Borderlands

17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 Mars 2012

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

crazyrollo
Posté le 02 Décembre 2011

Tout d'abord le cell shading on aime ou on déteste. Personnellement j'adore et je trouve que le jeu écope d'une vraie identité visuelle de ce fait. Ensuite le gameplay, très bon, nerveux, chaque arme a ses caractéristiques et son comportement propre, de même pour les bestioles que vous affronterez. Seul la conduite des voitures peut perturber au début. L'ambiance sonore est excellente. Pour la durée de vie, le jeux se termine en 15-20h. L'ayant recommencé et terminé presque 10 fois, et au moins 2 fois chacune pour les extensions, je peux dire que c'est un excellent jeu et que j'attends avec impatience Borderlands 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hapunch]]]
Posté le 03 Mars 2012

crazyrollo
Posté le 02 Décembre 2011

skuller59
Posté le 15 Mars 2012

Un jeu purement excellent(je sais ca veut rien dire) Sans doute l'un des meilleurs rpg au monde tout en étant un fps idéal,un univers original,des personnage marrant,un scenario étonnant,des graphismes plus que correct,une difficulté captivante,une durée de vie énorme,

y'a pas à chier ce jeu est un bijou

oztral
Posté le 19 Août 2011

Malgré une ambiance magique, des graphismes interessants, novateurs, et rafraichissants, des maps immenses et une sensation de liberté permanente, un gameplay parfait, creusé, et un aspect RPG qui a de la tronche, Borderlands ne s'en retrouve pas moins plombé par un gros point noir : l'absence d'une trame scénaristique digne de ce nom. A ce sujet, il faudra constamment s'accrocher pour ne pas décrocher tant l'ennuie s'avère palpable lors de nombre de missions inutiles et répétitives, de récupération, par exemple... Le respawn excessif des ennemis pourra également en détourner plus d'un...
Pour résumer, Borderlands, c'est comme un paquet de clopes : on va au bout sans savoir pourquoi... mais on va au bout, et on aime ça :(

Robin_B
Posté le 08 Mars 2012

Borderland..ce FPS-RPG , le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui , pourquoi pas 20 comme note ? j'en sais rien !
il s'inscrit à la première place de mes jeux préférés , et c'est aussi le jeu auquel j'ai le plus jouer , environ 800h avec les quatre extension .

-Les graphismes sont à la fois surprenant et magnifiques , si ont accroche à ce design cartoon , on ne ce lassera pas d'admirer les paysages désertiques de pandora .
Les personnages sont bien modélisé , le bestiaire est varié et les ennemis nombreux .

-la jouabilité est bonne , voir très bonne , la prise en main est facile , les compétences des personnages peuvent être prise en main facilement .

-La durée de vie , je n'ai jamais accrocher à un jeu comme celui la , si vous accrocher comme moi , vous passerais sans doute des 10aine et des 10aine d'heure . faire évoluer votre personnage , améliorer son inventaire et d'autre choses encore , vous pousserons à jouer toujours plus .

-La bande son , propose des thèmes musicaux qui suivent trés bien l'univers et l'ambiance du jeu la musique officiel du jeu est juste excellente , les doublages des personnages sont convenables sans plus , les son liés aux armes sont réussit , ont ne trouvera pas de bémols au niveau des sons .

Le scenario : Un point un peu faible du jeu , peut être décevant pour certain , il ne m'a pas déranger , pas de rebondissements particuliers , bien sans plus .

Les personnages , ils sont quatre jouables : Brick , Roland , Lylith , et Mordécai (voir compétences )
On compte aussi bon nombre de PNJ , certains sont extrêmement charismatique (love Markus , cl4p2p ou claptrap) , d'autre ne servent qu'a vous donner de nombreuses quêtes . On regrettera l'absence de vie dans le jeu , les PNJ ne semble être la que pour vous donner des quêtes , les seuls actif sont les ennemis , qui vous lancerons des injures tout en voulant vous égorger ou vous tirer dessus .

les compétences sont extrêmement bien penser et caractérisent les personnages , chacun sa compétence spécial (tourelle auto ; aigle ; hyper-phase ; furie )qu'on peut améliorer au fur et à mesure que l'on passe des lvl . et chacun sont type d'arme , lourde , smg , fusils d'assaut et de sniper etc...

Les armes , un très très grand point du jeu , en effet on ne trouvera pratiquement (sauf pour les récompense de quête ) JAMAIS deux fois la même arme . Des estimations ont révéler des millions et des millions d'armes différentes , de tout type : lance rocket , fusil lourd , smg , shoutgun , pistolet , pistolet mitrailleur ou encore fusil de sniper .
Un point fort et que chaque personnage possède ses armes 'type' et pourra les développer , sachant qu'il est possible de faire monter de 50 lvl chaque catégorie d'armes .

Le coop , tout a été penser pour que les personnages s'aident entre eux, le coop est donc essentiel , pas indispensable , mais c'est toujours plus amusant de jouer avec des potes .

Les défauts sont quasi absent dans ce jeu , car on frôle (de mon point de vu ) la perfection , le seul majeur dont je me souvienne et l'absence de vie , dans les campements ou villes du jeu .

Bref , en conclusion , un jeu à avoir absolument , si vous ete amateur de FPS , ou de RPG vous devez absolument l'acheter !

MonsieurZed
Posté le 01 Octobre 2012

Ami du jour bonjour.
Ami du soir bonsoir.
Bon et bien voici ma contribution sur Borderlands 1
Je ferais très prochainement celle sur Borderlands 2, dès que je l'aurais fini !
Graphismes 15/20 : Le Cell Shading donne un très bel effet au jeu, les effets de lumière sont soignés, les décors sont plus que beaux ; malheureusement, ce qui ne va pas, c'est la variation des environnements, ce n'est pas du tout varié, de la montagne et encore de la montagne, aucuns changements sur l'environnement ce qui ma beaucoup déçu.
Jouabilité 18/20 : Des milliards et des milliards d'armes ! Borderlands est un joyaux de la jouabilité, il y a énormément de possibilité, les touches sont simples, le seul problème est le rétrécissement de la vue en écran scindé, ce qui est un peu dommage, et aussi le fait qu'on est toujours obligé de maintenir " A " pour ramasser du frics, une arme ou des munition, ce qui est un peu lassant.
Durée de vie 16/20 : Comptez une bonne vingtaine d'heures pour parvenir au bout de la quête principale, rajoutez en dix si vous faites tout ce qu'il y a à faire sur Pandore. Total environ trente heures. Ce qui est pas mal du tout.
Bande son 17/20 : Très bonnes musiques qui va très bien avec l'ambiance du jeu, rien à dire sur ce point, non moi ce qui m'intéresse ce sont les doublages, qui sont de temps en temps pathétique, monstrueux si vous préférez, bref, à part ça rien à dire.
Scénario 13/20 : Vivez l'aventure de quatre chasseurs de l'Arche qui rêve de vivre dans la joie Gna gna gni gna gna gna... Bref... C'est pas très recherché comme Scénario.

Note Générale 17/20 : Borderlands ! Un bon jeu pour les yeux et pour les oreilles ! Vous ne regretterez pas de l'acheter ! :)

Raziel-Spirit
Posté le 07 Mars 2012

Borderlands est la nouvelle référence FPS/RPG . Ce jeu est tout simplement excellent: les graphismes en cel-shading collent très bien à l'ambiance très marrante du jeu . Le scénario est accrocheur , et la prise en main très facile d'accès . La durée de vie du jeu est importante : terminer le jeu en augmentant les quatre personnages au niveau maximum , en récupérant les meilleurs armes et en terminant les contenus additionnels vous demandera plus de 60 heures de jeu . La rejouabilité est excellente , et on ne se lasse pas de revenir sur Pandore . Les ennemis sont originaux et variés , et le fait qu'il y est un très grand nombre d'armes aux caractéristiques propres ajoute un plus au jeu . L'ajout de dégâts élémentaux et de compétences spécifiques à chaque personnage est une très bonne idée des développeurs .
Ce jeu est un chef-d’œuvre , à réserver à tous les fans du genre .

FrZ_F4k
Posté le 27 Février 2012

Une véritable bombe est née , Borderlands le FPS / RPG au style unique. Avec ses graphisme originale post apocalyptique est son gameplay a couper le souffle. Le jeu nous met dans la peau d'un personnages a choisir parmie les 4 (qui ont chacun leur spécialités) sur la planete de Pandore a la recherche d'une mystérieuse Arche . Malheureusement vous n'etes pas seul entre les bandits , les monstres est autres ennemis vous aurait de quoi faire parler vos armes. Bien sur , customisation du personnages, matos a ramasser est bien d'autres sont au rendez vous. Un jeu a reserver au amateur de post apocalyptique psychopate .

destiny68
Posté le 23 Octobre 2014

Borderland un jeu ou tout le monde m'a dit qu'il était trop bien ,donc j'ai voulu essayer et j'ai pris la version game of the year t'en qu'a faire autant avoir tout les DLC.

Au début je me dit, cool, il est beau et sympas a jouer puis je fais quelque quêtes, je meurs de temps en temps, mais je me dis c'est pas grave ça arrive et plus j'avance dans le jeu plus il devient difficile de tuer un mob, donc logiquement plus y en a plus je meurs, j'arrive aux alentours du niveau 25 et je remarque, qu'il ne se passe absolument rien dans le jeu...

Graphismes 16/20 le cell shading est juste magnifique surtout pour ce genre de jeu la ou on ne l'attendais pas du tout

Jouabilité 07/20 au début c'est cool mais ensuite chiant tu fais que tirer rien d'autre, le côté rpg je tiens juste a dire que si ce jeu est un rpg alors call of aussi, car la le côté rpg ne sert mais strictement a rien et ne change rien au jeu...

Durée De Vie 06/20 Alors oui le jeu est très long mais en fait trop long a toujours faire la même chose tirer, ou courir ce sont les deux seuls choses que tu fais dans ce jeu

Bande Son 04/20 Non seulement les musiques ne sont pas top mais en plus il doit y en avoir 4 a tout casser dans tout e jeu musique inexistante, ensuite ok le jeu est doublée en français mais bon y a 2 phrases par personnages et vu qu'il y a très peu de personnages autant dire qu'il n'y a rien mais le robot parle plus que tout les autres personnages du jeu réuni

Scénario 01/20 Il faut trouver l'arche et????? c'est tout il n'y a aucun scénario dans le jeu, j'aurais même jamais cru dire ça un jour mais même call of duty a un scénario plus élaboré

Note Générale 05/20 Comment on pourrais mettre plus a ce jeu, qui nous fait croire que c'est un rpg fps alors que le côté rpg est inexistant ou inutile, au final c'est juste pour rendre les ennemis beaucoup plus fort avec des barres de vie infini ou il faut utiliser tout ses munitions pour venir a bout d'un seul monstre, en un sens le jeu est pire que call of , car finalement a part tuer tu ne fais absolument rien, les quêtes on se croirait dans un vieux MMO tout pourri, moi qui m'attendais a retrouver un semblant de mass effect bah non rien avoir, je suis super déçu...

Elventar
Posté le 10 Juin 2012

Borderlands est un vrai jeu d'action FPS bourrin bien fun a jouer avec un léger coté rpg avec l'arbre de compétences et le choix d'un personnage parmi 4 tous très différents :)

Le jeu a une solide durée de vie, ajoutez a cela un CO-OP et 4 DLC et vous serez comblé.

Avec Borderlands 2 qui arrive dans peu de temps je conseille a tous de jouer a celui la avant afin de se faire une idée globale de ce très bon jeu :)

Posté le 10 Mars 2012

Bordelands, c'est le genre de fps que j'aimerais voir plus souvent à la place de tout les jeux de guerre.
Commençons par les points faibles du jeu. Le scénario principal du jeu est vraiment ... inutile. Ensuite , il est regrettable que les ennemis sont aussi peu différents. Une plus grande variété aurait été apprécié.
Passons au points positifs du jeu. D’abord les graphismes, que je trouve juste magnifique. Le style cartoon en jette. Pour continué , le jeu est juste un immmeeennnnnsssse défouloir ou chaque sortie est une occasion de massacrer la population local. L'humour omnipresent dans le jeu, est aussi très agréable. Quoi de mieux pour commencer la journée de se faire braqué par un aveugle ?
ET pour amélioré le soft , des extensions juste géniales sont sortis. Vous avez aimé Borderlands ? Vous allez adorer ces Dcls!

Jetkilleurs
Posté le 23 Novembre 2013

Je mets 16 a ce jeu car un bon jeu des graphismes de cartoon que j'aime bien une longue durée de vie et avec les extensions encore + . Mais ATTENTION CE JEU SE JOUE QUE EN MULTIJOUEURS ET NON EN SOLO moi qui l a pris pour le solo j'ai été décu et ennuyer .Le scénario pas top et les missions ennuyantes , répétitives et inutiles ( ex aller au point a pour décrocher une mission puis allez au point b pour cherchez un colis puis aller au point c pour le déposez puis revenir au point a pour aller faire son rapport ). Mais bon tous les jeux ne peuvent pas etre parfait . Sinon une vrai bombe le multi je le conseille pour le multi vous allez vous éclatez et avec les extensions !

[DouBle_Face]
Posté le 11 Juillet 2012

Si on veut faire référence au style FPS mélangé avec le style Jeu de rôle ou RPG, Borderlands est le jeu qu'il faut évoquer. Doté d'une grande liberté, le joueur voyage avec ses moyens dans la magnifique planète de Pandore. Les graphismes sont d'une beauté unique en ce jour grâce au fabuleux Cel-Shading qui donne l'impression que nous sommes dans une bande dessinée. On remarquera tout de même quelques petites textures ratées de temps à autre. Le gameplay est juste génial, la maniabilité est simple et jouissive. La durée de vie est assez impressionnante si on veut atteindre le niveau maximum. Le jeu possède des tas de missions secondaires plus ou moins sympa qui rallonge des heures et des heures de jeu. De plus, une fois l'intrigue principale terminée, on peut la redémarrer avec notre niveau actuel pour essayer d'évoluer encore plus. Néanmoins, en parlant d'intrigue, j'ai trouvé la fin de l'histoire bâclée et décevante: durant tout le jeu on savoure l'originalité de celui-ci jusqu'à cette fin qui ressemble plus à du Crysis qu'autre chose. C'est sur ce gros point négatif que j'enlève trois points. Le reste est génial et la coopération est monstrueuse. Un vrai plaisir d'y jouer à deux. Une petite perle de la part de Gearbox. J'attends le deuxième opus avec impatience en espérant une fin digne de ce nom.

Silverworld
Posté le 03 Juillet 2012

Enfin un jeu d'une qualité de tuerie . Dommage que
l'on voit les contours sinon c'est une vraie tuerie avec
tes tonnes de flingues ,d'armes . Les graphismes sont beaux
et le jeu en multi c'est le point fort du jeu

jobonedefafa
Posté le 29 Juin 2012

je regardais mon frère y jouer. Je me disait ça l'air plate à mort en plus les graphiques étaient nul. Mais mon frère voulait que j'y joue et j'ai dit oui pour le faire plaisir et j'ai eu du plaisir. À deux c'est plus plaisant que tout seul. Tout seul, je ne suis pas capable de m'y prendre. À deux, tu élabores des stratégies, tu fais des échanges de fusil bref je trouves que ce jeu est plaisant mais à deux

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Borderlands 360