17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
cookiereach
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Mon Dieu, dites moi que ce jeu existe vraiment! Car depuis longtemps je n'avais pas vu d'aussi beaux graphismes sur console (avec une distance d'affichage divine). Non sérieusement, le gameplay ouvert permet de prendre son pied peu importe la manière, la chasse est jouissive, la conduite intuitive et le frag... Tout comme!!! Qui n'a jamais rêvé de se servir de la grenade d'un ennemi pour exploser ses potes?
La bande son... Pas grandiose comme un Halo, en revanche très vivante. Des musiques tribales, un doublage pour Vaas qui dépasse l'entendement de par son réalisme et sa folie. Enfin, le durée de vie et le scénario sont excellents eux aussi, bien que le multi soit délaissé pour le moment.

Seuls quelques bugs viennent noircir le tableau de cette île paradisiaque, mais le jeu vaut largement le coup de tenter l'aventure et de plonger en pleine folie. Osez vous lancer!

Terminator117
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un des points forts du jeu est évidemment le moteur graphique qui affiche des paysages splendides, la map est juste immense, vous voulez un jeu bien fun en monde ouvert pour attendre GTA 5 ? Vous l’avez trouvé, la chasse est au rendez vous et ce n’est pas à négliger,
L’histoire est vraiment superbe à suivre on ne le lâche plus une fois en mains. Le gameplay est vraiment nerveux, et évidemment le grand retour de la propagation du feu qui est une fois de plus criante de réalisme.je n'ai pas mis 20 car les temps de chargements(multi et solo) sont vraiment long.
A posséder d’urgence !!!!!

adriskate
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Venant juste de finir la campagne, je vous écrit fraichement mon avis personnel sur ce fps. Je me suis arreté a presque 10 heures piles et je viens de finir la campagne, je l'ai quasimment faite en ligne droite sauf pour quelques missions annexes et j'ai quand meme un peu chassé pour pouvoir améliorer mon gameplay (personnalisation...).

Tout dabord je voudrai vous dire que j'étais surpris de la "non fluidité" du jeu sur console qui marque la fin du règne de la 360 et de la ps3, non sans rire la carte graphique des xbox devient à la ramasse pour un jeu comme farcry 3 et on ne peut pas vraiment le reprocher au jeu, en fait si les graphismes sont votre péché mignon, il va falloir aligner les bifs et se payer un bon pc de compet :). Sinon les graphismes en eu meme sont magnifiques vu l'immensité de la map je m'etonne souvent de la qualité graphique, il y'a vraiment un travail incroyable de fait et c'est important de le noter...
La durée de vie est vraiment bonne comme je lai dit un peu moins de heures pour la campagne en mode survivant (ou normal). La map est vraiment enorme mais la ce n'est plus du assassin's creed c'est vraiment enorme. L'immersion est totale, les environnements, la chasse... mais l'immersion est d'autant plus bonne quand on regarde les missions solo une mission en particulier m'a rendu fou, pour ne pas spoiler quelques mots cles : champs, cannabis, lance flamme, dubstep... Non c'est la première fois que je m'éclate comme sa en jouant :)

Y'a tellement de choses à dire sur ce jeu que je vais simplement vous le conseiller tout dabord si vous n'avez pas le live mais aussi pour ceux qui l'ont parce que les missions coop sont vraiment fun. Ce jeu vaud vraiment le coup autant qu'un batman arkham city et a mon goût (pour l'instant) beaucoup plus qu'un assassin's creed , que je n'ai pas encore fini. Oui achetez far cry 3 ce jeu vous emerveillera...

Toreno85
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Allez je me lache et je mets 19 car franchement il le mérite amplement ! Vaste, innovant, puissant, ce jeu est une bombe et c'est meme selon moi le meilleur jeu de l'année !

C'est un vrai FPS enrichis par mille choses venant de Assassin, de Red Dead et un peu de GTA. Le tout dans un environnement tout simplement superbe (parfois un peu vide mais c'est la jungle !) avec des passages drogués complémtent psychedeliques !

Ce qui fait toute la différence avec un tres bon jeu, selon moi, c'est Vaas, le méchant de l'ile et chef de pirates.
Il est pervers, fou, drogué, drole, derangeant, colerique... tout est reunis pour obtenir un vrai bon méchant qu'on aime détester !

Je vous recommande TRES FORTEMENT ce jeu qui m'a conquis !

ezio74
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Magifique..
Ce jeux m'as tout simplement émeireiller de part son gameplay , son scénario etc.
Les doublage son génial et la bande son m'as meme fait frissoner et ému tout au long du scénario.
Pour moi le jeux de l'année et mon scénario preferer a présent. voila pourquoi je lui met 20.

Fouilleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est LE FPS que j'attendais. Je n'ai vraiment pas été déçu. Les graphismes sont vraiment jolis, la durée de vie est IMMENSE, le système de compétences et de tatouage est vraiment bien pensé. J'adore le scénario et le gameplay. Bref, j'adore tout dans ce jeu.

S-Kayzer
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je donne un 18 à ce jeu qui pour moi à est l'une des meilleurs surprise de cette fin d'année.

C'est mon premier far cry et franchement je ne regrette pas l'achat.

Un monde ouvert magnifique avec 2 grandes îles paradisiaques.

Une histoire intéressante avec pas mal de rebondissement et dénouement.

Enfin bref du fun, du soleil, des pirates et des animaux le tout pour donner au joueur un jeu défouloir et extrêmement jouissif. Un must have en somme.

Grey_6
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Mettre 20/20 ce n'est pas quelque chose que je fais souvent et à la légère mais là, un jeu avec quasi ZERO défaut à mon sens, ça le mérite !

Pour faire rapide et simple, voici une liste de ce que j'aime dans Far Cry 3 et puis une liste de ce que je n'aime pas... Sachant que je ne suis même pas à la moitié de ce jeu immense !

J'aime :
- Progresser dans l'histoire principale à mon aise, c'est prenant !
- Personnaliser mes armes
- Quand mon perso se soigne en plein feu de l'action, trop réaliste !
- Me promener dans la jungle, nager, chasser, c'est trop beau !
- Le gameplay, alors que je détestais les FPS sur console jusque là...
- Conduire les véhicules, j'adore la conduite et les accidents sont trop trop bien fichus !
- Etablir une stratégie d'approche pour prendre un camp pirate d'assaut, top !
- Les personnages, les doublages, l'ambiance, tout y est !
- Toutes les petites choses à faire sur l'île, comme grimper en haut des tours radio, ou encore les quêtes annexes :p
- Les mouvements de notre héro, quand il grimpe, glisse, tombe, c'est hyper réaliste !
- Le son, même ça c'est du tout bon !

Ce que je n'aime pas :
- Les chiens de gardes, ils font peur et me font repérer à chaque fois... Non sérieusement je ne trouve à l'heure actuelle aucun défaut notable à ce jeu.

psycowboy
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

La note de 20/20 peut paraitre exagérée, mais quand je vois la note attribuée à Black Ops 2, je me dis finalement qu’un 20/20 c’est presque peu.
Quelle claque ce Far Cry 3, quelle claque !
Graphiquement le titre en met plein la vue. Le rendu graphique est tout bonnement exceptionnel.
L’île aussi grande soit-elle est criante de vérité. J’ai l’impression d’être à la fois dans le film « Prédator » et dans Koh Lanta tant l’immersion est totale.
Pour en revenir aux choses sérieuses, ce jeu est indispensable pour tous les fans de jeu d’action. Ajouté à cela une durée de vie monstrueuse ( en 12h de jeu je n’en suis qu’à 5% tant j’apprécie chasser et visiter l’île) et un multi super sympa et vous obtenez le jeu de l’année 2012.

Un grand bravo à Ubisoft Canada.

Toflechacal79
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment une turie rien à voir avec le précédent, les graphismes sont somptueux le sénare est prenant, les modes du multi sont pas mal mais le seul hic sait qu'on pêne un peu à trouver une partie mais je pense qu'ils vont arranger ça dit çi peut. mais le plus intéressant sait quand même l'éditeur de map qui est très complé. je recommende fortement le jeu

spok9
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

excellent jeu il n'y a rien à dire je ne lui ai pas mis 20/20 car les chargement son long mais je conseil à tous le monde de l'acheter.j'adore customiser mes armes et je kiff trop le sniper et l'arc ils sont super efficace pour le mode infiltration

meumeuhhh
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le jeux de l'année, un mode solo long et complet avec un monde ouvert, qui d’ailleurs est très grand. Je le conseil vraiment cela change de la traditionnelle de Call of duty même si c'est pas vraiment pareil, mais pour ceux qui hésite entre call of duty ou même un autre prenez le vous en serez pas dessus.
Je suis Fan

k2rapreslavage
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

je l'attendais de pied ferme et là on peut dire que c'est du grand ART !
Depuis des années on nous habitue à des suites de moins en moins bonnes et rares sont celles qui se maintiennes ou s'améliorent ...
On avait eu peur avec FarCry 2 et bien celui-ci gomme tous les défauts d'un seul coup de savate dans la gueule !

j'applaudis ... Du beau bouleau, un univers vaste, je n'ai toujours pas fini la carte et j'y suis depuis 1 jour avant sa sortie !
On est libre comme l'air et on se croirait vraiment à la place du type :)
J'étais de base un peu moins enchanté par le doublage de Vass ( voix un peu trop aïgue à mon goût ) au début contrairement à JVC et puis au fil du jeu on s'y habitue et ça colle très fort avec le personnage !
L'histoire a l'air banale au début ( comme tout FPS bourrin ) et elle s'avère ficelée et moins commune par la suite ...

Les armes, la faune et la flore, les ennemis, les amis ... tout s'emboîte à merveille et on en oublie le peu ( très peu même ) d'aspects négatifs !
Graphiquement il est très joli ! suffisamment pour moi. Juste certaines textures du paysage lointain grossières, un léger aliasing parfois et quelques bricoles que l'on va franchement oublier après 30 minutes de jeu ;)

Bref donner 20 ça serait du foutage de gueule car rien n'est parfait ( ou presque selon le point de vue ) et ce jeu est très très proche de la perfection !
je lui colle un 19 direct !

la_mimosa
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas pris un pied pareil avec un jeu vidéo... Juste un seul mot: PLAISIR!
Le jeu n'est pas parfait, y'a certains bugs d'affichage, mais rien de bien gros en somme.
La jungle est envoûtante, très immersive, le comportement des animaux est réaliste, bref que du plaisir. Les ennemis se débrouillent bien, axé infiltration/discrétion l'IA est un peu laxiste, mais ça n'empêche qu'on aura certains niveaux avec un réel challenge à relever sans se faire prendre.
De l'autre côté, bourrin, on prend un réel plaisir à enflammer la zone de jeu, à tendre des embuscades, les armes sont agréables à utiliser, bref une réelle liberté d'interprétation du gameplay pour tous les gouts.
UN SCENARIO AVEC UN INTERET! Tiens donc, certaines licenses devraient prendre ce cas en exemple, une réelle folie dans les personnages et le jeu en général, tout s'accorde, pas de fausses notes.

Sur-conseillé!

kalix8
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux et tout simplement gigantesque enorme magnifique a coupet le soufle la dure de vie et tres long les graphisme sont genial je ne q'une chose a dire acheter sur ceux je vous laisse je mis remet desuite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 44.99€