16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

Ropychou
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Aux premières heures de jeu, on peut très facilement pensé que Just Cause 2 est un jeu répétitif, insipide. Mais après avoir joué la deuxième mission, on se rend compte que ce GTA-like est pleins de possibilités : il met à notre disposition des véhicules en tous genres, nous procure de bons challenges (pas en mode Facile, hein !) et dévoile de l'originalité dans des centaines de missions. Côtés graphisme et musique, ça gère !
Une très belle amélioration par rapport au premier titre.

alex_flex
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bien!
Malgré ses multiples défauts (bugs, histoire pas géniale,...), il se démarque par son coté "bac à sable" très bien exploité: une liberté exemplaire, un sentiment de puissance grâce à la symbiose parachute/grappin et ses 300 lieux à détruire en totalité ect... et une durée de vie immense: 50 heures de jeu pour ma part pour un peu plus de 50% de progression!

Très bonne pioche pour ce qui me concerne!

Jereminator
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu il est vraiment super!!!Bon le scénario un peu répétitif mais si on aime se défouler ces super.Les graphismes sont GRANDIOSES et la durée de vie est IMMENSE.J'adore le parachute,les cascades etc..Mais le point noir ses que les certains bugs sont pas génial mais bon.Je le conseille a tous le monde!!!

fl_gbdu91
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Certe, just cause 2 est un très bon jeu: le graphismes est tres propres, la carte est varié et surtout immense, enormement de fun avec le parachute et le grappin, il y'a beaucoup de possibilités d'approche et de facon de tuer l'ennemi. Niveau vehicules il a son compte malgré quelques défauts je trouve au niveaus des voitures. Mais malgré tous ces bon avantages, je reste un peu décu de ce jeu, car depuis le temps que je l'attendais, je m'attendais à autre chose car je trouve que les missions sont toutes les memes, c'est toujours pareil et répétitif et je dois avouer qu'au bout d'un certain moment, on s'en lasse un peu, car c'est bien gentil de voler en parachute et en grappin mais dans quels but: du chaos a chaque fois et les bases militaires se ressemblent toutes et surtout là où je suis décu c'est le nombre d'armes qui est asser limité, je penses qu'ils auraient pu au moins faire 3 armes dans chacunes des catégories, donc ca reste un bon jeu, mais ce la vaut pas un bon gta. Après, chacun ses gouts.

red202
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial.Carte immense des mission un peu répétitive mais sa reste un très bon jeu que je conseille a tout ce qui aime la liberté(la carte qui fait 1000km)et d'action.personnellement je suis a 30 heures de jeu et j'ai fai que 36/100

Beeleroc
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Graphisme:Très bon graphisme digne d'etre sur une console nouvelle generation,malgrès ses petit bug.
Gameplay:Très fun,un exellent gameplay qui,pour moi,fait le plus gros point fort du jeu.
Bande son:Un des plus gros point noir du jeu,les bruitage,doublage sont bon mais les voiture n'ont pas de radio !!!!
Scénario:Pas très rechercher certe,mais vraiment marrant.

Rajoute

Just Cause 2

Un jeu dont la plus grande force se situe dans les 1000km2 de la map, dont les endroits sont tous différents : déserts, plages, mégapoles, jungles tropicales, haute montagne, etc, qui sont assez bien fichus graphiquement parlant.
Le scénario, bien que pas très cherché, laisse une impression assez bonne, n'est en fin de compte qu'un prétexte pour nous montrer tous les aspects du jeu. Les captures de base sont quant a elles assez redondantes, dnas la mesure ou elles sont tout le temps pareilles.
Ce sont les missions de faction qui sont en somme les plus amusantes, de par leur diversité ainsi que par leur nombre.
Au niveau des défauts, je noterai plusieurs bugs de paroles (des saccades au niveau des dialogues) ainsi que d'autres bugs plus ou moins fâcheux (se retrouver dans un building, sans aucun moyen d'en sortir autre que par le suicide, par exemple).
On aurait bien aimé également que les relations entre les chefs de faction et Rico soient plus approfondies...
Cependant, tous ces défauts sont éclipsés par le fun que produisent 1000km2 et plus d'une centaine de véhicules différents, ainsi qu'une multitude d'"easter eggs" à découvrir.

Conclusion : Achetez-le.

Clementdu64
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Just Cause 2 est un jeu magnifique le terrain peut etre entierement exploité il y 103 véhicules à conduire (101 sans le contenut téléchargeable) je n'aime pas ceux qui disent qu'il est répetitif.C'est normal quand il est répetitif c'est pour les captures de bases mais les missions de factions sont différentes un + aussi pour le marché noir un peu à la Mercenaries^^

en conclusion Just cause 2 est un tres bon jeu malgré qu'au bout d'une 40h de jeu je commence à m'ennuyer

Fixan
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Graphique, ce jeux est surement l'un des plus beau que j'ai jouer ! Même si le jeux est un peux répétitif les décors et l'environnement nous permet rapidement d'oublier cela ! La zone de jeux est immense pour faire des conneries et on nous permet de contrôler même des boeing 737 ! Encore mieux q'un GTA

full_tera
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Aussi passionnant que le premier. Les couleurs choisies pour le jeu sont très agréable. Cela change des jeux qui sombre dans les couleurs gris trop facilement. On peut absolument tout détruire dans l'environnement. Un vrai plaisir

Mcsens10
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Just Cause 2 est un bon Jeu. Graphiquement, il est assez beau à voir même si il y a un peu de bugs (clipping...)de toute façon vue la taille de la map on peu l'excuser. IL est assez simple a jouer, c'est un jeu qui détend sans grosse prise de tête, il n'y a pas de grosse difficultés (surtout une foi que l'on maitrise le grappin),mais il y a quand même un bémol au niveau de la répétitivité des missions toujours avec presque les mêmes scènes. Niveau durée de vie, ça tient la route avec la trame principale (10-11h environ) plus toute les missions et activités. L'ambiance est assez bonne sur panau (même si les villes ne sont pas trop vivantes). Finalement Just Cause 2 est un jeu qui détend à acheter directement pour les fans où a acheter d'occasion pour se détendre.

_Oursnico_
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je n'ai encore jamais joué à un jeu aussi bien de toute ma vie. Vraiement les graphismes sont hyperréalistes, le gameplay est génial. Seulement, le sénario n'est pas franchement terrible mais quand on veut s'ammuser, c'est le meilleur jeu que je connaisse pour l'instant ...

Stargate30
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Just cause 2 n'est pas le jeu de l'année,mais il regorge de bonnes idées qu'il aurait fallu peut etre plus développer.N'étant pas encore connecté sur xbox live,(même si JC ne se joue pas online je crois),j'ai trouvé le jeu assez court.20heures pour toutes les missions. J'y ai joué 50 heures et je n'ai pas vu le temps passer.L'environnement est vraiment varié, et on a envie de le terminer contrairement à GTA 4.Il n'est pas répétitif, car il a des missions tres variées.17

OddGamer66
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Just cause 2 n'est vraiment pas terrible ! on se lasse au bout de 3-4heures , c'est trop repetitif , une carte grande certe mais pas tres bien faite , le mec qui actionne le parachute 1500 fois avant d'atterrir sur la terre , faut pas non plus pousser , mais reste un jeu quand meme bien

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Cette gigantesque plein de jeu est un pure bonheur et procure des sensations de liberté encore jamais égalé dans un jeu vidéo.
Que ce soit dans les airs, en montagnes, dans le dessert ou sur les somptueuses plages paradisiaques, le plaisir est toujours au rendez-vous. Souvent bouche bée devant une vue de carte postale.
Just Cause 2 est un véritable coup de cœur même s'il a quelques lacunes mais dans l'ensemble, il s'en sort très bien et est hautement digne du 19/20 que je lui accorde !

360 25.00€