17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
ithilias
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement géniale . Les graphismes sont plus que corrects. L'histoire est vraiment bien ficelées .Les missions de chasse , de chasseur de primes et de ravitaillements seront se coordonnées avec le plaisirs des joueurs. Un grand bravo au méchant de l'histoire qui est geniale mais aussi un grand remerciement a son doublage français qui est des plus convaincants. Bref un jeux a acheter

TeamAK71
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

On pourrait en dire des choses sur ce FarCry 3 ! Se présentant comme outsider derrière les Black Ops 2, Assassin's Creed III et autres gros blockbuster de cette année 2012, il mérite LARGEMENT (pour moi) le titre du meilleur jeu de l'année ! Ce jeu est indescriptible, l'univers envoutant nous plonge dans une histoire captivante, mené par un scénario solide et des personnages incroyables, bien que peu charismatiques pour la bande d'amis américaine, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Vaas, le "méchant" de l'histoire, dont sa folie est jouissive, c'est presque si on est heureux à chacune de nos rencontres dans l'histoire ! (a noter également que je suis tombé amoureux de Citra, la chef de la tribu des Rakyat). Le doublage des voix rajoute une couche de charisme à chaque personnages, on ce sent donc très proche et attachés à nos alliés et on ressent plus de haine pour les adversaires. Le jeu nous fait passer par beaucoup d'émotions comme c'est très rare aujourd'hui, et je me demande même si personnellement ce n'est pas la plus grande expérience vidéoludique de toute ma carrière de joueur. J'ai vécu en jouant à FarCry 3 beaucoup plus de moments épiques, fou et imprévisibles qu'en jouant à beaucoup d'autres jeux entiers. En bref, ce jeu est exceptionnels, avec de superbes musiques, une durée de vie acceptable (11h pour finir uniquement la campagne pour moi), mais elle peut devenir infinie avec des tonnes de secrets à découvrir, des objets à collectioner ou encore pour réveillé notre instinct caché de chasseur avec un grand nombre d'éspèces animales disponibles dans la map, aussi immense soit-elle. Le gameplay est également très agréable, les gunfights sont jouissifs, ainsi que les voyages en voitures ou encore en deltaplane. Ensuite nous avons les graphismes, et là vient le premier défaut du jeu pour moi. Certes ceux-ci sont très agréables à l'oeil, mais, joueur sur Xbox, j'ai eu la mauvaise surprise de constater un manque cruel de fluidité qui empêche parfois de profiter à 100% du bon moteur graphique. Ensuite, on peut regretter le manque de difficulté, en effet, on se verra que très rarement recommencer de nombreuses fois avant de mettre fin à une mission. En bref, un jeu que je recommande à tous ceux qui recherche de vivre une nouvelle expérience vidéoludique, qui change de d'habitude, histoire de prendre un peu d'air frais.

lnkd1970
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

La campagne solo est quasi-parfaite, du grand, grand plaisir. Le scénario est très bon. En quêtes annexes, les assassinats et la chasse sont intéressants, les autres beaucoup moins. On s'infiltre, on tue, on reprend du terrain, on chasse, on ceuille, on fabrique, on cherche des objets, ce jeu est très complet. La coop, par contre n'a pas beaucoup d'intérêt, les autres joueurs étant dans leur grande majorité bourrins (pas moyen de faire de l'infiltration ou il faut jouer avec des amis). Les missions sont inégales, mais surtout l'accessibilité aux missions est nulle : on ne peut pas choisir son chapître, c'est aléatoire!!! Le multi, quant à lui, ne peut concurrencer un COD ou un Halo. Le jeu vaut surtout pour le solo, mais quel solo ! Vivement un FC4 !

sly037
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

ce 19 est largement merité.tout simplement magnifique, j ai lu que certain le trouvait repetitif, peut etre un peu sur les quetes annexes, mais quel plaisir de jeu!! rien que de conduire c juste un kiffe en soit.un must , a acheter les yeux fermés

Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est tres bien, tout d'abord grace a son envergure cinematographique, on le voit ala premiere mission en compagnie de vaas montenegro ( qui est tres bien interpreter) d'ailleurs le personnage principal parle quasiment pareil que leq pnj(ce qui donne l'impression de ne pas incarner un muet...).
Quand au graphismes,on peut en effet dire qu'il ne sont pas exxelent et qu'ils sont juste normal, mais la modelisation genial des paysage,on se resout a dire qu'il sont tres bien,meme si la capaciter de la console n'est pas asser exploiter.
La bande son est un tres bon point la voix des acteur,les armes et tout ca,tout cela met en compte un tres bon point dans ce qui est du realisme,ont met le son volontiers a fond!!!
La duree de vie est aussi un des meilleurs point,quelque chose de rare dans un fps( meme si le fait de faire de la confection ext peut faire penser a un rpg) tout d'abord grace au mission principal,mais aussi grace au mission secondaire et aussi a cause du fait pur et simple de se balader librement.
En conclusion je dirais que ce jeux est un des meilleurs jeux de fin 2012,avec des atout qu'on ne peut pas nier.
Mais ce jeux n'est quand meme pas une revolution est ce fera.surement oublier dans les prochaines anner,tout comme max payne 3,mw3 iou meme comme the witcher.

thevador
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Fraichement terminé, comment ne pas avoir envie de donner son avis sur Far cry 3 ?!
Ce jeu recèle de points fort, d'où un 18 largement mérité ! Malheureusement il existe toujours quelques malheureux détails (parfois subjectifs) qui viennent entacher l’expérience de jeu.

- Graphisme : Dans le jeu vidéo de manière générale, la végétation ce n'est jamais transcendant.
Ici c'est Far Cry, il n'y a que ça, et franchement c'est plutôt joli

- Gameplay : Du très bon, on peut vraiment aborder toute les situations de manières différentes et ce n'est pas parce que vous avez commencez à capturer un avant poste à la manière discrète que cela ne va pas finir en gunfight explosif. Le jeu le permet, il ne nous cantonne jamais (or très rare cas) à une approche précise.

Du bon, avec l’évolution d'un personnage qui certes "s'étoffe" en compétence pour reprendre les mots du test, mais malheureusement cette progression est vraiment maladroite. En effet ces compétence se débloque par bloc après certaines mission de l'aventure principale, or, si comme moi vous êtes du genre à faire les petites quêtes secondaires qui gravitent autour de la zone dans laquelle la mission principale se déroule, vous allez rapidement vous retrouvé avec des points en trop, sans pouvoir les dépenser !
Le problème c'est qu'ils s'accumulent et qu'au moment où vous déverrouillez les nouvelles compétences, vous pouvez toutes les prendre, d'un coup.
Ce qu'il faut retenir c'est que la progression ne se fait pas doucement, mais par blocs, par très gros blocs !

L'interface n'en parlons pas, que ce soit chez Ubisoft ou dans les jeux actuels, il est moisi

- Durée de vie : La durée de vie est bonne, sans plus car un des points positif du jeu peut aussi être négatif. En effet toute les compétences du jeu peuvent être déverrouiller avec le même personnage, ce qui a mon sens est une bonne chose, mais du coup n'offre pas de re-jouabilité
Petit conseil : commencer avec la plus haute difficulté dès le départ

- Bande son : La bande son colle bien à l'univers lors des missions principales, pas de doute.
Pour moi elle est parfois trop présente dans les moments calmes d'exploration (et dans le menu ce..bruit est vraiment agaçant !!)

- Scénario : Bien ficelé, un petit peu de rebondissement et surtout complètement barrée, c'est ce qui fait tout son charme !

narrowmermaid9
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

J'ai cherché, oh oui j'ai cherché, mais je n'ai trouvé qu'un seul point faible à ce jeu! Et encore, cela ne dérangera que peu de personnes...le seul point faible de FarCry3 d'après moi, c'est que...(roulement de tambours)... il n'y a que deux fusils de sniper disponibles. Mis à part cet inconvénient qui me rend légèrement triste, ce jeu est LE jeu suprême : sénario captivant, graphismes proches de la perfection, un monde TOTALEMENT ouvert, et gameplay à s'en crever les doigts tellement c'est agréable d'y jouer! Ce jeu est tout simplement parfait! Il réunit tellement de choses qui font que c'est un grand jeu, comme: une faune hostile, de l'infiltration, des avant-postes à capturer, les armes sont personnalisables, des vehicules en tout genre (du buggy au deltaplane en passant par le jetski),du crafting (vous devrez fabriquer des remèdes, des cartouchières ou encore des portefeuilles à plus grande capacité et bien plus) et encore tellement de choses que je ne voudrais pas spoiler! Bref, vous voulez vous amusez sur un jeu comme vous ne l'avez plus fait depuis Pacman? Alors, achetez ce jeu, personne peut ne pas l'adorer, je vous le garantis!

JesikahMaximus
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'aurai du avoir le jeu pour Noel, mais j'ai eu la chance de l'avoir plus tot finalement :)
Je l'attendais vivement, et je suis juste en kiff sur ce jeu.
magnifique décor, le nombre d'heures de jeu est vraiment haut, rien qu'en faisant l"histoire principales. Faut pas oublié encore les taches secondaires. bref un de mes meilleurs jeux

-Beast
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

On est émerveillé par tout dans ce jeu, la réalité du jeu. Les combats, les infiltrations aussi sont tout simplement énorme. On s'éclate sur ce jeu, des heures et des heures d'amusement, ce jeu est à avoir pour ton bon gamer.

double-jj
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

il y a longtemps que je n'ai pas mis d'avis sur un jeu,mais alors la je suis bluffé.des graphisme sublime,une réalisation parfaite,une durée de vie très longue,un son parfait.j'adore ce jeu,félicitation aux concepteur.

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Énorme! Franchement moi qui est un fan de la série je ne suis pas déçu. Ils ont très bien réussi le mélange RPG,FPS.
J'avais peur des graphismes comme je l'avais test sur Pc ... mais il sont aussi beau au final que sur Pc, ils y en a beaucoup le système des tatouage, le multijoueur, le mode Coop, les Animaux, le système de création de seringue ...
Bref, un très bon FPS

axel62270
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu a joué en écran scindé ... on ne s'en lassse jamais de far cry 3 , et aussi très bon collector version isanne ,bon solo aussi tres bonne simulation du feu Je dis jeu de l'année
ubi on fait du bon boulot comme sur AC3 bon dernier truc a dire Il va vous éclater les rétines ^^

Kiwi-Eater
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un mélange de Skyrim, Call of Duty et Just Cause 2 diraient certains sur le principe. Une île paradisiaque, des pirates complètements camés, et des armes à gogo. Que demande le peuple? Tous pour s'amuser! Le scénario est bien fichu, les graphismes même sur console sont trés surprenant, l'IA est pas plus débile qu'un être humain (le système de repérage par l'IA est bien fichu), la VF est pas trop mauvaise mais super avantage on peut avoir la VO et avec les sous titres dans plusieurs langues! Si on prend son temps à explorer l'île, monter de niveau, et améliorer ses équipements, le jeu a une très bonne durée de vie! Le multijoueur a un super truc: l'éditeur de cartes. Seul bémol le multi est désert ...

Fallivion
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je donne un 17 qui aurait très bien pu être un 18 s'il n'y avait eu le mode coopératif qui est très décevant malgré les opportunités que ça augurait.

sinon le jeu en lui même est excellent avec une histoire très intéressante et surtout une carte vraiment magnifique et très ouverte qui fait vraiment plaisir à parcourir. l'idée d'ajouter une faune aussi diversifiée est vraiment agréable et très bien mis en pratique et donne un côté vraiment vivant à l’ensemble. Et mention spéciale à Vaas qui est vraiment un personnage qu'on a plaisir à rencontrer tellement il apporte quelque chose de spécial même si les autres personnages sont plutôt géniaux aussi.

Après je ne peux donner plus au jeu à cause du coop comme dit plus haut et de l'éditeur de map qui n'est pas assez poussé à mon avis j'aurais bien envie de pouvoir m'amuser sur mes maps avec des amis ( sur un même écran ) mais je n'ai pas trouvé comment faire.

En conclusion, très bon jeu avec une bonne histoire et un univers vraiment immersif.

jujudu66
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un sentiment de liberté qu'on n'avait pas retrouvé depuis Skyrim, et surtout des graphismes incroyables, notamment les jeux de lumières du soleil. Je trouve juste que le framerate sur 360 est trop bas et les missions un poil répétitives mais au vu des nombreuses possibilités de ce jeu ce n'est qu'anecdotique. Vaas est un méchant attachant et complètement taré. Donc un jeu très réussi, pour le framerate on s'y habitue vite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 44.99€