17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pauloux
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la gen !
Sous la forme d'un FPS-RPG, Borderlands offre une aventure agréable, surprenante, ponctuée d'humour et d'action.
La progression du personnage se fait sous la forme de level, et permet au cours du temps d'améliorer son arbre de compétence, et de se procurer de nouvelles armes.
Dès le début, vous aurez le choix entre quatres classes qui correspondent à quatres façons de jouer, et chacunes avec des pouvoirs et des armes spécifiques.
Pour les armes, vous en trouverez des milliers ! De classes différentes (shotgun, assault rifle, sniper, gun....), de puissances différentes, de pouvoirs différents, le jeu vous offre un vrai arsenal varié.
Le style graphique est, pour l'époque assez original, le cell shading n'étant pas très utilisé. Il donne au jeu une patte qui le différencie des autres jeux.
La map est gigantesque, qu'on peut reprocher d'être vide, mais elle permet d'avoir des environnements différents, avec un bestiaire complet et varié (6 groupes d'ennemis différents). Au niveau quête, vous aurez l'embarras du choix. En plus de la quête principal, vous trouverez des centaines de quêtes secondaires.
De plus, un mode co-op est dispo, en réseau ou en ligne, et qui permet de faire l'histoire à plusieurs, et c'est encore meilleur !
Enfin, petit plus. Le developpement du jeu a été assez "bordélique", avec de nombreux changements. Et je trouve que dans le jeu, on ressent ce "bordel". Borderlands a une ambiance particlère, propre à lui, ce qui le démarque de la masse des autres FPS.

satrianist
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux que je conseille pour ceux qui aiment les FPS. Ceux qui ont aimé Rage vont adorer Borderlands qui y ressemble pas mal. Le système RPG est très plaisant. Les graphismes sont plutôt chouettes. Bien que pas fan de cartoons, j'ai beaucoup aimé le style de ce jeu qui sort du commun et se démarque grâce à son originalité. La rejouablité est bonne aussi !

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un beau 17 pour ce FPS fun, marrant et nerveux en monde ouvert ! La prise en main est immédiate, agréable et jouissive. Les personnages sont assez drôles et bien caractérisés. La durée de vie dépend de votre style de jeu, si vous allez vite le jeu vous prendre environ 10h et si vous adorez visiter les moindres recoins cela vous prendra facilement le double. On peut jouer à plusieurs sur notre partie, inviter des amis ce qui offre une autre approche au jeu tout aussi bonne et jouissive. Il est possible d'améliorer notre personnage de façon complète et les armes. Le scénario est intéressante mais pas grandiose. Les graphismes sont bien maîtrisés. Originalité et plaisir sont les mots qui définissent Borderlands. Un très bon jeu auquel j'ai pris du temps à me décider à l'acheter mais finalement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

ClementUzum
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Il n'a pas été la cible d'une campagne publicitaire très développée, d'ailleurs j'en ai entendu parler que par un pote un bon moment après sa sortie. Puis je l'ai testé. Et je n'en suis plus sorti ^^

Tout est excellent, graphismes originaux, musiques épiques, surement les meilleurs DLC avec ceux de son successeur, personnages énormes, choix d'armes et de compétences, progression, durée de vie et rejouabilité, ce jeu est une perle, à consommer sans modération.

Hunt3r1997
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

et oui nous sommes en 2013 et je joue au premier borderlands car je n'ai pas encore le 2 !

je trouve le jeu super l'ambiance,le graphisme,le coté humoristique super bien franchement j'adore les points négatives sont les combats pas très rythmés je trouve et le scénario pas très "imaginaire" je veut dire qu'on contrôle le héro et il n'y as pas de retournement de situations voila l'histoire est banal! mais je conseil vraiment le jeu a tout ceux qui n'ont pas fait le 1 achetez le direct !

TheNiickow
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un jeux extra ou l'on peut ce défouler entre amis, un scénario qui ne prend pas beaucoup de place mais une durée de vie plus que satisfaisante, des graphismes originaux et des combat nerveux il y a quasiment que des bonne chose a dire si je devait citer des défaut ce serais :
-une map grande mais qui malheureusement est vide et qui est entrecouper de chargent lorsqu'on passe d'une zone a une autre
-il y a trop peu d'interaction avec les PNJ alliés
-absence de cinématique pour donner un aspect plus vivant au dialogue
(Les défaut citer si dessus son vraiment anodin, je chipote car le jeux est vraiment un pur bonheur)

Mathshot
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un seul mot:magnifique ses juste sublime se FPS et RPG sa donne super bien surtout avec se sell shedin qui r'en le jeux magnifique graphisme et j adore l'humour de se jeux te met vraiment dans l'ambiance!

ljm58
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Borderlands est vraiment trés réussi. J'ai pris un pannard dessus comme dirais l'autre. L'aspect RPG est trés bien géré, et l'univers à la Mad Max fonctionne complètement. Combiné cet univers avec un Cell Shading qui donne une véritable identité au jeu et ça donne un FPS digne des plus grands. Un gameplay aux oignons, qui reste classique mais ne la joue pas à un Call Of merdique. Non, Borderland, c'est un univers, un FPS-RPG, et un jeu multi coopératif. S'ajoute à tout cela des DLC plutot réussi (The Zombie Island of Dr. Ned est vraiment bon) qui rajoute du temps de jeu à une durée de vie déjà conséquente. Quand à l'humour, il n'y manque pas, avec des personnages complètement barrés. A faire au moins une fois pour tout les fans de FPS.

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je suis un fan de jeu de rôle, j'ai complétement
été charmé par l'univers barré de Bordelands !

Jeu d'une bonne longévité, histoire sympa mais
sans plus, personnage marrant, gameplay excellent
avec une bonne variété d'armes.

Un jeu de rôle à essayer pour les adeptes des armes
en tout genre et aux bonnes barres !

RQZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

tout d'abord je dois avouer que ce jeu a été une véritable bonne surprise pour moi, dès lors que j'ai commencé à y jouer , j'ai véritablement accroché au soft grâce à sa patte artistique, ses décors qui sont vraiment plaisants à être traversé malgré une certaine redondance dû aux manques de variétés des décors .
Mais les principaux arguments "de taille" de ce jeu réside dans la coopération car ce jeu mérite d'être traversé avec l'aide de compagnons, les classes qui sont toutes plaisantes à jouer et très bien équilibrées avec chacune trois arbres de talents bien distincts qui varient les plaisirs . Et sa durée de vie sensationnelle, et oui sur cette génération de console , il fait partie des jeux auxquelles j'ai le plus accroché . je l'ai déjà fini 4 fois .
je dois avoisiner la bonne centaine d'heure facile .

En résumer je ne peux que vous conseillez que une seule chose, achetez ce bijou dans son édition game of the year et vous êtes parti pour vous décrochez de votre vie sociale

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un jeu plutôt original mêlant et fps/rpg. Le style graphique et la bande son sont quasiment irréprochable. Le charisme des personnages et des dialogues tournent beaucoup vers l'humour. Ce qui rend un solo plutôt intéressant que se soit à plusieurs mais également tout seul. Le gros défaut de ce jeu serait que certaine quête se ressemblent beaucoup trop... Le multi est sujet de beaucoup de ralentissement également..

ryaddiablo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Super jeu rien a dire !!
le graphisme est superbe !! y'a pleins d'armes et d'equipement !! Plus de 500 missions a faire !! Un gameplay splendide !! une histoire attirante !! des voitures et des racourcis pour se deplacer rapidement !! durée de vie superbe !! UN 20 SUR 20 QUOI

Galzal
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Que dire de cet opus que je ne découvre réellement que maintenant ?
Excellent, avec un grand E !

Je connaissais Borderlands de nom (de mémoire, j'avais vu le GL à l'époque), mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester le jeu.

Bref, en recherche d'un rpg ou ça bouge bien, des potes m'ont conseillé Borderlands sachant que j'étais assez dur à convaincre.

J'ai commencé à jouer en coop, mais ça ne m'a pas trop plu, on faisait n'importe quoi, on se faisait tuer par des monstres beaucoup trop forts.
Puis il y a une semaine, j'ai décidé de reprendre le jeu en solo. Il faut un peu de temps pour réellement se plonger dans l'univers, mais une fois dedans on adore.

Le cell-shading est très bien géré dans ce jeu, les environnements, sans être extraordinaires font du bien à l'oeil. L'univers un peu trash m'a beaucoup plu.
Les musiques sont tout bonnement géniales, je vous conseille vivement d'écouter l'ost.
Au niveau du gameplay, les phases en voitures sont sympa, mais parfois un peu difficle à manoeuvrer.
Pour la durée de vie, on ne peut pas se plaindre, aujourd'hui le jeu coûte une vingtaine d'euros maximum, et il faudra au minimum une quarantaine d'heures pour en venir à bout. Il y a 4 classes à jouer qui plus est, donc on peut réellement y passer un temps fou.

La difficulté est omni-présente dans le jeu si on la cherche. On évolue au fil des niveaux, les ennemis ayant eux aussi leurs propres niveaux. De ce fait, on peut choisir de faire une mission de niveau 18 alors que notre niveau n'est que de 15. Challenge assuré !

La prise en main est assez simple, quelques bugs parfois quand on vise un ennemi et qu'il y a un mur invisible en face de lui.
Bref, pour terminer, ce jeu est un must have.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu en version GOTY, et je dois dire qu'il est tout simplement génial !!!
C'est un jeu qu'il vaut mieux savourer à plusieurs, mais sinon la variété du jeu nous fait passer plusieurs centaines d'heures dessus.

Sinon il est vrai qu'à certains moments le jeu est gavant, faire d'innombrables allers-retours c'est pénible à force, mais sinon c'est un bon jeu pour les amateurs de fps et de jeu de rôle, le tout sou poudré d'humour et de graphismes en cell shading ^^

tauvar
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa à jouer mais au bout de quelques heure j'en suis lassé. Graphique bande dessiner est une super bonne idée, beaucoup de quête et monde ouvert sont un gros point positif. Le jeu est complexe et on peu s'y amuser pour un long moment

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40