16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

mc-reaper
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Mélanger un FPS avec un RPG, le rêve de tous bon Geek ! Dans la plupart des FPS, on est "coincé", on est obliger de suivre un chemin prédéfinit, d’attendre tous le temps nos camarades. Borderlands viens ici nous donnez une autres façon de jouer a un FPS, en nous proposant d'immense carte et en nous donnant des missions qui nécessite de se déplacé a travers TOUTES les maps. Le mélange FPS et RPG est vraiment parfait, inclure des niveaux et des compétences au personnages est génial, des centaines d'armes sont la pour nous permettre d'avancer, différents classe sont proposé, très utile en multijoueur. Les graphismes, point important aussi ! On se croirait dans un dessin animé ! Pandore est vraiment bien pensé, cette planète futuriste ou vive des bien étranges personnes. Le scénario est génial aussi, la première fois que j'ai joué, j'ai tous de suite eu envi de savoir se qu'étais "L'Arche", se qui m'a donné envi d'allé jusqu'au bout. Après 14 heures de jeu, j'ai enfin su voir "L'Arche" de mes propres yeux. 14 heures de jeux pendant lesquels j'ai bien rigolé, j'me suis bien marré. Le top c'est qu'il y a des extensions tout aussi génial pour pouvoir continuer a s'amuser pendant un bon petit moment ! Bref, Borderlands est génial, j'attend avec impatiente le prochain volet !

Remysangfamy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et je dois dire que je suis assez partagé. J'ai passé des moments très funs mais j'ai un espèce de je ne sais quoi qui manque, un sentiment d'inachevé, un gout de trop peu, que c'était trop simple, trop rapide.

Parce que oui, je trouve que ce jeu est beaucoup, beaucoup trop simple. Mis à part un boss, tout les autres ont été fessés vite fait bien fait (syndrome inhérent à la série en fait, le 2 souffre du même problème) et puis, il y a le scénario, bon c'est sur, j'ai été prévenu avant de commencer le jeu, mais il manque quelque chose encore une fois, il y a un sentiment d'inachevé. Je dirais même, qu'il n'est là que pour la déco et pour mettre en scène différents personnages tous plus loufoques les uns que les autres dans des sortes de mini-sketchs que sont les missions vaguement scénarisées.

En fait, en finissant le jeu, j'ai même presque envie de dire: tout ça pour quoi? On a dézingué des méchants à la pelle, accompli des quêtes à la chaine et on arrive à cette fin, boss final - boss final tué - générique - merci bonsoir. Heu ouais, ok mais moi, je me pose plein de questions maintenant...

Bref, c'est dommage parce que les graphismes sont sympas, ça change vraiment, le jeu est nerveux, bien que comme dit plus haut, un peu trop facile, même en Parcours 2. Et là, je fais une pause parce que vous allez me dire… Remy, comment peux-tu mettre 17 à un jeu en le critiquant autant? Et bien tout simplement parce que malgré ses faiblesses, il est terriblement addictif, je pourrais aussi parler du pilotage des véhicules qui est chaotique ou du désert un poil saoulant à la longue mais non, je vais plutôt en venir à la p… de claque dans la tronche qu'on se prend avec ce jeu totalement barré parce que oui, j'ai été déçu par la faiblesse du scénario et du fil conducteur que j'ai trouvé très limité mais voilà, ce jeu reste un vent de fraicheur dans le jeu vidéo actuel.

On prend un plaisir fou à XP, à chercher des armes toujours plus puissantes pour trucider du monstre à la pelle et bizarrement, l'effet marche, contrairement à certains MMO coréens, on ne s'ennuie pas en pratiquant du monster bashing, mieux, on en redemande encore et encore pour rendre notre perso toujours plus badass, afin de profiter toujours plus de l'univers si particulier et tellement WTF de Pandore.

Bilan, Borderlands, ça reste du fun en barres, pour peu qu'on passe outre certains défauts, on passera des dizaines et des dizaines d'heures à écumer le désert pandorien à la recherche des armes les plus puissantes. Un ovni dans le FPS, à se procurer le plus vite possible, en édition GOTY de préférence, parce que pour le coup, les DLC s'ont énormes, et ont des scénarios qui valent la peine qu'on s'y attarde.

nxpower
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je joue à Borderlands sur PC en coop avec ma femme, on s'éclate ! On a finit le jeu une 1ere fois, et on le recommence afin d'arriver au niveau 50 et commencer le 3eme DLC dans de bonnes conditions (là on est niveau 48 ... presque bon!). Bref Borderlands c'est un jeu remarquable, deja presque 100heures dessus et on s'amuse toujours autant. A noter que le DLC avec les morts-vivants vaut superbement le cout aussi, quel pied ! Si vous aimez les jeux d'action avec un coté RPG pour faire progresser votre perso et récolter des armes à tout va, jetez-vous sur Borderlands il est excellent. On espere une suite un jour !

judgethedude
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Borderlands est un jeu vraiment à part. Il s'apparente au FPS par sa vue à la 1ere personne, ses armes, très variées par ailleurs, et il s'apparent aussi au RPG par sa montée de niveau, ses quêtes, les talents et les spécialisations des personnages. Il y à 4 personnages: Mordecaï, Lilith, Brick et Roland, chacun ayant des spécialisations, des talents et des compétences spécifiques. Ce jeu comporte une très, très grande variété d'armes, certins sites parlent de millier, d'autres d'un million d'armes uniques. Tout ceci sur la planète désertique, inhospitalière et peuplée de bandits et d'animaux puissants nommée Pandore. En résumé, Borderlands est un jeu unique et ayant une durée de vie immense par ses 4 personnages aux capacités bien différentes et la possibilité de recommencer le jeu avec des ennemis plus fort une fois fini.

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le titre de Gearbox s'est imposé comme un mastodonte de puissance, avec un mélange de RPG et de FPS, nous voilà venu en terre hostile, une planète nommée Pandore et sur laquelle il va falloir se débrouiller, entre bandits dégénérés et monstres assoiffés de sang et de chair. L'une des grandes forces du jeu, est avant tout sa diversité dans ses armes ; nous avons à notre disposition de nombreuses armes : guns, snipers, fusils à pompe, gun à lance-flamme, et j'en passe des meilleurs encore. Sans parler des personnages, chacun ayant un style de combat différent, ce qui propose une rejouabilité énorme. Chaque protagoniste à des aptitudes et des objets propres à sa classe. Bon, l'histoire est classique, et ce n'est pas le point essentiel du titre. Donc, la fer de lance du jeu est son gameplay. L'autre atout de Borderlands, c'est sa direction artistique, avec des graphismes de type BD, et ça rend vraiment bien avec un monde post-apocalyptique avec une pincée de western, qui rend l'ensemble tout simplement délicieux et unique. Le jeu est bon en solo, mais en mode coopératif, le plaisir du jeu est multiplié par 10. Bref, un jeu à faire sans une once d'hésitation.

ManiKatti
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai passé pas mal d'heures très plaisantes sur ce jeu, à essayer différents styles de jeu, personnages, même en refaisant les quêtes, je ne m'en suis pas lassé.
Alors, bien que déçu par la trop grande facilité des boss en tout genres, je conseille ce jeu à tout le monde, le mélange de FPS et RPG est une réussite !

Mawoz
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment, quel erreur ! J'aurais du l'acheter dès sa sortie pour profiter du mode co-op un peu désert aujourd'hui :(
Le jeu est vraiment long à finir, on ne s'en lasse pas même sur la fin. Le genre RPG/FPS rend vraiment bien dans le jeu, la seule chose manquante serait l'ajout d'items pour personnaliser son perso au niveau de l'armure, et peut être une progression dans les niveaux un peu trop rapide pour l'histoire principale. Le gameplay est vraiment énorme, rarement pris autant de plaisir dans un jeu de tir !! Les graphismes, bien qu'ils peuvent partager, rendent plutôt bien il faut l'avouer. La bande son, quel claque !!! On peut s'arrêter de jouer juste pour écouter la bande-son, franchement un sans faute de ce point de vue là.
Pour moi le seul défaut serait le scénario, qui aurait être bien plus fouillé, ainsi que la difficulté (j'ai trouvé le jeu trop facile ...)
Je donne un 18 à ce jeu qui m'a accompagné pendant ces vacances, vivement le 2 !! Vraiment à posséder pour tous les amateurs de jeu vidéo :)

1charlotte
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je vais tenter de faire court:
-Graphismes : style particulier ( cel-shading) on aime ou on n'aime pas, mais ils restent particulièrement beaux, et surprenant pour un FPS.
-Scénario : Il ne s'agit évidemment pas d'un jeu de rôle à part entière, mais le scénario reste interréssant, très drôle, et permet/promet un background plein de possibilité.
Durée de vie: la durée de vie de ce jeu dépend beaucoup plus de votre habilité que des choix tactiques ( armes choisies/arbre de compétence) mais est bien gérée ( simple au début, très ardue à la fin, surtout en parcours2). Je n'ai pas encore essayé le multi, mais le solo m'a déjà donné de nombreuses heures de plaisir ( de nombreuses quêtes annexes sont disponibles et les DLC augmentent considérablement la durée de vie.)
Coté point faible, on notera une certaine monotonie, que se soit dans la bande-son( excellente, bien que répétitive), les ennemis à affronter ou dans cerains trajets.
Ce jeu nous pemet donc de se distraire dans un monde désipôliant, décadent et dense. Un vrai plaisir!

toutouille41
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un FPS en cartoon ? bizarre certes mais vraiment extra, au debut je me suis dit "ouai, on va bien voir" apres je me suis dit "ouah" c'est genial, les graphismes sont vraiment tres bien affiner, on sent que le boulot qu'a etait fait dans broderlands n'a pas etais simple et pour cause, il est vraiment genial, apres on peux dire 20 pour l'histoire c'est pas valable, en effet !!! il y a aussi le cooperatif qui entre en jeu, et la jouabilité a eux 2 valent 17/20, et pour la prise de risque niveau graphisme 3 point de plus qui font 20/20 :) felicitation :)

Dadrixx
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Etant une fois de plus en mode "Slowpoke", je ne me suis procuré ce jeu qu'à l'occasion de la sortie du second opus de la série. Et une fois de plus je me suis dit "Quel con..." d'avoir autant attendu. Ce jeu est une pure merveille, le style graphique est juste parfait et colle parfaitement à l'ambiance du jeu (malgré l'opposition entre l'humour noir que l'on y trouve et le côté cartoonesque), la bande-son est excellente (mention à "Ain't No Rest For The Wicked", de Cage The Elephant) et le Gameplay est jouissif. On passe son temps à dézinguer des ennemis tous plus barrés les uns que les autres avec des pétoires de plus en plus grosses ("BGF" quoi), et j'ai pris mon pied. Le scénario, bien qu'un peu léger, est très sympa et la difficulté aurait pu être plus élevée, par exemple il est facile de remporter un combat grâce aux errances de l'IA... La durée de vie est exemplaire, on y passe des heures et des heures sans s'en lasser, et ça, ça arrive de moins en moins souvent dans le monde du Jeu Vidéo. Un jeu excellent donc, qui mérite un 19/20.

snake3386
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Voici jeu pour le moins atypique et ce dans tous ses aspects. L e cel shading rend ce biijoux unique dans son style, on voit que les développeur matrise la technique. On sent qu'ils ont pris du plaisir a le faire car même au niveaux sonore c'est très fun les dialogues des ennemis sont drôles.Niveau gamplay il est fort réussi simpe et accrocheur, ils sont parvenus à mélanger le RPG et le FPS. Pour autant il n'est pas exempt de défaut si le scénario tiens plus ou moins la route, bien que par moment il manque de piment, c'est surtout la mise en scène qui pèche par trop de mollesse mais ont lui pardonne facilement cette bévue tant son mode multi est excellent de plus c'est un des rares jeux a proposer des add on de grande qualité pour un prix raisonnable.Avec Borderlands vous assuré de passer beaucoup d'heure sans voir votre famille ou vos ami tant la durée de vie est immense et le jeu addictif.

_mirage_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Epatant ! Marier les concepts du Hack'n'slash/RPG et du FPS était un défi particulièrement intéressant, et il faut dire que Gearbox ne s'est pas raté. Borderlands est donc un "Genre de Diablo mais en FPS", dans un monde aussi décalé que son humour. On pourra reprocher à Borderlands une répétitivité flagrante des décors mais le reste du jeu est ficelé de manière assez fabuleuse. Les quêtes sont aussi innonmbrables que variées, ce qui donne à Borderlands une durée de vie impressionnante. Les objets, générés aléatoirement, rendent la quête de l'objet Ultime passionnante. La possibilité de faire le jeu en coopération (que ce soit en ligne ou en local) révèle tout le potentiel du titre, tant il est jouissif de parcourir Pandore à plusieurs. Borderlands pourra cependant déplaire à certains, mais pour les autres, c'est une aventure vidéoludique simplement mémorable qui les attend.

grinjow
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce 20 n'est que le résultat de ma joie d'enchainer les frags dans ce jeu FPS/RPG je ne sai lequel prédomine car il les mélange habilement dans un coktail explosif qui fonctionne parfaitement. L'univers est magnifique malgré un redondance des décors (le désert) mais bon vu les nombreuse possibilité de gameplay on ne crachera pas dessus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40