17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
bolipuant
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

le meilleur jeu au quel j'ai jamais jouer des graphismes géniaux une bande son qui vous donnera envie de l'écouter en boucle avec du skrillex,vous etes libre dans une immense map avec deux énorme ile et un méchant tellement charismatique qu'on aimerait le voir plus longtemps au fil du jeu(et oui spoil dsl)un multi tres interressant a la COD et un coop pareil

Amaze__
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bon jeux, j'aime pas la série far cry mais celui là est pas mal.
Un peu sur-notée et Vaas trop idolâtrer. Sinon sa reste un des meilleurs FPS de cette année.

paperiiiman
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Une sorte de reboot du premier Far CRy, excellent jeu et meilleur que le 2, les développeurs ont gardés le meilleurs du premier et de far cry 2. Juste un petit spoil :
SPOIL
Vaas meure comme une merde pour le personnage soit disant principal, il manque de profondeur, pourtant on a envie d'en connaître plus sur lui.

Yopsolo
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Le début du jeu est très prenant, puis on déchante très vite! L'île est grande mais tout est pareil tout le temps ! Il n'y a aucun coin sympa ! L'histoire est chiante , cause d'un personnage principal gnan gnan et des autres personnages complètement clichés! La mise en scène est inexistante ! Les missions principales sont sans inventivité et les missions annexes pas tops ! La chasse c'est hyper limité et l'IA est ridicule ! Le jeu est hyper facile ! Au final, le jeu est pas mauvais, mais il est loin d'être génial ! Faut vraiment pas faire le difficile pour mettre 18 à ce jeu moyen et vide ! Far cry 2 était meilleur, c'est tout dire !

cecmikila
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

je sais pas si je suis le seul qui s'est obligé à finir le jeu coute que coute malgré l'ennui
en lui même le jeu graphiquement est limite sur full hd ça pique les yeux,les bugs sont omniprésents,les animaux sont blindés 6 ou 7 headshot au sniper sur un tigre avant qu'il trépasse c'est abusé! "missions secondaires" soporifiques,les tours,les avants postes anecdotiques.
bon maintenant abordons le négatif!
nan je déconne! les points positifs sont le doublage tout simplement parfait et la jubilation de voir des animaux nettoyer un camps à votre place! tels ont été mes seuls leitmotivs
avec ce jeu j'ai souffert,avec ce jeu tu souffriras

MrJosch944
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un Très bon jeu, Certe !
Mais pour ma part, je trouve ce jeu un peu répétitif et lassant..

Niveau Graphismes: C'est tres beau ! Mais certaine textures ne sont pas extraordinaire. 17/20

Durée de Vie : Une bonne Longévité. 16/20

Bande Son : Surment le Point le fort du Jeu ! Excellent ! 19/20

Sinon, sa reste un BON jeu..

Pikachiant
Posté le 15 janv. 2016 à 17:39

J'ai eu le malheur de jouer à "Far Cry 3" après avoir savourer le très bon "Blood Dragon". Je suis tombé de très haut...

Les points forts:

- Le jeu est beau
- L'ambiance est sympathique
- La carte de jeu suffisamment grande pour s'amuser à jouer les explorateurs
- L'arc

Les points faibles:

- La fragilité du personnage qui peut mourir en chutant d'un rocher
- Les animaux blindés qui encaissent des tirs de fusil d'assaut et qui sont hyper agressifs!
- Le système d'évolution du personnage qui ne peut utiliser ses points de compétences qu'en fonction de l'évolution du scénario
- L'obligation de chasser pour confectionner du matériel qui se trouve tout naturellement sur les pirates
- La composition du jeu qui pue la durée de vie artificielle
- La jouabilité médiocre; surtout au volant d'un véhicule
- Le scénario, un poil ridicule, qui se prend au sérieux avec des personnages caricaturaux

Bref, je vous conseille de trouver "Blood Dragon" qui est un condensé des bons points de "Far Cry 3" et qui a le bon goût d'être bien plus amusant.

Hurricane07
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, je vais expliquer la note que j'ai mise c'est à dire 20.
Tout d'abord Far Cry 3 c'est:
-Des graphismes époustouflants
-Une tonne de missions aussi différentes les unes que les autres
-Une belle bande son
-Un open world, en effet la map est juste GEANTE.
-La chasse pour améliorer son équipement
-Un gameplay exceptionnel
-Les cinématiques d'une qualité incroyable
-Un très bon scénario
-Cueillir des plantes afin d'avoir des avantages, pouvoir se soigner...
-La possibilité de rendre le jeu plus ou moins difficile

Mais il y a des moins:

-L'IA est parfois un peu bizarre
-La voix de l'ennemi principal fait adolescent des fois

Ce sont les deux seuls points à améliorer.

Bref je lui met 20/20 car ce jeu m'a tellement marqué que j'en suis accro.
Il est très rare que je mette 20/20 à un jeu mais alors il est mérité.

En bref ce jeu est à acheter si c'est pas déjà fait, vous ne regretterez pas votre achat. Je vous le garanti.

brangam
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je mais un 18/20 j'adore se jeux! la campagne du jeux et juste excellente! :D Si j'ai mis un 18/20 a cause de la création de map... Je préfère beaucoup plus la création de map de far cry 2 même si je n'ai pas du tous aimer cette campagne. Dans far cry 2. Quand tu voulait mettre des véhicules dans far cry 2 on pouvait jouer en ligne ou en priver avec des potes. Dans far cry 3 nous pouvons que mettre les véhicules dans la création de map. Mais si tu veut mettre ta map avec les véhicules,animaux,et les bots(IA)il disparaisse non mais Sérieux!? a quoi ça sert de mettre des véhicules si il disparaisse!? Heureusement que la campagne sais rattraper pour ma note. Sinon je suis fan de far cry.

hortalys
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Certes on a une bonne durée de vie et une map très large et Vaas parfait, je trouve ce jeu remplis de points négatifs, des voitures qui explose avec une chute de 3m, Brody qui meurt après une chute de 5m, des textures (Voitures, Eau et paysages) qui sont long à charger et souvent très moches, des ombres pixélisés... Des fois je me demande si je joue sur PC et non sur Xbox 360... Avec tout sa je peut dire que c'est un bon jeu, mais je peut pas mettre plus de 12 pour un jeu que j'ai finit en seulement 4h

Cerne
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu généralissime!

Une immersion tel que l'on en avais pas vu depuis belle lurette! Sérieusement la faune de ce jeu me fais plus peur que tous les jeux d'horreurs auxquelles j'ai joué! Des graphismes aux top, un scénario bien sympa, qui fait réfléchir, une bande-son plutôt réaliste, dommage qu'il n'y ai pas plus de musique différente sur les radios des véhicules. Les personnages sont bien recherchés, leurs modélisation est au top.

En clair, on se croirait vraiment plongé dans une île paradisiaque. A acheter les yeux fermés! :)

krieger_is_back
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

moi c'est simple : je lui colle 20/20 ! assurément le jeu de l'année 2012 avec dishonored !
une expérience solo hallucinante, une très forte dose d'infiltration, des animaux féroces, des quêtes variées, des décors somptueux et profonds, Ubisoft a repris les bonnes idées du 2 en en supprimant les défauts fastidieux (respawn des ennemis, absence de PNJ, déplacements pénibles, etc).
Un jeu à conserver dans toute ludothèque digne de ce nom !

alexis93r
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je l'ais aimé beaucoup mais on sen lasse vite vraiment quand on reussis pas quelque chose.

-le multi bien apare la reaparition.

-solo je ne vous conseille pas vraiment de l'acheter perso j'ais vendu la moitié de mes jeux pour me l'acheter et je mens veux car comme je l'ais dit on s'en lasse

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Décevant, le scénario n'est pas terrible, le fonctionnement de l'exploration trop copié sur les assassin's creed, le graphisme n'est pas mieux que le 2 et les IA trop stupides et jesus à la fois, les habitants ont tous les mêmes têtes, les soldats apparaissent comme par magie quand on revient sur nos pas après avoir parcouru même pas 100m, et puis le système d'appuyer sur un bouton pour ensuite choisir son arme dans la roue est trop défavorable dans des situations tendus, les coffres sont cachés dans des endroits de dingues mais ça ne sert à rien de chercher puisqu'il n'y a pas de succès à la clé, et parlant de succès il y en a que pour des conneries.

RiikudouSennin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un Très bon jeu, Certe !
Mais pour ma part, je trouve ce jeu un peu répétitif et lassant..

Durée de Vie : Une bonne Longévité. 16/20

Bande Son : Surement le Point le fort du Jeu ! Excellent ! 19/20

Sinon, sa reste un BON jeu..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 44.99€