15.2/20

pelerin76
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Vraiment très bonne surprise pour ce Singularity! Le jeu nous entraîne dans une intrigue de science fiction sur fond de Guerre Froide et avec un côté horrifique. Les graphismes sont plus ou moins soignés mais la grande diversité des environnements avec leur ambiance et les manipulations du temps sont vraiment bien rendus. Perso le jeu est pas si court, j'ai du mettre environ 10h pour le finir en prenant bien mon temps pour chercher un peu partout les différentes améliorations. Les fusillades peuvent paraître un peu molles mais c'est le temps de s'habituer au jeu en lui même. On passe de soldats à des monstres assez rapidement ce qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer, le scénario peut paraître léger mais en étant ouvert ça reste un très bon divertissement.
Un des seul point négatif est peut être le trop gros nombre d'interactions complètements inutiles (téléphone, machine à écrire...). Pas mal d'améliorations différentes pour les armes ou le MT ce qui laisse différentes possibilités d'action au joueur.
Un très bon jeu qui mériterait d'être plus connu !!

tache_de_gras
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si Activision avait consacrer 1/4 du budget Pub de Call of Duty pour le développement de Singularity, si Singularity avait le budget pub de Call of duty Alors...

Alors nous auront un jeu reconnus comme étant très bon!
deja l'histoire, qui fait un peu pensé a un mélange entre F.E.A.R, bioshock et Retour vers le Futur!
donc fps futuro apocaliptico sciento communiste ou l'on doit affronté de vilains russe ( Encore , on dirais qu'Activision les aimes pas )

graphiquement, je commence a Haïr le unreal engine qui donne un coté carton pâte a tout, on a un titre glauque, crade, sombre, bref c'est pas super beau, mais c'est correct!
la jouabilité est excellente!

Et ooh malheur! pas de régénération automatique de vie! les bonnes vieilles trousse de soins sont a l'honneur! donc ce jeu rebutera les Call of fan! les Battlefield fans, les ...bref les plus jeunes et les noobs

le multi aurait pu être un modèle du genre! mais hélas, extrêmement mal équilibré, peu de mode de jeux, armes nullisime pour les humains et les monstres sois trop faible ou trop fort ( pas d'armes explosives pour les humains alors que les monstre en ont a outrance )

bref Singularity est un bon jeu en solo, et nul a en bouffer son bras en multi. Un jeu sacrifié par activision pour avoir 20 sec de pub en plus pour sa grande licence chérie adorée

1  2  3  4  5  6  7  8
Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu qui reprend les bonnes idées de beaucoup d'autres FPS pour nous donner quelque chose de convaincant notamment grâce au fameux bracelet de manipulation.
Graphiquement c'est dans la moyenne et peut-être mieux que certains softs qui sont sortit il y à peu...
Le gameplay est simple mais efficace et on prend plaisir à faire le jeu d'un bout à l'autre.
Le scénario est basique mais se laisse parcourir.
On est dans la moyenne des dernières productions Raven.

Ravenseal
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

12/20 Non mais sérieux le mec na pas jouer au jeu c'est pas possible.
Comment on peu mettre une telle note a un jeu qui est aussi bon.
ok copiage de bioshock et autre dead space mais il le fait trés bien.
Je me suis plus régaler sur Singularity que Dead space et bioshock.
ce 12/20 va surement me faire changer de Webzine car la franchement ça craint quand même.
Désolé si je suis cassant mais la je ne peu pas laisser passer ça!!!

Segolene_Ruycel
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

un univers et un décor "passé/futur" bien rendus, une histoire rondement menée et des combats offrant pas mal d'options grâce à la "singularité". Dommage que la difficulté ne soit pas plus relevée : les ennemis sont mous du genou et on finit par traverser l'histoire sans réelle surprise.

NicosDu67
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

12? Vous rigolez ou quoi?Il mérite largement un 16/20,les graphismes sont pas mal et la jouabilitée est très bonne aussi.De plus , le scénario et le pouvoir temporel est vraiment bien gérée.Néanmoins , l'IA est vraiment un adversaire redoutable et les armes manquent de bruits . Un très bon jeu que je recommande aux amateurs de FPS en tout genre!

nodchi10
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je met un 19 car c'est le seul jeu ou je m'amuse réellement grace à ce controle temporel, ce n'est pas un jeu qui fait peur mais assez opressant pour faire parti des bons jeu stressant (pas non plus comme l'excéllentissime condemned 2), un jeu à posseder!

wolfdriver777
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Clair que la ce test pour de la mauvaise fois c'est de la mauvaise foi TOTAL !!! Si ce jeu ne vaut que 12, Bioshock ne mérite que 06 alors ! Ou Metro 2033 un 12 aussi ... les combats mou ?! Largement plus sympa et mieux foutu et pensée que Bioschock 2 ! Y'a bien que les sons des armes qui est mou ! Pas l'action en elle même ! Après le jeu est un très bon melting pot de Bioshock et de Half Life avec en prime une forte personnalité grâce à un design et level design réussi, une histoire excellente dans son genre série B science fiction. Techniquement même si parfois les textures sont pas toujours bien dégrossis il reste nickel, surtout au vue du moteur employé ! L'UE3 ! Pas de bug, le tout est propre, bien travaillé et designé, y'a une vrai identité c'est pas qu'un clone soviétique de Bioshock, l'animation aucun problème ... bref c'est jouable, c'est fun, c'est très agréable, je m'y amuse vraiment bien plus que sur Bioshock 2 que j'ai pour ma part trouvé ultra répétitif ( toujours pareille d'un niveau l'autre et une fois passé la surprise ... je l'ai même pas fini tellement ça ma gavé et que les commandes sont lourde ), les énigmes avec le MT sont bien trouvé etc etc bref je comprend pas qu'un tel jeu se fasse massacrer par des soit disant pro testeur ... l'une des plus grande injustice de 2010.

Grindy-mindy
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien apprécié ce petit FPS old school, qui à mon avis à été descendu un peu plus que de raison du à des attentes trop grandes. En effet, le concept de manipulation temporelle pouvait faire croire à de folles pirouettes scénaristiques et à des audaces de gameplay, dans un genre aussi codé que le FPS. Or il en est rien. Le MT (ce fameux "gant" qui permet de "jouer" sur le temps) n'est rien d'autre qu'une arme avec des effets vus et revus (ralentir le temps, télékinésie etc.) et niveau narration idem, quelques allers-retours dans le temps, mais pas de quoi nous décrocher la mâchoire.
Et bien paradoxalement, c'est une des forces de ce titre, assumer son classicisme "vintage" et nous envoyer dégommer du monstre comme dans une bonne série B. Concernant les gunfights, si Hiro les trouve "un peu trop molles", moi je les ai trouvées plutôt fun, avec l'utilisation de pouvoirs comme le "cadenas" ou des éléments du décor (même si ce sont les traditionnels bidons d'essence, bonbonnes de gaz etc.).
Le reproche que je ferais aux gunfights, sont les armes en notre possession, qui manquent un peu de "pêche" (et on n’a pas vraiment l'impression de les booster par les postes d'amélioration).
Donc, si vous cherchez une expérience originale, et chiadée dans les moindres détails (même si le jeu reste très correct graphiquement) alors zappez; si au contraire vous cherchez un bon défouloir, suffisamment bien foutu, alors prenez-le.

xWanteDx59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

(Xbox 360)Les graphismes sont pas mal,mais parfois les cadavres sont d'une laideur !Le changement d'armes en cours de jeu est aussi un peu lent,mais ne gêne pas considérablement les fusillades.Les environnements sont tout de même sympa et le peu d'armes aussi qu'on pourra customiser.Pour le multijoueur,pas la peine,il n'y a pas un chat.Dommage qu'Activision n'a pas donné autant d'attention à ce jeu qu'aux Call Of Duty.Pour quelques heures de plaisir pour pas cher,pensez à ce jeu !

hellicious54
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

autant le dire direct Singularity est un bon FPS qui a tout les élements pour qu'on sois bien dans le trip
mais loin d etre le fps de l 'année.
je l es eu pour 20 euros et je vous le conseil a ce prix la c est un bon rapport qualité prix.
Le graphisme des ennemis et bon mais de l environnement c est un peu...fade voir simpliste mais bon..graphisme et qualité de jeux ne veux strictement rien dire, Halo reach est vraiment magnifique et c est une BOUSE ultime niveau fps...
la bande sonore et doublage:
musique classic dans le genre action et fps bateau , rien de mémorable. Doublage VO exelent VF vraiment nul....
le gameplay, BON POINT super facile a jouer et manier le TMP c est vraiment du gâteau!! en plus pour peux que le joueur soit un peu sadique.
durée de vie, durée de vie FPS normal( 4 bonnes soirées dessu) mais je n aurais pas envie de le refaire.
scénario: original meme si le jeux en lui meme n est pas du grand jeux AU MOINS et comparé au jeux comme call of duty, ou Halo(et oui de depuis le 1, l histoire ne vaux pas un clous) LA AU MOINS on a voulus pondre un scénario intéressant!!
je vous le conseil, mais surement pas a 50 euros, si vous vouez un bon petit fps a vous mettre sous la dent, avec une ambiance mi glauque et mis ..je dirais comique parce que ce jeux me fait un peu pensée a Time splitters^^

lincovich
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Dire que turok est mieux fait que singularity, est à mon sens d'une absurdité telle que je n'ose me prononçer!!! Ce jeu reçoit des critiques tout à fait infondées, venant d'amateur qui ne savent pas reconnaître "la singularité de ce jeu" lol!!
J'ai pris mon pied, je l'ai rejoué même!! Il est graphiquement très respectable, intéressant, l'ambiance nous prend, sans doute une réussite!! si ce n'est sa durée de vie trop courte!! Alors, avis aux amateurs qui dévalorisent ce jeu! L'avez vous finis et compris au moins!?? A peine capable de finir un tetris premier niveau!! sur ce, je vous garantis que singularity plaira!! Retourne jouez à turok!! Ca c une belle daube!!

kiki-926
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Singularity loin d'être originale apporte son lot d'idées plutôt bienvenue et asser bien amenée. La manipulation du temps est bonne et prenante.un bon jeux en somme que je conseille a tout amateur de FPS

Totoduhavre
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Singularity basé sur de bonnes idées.
Le senario est sepandant un peut répétitif mais le jeux se termine sur une fin de plus suprenante!
Peut d'arme mises a disposition mais cela coincide avec le contexte: une île infester de monstres les plus monstreux les uns que les autres.
Un jeux basé sur le temps est une idée plutot originale.

tonio-87
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Singularity est un jeu intéressant qui offre au joueur un gameplay varié avec la possibilité d'améliorer ses armes et augmenter ses compétences. Avec une atmosphère bien à lui, à la fois glauque et angoissante.
Il est à la fois original mais reste dans les rails d'un FPS couloir classique.
Avec quelques bonnes idées par-ci par-là, un scénario plutôt bien fichu mais qui reste basic, à savoir d'une part les américains sauveurs du monde et de l'autre part les mauvais russes.
On appréciera la possibilité d'interagir avec le décor et les quelques moments de réflexions (par exemple créer un passage) pour pouvoir avancer.
Un Mélange d'un Bioshock (explorer l'environnement et une arme dans chaque mains ) et d'un Fallout 3 (les membres du coprs qui partent dans tous les sens et le ralenti des balles).
Un jeu qui reste néanmoins sympa à jouer mais qui malheureusement ne restera pas considérer comme un Grand jeu.

rooxeynoti
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce sympathique FPS vous feras découvrir un Ile entier a exploré enchainant des monstre de plus 100 M de haut a des sipmle soldat ou bien encore des pauvres soldats muté en créature cauchemardesque ... J'aurai pu lui mettre 17 mais les graphismes ne plus d'actualités ! Je a essayer , Vraiment!

Classicwarfare

- Les messages audio
- La manip' tempo'...

Les moins :

- Manip tempo' trop scripté
- Des derniers niveaux moins bon
- Classique
- Multi dispensable