16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
marmot84
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

j'attendais avec impatience la sortie de jeux (R* oblige) et j'ai attendu l'édition intégrale sur 360 avant de me le prendre. Graphiquement très jolie même si le temps d'affichage des environnements sur console est un poil trop long mais reste acceptable. les phases d'action ne sont des plus réussit, peut présente mais s'intégrent bien à l'histoire. Le systéme d'enquete et d'intérogatoire sont assez bien pensez. Les différents personnages ont une vrai histoire et personalité !! L'ambiance est assez noire parfois et moins joyeuse comme c'était le cas dans un mafia 2( je parle d'ambiance en général) ce qui ma un peut décu dans un premier temps mais en fait cela est très recherché et colle très très bien avec l'ambiance noire de certain polar aux scénarios sombres.
Rockstar à quand même la capacité d'écrire des scénarios et réaliser des jeux ou l'on s'attache beacoup à l'ambiance et au personage principal et leur entourage !!

]darksoul[
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

alors attention le jeu en lui meme est très reussi il y a plein de bonne idée mais le problème c'est que une fois arrivé au milieu du jeu ,PAF! soit tu prend plusieurs DLC pour avoir toute les missions qu'il reste a faire ,soit tu la dans l'os,je sais pas pour la version boite mais mois je l'ai chopé sur xbox live hier soir et ce matin je me rend compte de ça. C'est vraiment du foutage de gueule 20€ 2 heures de jeu super!

Soldier-2012
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

jet met 18 car ce jeux est vraiment bien réaliser et original ,les graphismes sont superbe l'histoire l'ai aussi et on ce sens vraiment dans la peau d'un enquêteur.et le personnage cole est vraiment charismatique je trouve. on voit bien aussi dans ce jeux le coté sombre de L.A avec ces tueur en série,ces flic corrompu et toute les magouille possible. bref je conseille ce jeux a tout ceux qui sont prêt a devenir un enquêteur hors paire!

yann67620
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique sombre et flippant. L'histoire d'un flic ancien marines qui combat le crime et les flics pourris et les tueurs en séries. Des graphismes très beau, de très rare bug et cette ambiance glauque et captivante... Je le recommande fortement.

Zabimaru01
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

L.A. Noire était un jeu très attendu qui a affirmé toutes ses ambitions. Tout d'abord la marque de fabrique, le Motion Capture des visages est remarquable. Très performant, la sensation de réalisme est extrêmement poussé et les autres jeux font pâle figure à côté. Ensuite les graphismes en général sont bien faits. Sans nous émerveiller, LA Noire nous offre une jolie Cité des Anges à la fin des années 40 avec plus de 90 véhicules ayant réellement existé ainsi que surtout, une ambiance véritablement respectée de part surtout sa bande-son qui est exceptionnelle et authentique. Ensuite venons-en à la jouabilité, celle-ci est surprenante et très prenante au début du jeu, mais donne une sensation de linéarité et de répétitivité au fur et à mesure que l'on avance. Les interrogatoires se ressemblent pas mal entre eux ce qui fait qu'on ne peut pas jouer des heures et des heures sans se lasser. La conduite des voitures est correct même si j'aurais aimé un peu plus de réalisme dans les collisions car oui les animations sont bien réalisées pour la plupart (sauts, chutes, combats, etc...). Le scénario met pas mal de temps à se lancer mais une fois en marche il est très prenant et nous emporte dans la conspiration de L.A. avec ses nombreuses cinématiques très bien réalisées. Au final il se finit en une très bonne vingtaine d'heures ce qui est plus que correct. Encore une fois Rockstar ne déçoit pas.

après de nombreuse réflexion j'ai décidé de mettre un 19 sur 20
a ce jeux,il est donc pour moi un classique,les graphisme et la bandes son sont génial,les expression facial et les multiples détail sont vraiment extra,seulement,un mode coopératif serait le bienvenu(l'un prend cole phelps et l'autre le cooequipier). j'aime beaucoup le scénario et l'ambiance jazz,qui eut ont beaucoup apporté a la note(bien 3PTS).

-Andrew-Ryan-
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

LA Noire est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde; en effet, il propose des phases de recherche qui pourront en rebuter plus d'un par une certaine lenteur pour accomplir les actions (ex.: ouvrir une lettre, examiner un document). Mais on retrouve dans ce jeu une histoire bien ficellée avec un vrai scénario et une ambiance réussie. N'achetez donc pas ce jeu pour ses phases d'actions mais pour des enquêtes intéressantes qui demande de la patience,de la réflexion et une pointe d'analyse. A ne pas donc mettre entre toutes les mains !

Skylaw
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

L.A. Noire n'est pas un GTA-Like comme les autres. Le nouvel opus de Rockstar s'adresse en effet à un public bien plus restreint qui n'aura rien contre quelques heures d'investigation et seulement quelques minutes de fusillades et de courses poursuites.

Cependant, cet opus tire sa force d'une capture faciale tout simplement époustouflante et très fier nous sommes quand nous arrivons à reconnaitre un acteur sur notre petit écran. Le reste des graphismes sont à la hauteur de cette capture faciale et l'univers des années post-Vietnam est très bien respecté avec notamment des véhicules parfaitement représentés.

Juste une petite déception sur une fin de scénario que je trouve baclée et qui ne correspond pas au reste de l'histoire. Beaucoup trop de travail pour pas grand chose, au final.

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, super graphisme, bon gameplay, si on alterne : quête annexe et enquête; le jeu est très bien, est pas ennuiyé comme des gens l'ont dis avant moi. Très bon jeu que je conseille, car il est très bon pour son prix.
Pas chè re du tous pour comment il est.
Les batailles aux pistolet sont très bien faites, je le conseille à tous, sauf au âme sensible !

Lord-Du-Zboub
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeux c'est une pure merveille, même si je trouve qu'il est un peu facile mais bon le problème n'est pas la car Rockstar a toujours fait des merveilles. les enquêtes sont prenants et intéressantes, les graphismes superbe..bref que dire de plus c'est un très bon jeux a conseiller a tout le monde

Yannis-Yoda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L.A. Noire est un jeu d'aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité. En y jouant, l'utilisateur ne peut s'empêcher de faire de multiples parallèles avec les meilleurs films noirs, appréciant les changements de rythme et surtout le respect d'un maximum de thèmes et de conventions qui font la renommée de ce courant. Doté d'excellentes idées de gameplay qu'on ne retrouve chez aucun jeu du genre sur consoles, L.A. Noire parvient à rassembler les amateurs de jeux d'aventure et de GTA-like sans aucune difficulté. Si certains détails techniques peuvent choquer, si les phases d'action sont parfois loupées, on est forcé de considérer ce titre comme une référence du genre, ne serait-ce que pour le soin apporté aux différentes personnalités.

teach38
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, au début j'étais un peu sceptique, je l'admet, on présentait le jeu comme si il n'y avait pratiquement pas d'action. A ma grande surprise la dose d'action est bien rendue, ni trop, ni trop peu, sinon les enquêtes sont prenantes, et le scénario pas mal du tout. Je le conseil donc aux amateurs de jeux d'enquêtes, un très bon jeu.

Bouch_FLQ
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'aurais mis 19 ou même 20 car selon moi ce jeu est parfaitement représentatif ce qu'un jeu d'enquête/action doit être. Le seul Bémol est la dernière ligne droite du jeu qui s'essouffle et nous fait manquer une finale qui aurait pu être mieux travailler.

Olihockey1999
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Le scénario de L.A. Noire est tout simplement énorme, on ne se lasse pas du jeu avant de l'avoir finit, graphiquement il est tout simplement époustouflant, je le conseille aux amateurs de GTA-like ou tout simplement aux joueurs de bons goûts ! 18/20 pour ce jeu magnifique aussi bien le scénario que les graphismes !

Bladdark
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Que dire de se L.A Noire, un très bon jeu des gars de Rockstar. Scénario bien écrit et bien construit même si celui-i met du temps a se mettre en place et pour ma part j'ai du attendre d'entrer dans la criminelle pour réellement accrocher,de plus une bande son superbe! Très bon graphisme pour la modélisation de la ville avec une ambiance de l’époque réaliste de plus la capture du visage donne au personne toutes leur importances et ça c'est un grand plus.A part les 2-3 dernières missions le déroulement du jeu est toujours le même (début, crime, indice, interrogatoire et fin) et par conséquent pour ma part j'ai eu du mal a enchainer les enquêtes préférant en faire une a deux par jours pour ne pas me forcer à jouer. Mais du coup j'ai pris mon temps et le plaisir à la fin a juste été immense. Au prix ou on peut le trouver en ce moment ça vaut réellement le coup.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€