas est juste exceptionnel même si il aurait du être plus exploité. Les graphisme sont beau, la durée de vie correct, et la jouabilitée nickel. Jeu qui vaut le détour.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Grosse expérience
Les bon cotés du un et du deux ( oui il y en a eux )
45 eur pour le finir sans torcher les quêtes annexe.
Le scénario est plein de rebondissement Graphiquement Magnifique une liberté rarement aussi exploité !

Merci Ubisoft Carton plein cette année 3

Remington870
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, mais je ne le trouve pas aussi bon que tout ce que je vois comme note sur JVC, je trouve qu'il manque un petit quelque chose au jeu, c'est dur d'expliquer quoi :)
Mais sinon les points forts : les graphismes très joli, une map ouverte vraiment jouissive, possibilité d'être bourrin ou furtif, Vaas toujours aussi cinglé...
Point négatif : Jason brody, le personnage principal est assez peu attachant, les animaux meurent assez lentement alors qu'en principe 2-3 balles devraient suffire, ce qui est assez étrange, il y a aussi énormément d'ennemis quand on se balade, donc pour la jouer furtif c'est vraiment compliqué, après ça dépend des goûts mais ça ne m'a pas trop plus.
C'est quand même un bon jeu, je vous le conseille

__gamer21
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

A far cry 3... Un jeu qui m'a énormément surpris! Je m'attendais à passer un bon moment, au final nous avons là l'un des meilleurs jeux de cette année.
Le point le plus surprenant étant le scénario, pas toujours au top dans les far cry, qui se voit ici très travaillé.

De même la bande-son et les graphismes forcent le respect, tout comme le gameplay bac à sable parfaitement maîtrisé.
Un excellent jeu.

_xdrake_
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas l'habitude de donner un avis sur un jeu mais celui là en vaux vraiment la peine. J'ai rarement eu un jeu avec une aussi belle immersion. La jungle, les interactions avec les rakyat, les missions secondaires et surtout le scénario... Le coté "folie de l'homme" que prend le jeu est hyper bien exploité. La coop est le seul point négatif du jeu, je veux dire que la difficulté est trop aléatoire, mais ça reste sympa quand même.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Génial, génial et encore génial farcry 3 et tout a fait sublime. Les graphisme sont magnifique et les vue gigantesque. La jouabilité un FPS facile a prendre en main, plein d'arme et d'équipement. Le scénario et génial aussi avec une fin super. La bande son et super aussi les doublage génial, etdes musique très sympas. La durer de vie ettrès grande histoire principal et secondaire et monde ouvert. Un jeux a ce laisser tenter.

the_killer_285
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Juste AWESOME

Un jeu inoubliable, une histoire unique pour ce genre de jeu, un gameplay affolant, et des musiques magnifiques.

Une vrai révélation pour tout joueur

Je viens de le finir, et quels frissons... j'ai même les larmes aux yeux tellement ce jeu m'a marqué...

Merci Ubisoft !

[DeeKzy]
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
13 heures de jeu pour finir la quête principale, ensuite si on veut rallonger la durée du jeu il faut trouver toutes les reliques, cartes mémoires et les lettres.
Les graphismes du jeu sont magnifiques (océans, falaises etc) , les bruits aussi !

L'histoire est quand même assez bien, les moyens de transport sont très maniables et variés, le most est le deltaplane (admirer le paysage vu du ciel)

La map est immense !

Je recommande ce jeu à tout le monde.

StairofdarknesS
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ? J'ai du mal à apposer ce label difficile à obtenir de n'importe quel jeu que ce soit. Cependant je l'utilise ici sans regretter, vraiment. Moi qui n'aime pas trop les FPS apparentés aux jeux de guerre, je me suis plutôt bien plongé dans cet univers à la fois paradisiaque et stressant, plein de richesses et de possibilités. Si j'apposais quelques points faibles, ce serait à mon goût quelque peu la direction artistique, qui bien que relativement agréable, ne propose pas de paysages aussi variés qu'à ma première impression. Je donne la note de 19 pour cette première expérience Far Cry qui plaira au joueur chevronné et difficile comme à l'amateur qui s'amuse le week-end.

xfantom
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe !
Je ne connaissait pas beaucoup la licence, juste de nom, mais dès que j'y ai joué il m'a bluffé.
Des graphismes superbes ainsi qu'un scénario digne d'un grand film; c'est le jeu de l'année.
Donc :
-le scénario est superbe
-le multi n'est pas à la hauteur de COD et compagnie mais il s'en sort très bien et permet de bien s'amuser,
-la coopération est bien malgré quelques petits bugs qui m'on étonné par rapport qui en est (presque) dénué.
Bref, un super jeu à ne manquer sous aucun prétexte.20/20

Nhute
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

17 pour ce jeu qui ne fait que le mériter.

Il est tout bonnement excellent (pas parfait sinon j'aurais mit 20). Le scénario, que je viens de finir à 19h34 était très très bien réalisé, la fin est bien faite, malgré les incohérences qui y traînent, certes. Ca a été une aventure plus qu'extra, même si j'étais plutôt triste que ça se finisse, ils devraient faire un DLC avec une suite, encore plus étrange, pleine d'actions, des nouveaux personnages, bref, j'attends ça de pieds fermes.

Ce monde ouvert avec sa qualité (HDXBX) qui assez bien faite mais quelques bug (comme l'herbe qui vole ou l'eau blanche (wait.. :hap:), c'est passable mais bon, cela m'a pas vraiment gêné. La chasse est sublime malgré UN PUT*IN DE TIGRE QUI ME LES CASS.. passons. Non sérieux, le système de confection (plantes et chasse) est très bien construit. Il me reste les quêtes annexes, quelques amélioration et le plus chiant (ouais j'suis un flemmard): les foutues reliques pour finir mon tatouage.

17/20, je sais que ça vaut plus mais mon ordi n'est pas assez configuré pour ce genre de jeu, c'est très cher et j'veux pas m'investir dedans, à moins queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetg.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€