17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Maxlegears
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme, je viens de le finir et ... sa me manquer un jeux de qualité comme sa ! Graphisme vraiment pas mal sur xbox, malgré quelque Default le rendu est énorme ! Les IA par rapport au 2 sont largement mieux, et l'histoire et ... travaillé, bien que je n'es pas tous compris, j'adore je lui met 21/20 ! Ha merde on ne peut pas :(

francisdu17
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

c est vraiment un jeu que j ai attendu longtemps , mais ca en valait la peine , histoire tres longue , bcp de missions et d animaux a chasser , graphismes reussi , des missions coop bien chargees , des atouts originaux et la liste est encore longue , pour moi le meilleur du jeu solo

HaloTheLegends
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est l'exemple même du jeu qui a parfaitement été pensé de bout en bout avec un gameplay parfaitement dosé, une progression exemplaire, des à-côtés qui ne sont pas à négliger, des personnages et une intrigue qui donnent vie à une aventure qu'on a grand plaisir à vivre aux côtes de Jason Brody dans les entrailles de la folie humaine. Après la grosse déception et le sentiment de gâchis qu'incarnait Far Cry 2, Ubisoft nous épate avec ce Far Cry 3 qui est clairement l'un des meilleurs jeux de cette année, si ce n'est le meilleur en compagnie d'Halo 4. Si vous cherchez un jeu pour Noël, ne tergiversez pas trop longtemps, vous avez trouvé le cadeau idéal !

struckztom
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Des jet-ski, des deltaplanes, des tigres, de la drogue, des psychopathes... Far Cry est le fantasme de tout gamer qui se respecte. L'histoire est basique (voire même banale) mais le niveau du scénario est amélioré par les dialogues, les doublages et les missions de la trame principale qui se résument bien souvent à des orgies visuelles et auditives d'explosions, de flammes et de dubstep bien grasse (attendez d'anéantir des champs de cannabis avec un lance-flamme pour voir). C'est la qu'est le vrai bon point de ce Far Cry 3 : pour palier au manque d'originalité (un a déjà vu toutes les armes, tout les véhicules et toutes les missions proposées dans divers autre jeu), le jeu nous donne à peu près toutes les possibilités de déclencher de l'action, de se satisfaire d'un assassinat furtif ou d'utiliser des actions basiques de survie (courir, conduire, chasser, cueillir des plantes, créer de l'équipement...). De sympathiques références contenteront les plus cultivés d'entre nous, vous plongeant dans un mélange de Rambo et Lost : les disparus. Si vous avez toujours voulu savoir à quel point la survie en milieu paradisiaque était difficile, c'est le jeu pour vous.

hestea
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Et oui je mets 20/20, en meme temps voila LE jeu de l'année 2012.

meme pas besoin d'expliquer pourquoi une telle note, juste a regarder 2-3 video on vois toute suite la qualité du jeu. le scénario qui est juste le meilleurs de tous ceux que j'ai connu sur d'autre jeu.

ASSASSIN76

Excellent jeu,
Ubisoft impressionne c'est l'éditeur qui pour moi fais les meilleurs jeux.
Alors que dire de plus ce jeux est énorme tout comme assassin's creed III.
J'y ai jouer peu, mais j'ai accrocher tout de suite le fait que l'on est une totale liberté je trouve sa super.
Puis l'histoire est bien montée, la coop est super, ce jeux a vraiment peu de défaut rien a voir avec du black ops II xD

shepard360
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi jeu de l 'année ,je retrouve tout les éléments qui m'ont fait aimer le 1 , le cote bac a sable en plus développe ,je joue sur Xbox 360 le jeu est très beau pour des graphismes console , le syteme de confection est très sympa , les véhicules variées ( le deltaplane :p) voila que du bon foncez.

biloute2000
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Salut a tous,

Alors, pourquoi mettre un 13/20 a un jeux ou la plupart mettent 17 ou 18 ?

Tout d'abord, sachez que j'y ai joue. J'ai mis 63h en tout. Mais la quete principale je pense ne m'a prit qu'une dizaine de ces 63h. Qu'ai je fais pendant 53 heure ?

Il y a des "quetes" secondaires. Liberer les avant postes (apres avoir reconnecter des tours de controle qui ont le meme role que les point de vue d'Assassin Creed : vous donner une idee d'une partie de la map.) Il y a 18 tour de controle. Et dans chaque morceau de map a laquelle elles donnent acces, il y a 2 voir 3 (rare cas) postes avances.

Qu'est ce qu'un poste avance ? C'est un endroit controle par les pirates. Si vous capturez ces postes, la zone autour devient moins dangereuse.

Une fois liberer, chaque poste vs servira de magasin, d'endroit ou vous ressuciterez. Il y a aussi dans ces endroit des paneaux d'affichage avec 1 a 3 "mini quetes" : Quete de chasseur (aller tuer un ou plusieur animaux avec une arme precise, ou bien la quete Tueur ou il vs faudra aller tuer 1 ou 2 leader pirate au couteau).

Plus quelques autres quetes anexes sans le moindre interet du genre : Un homme vs dit : "J'ai perdu un truc tres important". Vous baissez les yeux et il y un truc jaune fluo au sol. Vs cliquez dessus, et hop le monsieur est content : temps de la quete : 3 secondes. (veridique)

Toutes les quetes secondaires (a part peut etre cette appele "monkey" ou "singe") sont nulle. Mais vraiment nulle. Elle n'apporte rien au jeux.

L'histoire principale s'en trouve completement noyee et du coup, comme une menthe bien fraiche mais avec beaucoup trop d'eau, elle perd de son gout et devient imbuvable.

Les graphismes sont beau (Xbox 360), mais a part la mer, des rochers, des montagnes (sans neige), et la jungle et bien il n'y a rien d'autre a voir.

C'est le genre de jeux ou l'on se dit, trop cool ! Un jeux ou l'on peut passer des dizaines d'heures ! Trop top car c'est qd meme cher un jeu quoi... Mais finalement, qd on doit faire la meme chose des dizaine de fois, et bien ca devient super pas cool.

Ce jeux ne merite pas plus de 13.

Et encore, je ne vous ai pas parle des combats contre les 2 boss du jeux : 2 combats vraiment 0. Si vous pressez les touches demandees a l'ecran, en 5 ou 6 coup le mechant decede... Tres decevant. (Les chevres du jeux sont plus difficile a tuer car elles court elles...)

Enfin, si vs avez des sous, prenez le. Mais ne vs attendez pas a monts et merveilles.

Ben

PS : j'ai fait 1 partie en multi : c'est du COD sur des plus grandes map. Rien de revolutionnaire.
PS2 : J'ai pas teste l'editeur de map.
PS3 : The end

Bye

PIGMAFRAG
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voici peux-etre le meilleur des FPS de l'année 2012 de ma part il depasse l'argement COD black OPS 2 sur tout les point de vues. Le graphismes sont super! la bande son et bien reussi le senario et en beton et la jouabilité exelente. petit bémol moi j'ai recu mon jeu le mardi 27 au matin, mais il n'y a pas encore de patch et de mise a jour pour rectifier le multijoueurs,la coop et le Upaly ne marche pas pour tous le mondes... Donc beaucoup de beugs. A par ça, RAS ma note et de 19/20 car Ubisoft nous a donner du grand spectacle :)

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:13

Excellent, j'ai adoré ! Les graphismes sont magnifiques, le scénario est original, les personnages sont sympas, l'environnement est sublime et la jouabilité est correcte. C'est un épisode très réussi, j'espère que les prochains épisodes seront aussi réussi que celui-là.

Shearwater
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Far cry 3 est un très bon jeu dans l'ensemble. Un Open World immense, la carte est très variée, les graphismes très beaux etc...
Mais les missions se répètent très rapidement, et le jeu solo finit par devenir ennuyant.
Le multijoueur ne rattrape pas totalement la campagne, mais il est sympa et attractif tout de même.
Etant fan des open world, je met à Far Cry 3 un 15/20.

Aoris
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est plutôt sympa, malgré une ombre noire qui entoure les objets et donne un effet un peu crade. Le problème c'est le "jeu" lui même. Le scénario et les missions qui l'accompagne sont franchement moyens et courts, du coup pour prolonger artificiellement la durée de vie et enrichir un peu le gameplay, on joue la (mauvaise) carte du "remplissage inutile": Les point de départ de chaque missions sont placés à des km les uns des autres histoire de vous faire perdre de nombreuses minutes à crapahuter dans la jungle et, si possible, vous faire tuer par des bêtes sauvages sur le chemin histoire de vous faire recommencer le trajet plusieurs fois. Le gameplay est bridé et vous devrez allez tuer et dépecer des animaux aux 4 coins de l'île avant de pouvoir commencer les missions correctement (avec + qu'une arme et 30 balles dedans). La carte est bridée et il faut grimper sur des antennes radio pour enlever le "brouillard de guerre". Les zones sont truffées de méchants (genre des centaines au km², en voiture sur la route, à pied dans la jungle, partout et à en devenir ridicule) et il faut aller les tuer dans leur campements pour que leur nombre deviennent crédible. Bref vous devrez vous forcer à perdre un temps considérable à faire des choses pénibles et répétitives uniquement pour pouvoir effectuer le scénario très court et pas tellement plus intéressant.

Jetkilleurs
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Je mets 14 a ce jeu car il me soûle a force il est vite répétitif mais je dois avouer qu'il a un bon scénario et de magnifique graphismes et puis on est libre il a une longue durée de vie succès et trophées facile a faire dans l'ensemble les missions coop sont nul par contre sauf les 2 dernières car partir a un point a puis prendre un colis au point B puis revenir au point A Bref ce jeu ma déçu car après 30 h de jeu il m'a vite soûlé .

NobleTreize
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3, attendu depuis 2008 après le très bon Far Cry 2, tout comme pour mon attente entre Halo 3 et 4, elle en valait encore la peine ! Far Cry 3 nous plonge dans un monde hostile ou survie et folie sont les maîtres-mots. Ce jeu à tout pour lui, un scénario de DINGUE, des personnages attachants : Jason, Vaas le grand méchant tout bonnement incroyable, Lisa... L'humour des personnages,la variété d'armes, la taille de la map (deux îles gigantesques !) des musiques, notamment le main theme qui sont très belles, des cutscenes géniales, et surtout, mais alors surtout, la durée de vie ! Que ce soit l'histoire principale, les camps à attaquer, la foultitudes de missions secondaires, les objets à récupérer, la faune à chasser...L'éditeur de map géniale ! Un multijoueur correct auquel je n'ai pas trop joué mais qui reste tout de même bon. En bref, FC3 est un Must que n'importe quel gameur se doit d'avoir, malgré le fait que ce jeu n'est pas fait pour les âmes sensibles...^^

Lerny_34
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Très déçue, j'ai passé énormément de temps sur Far Cry 2 alors que le 3 ne m'a même pas fait une semaine (histoire uniquement): quête principale très racourçi avec un final plus con que jamais: finaliser sa quête ou réduire tous ses efforts à néants... Et ils osent appelé cet séquence "Choie difficile".
Les quêtes annexes sont tous simplement ridicules voir inexistantes, j'espérais réellement un peu mieux que ça. Mais le pire dans tous ça c'est de se retrouver à la fin sans personnes à massacrer hormis les Rakyats. Jeu bien inférieur à Far Cry 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€