17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
agentblade019
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre ... Que d'emotions après l'avoir finit, a mon bon sens ce jeu se place dans le top 3 2012. Que dire, scénario bluffant (plus on avance, plus c'est aguichant), la prise en main est rapide et jouissive, les graphismes sont plus que correctes et les paysages sont magnifiques. Une fin on ne peut plust perturbante, elle nous prend la tête, ce qui est pour moi une rareté quand je finis un jeu. Bref un bijou dans l'industrie des jeux vidéo ! A prendre les yeux fermés !!!

bistouflix_83
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu rempli de curiosité et une île remplie de mystères fascinant ! Je recommande ce jeu , des combats d'une grande violence et d'une action énorme , les doublages en français sont hyper bien réalisés ! Je ne l'ai toujours pas fini mais je pense y passer des heures

Apex-iNo2x
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3, le jeu le meilleur jeu de l'année ? Au niveau de l'histoire je n'ai pas trouvé cela très exceptionnel et elle n'a pas été très a mon gout. Mais le reste du jeu que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau des objectifs secondaires j'ai trouvé sa superbe. Un TRES bon 18/20.

Leotophe

Wahou !

C'est le seul mot qui me viens quand je pense à ce jeu.
Et oui, un open world immense et varié (car deux îles différentes), différentes approches du gameplay du jeu (bourrin, ninja...) et surtout une quantité de quêtes complétés par des attaques de camps a foison qui en mettent plein les babines !
Malgré que je m'attendais au pire pour ce qui est des graphismes consoles, le rendu reste correct et même appréciable.
Le seul petit point noir qui réside dans ce jeu pour moi reste dans les interfaces, peu pratiques et pas très intuitifs !

Que demande le peuple ? Un bon petit mode coop, pour massacrer des hordes d'ennemis, certes vite ennuyant, mais assermenté d'un mode multijoueur, pour l'instant un peu beuger, mais qui peut facilement être amélioré par une future mise à jour.

En conclusion, jeu a posséder !

Hize_Gam3r
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu prenant qui vous donne envie de ne jamais arreter. Il est tout simplement magnifique avec des paysage qui vous laisseront bouche-bée !
je le conseille a tout ceux qui kiffe les jeux a monde ouvert

Krazyve
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Comment définir Far cry 3... Les point positifs: Graphismes magnifiques, personnage charismatique (Vaas est taré et sa nous plait :d) histoire simple au début mais qui devient plus complexe donc scénario très mature. Gameplay facile a prendre en main mais le kevin de base qui joue qu'a COD n'y arrivera pas. Difficulté très bien dosé, c'est pas trop facile y'a quand même un challenge. Open Word, on se balade dans une Ile naturellement restreint donc plus réaliste. Super complet entre pylone radio, chasse, relique, défi rakyat etc.. On ne s'ennuie jamais! L'environnement en plus d'être magnifique (l'eau est trop belle omg *_* ) est en constant mouvement! Des tigres peuvent attaquer des ennemis devant vous ou vous attaquer vous! Les missions \SPOIL/ Celle on ont doit cramer les recoltes de weed avec la musique make it bun dem est juste jouissive *_* \FIN DU SPOIL/ Et comme dernier point positif je dirais : Les seins de Citra :) Oui sa fait gros porc en chaleur mais mon dieu qu'elle est bien formait la belle Citra *_* Les points négatifs : ............................
Je met pas 20 vu que aucun jeu n'est parfait mais il le vaudrait presque :) A acheté sans hésitation!

aitatxi

Ce jeux est vraiment génial mais cependant il a 2 point négatifs
Le coop est presque nul c'est pour moi le gros point négatif du jeux car elle n'est pas tres longue, choisir sa classe? pourquoi faire? J'ai trouvé cela dommage, un coop qui aurait pu etre génial mais qui est mal exploité avec des missions répétitives ( défense d'objectif trop fréquent)et des défauts comme des ennemis infinis, difficile de faire de l'infiltration.
Le deuxieme point négatif c'est le bruit des armes qui est trop ressemblant par exemple entre l'ak 47 et un M4 :( de plus le zoom du deuxieme sniper est vraiment tres faible. certe ce n est pas important mais plus le jeux est bien plus il faut etre stricte nn? :)
Sinon campagne solo juste enormissime, que du bonheur , c'est un jeux prennant qui donne envie de l'explorer encore et encore, grand champs d'action. Bref une petite merveille

elementhe
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je met la note de 20 car tout simplement ce jeu est tres agreable a regarder meme si DEFOIS il y a des textures asser moche. Un notre gros point fort sur ce jeu c'est la duree de vie avec une tres bonne campagne solo mais quand on a fini celle-ci ils nous reste encore plein d'autre mission secondaire a finir tel que les mission de chasse et les mission "Wanted" et aussi sans oublier les pylone et les avant poste a liberer. La bande son quand ta elle c'est sourtout le doubleur francais de Vaas qui est tout simplement exellent .
Bref fan ou pa fan de FPS il faut l'acheter les yeux fermés.

guetsen-33
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je donne 19/20 car cejeux est magnifique, jouable, et niveaux duré de vie, c'est rare q'un jeux dure plus de 20h en mode solo. Le multijoueur est prenant et reprend les codes d'un multt fps. Le mode Coop est vraiment amusant à faire avec ces potes ! J'en ais acheté des jeux, mais là c'est rare que je prend une claque pareille !

maxou_2012
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

sans nul doute le meilleur fps de la console, jouabilité parfaite , intrique riche en rebondissement, les personnage très charismatique , graphisme proche de la perfection ,durée de vie excellente tous simplement inoubliable.

komahX
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Top3 des meilleurs jeux de l'année ! graphisme aux top , open world de folie, tout est superbe bien fais ( meme les fonds marins ! :O ) le seul "defaut" de se jeux c'est le multijoueur mais franchement qui achete far cry 3 pour son multi ?

ponchophile
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

"Plongez au coeur de la folie"
Voilà qui est dit. Ce jeu vous plongera surtout dans une magnifique aventure, avec un scénario complètement génial. La bande son est vraiment extroardinnaire et le gameplay est efficace, on assiste à la descente de la folie du personnage principale ( pour une fois où dans un jeux vidéo tuer fait un choc au héro ) ainsi qu'à sa transition entre adolescence et l'âge adulte.
Ce jeu est l'expérience de l'année, je ne met pas 20 car l'histoire est selon moi trop courte pour avoir le temps de bien s'imprégnier de la map, sans doûte qu'il aurait fallu un siècle pour faire une histoire proportionnelle à la map.
Pour comparer à far cry 2 ses améliorations sont portées:
Pas de réaparition des méchants dans les camps
Intéractivité avec les animaux ( chasse )
Histoire 30x meilleur ( fc2 proposait pas vraiment une histoire )
Le point négatif du deux sont les graphismes, la distance d'affichage sur 360 était meilleurs, et les textures plus détaillées.

Bref 19/20 et grâce à l'histoire incroyable et compréhensible qui laisse plein d'interrogations à la fin. ( non pas que ce soit flou, mais que plusieurs éléments du jeu nous laisse des questions, à voir ce que ubisoft nous réserve )

LeSoumis
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Pas mal pas mal, je me suis bien amusé perso, les féfauts de far cry 2 ont été corigés. Le jeu est assez varié et prenant bien qu'on fasse vite le tour des décors (toujours les meme), aprés j'ai trouvé l'histoire plutot intéréssante, on sent que les gars d'ubisoft n'ont pas fait un travail baclé sur ce point là, le jeu dégage une ambiance assez dingue.
Par contre je suis un peu déçu par la durée de vie du jeu (a peine une semaine pour l'histoire principale)

Halo-Legende
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 corrige d'abord les défaults du 2eme (arme qui s'enraye, camp ennemis,...). Il dispose aussi d'un scénario solide, avec des personnages juste magnifique, Vaas, buck,... Dommage que certains ne sont pas vue plus souvent. Compté une quinzaine d'heures pour finir la quete principale, les missions sont très bonnes et varié. Néanmoins Far Cry 3 souffre d'une difficulté trop simple et aussi quelques incohérences (depuis quand des chiens ou des buffles arrivent à tuer toutes une armées de rebelles ?), d'une IA toujours aussi médiocre (et marrant parfois dù à ça...) et d'une manque de diversité niveau environnement (Far Cry 2 passait beaucoup mieux à ce niveau là). On peut aussi noté une ambiance moindre que far Cry 2. Malgré ça il est 100X fois mieux que l'ainé, surtout grâce au feeling des armes, au gameplay dynamique mais surtout grâce à l'infiltration juste sublime !

FliFroXV

En 2 mots, Super jeu.
Franchement, depuis que j'y joue, je n'ai aucun problème à mentionner.
Les graphismes sont hallucinants, du plus petit brin d'herbe à la plus haute montagne tout est beau !
Niveau bande sonore, les musiques sont fortement bien choisies et la voix de Vaas est absolument excellente ! C'est la meilleur voix de jeux-vidéo que j'ai entendu !
Ensuite, niveau jouabilité, c'est nickel aussi, le fait de faire progresser son personnage et de l'équiper est très bien pensé, cependant un petit bémol, le fait que le jeu ne se mette pas en pause lorsque l'on sort la roue des armes, cela peut-être stressant en plein combat.
La durée de vie je ne sais pas trop quoi, dire car je n'ai pas encore fini le jeu.
Et pour finir le scénario, très bien ficelé, avec des rebondissements tous cohérents et intéressant qui veulent nous faire avancer dans l'histoire.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 44.99€