17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
fallenskate
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je vient d'avoir le jeu ce matin , je doit avoir 2 heures de jeu pour l'instant , prèmiere mission vraiment super , une immersion dans me jeu ultra bien réalisé .
Niveau graphisme , c'est l'un des plus beau jeu que j'ai vu tourné sur 360 . La map est immense , j'en est débloqué moins des 1/4 pour l'instant et c'est déja très très grand .
Niveau infiltration c'est plutôt pas mal , l'IA est pas trop dégeulasse , si on y va en mode bourrin le jeu est hyper dynamique et c'est que du bonheur .
Une diversité au niveau animaux très plaisante.
Pour mon début dans le jeu c'est déja très complet.
ET JE SUIS QU'AU PETIT DEBUT !!!

BurningSky213
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel, le meilleur jeu de cette fin d'année.Avec un moteur graphique exceptionnel, mais il est aussi magnifique du côte du gameplay (la conduite est PRESQUE identique a un Forza, l'utilisation des armes vaux un Call Of Duty et en plus de tous ca c'est un open world) un mélange qui rend se jeu très intéressant et immersif.

Jouissif.
On retrouve le coté fun du FC1 avec les décors du 2, enlevez les défauts des premiers volets et vous optenez FC3.
De plus, je trouve le scénario très bon et le "gros méchant" presque charismatique.
Amoureux de jeux ouvert, de fps, foncez !
Le multi est également pas mal (je m'attendais honnêtement à pire) grâce également au superbe éditeur de map (durée de vie très long donc).
J'enlève deux points pour le coté innovateur. Il n'y à pas grand chose de vraiment "innovant", le gameplay est nerveux, bourrin ou "furtif", mais sa reste dans le classique même si on s'éclate.

J'y repars!

SweeTDaddyQC
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Jeu de l'année tout simplement que ce méga sandbox !!! Hallucinant à tout les niveaux !! Acheter le vous ne pourrez être décu !! Graphique génial 17/20 gameplay 20/20 histoire 19/20 longévité 20/20 (avec le solo le coop et le multi sans oublier le mode éditeur de map ultra complet et pour les voix vraiment sublime le jeux des acteurs et plusieurs voice-maker de assassins creed fond les voix de far cry !! Ubisoft montreal vous etes génial !!!

fps68
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup Far Cry 3, je l'ai eu 1 semaine après sa sortit (en préco insane edition) et je pensait qu'il allait etre énorme mais pas a se point, les graphisme sont magique malgrés quelque petit beug mineur, la jouabilté est nickel, la durée de vie :), voila quoi, la bande son est juste énorme et le scénario est exellent, le tout accompagné d'un mode multi plutot sympas et d'un mode coop tout aussi sympas
Graphisme: 18/20
Jouabilité: 18/20
durée de vie: 19/20
bande son: 19/20
scénario: 20/20
Voila, Far Cry 3 simpose comme le jeux de l'année.

Notjack
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pas mal, Far Cry 3 est une porte fermée sur le monde. Nous explorons une île, un huit close, dans un univers qui se veut réaliste de par ses personnages et son scénario, mais disposant d'un côté magique qui n'est que l'accessoire du propre étonnement de notre combat de plus en plus dégourdi. Cette montée d'adrénaline rend vaine la survie que l'on tente perpétuellement de domestiquer pour nous et nos camarades, car elle nous plonge toujours de plus en plus profondément dans un univers incontrôlé que seul un héroïsme partagé peut contrer.

Tout cela est maîtrisé, mais avec un certain manque d'intelligence passive et active, qui rend l'aventure un peu trop grossièrement surcolorée, et qui ne donne pas à la valeur des différents objets de notre combat (les indigènes locaux, nos amis et nous-mêmes), la vue et le caractère tangible nécessaire pour que l'on ait pas la désagréable impression que la raison pour laquelle nous faisons tout cela, est qu'au fond nous soyons le pire des idiots finis.

Et c'est un peu ce qui choque, dans Far Cry 3 : le contenu derrière notre personnage, même s'il n'est pas complètement vide, n'est vraiment pas à la hauteur de cette aventure palpitante et magnifiquement réalisée que nous menons. Plus qu'une histoire banale, c'est une histoire robotisée. Et c'est un peu le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu qui excelle dans tout les autres points.

Malheureusement, c'est un défaut qui dérange énormément. Sans lui, ce jeu serait un vrai petit chef-d'œuvre.

crak0s
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Bonjour,je met 20 pour ce jeu car j'adore le système avec les tatouages et l'histoire nous plonge littéralement dans la peau de ce Jason Brody qui c'est fait enlever suite a son saut en parachute avec c'est amis et ses frères.Frenchement,pour moi ce jeu etait vraiment immersife et j'attendais de voir la suite avec impassiance.

BlackPhantom389
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

À couper le souffle!
Quand j'y ai joué, j'ai cru que le jeu avait été taillé sur mesure pour moi.
Les graphismes sont géniaux,
le gameplay est incroyable surtout avec le type open world du jeu,
les compétences et le confection donnent un super style rpg,
la campagne est super bien faite avec plein de trucs secondaires à faire, les missions sont super bien pensées, il y'a plein d'armes, du revolver au lance-patate, et j'en passe.
Quand aux cassosses qui mettent des 5, des 6, des 7, etc. et qui disent que les graphismes et le gameplay sont merdiques,
on se demande ce qui vous plait. Je serais vous, j'irai me cacher.
Seul point négatif, le jeu ne marche pas en PAL-50, ce qui oblige ceux qui n'ont pas de télé HD a acheter un câble HDMI, mais franchement vu les supers graphismes le prix du câble est dérisoire.

floodeur_2012
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal, un pur bonheur.

Quand on lance le jeu pour la première fois, on est déjà bluffé par la qualité des graphismes, des doublages des voix (effectivement la voix de Vaas a été doublée par celui qui a fait la voix US, un canadien) , les personnages très bien fait, le caractère des personnages (je pense notamment à Jason) .

J'avais pas joué à un jeu aussi bon depuis très longtemps et je suis content de ne pas être passé à côté !

cybia
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Avant tout un jeu auquel je n'avais pas porté attention.. Jusqu'au ras-de-marée de Gameplay ou autres. Finalement je me suis laissé tenté.
Ce jeu me rappelle un côté Skyrim à époque moderne. Vraiment très addictif lorsqu'on prend la peine de rentrer dedans. Au pire un jeu bien fun.. En réalité ce qui fait la force de ce jeu c'est Vaas. Découvrira qui jouera !
Vraiment.. Un jeu qui vaut la peine d'être tester (et aimer.. \o/)

blackbombops
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Jeu juste excellent ! Un grand choix d'arme, une carte très vaste, un scénario qui tien la route, différente type d'approche ... mon seul regret c'est de l'avoir fini. J'espère qu'il y aura des expansions.

Yaka06
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ahlala... Le meilleur jeu de cette année 2012 pour ma part.
Je n'avais jamais joué a FarCry, je ne savais absolument pas ce qui allait m'attendre, mais je l'ai acheté, il m'a attiré. Et la on appuie sur "Histoire", on choisis le niveau de difficulté et BIM ! La grosse claque visuelle ! Graphiquement y'a rien a dire, c'est impeccable, aucun aliasing, et tout est beau malgré l'immensité de la carte et sa diversité. Durée de vie : Outre l'histoire principale qui peut se finir en quelques heures en geekant bien. Toutes les quetes annexes, trésors cachés, avant-postes.. promet de nombreuses heures d'exploration, rajoutée à ca les mode-coops et multijoueur, pas révolutionnaires mais plaisant avec un ami. La jouabilité, simple a prendre en main tout en étant tres variée, et requiert de l'expérience au fur et a mesure qu'on avance. (comme pour faire des eliminations furtives), du bon open-world : Tout est accesible, tout est faisable, chaque partie n'est pas la meme. Les animaux, les plantes, pour se soigner, acquérir des compétences, améliorer ses armes, rend le jeu jouissif car le héros progresse et on a envie de le voir évoluer. L'intelligence artificielle, meme si elle n'est pas tres realiste, elle extremement bien calibrée, et permet une expérience de jeu jouissive, il suffit de se cacher dans le décor pour ne pas etre repéré. Et malgré tous les dangers on ne meurt pas si souvent que ca (pour ma part), donc il n'y a pas de frustration. Mais le plus gros point fort pour moi, c'est le scénario de la trame principale, super prenant, ce jeu est un film. Les voix francaises ont l'air authentiques, elles sont vraiment impeccables, de bons dialogues, de bonne péripéties, et le 2chutes possibles grace à un choix (meme si Ubisoft a fait en sorte que l'on choisissent plutot un choix que l'autre), les 2 sont travaillés et il y a une vraie chute. Tres franchement je ne met pas 20 par principe, mais je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut. (j'ai terminé l'histoire et le coop, et m'attaque a la capture de tous les avant postes et aux quetes annexes.) Donc vraiment une enorme claque que ce FarCry3, que je recommance a tous les fans du jeu vidéos, tout simplement. Messieurs les parents, vous savez quoi offrir à votre adolescent pour Noel.

jojo-le-panda
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

c'est le premier far cry au qu'elle je joue et j'adore :D
map grande, plein de véhicule, bonne histoire et .... VASS !
j'ai acheter AC 3 il y a pas longtemps et j'ai était très déçus ( et pour temps je suis fan de la franchise ) . far cry 3 me réconforte un peux et me rapelle un peux la série "uncharted" d'ont je suis égalment fan !

ceraphmael
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un des plus grand méchant qu'il m'ai été donner de voir (pas très loin du joker de Batman) , dans un monde des plus vivants, on traverse ce monde remplis de diverse activité qui, si on s'y attarde, se veulent gratifiante. Notre héros progresse a chaque action et on le ressent de par ses possibilité de gameplay (l’Expérience et le craft), mais aussi par son comportement qui évolue (du petit touriste au pantalon mouiller, jusqu'au guerrier tatouer qui a toute les femmes a ses pieds). Vous aimez en avoir plein les yeux, plein les oreilles, être libre de progresser comme bon vous semble. Far cry 3 est fait pour vous.

Zybest
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Il y a tant a dire......alors je resume Graphisme exellent Solo magique Jouabilitè parfaite Bonne difficultè TRES BON MULTI !!!!! Editeur de map fantastique CO OP incroyable

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€