16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Master-marian
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu retranscrit tous simplement PARFAITEMENT le L.A. des années 40. Les musiques jazzy nous immergent dans ce monde. Les animations faciales sont bluffantes, tout comme :spoiler:
L'explosion nucléaire en plein milieu de la ville. :spoiler:
La variété des missions fait découvrir les multiples facettes de la cité des anges.
Bref ce jeu est magistral.

Fleischerin
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu très immersif. Les graphismes sont corrects. A noter que la technologie de motion capture des visage mis en oeuvre pour la première fois dans ce jeu donne un rendu extrêmement réaliste. Les personnages qui parlent sont très agréables à voir. Après avoir joué à L.A. Noire, je trouve l'animation des personnages dans les autres jeux très pauvre et mal-fait. La bande-son est sublime. Le jeu en soit est simple mais cela est compensé par la qualité du scénario et le soin apporté aux détails qui renforcent l'immersion dans le jeu (exemple : modélisation et diversité des véhicules, bande-son, animations réalistes des personnages, contraintes technologiques liées à l'époque à laquelle se déroule l'histoire, ...). C'est clairement un jeu d'enquête qui nous laisse une certaine liberté mais ce n'est en rien un GTA (d'ailleurs le jeu n'a pas été développé par RockstarGames mais par Team Bondi. Rockstar n'est que l'éditeur). Dommage qu'une partie du jeu soit en kit (2-3 enquêtes sont en DLC payant) et que la fin soit un peu décevante. Moi qui achète rarement des jeux dès leur sortie, je pré-commanderai très probablement L.A. Noire 2 (si il y en a un).

bistouflix_83
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu rien à dire appart que l'histoire est un peu courte et que l'on ne plus jouer après mais sinon voilà il y a beaucoup d'enquêtes à faire il y a un serial killer, il y a pas mal de fusillades et les dialogues sont bien fait je trouve.

BentleyMulsanne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Mais comment être déçus par un jeu pareil ? Un jeu avec des graphismes jamais vu auparavant, je n'en suis pas lasser, il m'a tellement plu que pour moi il n'était pas du tout répétitif par rapport a d'autres avis, les succès sont super faciles peut être pour le succès conduire toutes les voitures, Sinon j'ai eu les 1400G dans la poche avec un guide pour faire toutes les affaires avec 5 étoiles, pourvu qu'ils en refassent un autre ce jeu est une perle, les faciés des personnages sont tellement réalistes ! Un 20/20 largement mériter, le jeu n'est pas du tout ennuyant il a des énigmes bref a s'acheter immédiatement si par malheur vous ne l'avez m^émé pas encore tester !

patmanico4018
Posté le 05 oct. 2018 à 14:50

super jeu ambiance années 55 a 60 rare sur console très bien fait graphiquement musique de fond réussit bonne histoire suffisamment longue j ai finit le jeu et je le referai avec plaisir

momoybarbamoy
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Parfait.
Ce jeu est parfait !

Graphismes : 19/20, on a l'impression de regarder un film tant les animations sont bien faites !

Bande-Son : 19/20 la bande-son retranscrit parfaitement l'époque.

Scénario : 20/20 rien à redire !

Durée de Vie : 20/20 j'ai mis 24h (de jeu) pour finir le jeu à 100% !

mais l'un des seuls défauts est que les délits sont toujours pareil, des fois c'était tellement embêtant qu'il suffis tuer tout le monde pour que ça passe vite...

Sinon ce jeu est une tuerie ! mais il reste un mystère, pourquoi à-t-il fait un flop commercial ?

PLayJo7
Posté le 17 oct. 2022 à 03:09

L.A. Noire est un très bon jeu de Rockstar Games.
C'est un GTA like mais c'est surtout un très bon jeu d'enquête.
Le jeu se passe à Los Angeles en 1947, juste après la 2nde guerre mondiale.
On joue un jeune inspecteur de la LAPD qui est un ancien héro de guerre.
Il doit enquêter sur des crimes, chercher des preuves, interroger des témoins et des suspects.
L'histoire du jeu se passe sur plusieurs années et est vraiment très intéressante.

Touptit37
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment une merveille.
Jouabilité, graphisme et ambiance hors norme par rapport a tous ce qu'on a pu connaitre aupparavement en "Open-World".
Une prise en main très rapide et assez simple.
La map est assez grande et magnifique, ce qui promet de longue heures de promenade en mode libre pour profité de la beauté de la ville.

Neo-Chronos
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est certainement l'un des meilleurs jeux de Rockstar. Premièrement, les graphismes sont très jolis malgré quelque petits bugs ici et là. Le scénario est génial, mais juste un petit bémol, c'est qu'il manque une histoire principale pour en savoir plus sur Cole. Pour moi, les phases d'action (fusillades, cours poursuites, ...) Sont très réussites mais ils manquent un peu dans le jeu. Mais la partie la plus jouissive pour moi, c'est les phases d'enquêtes et d'intérrogations. Combien de fois je me suis retrouvé devant un suspect a me demander si il dit la vérité ou si il ment ? Pour un avis personnel, je dirais aussi que ce jeu est très immersif, je me croit vraiment a la place d'un flic de L.A !

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:31

De bons souvenirs sur ce jeu à passer à résoudre des enquêtes !

LA Noire est un très bon open world où l'on résout des enquêtes en interrogeant des témoins ou d'autres personnes liées à l'enquête.

Sérieusement même les expressions faciales (qui sont parfois marrantes) jouent !

Ce jeu est un très bon jeu et je vous le conseille !

-Dixon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le jeu est génial! C'est le jeu de détective que je recherchais. Sa part d'investigation, sa part de course poursuite, et sa part de "gangster" à tuer. Le scénario pris du livre L.A. Noire de Tom Epperson, est très faible même si nous retrouvons des personnages comme Mickey Cohen. Un bon gameplay, de bons graphismes, un scénario allant tout droit au panthéon, L.A. Noire est un très bon jeu. Le jeu raconte l'histoire de Los Angeles 50's (règne de la mafia peur dans la ville les flics sur tous les coups...) c'est à travers 5 investigations que nous allons suivre l'histoire d'un héros de guerre Cole Phelps devenu policier. Nous aurons aussi la possibilité d'incarner un mystérieux personnage dont tout le monde parle comme ennemi du héros, il s'agit de Jack Kelso faisant parti de l'unité de Phelps durant la seconde guerre mondiale. Les enquêtes bien ficelé, nous nous rendons compte que certaines enquête ont un point commun. Ce jeu possède aussi une bonne bande son mais cependant il ne mérite tout simplement pas le 20, car le jeu Rockstar est truffé de bugs. Certains drôles, d'autres juste agaçant, il devient lassant vers la brigade des mœurs car c'est quasi toujours la même chose. Heureusement que les enquêtes ont un bon scénario qui donne envie de continuer. Un jeu très bon, mais il ne faut tout simplement pas de suite pas parce qu'il est mauvais mais il faut laissé le chef d'œuvre comme il est.

Nicspeed360
Posté le 21 août 2012 à 00:00

L.A. Noire est un jeu d'enquête super bien réalisé de Rockstar! Des graphismes surprenant, haut en couleur, les personnages, véhicules, décors... sont vraiment beau! On incarne Cole Phelps, un simple policier au début avec qui on va monter en grade pour terminer en étant dans la section des incendies criminelles. On commence l'enquête sur le lieux de l'incident où l'on doit chercher des indices, interroger les témoins puis l'on se rend dans les différents lieux que l'on a trouvé! Quand on interroge des suspect ou autre, on lui pause une question et après qu'il ai répondu, on doit choisir entre : vérité, doute ou mensonge! On sait s'il dit la vérité ou autre grâce a la façon dont-il a dit sa réponse à la question, le regard qu'il fait et d'autre indices qu'il nous prouve qu'il ment par exemple! A chaque fin d'enquête, on a une note de l'enquête! On peut là rejouer par après. Il y a d'autres choses à accomplir comme trouvé des monuments à Los Angeles ou intervenir dans des cambriolages, braquage... Un jeu vraiment très réaliste, très bien réalisé mais parfois très coriace. Bon jeu à tous!

En0r4
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

L.A Noire sorti le 20 mai 2011 , est un jeu basé sur les enquêtes policière de toutes sortes , les éditeurs Rockstars Games , nous ont une fois de plus époustouflé. Hormis le fait de mené son enquête , et de décelé le vrai du faux , Rockstars à rajouter une nouveauté qui fait ( pour moi) la différence dans ce jeu , ce sont les interrogatoires dans lesquels le joueur lui même peut voir si l’interrogé ment ou dis vrai. Se passant dans un Los Angeles retranscrit façon année 40 , où le jazz, le cinéma , les drogues , et la corruption policière sont les rois. Vivez une incroyable expérience, à travers des courses poursuites et des interrogatoires qui vous feront passé par tout les sentiments , avec une histoire très très bien ficelée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€