17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hiccyn
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Borderland que dire à part que ce jeu restera dans les référence parmis les meilleurs jeux vidéo. Il y a encore 3 semaines je ne le connaissais pas et c'est suite au conseil d'un ami xbox live que je me suis acheté le jeu.

Le graphisme cel-shading est tout simplement remarquable. La bande son colle bien avec l'environment. La durée de vie... c'est simple avec l'édition "Game of te year" je suis à presque 40 heures que j'en vois presque la fin. Une bonne jouabilité accessible à tous. Les succès sur Xbox 360 sont nombreux et simple à gagner.
Seuls défaut le scénario de la quête principal est un peu flou et certains lags comme vous toucher un ennemi avec un snipe mais il prends rien. Ou bien que vous leur tirer dessus, mais comprenne rien à ce qui leur arrive. c'est les seuls petits bémol.

Sinon je le conseille vivement car Borderland est un pur bonheur. Et même mon porte monnaie n'as pas fait un régime "mannequinat" quand je l'ai acheté au magasin. Il vaut vraiment le coup (Non je ne travaille pas pour 2K games)

bacha2912
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Suis-je un vieux con qui ne comprends rien du tout,peut etre mais pour moi ce jeux est beaucoups trops surcoté. Aucun scenario, des quetes à chier et extrement repetetives ,des texture parfois d'un autre age, un monde ouvert qui ce resume a un desert geant sans ville sans vie, et au sniper parfois on est pile sur la tete du mec et on le touche meme pas. Desole d'avoir defoncer ce jeux mais je vois trés peut de points positif dans ce titre et je comprends pas les critiques....... Ah si j'aime bien la cinematique de debut

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Etant un vrai passionné de jeux video depuis gamin,je ne compte plus le nombre de jeux auxquels j'ai joué ou finit...Certain m'ont marqués à vie dans le bon sens d'autres dans le mauvais sens,d'autre moins.Borderlands restera pour moi une expérience qui m'a bouffé environ 700h de jeu...sans commentaire svp...Le mélange fps/rpg est bien dosé l'univers totalement génial,le systeme des armes rendrait fou n'importe qui,mais là ou le jeu prend tout son sens c'est à 4...Tout simplement monumentale!!!seulement 16/20 à un jeu qui révolutionne le genre et apporte une bouffée d'air frais alors qu'on met des 18/20 à des grosses bouses comme MW2 ou black ops?!!!arretez messieurs je vous en prie.19/20 mérité meme si au bout de +de700h on connait tous les defauts^^et tous les bugs...De plus c'est un des derniers jeux à proposer du mulit-console!...

MonsterG
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Jé pas acrocher du tout a se jeu!Les graphismes sont pour moi hideux (comme des dessin).Je lé acheter en passant que c'etait un genre de fallout 3!Je regrette mon achat (10).!!!
Apres chacun ses gouts!

0rjatar
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je ne comprend pas l'intérêt que tout le monde porte à ce jeu...
D'abord les points positif: une très longue durée de vie, des graphismes correct (bien que le jeu soit dénué de moteur physique), un univers très vaste, armes et gadgets assez fun. Mais alors au niveaux du plaisir que je prend à jouer, c'est 0. On enchaine les missions qui se ressemblent toutes, aller chercher cela, aller tuer un tel, etc...
On n'a pas l'impression qu'il y aie une histoire, sauf dans quelques rares missions qui ressemble de toute façon quand même aux autres. Je continue à y jouer car je suis quand même curieux de savoir comment ça se termine cette histoire d'arche etc, je suis niveau 33 et j'ai l'impression de ne plus avancer tellement le passage d'un niveau à l'autre est long.
Bref, je déconseil ce jeu!

jeanvaljean2009
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Vraiment dessus par ce jeu que j attendais depuis des mois.
Si graphiquement il n'y a rien a redire le Cell Shading est très beau .Le reste du jeu est vraiment moyen moyen.
Le jeu est très proche de FAR CRY 2 (pas d'item secret,armes ou armures cachés au fin fond d'un donjon à la façon de fallout ou oblivion).Ici on enchaine les missions qui consiste la plus part du temps à aller de la base au point B puis a revenir pour récuperer des points d'XP.là aussi après 10 heures de jeu le fait de repasser 100 fois par la base deviens vite gavant au possible, surtout que les PNJ se comptent sur les doigts d'une main de lépreux , rendant le jeu vide de vie .
Petite chose à savoir sur le jeu qui m a fait hurler en la voyant : si vous avez l idée de parcourir le monde librement à la recherche d'objet rares ou de trésor vous aller être bien dessus en redémarrant votre console en découvrant que tous les coffre vidés par vos soins se sont remplie comme par enchantement et que toutes vos armes stockées dans un des nombreux distributeur ont disparue.
En conclusion Borderland souffre rigoureusement des même défaut que FAR CRY 2 la carte est très grande mais l exploration s'avaire inutile(les objet rares peuvent apparaitre aussi bien au fin fond de la map que devant le panneau de selection des missions .On passe plus de temps à traverser la map pour aller faire la mission qu'a faire la mission en elle même , l'histoire est absente les missions ne sont pas passionnantes .

Pred21
Posté le 17 nov. 2017 à 19:01

Les goûts et les couleurs... j'avais testé Pre-Sequel et j'avais arrêté au bout de 4-5 heures, ennuyeux et un style que je n'apprécie guère. Faire une fusion FPS/RPG est une excellente idée, dommage que ça ne prenne pas sur Borderlands. Je pense honnêtement qu'en multijoueur, le jeu a certainement de l'intérêt, mais en solo malgré une durée de vie énorme, l'ennui est total. Vide, répétitif, un univers spécial que je n'ai pas accroché, dommage et il est probable que le 2 suive.

ushijima81
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. J'avais peur au début de ne pas adhérer au cell-shadind, mais finalement ça sied parfaitement au jeu et ajoute à l'ambiance et à la lisibilité de l'image. Je me suis régalé tout le long du jeu, haletant tant au niveau du scénario que du gameplay. Et l'atout génial est la distribution aléatoire des armes, du coup on est constamment en quête du gun ultime aux spécificités qui nous conviennent.

Shudin
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ayant fait l'obtention du GOTY, il fallait que je me refasse le jeu, mais cette fois ci pas tout seul. Et la je vit mon erreur, car Borderlands à plusieurs . . . C'est un des meilleurs jeu coop de cette génération, tout y est, le levelling, les différents persos, les différentes armes, les pouvoirs etc . . . Bref un très bon moment à passer en compagnie de votre ou vos compagnons.

Borderlands nous amène dans le monde de Pandore, univers assez désertique aux premiers abords, les environnements s'avèrent variés, et plutôt sympathiques. Le rendu en cel Shading donne vraiment un genre unique qui est propre au jeu et qui donne un air un peu humoristique. En parlant de l'humour, celui ci est particulièrement omniprésent dans Borderlands, que ce soit au niveau des répliques et des références par ci par la, ou la démarche de certains ennemis.

Au niveau du gameplay, c'est vraiment un bon point, ce FPS s'avère vraiment jouissif, et prendre des niveaux en tuant des ennemis ou en faisant des quêtes s'avère vraiment plaisant. C'est un peu comparable à un MMO. Le jeu nous propose 4 personnages bien différents à incarner, disposant tous d'un arbre de compétences différent qu'il vous faudra monter au cours du jeu. Les personnages peuvent prendre les armes qu'ils veulent, mais selon leur abre de compétences, ils se débrouilleront mieux avec certaines plutôt que d'autres. Borderlands est aussi en monde ouvert, donc c'est vraiment agréable à parcourir, on est pas obligé de suivre la trame principale sans arrêt.

Les musiques sont plutôt sympa, elles collent bien à l'ambiance générale du titre, dommage encore une fois qu'il n'y ait pas de thème vraiment souligné. Les doublages français sont d'excellentes qualités et viennent renforcer d'autant plus l'humour loufoque du titre.

Le jeu est assez court la première fois, tout dépends de si vous avez les DLC ou pas, mais en général vous finirez le premier parcours au lvl 35/36 au bout de 20h de jeu à peu près. Ensuite vous pourrez vous lancer dans le parcours 2, vous recomencez le jeu, en gardant vos armes, votre lvl, vos compétences et les ennemis sont plus forts bien evidemment. Ce mode vous permettra d'atteindre le lvl 50 et de compléter votre arsenal.

Au niveau du scénario je ne m'y suis pas vraiment intéréssé, je dirais qu'il est plutôt moyen, mais bon c'est pas le scénario qu'on recherche dans ce genre de jeu à plusieurs, faut pas déconner.

Borderlands est original et créatif, à plusieurs c'est du fun condensé, et la rejouabillité du titre est plutôt bonne. Si vous cherchez un bon défouloir avec vos amis, foncez sur Borderlands, vous ne serez pas déçu.

Cpt_Macmillan
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. D'abord assez sceptique quant à l'aspect graphique (un FPS en cell-shading, dans un univers uniquement désertique post-apocalyptique), j'ai vite été séduit par l'humour noir des personnages (tous plus originaux les uns que les autres), l'aspect bordelique et bourrin des combats, et le côté RPG (bien que, on se l'accorde, ce jeu est plus un FPS/Hack'n'slash qu'un RPG). Au final, je me retrouve avec un jeu addictif et fun. Une vraie réussite !

Killer-Bee-95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un FPS et aussi un RPG vraiment impressionnant ! Les graphismes changement beaucoup des autres jeux et la maniabilité et normal pour moi. l'aventure et bien pour et les dialogues sont très bien réalisé. Les armes sont très bien fait avec de très bon dialogues
Un jeu que je vous conseille !

Terminenator
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance prenante, graphismes originaux, un solo sympa, mais le jeu prend vraiment de l'ampleur grâce à son mode coop, qui est vraiment bien foutu.
Un excellent jeu en somme, malgré les quelques beugs que j'ai pu rencontrer.

Sangoal
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je me suis jetté comme un fou sur la version GOTY du jeu qui était proposée à petit prix et je n'ai franchement pas été déçu. Les graphismes cartoons sont uniques, la jouabilité est sans faille, la durée de vie est impressionnante, la bande son est une merveille et le scénario est un poil décevant, sans plus. Bref, une pure bombe qui mélange efficacement les genres FPS/RPG pour nous en mettre plein la vue !

Avengers_68
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux ... Juste exceptionel. Je l'ai découvert il y a à peu-près 9 mois et j'y joue encore de temps en temps. Graphismes juste au top , une histoire qui tient en haleine , des persos décalés , une difficulté bien dosé , Bref' un excellent jeu qui mérite son titre de meilleur jeu de 2009.

MrBunny513
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

BORDERLANDS !! ce jeu est evnue d'on ne sais ou ! Ce jeu est juste excellent grâce à ses graphismes cell shading bien maitrisés mais aussi par son humour noir tellement bon, le fait de defoncer des mecs a ne plus en finir est tellement jouissif que je pourrait passer plusieurs moi sur borderlands mais bon apres, plus de vie social lol. Voila j'ai mis 18/20 pour inciter les gens qui ne le pas encore fait (vous avez ratés votre vie= ^^, En clair ce borderlands roxx du poney et on attend le 2. Plus que 20 jours a tenir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40