17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
skyrider27
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Original, osé, surprenant , ambiance mad max, Borderlands est un de mes jeux préférés sur 360 c'est pour moi un énorme coup de coeur. Ce jeu est excellent. Vous incarnez un chasseur de l'arche parti à la recherche de ce dernier sur pandore une planète désertique et hostile peuplés d'habitant plus fou les uns que les autres. Ce qui m'a d'abord frappé la première fois que j'ai joué à ce jeu ce sont les graphismes. J'ai totalement adhéré à ce design bande dessiné cartoon . C'est très original même si quelques textures sont un peu laides. Ensuite vient le gameplay ce mélange de rpg où l'on fait évolué notre personnage et de fps et totalement surprenant et très jouissif on prend un plaisir fou à faire évoluer notre chasseur de l'arche. Au début du jeu vous avez le choix entre plusieurs types de persos parmis une sirène, un chasseur, un soldat, et un gros bourrin. Chaque persos possèdent ces propres caractéristiques sauf que certains sont quand même plus fort que d'autres. Le truc de fou c'est surement les armes j'ai vraiment halluciné il en existe des millions !! . Parmis des shotguns, fdp, bazooka smg et fusil d'assault sans oublier les flingues. Concernant la bande son elle est géniale les thèmes collent parfaitement à l'ambiance sans pour autant être lourd . L'humour est évidemment présente dans le jeu on aurait aimé que ça aille encore plus loin. Pour le scénario on ne peut pas vraiment dire grand chose mais il n'est pas assez recherché ce qui ne ma pas trop dérangé. On avance dans le jeu sans pour autant vraiment se soucier du sens de notre quête. Le poit faible est surement la durée de vie l'aventure principale est quand même très courte et la difficulté des missions n'est pas trop élevée . Malgré cela il reste tout de même les quêtes secondaires qui peuvent vous oocuper et lorsque vous finissez le jeu un nouveau niveau de difficulté est débloqué ce qui permet de rallonger un petit peu la durée de vie . Si vous achetez l'édition GOTY, vous aurez tout de même accès aux extensions même si celles ci demeurent courtes vous prendrez un certain plaisir à les faire . On peut aussi se balader sur pandore comme on le souhaite à la recherche de coffre d'arme ou d'énnemi à exploser à l'aide des bon vieux véhicules dont la maniabilité reste accessible. Un point qui m'a un petit énerver ce sont les respawn incessant de l'IA qui ne fait que réapparaitre mais bon ce n'est pas trop grave. En conclusion Borderlands se révèle être une expérience haletante qui devrait tout de même vous scotcher devant votre écran pendant un bon bout de temps.

BeatQuiGratte
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Borderlands sur Xbox 360 est un jeu de tir à la première personne mâtiné de jeu de rôle (expérience, spécialisations) qui vous entraîne sur une planète mystérieuse, aux allures de Far West futuriste. Il offre au joueur la possibilité de piloter des véhicules et de manipuler une grande variété d'armes afin de remplir de très nombreuses quêtes. Jouable en solo, Borderlands permet également à quatre participants de compléter l'aventure ensemble, en coopération.

DARKOXleretour
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Très bon RPG ! Rien à dire ! Graphiquement c'est sympa mais ça plaira pas à tout le monde, la durée de vie et longue très longue ! Un bon gameplay aussi ! Une bouffée d'air frais ! Très jouissif ! Bref un excellent jeu !

LeGunzerker
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un super FPS de bourrin , mais cependant un côté RPG présent donc on doit faire beaucoup de quêtes , trouver les meilleures armes pour pas galérer ! Un gros bestiaire , des répliques drôles , un humour à prendre au second degrés. Bref un super jeu !

fullmetalgoku
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Mixer fps et rpg ? Sur le papier, je dis peut être. Manette en main : un seul mot : défoulant !
Sceptique au depart, je dois bien admettre que le jeu est solide. Certes, graphiquement il est pas superbe mais le cel-shading rajoute un charme qui permet au titre de se demarquer de la concurrence. Enfin bref, il est juste un poids lourd dans sa categorie.

Dark_Distant
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

C'est un bon RPG,Les principes sont sympas et ça colle bien avec le jeux que j'avais joué précédemment du nom de Dead Island(même si Borderlands est sorti avant)Le principe de niveau est sympa.Le seul truc qui pose problème c'est le scénario un peu explicite.

maxime-help
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un FPS bien barbare et délirant avec des graphismes style bande-déssiné dans lequel vous explorez Pandore une terre hostile et du moins inhospitaliere où vous cherchez l'arche, un trésor mysterieux mais de nombreuses créatures et bandits barrerons votre route. Choisissez entre quatre classes de personnage differentes. Malgré une IA ennemi moyenne,
Borderlands de "2K games" offre un FPS original et gore à soué

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

J'ai pas vraiment accroché à l'aspect cartoon, pour un jeu RPG, ce n'est pas le meilleur choix, mais chacun ses goûts, ça a son propre style. Un jeu nerveux, un gameplay bien pensé et très réactif, je le conseille.

12skash12
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes hors du commun qui font que le jeu n'aura pas une sale vieillesse ,
Des milliers de coins et recoins a fouillé ,
Plein d'easter egss

et un mode coopératife qui rend le jeu encore plus exelent !

Ecolabel
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, ayant des petits défauts.

Beaucoup d'aller-retour qui peuvent ennuyer certaines personnes, au bout d'un moment ça peut-être gonflant d'aller d'une map a une autre.

Le respawn des mobs qui lui aussi peut être gênant surtout si c'est des mobs difficiles a tuer. Mais en général il y a aucun soucis.

Concernant les graphismes, j'adopte totalement, un coup de coeur, vraiment très beaux.

Très très grand choix d'armes, allant du simple pistolet, au lance-roquette.

Une très bonne durée de vie si on compte faire les quêtes annexes qui au passage.

17/20 pour ma part, pour le prix, foncez !

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

ce jeu a vraiment un style unique. Il change de tous les autres FPS... Après , c'est sur, niveau graphisme c'est soit on aime, soit on aime pas! Mais moi j’adhère. Les quêtes sont bien (même si bon, des fois elles sont très similaire). Mais on y prends vraiment un réel plaisir a y jouer..

Taw-Lusamee
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Que dire, que dire... Ce jeu est juste... Magnifique. Les graphismes sont vraiment bien foutus, l'humour noir est super, un panel d'arme... Enorme, une I.A. ennemi rarement à la ramasse, un gameplay sympa, bref, un jeu super dans l'ensemble. À faire avec un ami ou plus pour énormément de fun, et des DLC qui ont (pour une fois ) le mérite d'apporter quelque chose de sympa

]novakdjokovic[
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un OVNI dans l'univers du jeu vidéo. J'ai voulu testé, et je ne décroche pas ce jeu est génial, un univers énorme qu'on ne trouve que dans ce jeu, un mélange FPS/RPG magnifiquement executé, des graphismes vraiment au top (même si le cell shading ne plaira sûrement pas à tout le monde), un scénario intéressant, une durée de vie énorme, vraiment un jeu à essayer ! Trouvable en GOTY à 20 euros, faut se lancer dessus..

Skypyx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Tout simplement mon jeu preféré un super FPS/RPG avec de beau graphisme un jeu fun hillarant et charismatique la plus belle surprise de la décennie pour moi en attendant impatiemment le 2 pour une suite épique mais le 1 etait juste magnifique .

maxou_2012
Posté le 29 août 2012 à 00:00

très habitué au graphisme d'un call of duty j'ai était très deçu par ce de borderland ,sinon la prise en main est assez facile ,l'histoire assez decousus et le multi assez vide et peu fréquenté ............................

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40