16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
nexus31
Posté le 06 juin 2015 à 11:42

Just Cause 2 est pour moi un gta like raté car il faut mettre le bazar dans la ville pour débloquer les missions de l'Agence mais on a un open world aussi raté car on peut que parcourir la map de la gauche vers la droite pour aller a l'autre bout de la map mais une chose qui donne son originalité c'est le Grappin.En fin de compte JC 2 est un jeu moyen mais original et sympa.

guillaume888
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de GTA-like mais ce jeu a vraiment un excellent potentiel. Dans un premier temps c'est la carte de jeu la plus grande qu'il m'ai été donné de voir en dehors des MMO. (j'attend avec impatience le jeu qui en fera une encore plus grande si il ose le faire.) On a la possibilité de faire ce qu'on veut dans ce très grand "terrain de jeux" si c'est le bon terme et au moins l'histoire et les choses à faire ne se résument pas qu'à "olol tué lé méchants!", il y a des tonnes d'objets a ramassé éparpillés sur toute la carte ainsi qu'une multitude d'autres objets à détruire par tous les moyens possibles et imaginables.
Ensuite, le scénario est classique, c'est digne d'un film action américain bourrin avec un acteur américain bourrin comme Sylvester Stalone :hap:

Mais au moins y a pas mal d'action.
et cette petite merveille qu'est le grappin me permet de réaliser d'excellente cascades comme j'aurais envie de les voir dans un film (ou de tuer méchamment un ennemi avec :diable:) .
Hélas, je regrette l'équipement fort limité de Rico, ne pouvoir transporter que 3 armes et 2 types d'explosifs je trouve ça très maigre. même les armes je les trouves pas assez nombreuses, c'est classique mais j'aurais quand même aimé avoir des vrais nom d'armes plutôt que "fusil d'assaut", "mitraillette", "lance-missile"...

mais sinon ce jeu reste un bon défouloir pour moi, just cause 2 devrait convenir aux gens qui aiment se défouler et faire un peu ce qu'ils veulent tout en rajoutant une touche de style dans les courses poursuites et divers sabotages tout au long du jeu.

Cafeaulait
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Jeu lassant
Véhicules complètement inutiles puisque que l'on va plus vite avec le grappin ou par un largage de plus c'est plus sur ( une fausse manœuvre avec une voiture et c'est le tonneau assuré)
Missions ULTRA répétitifs
Personnages ULTRA stéréotypés (olol nous lé américain some lé meilleur on va tou gagné car on é le mélleur) non vraiment vous verrez ça devient même choquant à un moment
Immense carte mais le vide est encore plus immense

Ce jeu me fessait rêver mais ce fut un mirage

Sinon c'est un beau jeu, beau mais pas bon

godzylla
Posté le 07 août 2014 à 00:00

il y a un potentiel.

PEGI : 18+ pour jouer avec un personnage en plastique ça commence mal. aucune difficulté. c'est un jeux a mettre dans un casino, il y a que des sorte de "victoire tu as cassé le baril de petrole", "victoire tu as cassé le truc qui explose" etc...

les animations du personnage sont vraiment mal faite et il y a un coté craquage que je ne trouve pas drôle.

mais par contre c'est l'un des seules jeu en monde ouvert qui est à peut près à la bonne échelle. ils devraient essayer le passage de FPS à vue aérienne comme dans fast and furious.

enfin bon le personnage principales fait des bon de 150m pour rejoindre les crochets.

il y a une superbe carte et c'est juste un problème de choix artistique. ça fairrais un exelent far cry

Sadet
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Vraiment énorme ce jeu du début à la fin c'est vraiment très très bien fait d'abord les graphisme sont super les lieux sont magnifique. et la dureé de vie et énorme plus de 15h de jeu la dureé de vie et énorme et la bande son et juste magnifique et scénario très bon

Aishkof-xbox
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bon c'est sure que quand on voit la superficie de la map on ce dit "wahou... *q*" mais quand on y' jouer quelques heures on comprend vite ces nombreux défauts.
Dans cette immense univers, on s'ennuie très très vite ! il n'y a aucune vie, même dans les villes AUCUNE. Les ennemis sont vraiment chiants, ils te voit hop ils te poursuivent pendant 100 ans. --'
C'est sure que sa map est belle, son ambiance est incroyable mais franchement, y' a pas d'vie quoi.
Et les missions, mon dieu c'est quoi ces missions chiantes et répétitives :'(
J'ai pas finis le jeu j'me suis plus attardée à visiter la map avec ces p'tits secrets. Mais j'pense pas que j'remettrais le jeu dans la console, ou peut être avec un pote.
+ Véhicule inconduisable ! C'est quoi cette conduite horrible là, y' a juste les motos qui sont conduisables ET ENCORE.
Bref, bon jeu si on s'attarde que sur la visite de la map.
Un 13 pour moi, car j'aime bien quand y'a une vraie histoire dans un jeu.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Just Cause 2, c'est un peu le plaisir de jouer un sociopathe à l'ancienne. Oubliez Kane et Lynch, lâchez les vauriens de GTA et Saint's Row, et profitez d'un américain qui tue, détruit et détourne pour la mère patrie. L'histoire est aussi passionnante que .. bon, en fait l'histoire est plus mauvaise que tous les jeux sus-nommés, et je crains que ce ne soit que partiellement volontaire. On ne sent pas dans Just Cause 2 cette petite dose d'auto-dérision qui ferait la différence. On est plus proche d'un Red Faction Guerilla.

Autrement dit, si tout ça ne vous éclaire pas : on interagit avec des personnages très primaires et clichés : le dealer de drogue gras et suitant l'arnaque, Fidel Castro en jupons et l'illuminé de service par exemple. Pas grand chose à se mettre sous la dent côté intrigue, donc.

Ceci dit, le principe de Just Cause c'est le sandbox : on fait ce qu'on veut où on veut quand on veut. Pas (trop) de limites fermées à l'exploration et pas d'obligations de faire un truc avant l'autre. Si Just Cause se distingue côté graphisme - on parcourt des distances vertigineuses et on passe par des styles architecturaux et paysagers très différentes - côté action c'est rapidement très répétitif. Aucun personnage n'a vraiment de conversation en-dehors des cinématiques et les villes semblent très rapidement TRÈS artificielles (plus qu'Oblivion par exemple).

Résultat des courses, un jeu idéal pour se défouler vingt minutes par semaine, vite fait bien fait. Ce n'est pas mauvais du tout, ça manque juste .. d'implication. On ne ressent aucun intérêt particulier à y allonger un peu sa partie. On joue pour jouer, point. J'hésite entre 6 pour le manque d'interactions et 7 pour les qualités techniques. Suggestion du jour, télécharger la démo, y jouer deux heures et se dire que passé ce cap, rien ne sera vraiment différent dans la version complète.

[JV]Marc79
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Mon jeu préféré! C'est vraiment le jeu bac à sable, le défouloire! Des multiples activités des missions à gogo, et l'île que dure... géante! Pleins de détails à observer, des courses poursuites avec l'armée de Panao! J'ai hâte que just cause 3 sorte! On en saura plus à L'3 de los angeles! Je le recommande à tous, pour son prix en plus, ne vous en privez pas!

Hunt3roo
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Sympa comme jeu , gigantesque mais un peu vide , une ia un peu à coté de la plaque , des vojx fr ultra caricaturale viennenr perturbé mon experience sur ce jeu . Graphiquement , il est beau , l'île de san esperito est bien modélisée mais qui manque de vie .
Le gameplay est fun , surtout le grappin qui offre pas mal d'opportunitée a celui qui se montrera créatif et un poil sadique .
L'histoire , bon quand on entends des voix comme sa , sa sent le cliché dc imaginez une île paradisiaque , un dictateur et un agent américain , mélangez le tout et vous aurez un cocktail de clichés .
Un jeu qui faut prendre donc au second degré , il est là pour tout peter en s amusant .

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

S'il est une chose que l'on ne pourra pas enlever à Just Cause 2, c'est son incroyable aire de jeu. Beau, vaste et varié, l'archipel de Panao est en soi une bonne raison de craquer pour cette suite. Grâce aux nombreux véhicules et au fameux combo parachute/grappin de notre héros, la découverte de ce bac-à-sable géant est un véritable plaisir et l'on ne se lasse pas d'errer sans but aux commandes d'un hélico, d'une moto ou de faire du base jump, de la chute libre, du parachute ascensionnel... Hélas, Just Cause 2 reste perturbé par une maniabilité pas toujours précise ainsi qu'une série de bugs désagréables, notamment lors des nombreux combats qui en deviennent parfois mous et frustrants. Ces quelques embûches, couplées à un background peu soigné et plombé par des doublages français miteux, rendent l'aventure moins mémorable alors même qu'Avalanche Studios avait réalisé un vrai travail pour apporter un contenu enfin digne de ce que l'on est en droit d"attendre d'un GTA-like, avec des missions dans tous les sens et plein de bonus à découvrir. Bref, si la série n'est pas encore parfaite, ce second épisode mérite tout de même que l'on s'y attarde, si l'on est prêt à faire quelques concessions pour profiter pleinement d'un titre qui sait être spectaculaire et vraiment fun !

jefer
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

gros défouloir chronophage pro-américain. Condamnant la communisme, l'animisme et le milieu de la drogue. La carte est franchement vaste et autant c'est un plaisir de se déplacer en hélicoptère, autant les avions sont très désagréable à manier. Le niveau hardcore hormis certain passage tendu (ex: palais de Baby Panay) est relativement accessible.
Le grappin est l'élément utile en toute situation, un couteau suisse de capacité. Scorpion apparaît comme un agent désagréable sans limite et sans humour. Il y a tant de manière de semer le chaos sur Panao, ça en deviens grisant. La modélisation des personnages passable et heureusement rehaussé par un beau travail des environnements et de la profondeur de champs.
Un jeu tournant sur le lobby du pétrole, stéréotypé par l'aversion en vers les russes, les chinois et les japonais (grosse déception pour la mission "l'île mystérieuse" n'utilisant ni les armes ni les costumes d'époque)
Pour 5€ un vrai régal, qui ballonne d'être desservi par une IA inexistante et d'un scénario à peine plus consistant que du vent.
Je pourrais rajouter que le marché noir est utile qu'à l'évacuation (levelage des armes sans grande incidence sur les caractéristiques, véhicules utile qu'au déblocage d'un succès) et qu'il y a seulement les bruitages en ambiance sonore dignes de ce nom, mais c'est déjà suffisant

Electrospeed
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Just Cause 2 a évolué et a pris un partis radical pour l'action et l'adrénaline a outrance. Une idée bienvenue.
En contre partie le scénario et l'ambiance du jeu ont été négligés.

La partie physique est une révolution , remaniée pour arrivé a un gameplay énorme notre perso est capable de réaliser des acrobaties plus abouties que dans le précédent opus.
Les limites sont poussées au max, les cascades sont carrément déjantées. Les possibilités offertes par le grappin feraient pâlir un œuf dur. Il est possible de passer de véhicules en véhicules , agripper n'importe quelle structure du jeu. Fixer des véhicules entre eux ou suspendre des ennemis en l'air.
Les possibilités sont exponentielles.
Le contrôle du parachute a été amélioré également.
Bon point pour la vitesse des véhicules.
La physique des collisions/accidents est une réussite.
Par contre les Pnj sont toujours affublés d'une façon de courir qui rendrait n'importe quel psychothérapeute perplexe.
Les guns fights ne sont vraiment pas le point fort du jeu.

Les Graphismes : Une map immense (1000km²) et variée avec 5 types d'environnement magnifiques :
Desert/jungle/ville/Montagne/plages.
Les effets météo sont splendides.
Vent/pluie/orage et surtout coucher/lever de soleil somptueux.
Le ciel est sublime. Lorsque le soleil se lève ou se couche les couleurs sont magnifiques. On ressent très bien l'effet d'altitude en plein ciel même si la vue aérienne est moins belle que celle de San Esperito dans Just Cause 1.

Band Son : Ce coté a été bâclé , les dialogues sont "mauvais" avec des retards et des décalages au niveau des lèvres.
Les voix de l'IA sont répétitives.
Les musiques sont trop discrètes et mal choisies.
Il n'y a plus la mélodie lorsque l'on tombe en chute libre.
On sent que le jeu se tourne volontairement vers des musiques rythmées action au détriment des musiques d'ambiance exotique qui donnaient du charme a JC1.

Le scenario est bidon , n'attendez rien de lui. Il est tiré par les cheveux froid plat et sans saveur. L’essentiel du jeu n'est pas là.

Pour Conclure.

15/20 pour un Jeu réussis qui relais le scénario , l'ambiance et le réalisme au second plan au profit de l'action, la liberté de mouvement , le fun .. le tout servis dans un environnement sublime et grandiose. Just Cause 2 a certes des défauts et manque cruellement de charisme mais en revanche lorsque qu’il s'agit de l'action il est dans son élément et arrive a nous faire vibrer lorsque l'on parcourt son univers haut en couleur et bourré de fun.

tonton-merguez
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

A quoi ça sert d'avoir un bac à sable qui s'étend à perte de vue, si c'est pour y faire sensiblement toujours la même chose? C'est la question que soulève Just Cause 2, qui réussi l'exploit d'être à la fois fun et ennuyeux...Le parachute combiné au grappin, les divers véhicules, et la possiblité de laisser le boxon grâce à un arsenal de circonstance, donnent un réel aspect récréatif à un gameplay qui n'échappe pas malheureusement à la monotonie. Le scénario, risible et grotesque, n'est qu'un pretexte à une sucession de missions fades et sans intérêt, les quêtes annexes souffrant des mêmes symptômes. Quant aux ennemis que l'on retrouve en grand nombre sur Panao, leurs répliques sont dignes d'une série Z, et viennent eux aussi contribuer au sentiment de répétitivité et de lassitude. Par contre les graphismes font bonne figure, et permettent même au joueur de s'extasier devant certains panoramas; les environnements urbains, assez pauvres en animation, ont des textures nettement moins jolies...Pour conclure disons que Just Cause 2 à toutes les qualités pour satisfaire ceux qui recherchent un immense open world dans lequel se défouler, mais aussi tous les défauts pour rebuter les plus exigeants d'entre eux. Vous voilà prévenus...

Daario-Naharis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Au début, Just Cause 2 était décevant mais petit à petit je me suis habitué et j'ai finalement bien aimé ce jeu. Le gameplay est très arcade et brouillon. L'histoire est banal mais sympathique. Le jeu peut avoir une bonne durée de vie si on a la patience de faire ses missions annexes répétitives et inintéressantes et si on aime faire le con avec les véhicules, armes,...J'ai mis 15 à ce jeu car j'ai pris du plaisir et je pense, que c'est l'atout premier qu'un jeu vidéo doit avoir. Au sinon, le jeu ne sort pas du lot,il faut l'acheter à bas prix.

stephlt42
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'ai fini le 1er sur PC, très bon jeux répétitif mais bien.
J'ai voulu faire le 2 sur Xbox 360.
Il on oublié le scénario, après 2 heures a essayer de désamorcer des bombes j'ai lâché le truc.
Progression illogique, manque de liberté totale par rapport au premier alors que la carte c'est plutôt améliorée.
Système de sauvegarde nul. Désolé je peut pas.
Faite tester les jeux avant de les sortir.
Soit les joueurs sont devenu abruti, soit je deviens difficile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 25.00€