Just Cause 2

16.4/20

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

Swooz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier Just cause, je suis vraiment surpris par ce jeu.
Ce jeu est vraiment magnifique par ces graphismes, la map est vraiment gigantesque !
Beaucoup de possibilités, pleins de voitures / avions, moi j'adore !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Swooz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier Just cause, je suis vraiment surpris par ce jeu.
Beaucoup de possibilités, pleins de voitures / avions, moi j'adore !

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter [comme les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation], vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

dadoud-dm
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Se jeux est tout simplement MAGNFIQUE , que se soit graphiquement , la campagne solo qui est tres complete et qui ne manque de rien et plein d'autre chose le prix du jeux et vraiment tres abordable ( 10 - 15 euro en grande surface ) je conseille vivement c'ette merveille !

Geardu38
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeux est super, j'adore faire du base jump et du parachute. il a de bon graphismes la difficultés des missions est variées et la map est énormes il y a de tout de la ville de la jungle, plus de 300 lieux. Un bon jeux de avalanche studios.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas!

j3r3mux
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment jolie, le fun y est pour un moment (les 30 premières minutes) on se sent gamin à vouloir essayer de grimper partout et d'utiliser son parachute, mais ensuite, il devient rébarbatif ! Et c'est vraiment dommage. On a une grande liberté en plus, ils aurait dû mieux exploiter le jeu....

yokisolo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que dire de juste cause 2, après avoir jouer au 1er du nom je me suis fait une idée sur le studio "avalanche" qui a mon avis cherche plus a impressionner le joueur par l'immensité de sa map explorable que par son contenu! entrons dans le vif du sujet. Notre héros "Rico" une tête brûler de l'agence américaine et a la dégaine plutôt mal tailler pour se genre de boulot a pour mission de foutre la merde d'en les tentatives de coup d'état et autres complots de penderho des iles tropical. Comment vous dire? Le jeu en lui même est pal mal foutu cascade en tout genre, armes divers et varié, véhicules en tout genre (préféré les véhicule aérien mieux réaliser et plus maniable) le scénario, qui sent le pompage a fond sur le film "apocalypse now" fait mouche pour les bourrins d'en mon genre (t'avance et tu fait t'on tony montana), mais la redondance une fois le mode histoire terminer ne vous donne pas l'envie de progressé d'avantage dans le jeu, a savoir reprendre a la DCA panavienne ce qui vous revient de droit "les territoires sous contrôle de l'armé" de BABY PANAY votre cible. Différentes factions vous aideront dans votre tâche, un vieille amis TOM SHELDON vous fournira des armes au marché noire, ainsi que KARL BLAINE (contacte de l'agence) un vielle ivrogne qui vous trahira par la suite. En conclusion "juste cause 2" n'est pas mauvais just trop gourmand et oublie que se n'est pas la taille qui compte, un titre qui mérite d'être jouer plus que son prédécesseur sortie xbox 1ère du nom. On appréciera la beauté des décors le game play simple mais efficace et la liberté d'action on contemplera avec plaisir la vue des iles panavienne mais si j'avais voulu admiré un coucher de soleil sous les tropic je me serais pris un billet d'avion pas un écrans plat!
bref a votre manette "sir dadou".

jvcsatyre
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Malgré un scénario innintéressant, Just Cause 2, reste un bon gta-like dans le contexte "World-Open".

On s'ennuie fort vite sur le côté scénaristique de Just Cause 2, mais le magnifique monde et les nombreux easter egg à découvrir, les voitures qui sont malheurement beuger, le reste des véhicules qui sont assez fun, on as de quoi s'amuser.

Il n'y as qu'as voir les dlc, pour comprendre que just cause 2 n'est pas un jeu pour les fans de scénario épic. :-)

Sur pc, le jeu peut s'avérer tout aussi sympa avec les mod, qui font allonger d'un peu la durée de vie. L'arrivée du mod multi de just cause 2.. ect :)

En bref, un jeu sympatique quand on veut se détendre, explorer et le tout soupoudré (je vais me répéter) d'un monde épic.

45h de jeu à mon actif :-)

Soso-Speculos
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Just cause 2 et un excellent jeu avec sa durée de vie très longue , ses graphisme super et sa carte gigantesque , il y a énormément a faire entre les missions, quêtes annexe , se balader et autre , ce jeu vous diverti pendant un très long moment .

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché à just cause 2, j'y ai joué en prenant du plaisir certes, mais pas autant que je l'aurai du selon les promesses de ce jeu. Il es vraiment mieux que le premié, Les graphisme sont soigné mais le terrain de jeu est vraiment trop immense, répétitif au possible "libérer, factions, agence, explorer" voila ce que nous propose just cause 2. On ce perd dans la trame principal avec une fournée de second personnage pas charismatique, pas crédible et qu'on oubli sitot la mission terminé. La liberté d'action est grandiose "rendons à césar ce qui appartient à césar" mention spécial en avion magnifique. les graphs sont plutot soignés et très coloré sans être épique, le gameplay est bien pensé mais sous exploité, j'aurai aimé des phase de combat au corps à corps. Donc, pour moi, c'est un jeu moyen, plaisant sans plus qui raviront les fan de gta-like et d'exploration.

fancall
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Le nombre de défaut de Just Cause 2 est énorme alors je ne sait pas par ou commençé, par le sénario par exemple un enfant de 5 ans aurait eu plus d'imagination il tourne autour de la recherche d'un agent de la CIA disparu (au début du jeu) et a la traque du président (dictateur) de l'ile. Les mission sont presque toute identique (apart les mission de l'agence qui le sont un peu plus varié) mais sinon pour les différente faction c'est une capture de base encore une autre et une autre... Les grafismes restent correct mais n'ont presque pas changé par rapport au premier volet. Le système de conduite est très moyen, moindre contact et la voiture est foutu même si l'accident était contre un arbuste. Dans Just Cause 2 Rico possède le rêve de tout parachutiste car dans une toute petite sacoche il possède une infinité de parachutes qui se déplient se détachent et un autre se redéplient... Le coté positif c'est la variété des véhicules (bateaux, avions, hélicoptères, voitures, motos), les gigantesques base-jump, la très grande map et le nouveau grappins (qui nous permet de nous acrocher a n'importe quelle surface) qui donne au moins 2 points de plus à ma note. J'ai acheter ce jeu le jour de sa sortie à 70 € ayant beaucoup aimé le premier et j'ai malheuresement mis trop de temps à le revendre car il ne ma rapporter que 22 € donc si vous ne savez pas si vous voulez l'acheter je vous donne un conseil ne faites pas la même erreur que moi en d'autres termes ne l'acheté pas.

breizhserker
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Une claque, autant le premier, malgré de bonnes idées m'avait vite gonflé ( jungles, plages, villes, plage, jungles etc....) autant celui là m'a bluffé a mort.

Malgré un scenar planplan a la limite a prendre au second degré tellement ça fleure le bon vieux nanars 80's produit par la Cannon, ce jeux dépote a donf Grace a ses missions annexes. D’ailleurs vous avez le choix, pour débloquer les missions d'agences ( fil rouge de l'aventure principale )entre divers moyens ( le but est d'accumuler des points ) que ce soit les missions des factions rebelles ( mafieux, nationalistes ou communistes ) ou alors de TOUT FAIRE PETER et c'est ça qui est bon... En plus y'a moyen d'upgrader tes armes et ton perso en récupérant des items a droite et a gauche et enfin cette immensité de paysage, du désert a la montagne en passant par la jungle, des champs de fleurs ou une ville moderne a la Kuala Lumpur et je parle pas des véhicules et autres délires comme le grappin qui te permet d'accrocher tes ennemis a tout et n'importe quoi ( essayez avec une bouteille de gaz, effet mdr garanti ) tout en te prenant pour spiderman !

Un must de fun

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai troppp addoré !!!! Il est trop fun ce jeu quand même ! Dès que je l'ai éssayé je me suis dit que je vais jouer qu'avec ! Et je le ferais ! Les graphismes sont pas mal , le gameplay est très bien fait , et l'histoire ...

et21link
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Personelement, je n'ai jamais jouer a un jeu aussi amusant. Tout est parfait: les graphique, la jouabilité, la map, les véhicule.. Je dois avouer que les mission sont un peu ennuyante mais si vous ne voulez pas faire les mission, vous avez juste a vous promener partout dans la map. Finalement c'est un jeux auquel il est impossible de s'ennuyer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace 360 16.01€ Amazon 360 19.46€