Borderlands

Avis Borderlands sur PC

16.9/20

Mawoz
Posté le 11 Mars 2012

Je n'ai eu ce jeu que récemment, quel erreur ! J'aurais du l'acheter dès sa sortie pour profiter du mode co-op un peu désert aujourd'hui :(
Le jeu est vraiment long à finir, on ne s'en lasse pas même sur la fin. Le genre RPG/FPS rend vraiment bien dans le jeu, la seule chose manquante serait l'ajout d'items pour personnaliser son perso au niveau de l'armure, et peut être une progression dans les niveaux un peu trop rapide pour l'histoire principale. Le gameplay est vraiment énorme, rarement pris autant de plaisir dans un jeu de tir !! Les graphismes, bien qu'ils peuvent partager, rendent plutôt bien il faut l'avouer. La bande son, quel claque !!! On peut s'arrêter de jouer juste pour écouter la bande-son, franchement un sans faute de ce point de vue là.
Pour moi le seul défaut serait le scénario, qui aurait être bien plus fouillé, ainsi que la difficulté (j'ai trouvé le jeu trop facile ...)
Je donne un 18 à ce jeu qui m'a accompagné pendant ces vacances, vivement le 2 !! Vraiment à posséder pour tous les amateurs de jeu vidéo :)

enodo
Posté le 23 Février 2012

Le titre de Gearbox s'est imposé comme un mastodonte de puissance, avec un mélange de RPG et de FPS, nous voilà venu en terre hostile, une planète nommée Pandore et sur laquelle il va falloir se débrouiller, entre bandits dégénérés et monstres assoiffés de sang et de chair. L'une des grandes forces du jeu, est avant tout sa diversité dans ses armes ; nous avons à notre disposition de nombreuses armes : guns, snipers, fusils à pompe, gun à lance-flamme, et j'en passe des meilleurs encore. Sans parler des personnages, chacun ayant un style de combat différent, ce qui propose une rejouabilité énorme. Chaque protagoniste à des aptitudes et des objets propres à sa classe. Bon, l'histoire est classique, et ce n'est pas le point essentiel du titre. Donc, la fer de lance du jeu est son gameplay. L'autre atout de Borderlands, c'est sa direction artistique, avec des graphismes de type BD, et ça rend vraiment bien avec un monde post-apocalyptique avec une pincée de western, qui rend l'ensemble tout simplement délicieux et unique. Le jeu est bon en solo, mais en mode coopératif, le plaisir du jeu est multiplié par 10. Bref, un jeu à faire sans une once d'hésitation.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mawoz
Posté le 11 Mars 2012

enodo
Posté le 23 Février 2012

snake3386
Posté le 18 Août 2010

Voici jeu pour le moins atypique et ce dans tous ses aspects. L e cel shading rend ce biijoux unique dans son style, on voit que les développeur matrise la technique. On sent qu'ils ont pris du plaisir a le faire car même au niveaux sonore c'est très fun les dialogues des ennemis sont drôles.Niveau gamplay il est fort réussi simpe et accrocheur, ils sont parvenus à mélanger le RPG et le FPS. Pour autant il n'est pas exempt de défaut si le scénario tiens plus ou moins la route, bien que par moment il manque de piment, c'est surtout la mise en scène qui pèche par trop de mollesse mais ont lui pardonne facilement cette bévue tant son mode multi est excellent de plus c'est un des rares jeux a proposer des add on de grande qualité pour un prix raisonnable.Avec Borderlands vous assuré de passer beaucoup d'heure sans voir votre famille ou vos ami tant la durée de vie est immense et le jeu addictif.

Skipwoof
Posté le 22 Mars 2013

Ayant eu de bons écho sur ce titre, et ayant trouvé la version GOTY pour seulement 4€, je me suis lancé dans l'aventure... J'ai donc pu constater que le jeu ne dévoile son vrai potentiel qu'avec le mode Multi (Coopération). Il est nettement moins jouissif quand on joue en solo. D'ailleurs, le Gameplay est justement pensé pour être joué à plusieurs (plus de joueurs sur la Map = monstres plus forts = récompenses souvent de meilleur qualité). Niveau graphique, ça vieillit assez bien, et les effets restent corrects visuellement. Niveau bande son, je n'ai pas été emballé par contre. Et côté scénario, c'est très faible... donc c'est réellement un jeu à voir comme un FPS défouloir entre amis (comme Serious Sam ?), plutôt qu'un RPG que l'on va prendre plaisir à faire seul. Je ne recommande donc pas ce jeu pour ceux qui préfèrent les parties en solo. L'humour se veut omni-présent... mais pour ma part, j'avoue ne pas avoir accroché... ce qui me fait d'ailleurs penser à nouveau à "Serious Sam" ! (mêmes rédacteurs ?^^) Et enfin, je trouve réellement dommage que le Cross-Platform ne soit pas possible dans ce jeu... cela aurait été un gros plus ! Bref, j'ai donc eu l'impression de jouer à un petit MMO, si j'ose dire... mais en solo ! Avec bien sûr sa tripotée de bugs : dialogues qui se coupent en plein milieu, monstres d'arènes qui n'apparaissent pas et qui nous obligent donc à nous suicider pour ne pas rester bloqué, ennemis qui se bloquent sur ma tourelle déployée, missions qui apparaissent dans mes quêtes alors qu'elles ont déjà été faites (causé par le fait de rejoindre une partie multi), etc... etc... Bref, un jeu pas du tout débuggué, et qui ne sera donc jamais corrigé vu que le 2 est déjà sorti... Alors donc, je donnerai 17,5/20 en tant que joueur purement multi, et 14/20 en tant que joueur solo... ce qui fut principalement mon cas. D'où ma note finale. Sans parler du fait que l'on ne rencontre que deux grands boss originaux (dont celui de fin), le reste des boss ce n'est que de l'humain résistant aux balles... Bref, ça reste donc un bon investissement pour moi, et qui a tout de même pu tenir 35h environs, rien que sur la campagne principale !

GiIraen
Posté le 19 Mai 2012

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

mc-reaper
Posté le 24 Février 2012

Mélanger un FPS avec un RPG, le rêve de tous bon Geek ! Dans la plupart des FPS, on est "coincé", on est obliger de suivre un chemin prédéfinit, d’attendre tous le temps nos camarades. Borderlands viens ici nous donnez une autres façon de jouer a un FPS, en nous proposant d'immense carte et en nous donnant des missions qui nécessite de se déplacé a travers TOUTES les maps. Le mélange FPS et RPG est vraiment parfait, inclure des niveaux et des compétences au personnages est génial, des centaines d'armes sont la pour nous permettre d'avancer, différents classe sont proposé, très utile en multijoueur. Les graphismes, point important aussi ! On se croirait dans un dessin animé ! Pandore est vraiment bien pensé, cette planète futuriste ou vive des bien étranges personnes. Le scénario est génial aussi, la première fois que j'ai joué, j'ai tous de suite eu envi de savoir se qu'étais "L'Arche", se qui m'a donné envi d'allé jusqu'au bout. Après 14 heures de jeu, j'ai enfin su voir "L'Arche" de mes propres yeux. 14 heures de jeux pendant lesquels j'ai bien rigolé, j'me suis bien marré. Le top c'est qu'il y a des extensions tout aussi génial pour pouvoir continuer a s'amuser pendant un bon petit moment ! Bref, Borderlands est génial, j'attend avec impatiente le prochain volet !

zophrene
Posté le 31 Octobre 2009

Pas aimé.
Je n'aime pas l'univers, je n'aime pas le gameplay, je n'aime pas le style graphique.
C'est un FPS typé RPG, on aime ou pas, mais chez moi la sauce ne prend pas.
A noter: Je n'ai pas non plus aimé Fallout 3.

JeanTerre-Antho
Posté le 12 Juillet 2012

Bonne ambiance, Belles armes, Ennemis funs, voila quoi! :-) Par contre certains boss plutôt dur dur... :( Le décor est certe beau au début mais deviens du vu et revu mais à part tout ça c'est un bon jeu .

ManiKatti
Posté le 19 Mai 2011

J'ai passé pas mal d'heures très plaisantes sur ce jeu, à essayer différents styles de jeu, personnages, même en refaisant les quêtes, je ne m'en suis pas lassé.
Alors, bien que déçu par la trop grande facilité des boss en tout genres, je conseille ce jeu à tout le monde, le mélange de FPS et RPG est une réussite !

BlackDeViL24
Posté le 17 Juillet 2012

Désolé mais ce jeu est chiant. Je lui mets la moitié pour la forme, les graphismes, l'univers décalé et le style, mais pour le reste, il ne s'agit à mon sens que d'un monster bashing complètement à la ramasse niveau intérêt. C'est bien simple, on enchaine les "va chercher/tuer et revient", on passe son temps à tirer dans le tas sans autre but, et on manque de se décrocher la mâchoire de lassitude après 2 heures de jeu. Bref, pour ceux qui aiment la répétitivité outrancière, mais pour les autres, passez votre chemin. Sincèrement.

Drumdebasee
Posté le 29 Octobre 2009

Un très bon titre rafraichissant dans le genre FPS, dont je ne suis pas amateur habituellement, celui-ci réussi à m'y faire jouer une heure ou deux chaque jour. L'ambiance est très personnelle, beaucoup de second degré bien foutu, le cell shading rend très bien aussi, la musique est en accord avec ce type d'univers, le sons des armes tout juste moyens mais les voix on y croit! ^^
Le contrôle des véhicules est étrange, mais on finit par s'y faire, à pied rien dire, c'est parfait.
La dimension jdr est limité, passage de niveau, acquisition de compétences et sac à dos, mais c'est un plus qui ne gène pas. Quand aux stock d'armes... lol, j'ai pas compté, mais y en a un paquet divisé en sous catégorie et elles font vraiment la différence selon les situation et les types d'ennemis.
MAIS SURTOUT: les combats sont super péchus, par moment on a vraiment du mal à s'en tirer, le jeu est très difficile parfois (je pense notamment aux missions dans les cavernes, ça grouille de partout :p ) mais ils sont entrainants et on en redemande. Pour s'en sortir quand c'est chaud, il faut tenter les critiques, ça calme net la plupart des ennemis et lorsque l'on meurt, on à le droit à une "second win" pendant quelque secondes où l'on doit killer n'importe quoi durant ce laps de temps pour revivre et tenter de s'en sortir.
En gros, un jeu très fun, speed et pas prise de tête avec une bonne difficulté et des adversaires hargneux et rapides qui vous en feront baver!

toutouille41
Posté le 11 Février 2012

Un FPS en cartoon ? bizarre certes mais vraiment extra, au debut je me suis dit "ouai, on va bien voir" apres je me suis dit "ouah" c'est genial, les graphismes sont vraiment tres bien affiner, on sent que le boulot qu'a etait fait dans broderlands n'a pas etais simple et pour cause, il est vraiment genial, apres on peux dire 20 pour l'histoire c'est pas valable, en effet !!! il y a aussi le cooperatif qui entre en jeu, et la jouabilité a eux 2 valent 17/20, et pour la prise de risque niveau graphisme 3 point de plus qui font 20/20 :) felicitation :)

akairpg
Posté le 29 Avril 2011

Je ne sais pas pourquoi tout le monde en a fait tout un plat. C'est vrai qu'au début c'est une très agréable surprise, un nouveau FPS-RPG, genre si rare, surtout dans un milieu futuristique (a l'inverse des genialissimes Elder's Scroll). Mais alors le jeu est d'une platitude deconcertante. Les missions et les ennemis se ressemblent tous (plus on avance, plus ils sont gros, mais avec le meme skin... CIMER !), l'arbre des talents n'a aucune ambition, est d'un classicisme navrant. Enfin 2 des 4 personnages ne présentent aucun intéret (le soldat et le bourrin). On retiendra que pour une fois c'est la demoiselle qui a les skills les plus interessant, mais ils sont tellement cheaté (invisibilité + invincibilité). Et le semblant des customisation des personnages (a savoir changer le nom et la couleur des habits) est aussi decevant. Enfin bon, tout ça pour déconseiller a tout potentiel acheteur de s'eloigner de ce jeu qui n'en vaut pas la peine. Acheter Pokemon est bien meilleur investissement, et je n'ai jamais accroché les episodes après la version or/argent, même s'il est vrai qu'il coute très peu cher.

judgethedude
Posté le 14 Août 2010

Borderlands est un jeu vraiment à part. Il s'apparente au FPS par sa vue à la 1ere personne, ses armes, très variées par ailleurs, et il s'apparent aussi au RPG par sa montée de niveau, ses quêtes, les talents et les spécialisations des personnages. Il y à 4 personnages: Mordecaï, Lilith, Brick et Roland, chacun ayant des spécialisations, des talents et des compétences spécifiques. Ce jeu comporte une très, très grande variété d'armes, certins sites parlent de millier, d'autres d'un million d'armes uniques. Tout ceci sur la planète désertique, inhospitalière et peuplée de bandits et d'animaux puissants nommée Pandore. En résumé, Borderlands est un jeu unique et ayant une durée de vie immense par ses 4 personnages aux capacités bien différentes et la possibilité de recommencer le jeu avec des ennemis plus fort une fois fini.

nxpower
Posté le 14 Mai 2010

Je joue à Borderlands sur PC en coop avec ma femme, on s'éclate ! On a finit le jeu une 1ere fois, et on le recommence afin d'arriver au niveau 50 et commencer le 3eme DLC dans de bonnes conditions (là on est niveau 48 ... presque bon!). Bref Borderlands c'est un jeu remarquable, deja presque 100heures dessus et on s'amuse toujours autant. A noter que le DLC avec les morts-vivants vaut superbement le cout aussi, quel pied ! Si vous aimez les jeux d'action avec un coté RPG pour faire progresser votre perso et récolter des armes à tout va, jetez-vous sur Borderlands il est excellent. On espere une suite un jour !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Borderlands PC