16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Just Cause 2 un bon gta-like, un monde ouvert gigantesque des graphismes époustouflant est vraiment très fun mais bon voila tout ne peu pas être parfait certain bug peuvent être assez frustrant pour les joueurs et cela entache un peu la beauté du jeu mais dans l'ensemble juste cause 2 reste un bon petit jeu, j'attends un éventuelle juste cause 3 avec impatience!

Lyp3
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu superbe... Imaginez... Vous êtes sur un dirigeable qui fait office de boîte de nuit... Vous sautez de celui ci en mode base jump pour finalement atterrir sur une plage, éblouie par le soleil et l'eau turquoise... WAOOW ça déchire grave à ce niveau... D'un coup vous avez l'impression de faire un voyage à Hawaii ! Le gameplay est vraiment sympa... Sauter sur des voitures, utiliser le grappin, le parachute... C'est vraiment amusant, surtout qu'on peut faire certaines expériences assez fun en attachant différents objets à des véhicules grâce à votre grappin... Bon c'est sur, y faut pas avoir bac + 5 pour piger l'histoire... Les missions sont construites sur une base assez répétitive, les cinématiques n'en sont pas... Vaut mieux même pas en parler tellement qu'elles sont répétitives... Les dialogues sont très drôles parce qu'il manquent totalement en crédibilité... Les voix Française sont moisie... Mais au fond c'est pas plus mal... Je me suis pas mal tappé de tranches de rire comme ça mdr

Comme je le disais, le style graphique est très bien choisi, le jeu en lui même est un voyage. Le plus hallucinant, c'est que l'on pourra disposer de tous les environnements en une map. D'ailleurs parlons en de la map... Sa superficie est hallucinante, et permet donc de loger plusieurs climats (neigeux pour les montagnes, ensoleillé pour les plages avec du sable, ainsi qu'un autre environnement comportant des forêts). N'oublions pas les villes non plus, qui sont très bien logées au milieu de ces environnements. Le plus, fou, c'est la façon dont ils ont réussi à loger 366 lieux différents (comprenant base ennemies, villages, aéroports, villes, ports...). Pour vous dire à quel point la carte est grande. Le gameplay très arcade permet, comme dit plus haut, pas mal de fantaisie... Les armes ne sont pas extrêmement variées, même si cela reste raisonnable. La conduite des véhicule est assez sympatique, mais parfois trop légère. Les effets sonores sont excellents lors de tonneaux en véhicule. Par contre, la conduite à moto, elle, n'est pas très convaincante... Le jeu vous permettra de piloter de nombreux véhicules allant des bateaux, en passant par les véhicules terrestres, et en finissant par les avions de chasse ou hélicos. Les phases de shoot sont assez amusantes, même si on regrettera un effet trop léger des désarticulation des ennemis, ainsi qu'une disparition des corps quasi-directe. Le jeu réserve pas mal de petites surprises, et vous fera crier de bonheur lors des sauts en parachute, qui permettent de contempler ce paysage si magnifique...

DRAGONDORSS
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeux véritablement énorme de vaut pas plus de 16 car la campagne n'est pas poignante du tout. Mais la map est ENORMISSIME, de plus les décors sont varié est magnifique. Il y a un temps d'adaptation au niveau du système grappin parachute mais une fois que c'est dans la poche, ca n'en sort plus ! je le recomande fortement car il ne doit pas être chère maintenant.

rafi58
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

15 et je rajoute 1 points pour la taille de la map.
La durée de vie est exceptionnelle, la jouabilité super fun et souple, on est libre comme l'air (avec le grappin qui nous permet d'être littéralement une sorte de spider-man), mais la répétition des missions gâche tout... dommage, il aurait pu avoir 18 ou 19 !

PeaceOfficer
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très beau graphiquement, une map gigantesque on prend un plaisir fou à découvrir les environnement de la carte. Les seuls bémols de ce jeu sont la répétition des missions, les combats et le manque de codes de triches à la GTA.
Le point fort c'est le grappin on s'en sert très souvent et il est très utile !

MRyassine77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool,sauter d'une moto a une autre,monter sur le toit d'une voiture,s'accrocher avec le grappin,tirer des gens avec le grappin... c'est fun quoi, énorme map,des graphismes pas mal un très bon gameplay,une histoire logique et respective par contre le Titre parait une peu Hors sujet,je conseille ce magnifique a tout le monde,il est vraiment Super ;)

lambo92
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement super jeu , hyper amusant du début a la fin , original avec le grappin .L'atout de ce jeu c'est son gameplay et sa liberté dans son monde ouvert gigantesque meme impressionnant .Les véhicules par contre ne sont pas terrible, sauf les avions sont super .vivement le prochain

Godzilla1954
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un super Gta-like mais qui veut quand même se démarquer par ses cascades vertigineuses et par son décort d'ile paradisiaque, la durée de vie de l'histoire est relativement courte mais si on veut terminer le jeu à 100% la durée de vie se montre impressionnante, la carte est immense et les villes/villages sont trés nombreux, les graphismes sont sublimes (quelle beauté cette ile!).
Mon seul coup de gueule vient du choix des véhicules car j'aurais aimé avoir des voitures américaines un peux plus nombreuse que... une seule ! Mais de toute façon le jeu ne se déroule pas aux Etats-unis donc un peu normal....

kakoukaou
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Certes vite lassant et les missions ne sont pas assez recherché mais on à une total liberté !On peut faire des trucs de dingue !
C'est vraiment un jeu pour se défoulé , pas se prendre la tête et s'éclater entres potes ^^.
Plus de 300 lieux à finir à 100%. Le paysage est sublime .
Il y a aussi des points négatif :
Pas assez d'interaction avec les PNJ ce qui est vraiment dommage !
Très vite lassant , toujours les même missions...

Conclusion un beau 16/20 , un bon jeu à acheter !

pipolumpyvaudoo
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est une claque dans la gueule comparé au 1er ! (en même temps c'est normal xbox 360/ps2)

Le plus gros changement a été le grappin.C'est surement l'élément le plus utile du jeu. Très pratique et rapide d'utilisation, c'était plus que nécesssaire parceque marcher pendant 1/4 d'heure dans la foret pour trouver un véhicule ça me gonflait sérieusement dans l'opus précédant.

La carte est gigantesque et les décors magnifiques.
La diversité de véhicules et d'armes est présente.
La possibilité d'améliorer ses armes, ses véhicules et de se faire évacuer dans un coin de la carte est juste un énorme plus.
Les missions de l'agence sont sympas (dommage qu'il n'y en ait pas plus) mais les missions de factions sont à la longue très dure a supporter.
J'en viens aux cinématiques....
Pitié mais brulez moi ces trucs !! Doublages affreux, dialogues pitoyables, aucunes émotions... Les cinématiques du premier était affreuses mais meilleures. Je suis désolé mais c'est du foutage de gueule !

Just cause était déjà très bien, just cause 2 est (bien sûr) meilleur mais bon ca n'ira pas plus loin que 17.

AwesomeHero
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu date et pourtant je me suis intéréssé que recemment, je l'ai vu en magasin, je me suis renseigner sur ce site en regarder vidéos ect... et il m'a plus.
Et y'a un magasin chez moi qui revends des jeux pas chers, je suis passé vendre quelques anciens jeux et j'en ai profiter donc tu coups pour racheter celui-ci. Bon investissement

dcnine
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt fun mais qui devient lassant a la longue. Ce ne sont pas les challenges qui manquent mais leur diversités qui fait défaut. la réalisation générale est plus que correcte et le scénario est a prendre au second degré, surtout la scène finale digne d'un bon nanard.

Nantas
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Voici Just Cause 2, au jeu de liberté comme disent la plupart des personnes y ayant joué ou non. Personnellement, je n'y ai que peu joué, mais je trouve ce jeu très bien. Quelques hic à gauche ou à droite mais il m'a toujours impressionné!

Je lui mets 15/20 pour un peu trop de ralentissements

Riusagitta
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement super, on a beaucoup de liberté, ça fait plaisir !
J'adore vraiment contrôler les avions qui sont très maniables, on peut s'éclater en faisant des figures et tout, c'est magnifique !
Petit point négatif : Les missions sont répétitives !

Einsatzgruppe
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pas une meilleure note...

Ce jeu est impressionant dans pas mal de domaines, notamment les graphismes et la map.
En effet, celle ci est juste immense, est s'y balader, pour un fan de monde ouvert comme moi, est juste jouissif. Grande liberté d'action, de plus, et ce dès le début du jeu. Malgré un certain vide, on y reste des heures.
Les graphismes sont plutôt beaux, et certains paysages son très bien réalisés. Certaines animations sont par contre, très moches.

On a quand même beaucoup de points négatifs : -
-l'histoire, vraiment pas terrible, même pour les fans d'acctions (ce que je ne suis pas, en plus ... )
_la jouabilité, bof.
-de nombreux bugs.
-bande son très limite...

Cela fait un bon jeu, tout de même, qui aurait pu être mieux exploité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 25.00€