16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Azupy
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment jolie, le fun y est pour un moment (les 30 premières minutes) on se sent gamin à vouloir essayer de grimper partout et d'utiliser son parachute, mais ensuite, il devient rébarbatif ! Et c'est vraiment dommage. On a une grande liberté en plus, ils aurait dû mieux exploiter le jeu....

razor14200
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait une trés bonne jouabilité , une île de 1000km
carré . Just cause est vraimment incroyable avec toutes les posibilité du grappin, est les graphismes magnifique qu'offre ce jeu ! je vous le conseille fortement(si vous aimez les gta-like)

Easygamer75
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Pour le gameplay ultra fun, la durée de vie extra longue (j'ai fini l'histoire en 56 heures, et je n'en suis qu'à 40% du jeu !!), le cycle des jours avec météo, la diversité des paysages à explorer, etc, etc, etc. ! Tout a été dit : c'est un des jeux XBox à posséder absolument !

want45
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

alors quand on a envie de se défouler faut pas hésiter a prendre ce jeu!
monde ouvert et assez grand, plein de véhicules, d'armes et de cascades en perspective.missions assez repetitives mais l’environnement est très beau. Malgré pas mal de bugs pour le prix auquel on le trouve maintenant, foncez

Necrisston
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique que l'on achètera pas pour son scénario, le reste est fun, beau, et varié si on sait alterner les types de missions + exploration.
Une durée de vie monumentale, une bonne ambiance, et une map magnifique, grande, variée... Très bon jeu pour s'éclater et se dépayser.

saulide-ouorque
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe on peut tout detruire et surtout je ne vous parle pas de la taille de la map de 1024 km2. C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vus car il y'a beaucoup de véhicules et surtout de tout les genres pareil pour les armes.

sogeking972
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL. Certaine personne le trouve irréaliste mais moi c'est son coté délirant qui me plait.Franchement,ce jeu est un pure délice.
Je le conseille donc a tous ceux qui veulent du fun et de l'action.

timcampy77
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est êxtremement adictif pour cause un large choix de velicule d'arme et un terrain de jeux GIGANTESQUE de nous nous avons a disposition un grapin qui nous permet de nous déplacer ou bon nous semble, nous avons de nombreux Easter Eggs(ile de lost,cap canaveraldans le jeu...)et un moteur phisique du tonnerre qui est HAVOC qui a le meilleur sistème "ragdoll" et phisique qui épaterons les plus sournois.
pour un avis personnel j'ai consseillé ce jeux a tous mes amis et je continu car ce jeux est le meilleur GTA-like que je connait.

Wii_Nukem
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Enormément déçu par ce jeu, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, je trouve que c'est un bon jeu, mais voilà, comme ce jeu est immense, je lui mets un note convenable, car je trouve Rico un peu "moudug'nou". Présence aussi de beaucoup de bugs, dommage, car il aurait pu avoir une meilleure note de ma part si il était un peu moins prototype. Mais ne foncez pas dessus, testez-le d'abord ou jouez à la démo avant de l'acheter: vous pourriez adorer comme être très déçu.

titi[971]
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement génial! ON ne s"ennuie pas dans jc2 les objectifs de missions sont super varié mais si souvent ca revient a tout défoncer sur son passage,j'ai meme cru reconnaitre le sujet de certains films, graphique exellent, durée de vie affolente je suis a 20H de jeu et jai pas découvert le 10eme des lieux et encore moins les finis, ils ont pensé a pas mal de pti détails pratique du genre pas de dégats de chute meme si tu saute de 10M qui est franchement partique certaines fois ou le fait de sauter fachement haut, meme si c'est un peu irrelle ca reste un jeu vraiment bon vraiment best qun gta, sauf pour le scénar et encore...

fabletrois
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonement ENORME !! Je l'ai acheté à sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas. La carte est immense : + de 1000km² !!!(bien que certains type de lieux se répètent ) La jouabilité ma vraiment scotché : la 1ère fois que j'ai joué à ce jeu ( la démo ) , je me suis dit en lisant qu'on pouvait s'accrocher et aller partout : ouai mon oeuil c'est ce q'uilms disent tous. Quand le jeu à démarer, j'ai visé le haut d'un palmier et j'y suis allé ! xD Bref j'ai accroché direct. De plus les phases de voitures, avions, bâteau, etc s'emchène avec une fluidité déconcertante. Les différents type de lieu ( désert, montagne,jungle,... ) sont vraiment bien fait. Un beau 20/20 pour un jeu qui le mérite !

rasengan75_bis
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Just cause 2 est un jeu vraiment geniale je vous conseille fortement de l'acheter meme si les mission son quelque peut répétitive vous ne risquer pas de vous ennuiyer dans les 1000km2 de l'ile de Panao !!!Beaucoup de véhicule térestres, marin, aérien !Et grace au grapin on peut accéder a tous les endrois !

burn-my-face
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un pétard mouillé.. rien de plus.
Graphiquement c'est plutôt pas mal au niveau des décors notamment, avec un point noir sur la modélisation des véhicules qui est vraiment de piètre qualité...
Le scenario est pas intéressant pour un sou, les missions répétitives, les dialogues sont tout bonnement minables et les doublages .
Le jeu se vente d'être fun mais a quel prix ? Certe on est libre de ses mouvements sur une immense carte... mais une carte vide..

Bref une vraie déception...

Skater86
Posté le 31 août 2010 à 00:00

je crois que je n'est jamais vue un jeu aussi fun
graphisme 20
jouabilité 18
senario 12
doublage 14
bref si vous vouler vous eclater prenez le s'il na pas marcher c'est tous simplement a cause du BUZZ de red death redemption
alors malgré quelques érreur (trop de sang cliping IA ...) il reste pour moi mon jeu préférer

kyler7
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Just cause 2 est un éxélent jeu avec une grande libertée de mouvement.
Trop holywodien par contre. Mais de trés bon graphisme et l'idée du grappin est tout simplement génial.
Le résultat : jeu concentré en action pur et dur.
Bourré de testostéronne !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 25.00€