17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Nathanator
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai joué, rejoué et re-rejoué à ce jeu, et franchement, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'en lasser. alors certes, le scénario n'est pas exceptionnel, mais je ne pense pas que cela a été le principal souci des développeurs . autre petit point négatif, les quêtes se résument presque toujours à la même chose, mais l'intérêt du jeu (selon moi), et de tuer des ennemis pour monter des niveaux pour tuer encore plus d'ennemis, et je ne demande pas plus à un jeu de ce genre. de plus, le style graphique de borderlands est superbe, et l'ambiance en elle même est génial. et je le répète, je ne m'en lasse toujours pas !!

gign987
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Borderlands ou le jeu ou j'ai passé le plus de temps. C'est un jeu dont on ne se lasse pas. Les graphismes sont uniques, les couleurs sont superbes. Il n'y a rien a redire. Nous avons a notre disponibilité un multitudes d'armes. Les maps sont immenses. Pour ma part j'ai passé a peu près 60h sur ce jeu.
Il est vrai que l'action met un petit moment avant de débuter, les premières quêtes ne sont pas très passionnates, mais le deviennent peu a peu. C'est un jeu que je conseil fortement

dead-alien
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'avais un peux peur de prendre ce jeu à cause des ses graphismes de style bande dessiné mais quand je l'ai vus en édition GOTY pour 20 euros je n'ai pas hésité une seule seconde. et franchement je ne le regrette pas du tout. L'univers de ce jeu est sublime. Les graphismes sont magnifique, on dirai presque que tout a été fais à la main c'est vraiment super. Le gameplay est vraiment jouissif. On ne s’ennuis pas une seul seconde. Le jeu est un peu simple et la fin est pas vraiment bien foutus, légèrement bâclés, mais par contre pour ce qui est des dlc, ils sont très bon.
La possibilité de faire le jeu en co-op avec des potes rajoute beaucoup de fun, et c'est temps mieux. Bref c'est un très bon jeu, fait pour le fun.

TheNazgulKing
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Que dire, que dire d'un jeu dont personne n'en attendait beaucoup.

Borderlands est un jeu qui en ravira beaucoup, car il est long, possède une superbe bande-son et un multijoueurs à s'en lécher les babines. Mais son scénario qui aurait pu être plus poussé, la conduite pas assez perfectionnée et les bugs multiples empêche le jeu d'être parfait. Mais tout cela est réglé, car le nouvel opus comblera tout les problèmes.

Dr_L_Richtofen
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Exelant jeux je trouve,ce mélange de FPS et de RPG ravira les fans des deux genres. La durée de vie est très bonne. les graphismes en cel-shading rajoutent une note de délire dans l'univer brutale et "apocalyptique" du jeu.les dialogues de certains personnages ou PNJ sont..."interressants"(pour un psy). Les quetes sont aussi amusantes et variées que complètement barrées("rapporte moi 10 pages de mon magasine "x"."...ah! ok XD). Domage que ce soit trops de "vas me chercher autant de ceci","vas tuer bidule",...Mais bon,nobody is perfect.

snykersyt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un de mes FPS préférés, ce jeu est excellent, un humour décapant, un cel-shading du plus bel effet, une partie gestion intéressante, des ennemis marrants...
Un excellent jeu, malheureusement, les environnement sont un poil pas assez variés.

BrouceWayne
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Borderlands le meilleur RPG auquel j'ai joué.

Graphismes 19/20 : Le Cell Shading en FPS donne un superbe effet par rapport au jeu j'adore ça et les décors sont extrêmement beaux.

Jouabilité 19/20 : Le fait qu'il y est énormément d'armes est déjà une bonne qualité, mais en comptant les possibilités par rapport au classe, au template ect... Les choix sont énormes.
La Caméra est très bien placée par rapport à l'arme c'est un sans faute.

Durée de Vie 20/20 : Le très gros point fort du jeu, le nombre de territoire, de niveaux, on y passe facilement 1000 heures de jeux, même des années si je puisse dire ! Excellente durée de vie, et on ne s'en lasse jamais.

Bande Son 17/20 : De très bonne musiques, les doublages sont moyennement réussis, mais les bruitages pourraient être beaucoup mieux même s'ils sont bons.

Scénario - : Difficile de mettre une note à propos du Scénario, puisque au fil des quêtes ça devient autre chose.

Note Générale 19/20 : Magnifique jeu, à acheter il ne coûte pas cher.

FritePlanete
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Borderlands est très bon ! Graphiquement pas exceptionnel mais agréable a regarder , le gameplay est pas mal du tout et rarement vus dans un fps mais la grande force du jeu est surement son coté immersive. Ont prend plaisir a évoluer sur pandore et si vous aimez l'humour noir a la duke nukem et les jeux assez violant , jetez vous dessus !

lego-leader
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Une vraie drogue...
Ce jeu est tout simplement fantastique, les graphismes sont géniaux (il faut aimer par contre...), on s'attache à notre petit personnage très facilement et les répliques des PNJ sont tout simplement énorme, à noté qu'il est plus plaisant de jouer en coop avec un ami. Beaucoup d'humour et de décalage dans un monde qui reste tout de même très mature.
On ne se lasse jamais de revenir sur Pandora faire les quêtes annexes qui sont nombreuses, jouissant donc d'une durée de vie très longue et d'une véritable difficulté, ce jeu marquera cette année comme l'un des meilleurs FPS/RPG, a acheté les yeux fermés !

Nahoma
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, une progression très correcte pour monter de niveau, un mode en écran partagé superbe, et un mode coop Xbox Live tout aussi bien. Les graphismes sont très appréciables malgrès que je n'ai jamais été attiré par le cell-shading. Pour ceux qui aiment les FPS et les RPG prenez-le!

mcsley
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Borderlands est un super RPS dans l'ensemble, il possède un univers bourré d'humour et plein de bonne idée, meme si on trouvera parfois celui-ci un petit peu long avec des quetes quelque peu répétitive, un conseil : jouez-y en coop'

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 00:39

Un très bon jeu, mais fait pour le multi, si vous ne l'avez pas fait je ne vous conseille pas de le faire seul puisque le scénario est assez inexistant. Ça reste tout de même un bon jeu.

christo33R
Posté le 17 mai 2021 à 13:00

j'ai découvert cette licence en même temps que mass effect et vraiment pas déçu de l'humour en perspective des tirs dans la tête en veux tu en voilà une bonne histoire ainsi que du bon gameplay bref de belle heures en vue

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance prenante, graphismes originaux, un solo sympa, mais le jeu prend vraiment de l'ampleur grâce à son mode coop, qui est vraiment bien foutu.
Un excellent jeu en somme, malgré les quelques beugs que j'ai pu rencontrer.

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bien fun, cool, géniale en coop, Borderlands est jeu convivial défouloir et jouissif. Ses graphismes cartoon lui confère un aspect spécifique, bien à lui. Son gameplay, bien qu'un peu rigide, s'inspire d'autres FPS bien connu. 4 personnages jouables pour des gameplay différents.
Bref, Borderlands est le jeu qui vous apporte des heures de plaisir commun (sans mauvais jeu de mot).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40