L.A. Noire

16.7/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Master-marian
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu retranscrit tous simplement PARFAITEMENT le L.A. des années 40. Les musiques jazzy nous immergent dans ce monde. Les animations faciales sont bluffantes, tout comme :spoiler:
L'explosion nucléaire en plein milieu de la ville. :spoiler:
La variété des missions fait découvrir les multiples facettes de la cité des anges.
Bref ce jeu est magistral.

Fleischerin
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu très immersif. Les graphismes sont corrects. A noter que la technologie de motion capture des visage mis en oeuvre pour la première fois dans ce jeu donne un rendu extrêmement réaliste. Les personnages qui parlent sont très agréables à voir. Après avoir joué à L.A. Noire, je trouve l'animation des personnages dans les autres jeux très pauvre et mal-fait. La bande-son est sublime. Le jeu en soit est simple mais cela est compensé par la qualité du scénario et le soin apporté aux détails qui renforcent l'immersion dans le jeu (exemple : modélisation et diversité des véhicules, bande-son, animations réalistes des personnages, contraintes technologiques liées à l'époque à laquelle se déroule l'histoire, ...). C'est clairement un jeu d'enquête qui nous laisse une certaine liberté mais ce n'est en rien un GTA (d'ailleurs le jeu n'a pas été développé par RockstarGames mais par Team Bondi. Rockstar n'est que l'éditeur). Dommage qu'une partie du jeu soit en kit (2-3 enquêtes sont en DLC payant) et que la fin soit un peu décevante. Moi qui achète rarement des jeux dès leur sortie, je pré-commanderai très probablement L.A. Noire 2 (si il y en a un).

bistouflix_83
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu rien à dire appart que l'histoire est un peu courte et que l'on ne plus jouer après mais sinon voilà il y a beaucoup d'enquêtes à faire il y a un serial killer, il y a pas mal de fusillades et les dialogues sont bien fait je trouve.

theprophet
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

LA Noire nous transporte dans le Los Angeles des années 1940. L'ambiance générale est réussie, les développeurs ayant réussis à capter l'ambiance de la cité des anges. Le jeu se découpe en différentes phases de jeu plus ou moins rythmées : les courses poursuites, les fusillades, les interrogatoires, et les missions d’enquêtes. D'ailleurs ces missions souffrent d'un côté répétitif, et lors des interrogatoires les "ficelles" sont parfois un peu grosses. Le scénario général peine à s'affirmer mais la dernière partie du jeu est digne d'un bon film noir...en noir et blanc. Les thèmes de corruption, d'hypocrisie, de rédemption, sont de mises. Et il est parfois frustrant de voir les voyous en col-blancs, les tout puissants de Los Angeles, comploter et se sortir de situations délicates. Dans ces instants, l'inspecteur Cole Phelps révèle ses faiblesses et ses limites. Et c'est ce qui rend le personnage si attachant.

Letalmatrix
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

L.A.Noire est clairement un bon jeu, mais il souffre de nombreuses défaillances notamment liés à son concept de base. En effet le gameplay très "accessible" est en réalité d'une rare pauvreté. Le système d’interrogatoire défie toute les lois de la logique: Souvent on a pléthore de preuves à charge et on ne se demande pas laquelle est la plus judicieuse, mais laquelle satisfera la logique bancale du jeu. Les choses les plus évidentes deviennent cryptiques et les incohérences sont légions . Ce gameplay est donc un sorte de copié collé de celui de Phoenix Wright qui est déjà bancale. C'est surement dû à une simplicité excessive où tout se résume à être blanc ou noir et jamais nuancé ou à plusieurs lectures. Graphiquement le jeu est très plaisant pour cette ambiances d'après-guerre magnifiquement rendu. Mais le système du motion scan qui est sans contexte une avancé reste très loin d'être au point. La mocap des corps ne se faisant pas en totale adéquation avec celle des visages les personnages regarde 90% du temps dans le vague. La volonté de rendre un maximum l'expressivité fait que souvent c'est la foire à la grimace: Les personnages surjouent tellement que ça en devient ridicule. On notera les chevelures de femmes qui ressemble à des casques en carton. Au niveau du scénario, c'est très inégal. Les enquêtes du trafic sont vraiment digne de la plus mauvaise des séries B et il n'y a qu'après que les choses s'améliorent et deviennent plus intéressantes. Enfin une mention pour tous les pnj qui ont les comportements les plus anarchiques jamais vus dans un jeu vidéo.En résumé, L.A.Noire est un jeu qui souffre de nombreux problèmes mais cela s'explique par l'utilisation de nombreuses techniques qui ne sont pas au point et par une qualité de développement qui visiblement n'a pas été très homogène. Par conséquent il est important et fera date dans l'histoire du jeu vidéo malgré de nombreux points faible, côté ovni oblige.

momoybarbamoy
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Parfait.
Ce jeu est parfait !

Graphismes : 19/20, on a l'impression de regarder un film tant les animations sont bien faites !

Bande-Son : 19/20 la bande-son retranscrit parfaitement l'époque.

Scénario : 20/20 rien à redire !

Durée de Vie : 20/20 j'ai mis 24h (de jeu) pour finir le jeu à 100% !

mais l'un des seuls défauts est que les délits sont toujours pareil, des fois c'était tellement embêtant qu'il suffis tuer tout le monde pour que ça passe vite...

Sinon ce jeu est une tuerie ! mais il reste un mystère, pourquoi à-t-il fait un flop commercial ?

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Il s'agit surement d'un des jeux les plus difficiles à noter car là encore, on peut y voir l'étendu de ce que peut nous proposer Rockstar. Le jeu est plutôt beau, possède un style et une ambiance certaine avec des persos charismatiques, une bande son bien travaillée mais que c'est répétitif!! Ce jeu se regarde comme un film mais la frustration d'être passif est assez frustrante si l'on se place du point de vue d'un jeux vidéo. A tester néanmoins

Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt bien fait dans son ensemble mais il a quelques défauts.
Comme on s'en doutait rockstar à su nous plonger dans l’ambiance années 40.
Le gros problème est la répétitivité des enquêtes. Certaines scènes sont même grotesques.
On aurait aimé que les enquêtes soient plus variées et ne finissent pas toutes plus ou moins de la même manière.

MageAodh
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Jeu bien très bien réalisé et intéressant... au départ : car on se lasse vite, le jeu est extrêmement répétitif et, malgré les phases d'action super bien faites et ne manquant pas d'énergie, elles sont un peu trop rare et on s'ennuie vite sur ce jeu Rockstar qui est le premier, auquel j'ai joué, qui m'a légèrement déçu.

Neo-Chronos
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est certainement l'un des meilleurs jeux de Rockstar. Premièrement, les graphismes sont très jolis malgré quelque petits bugs ici et là. Le scénario est génial, mais juste un petit bémol, c'est qu'il manque une histoire principale pour en savoir plus sur Cole. Pour moi, les phases d'action (fusillades, cours poursuites, ...) Sont très réussites mais ils manquent un peu dans le jeu. Mais la partie la plus jouissive pour moi, c'est les phases d'enquêtes et d'intérrogations. Combien de fois je me suis retrouvé devant un suspect a me demander si il dit la vérité ou si il ment ? Pour un avis personnel, je dirais aussi que ce jeu est très immersif, je me croit vraiment a la place d'un flic de L.A !

benny_le_retour
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alors pour tout ce qui touche au coté artistique (originalité, histoire, ambiance, musique, péripéties...) je met 9/10 ! Encore un jeu qui sort des sentiers battus et tant mieux ! Marre des FPS clones, de FIFA 2012 et PES 23 ? Voilà un bon bol d'air, et rien que pour ça ce jeu vaut le coup (rafraichissez moi la mémoire, de quand date le dernier jeu qui parlait d’enquêtes policières dans le LA des années 40 ?)
Pour la technique par contre, ce sera juste 5/10. Passé les graphismes des visages qui sont vraiment très bien, le reste est plutôt moyen. Dépassé même...
ça fait donc 14/20.
Mention spéciale pour le clipping (et puis la nuit, on ne voit que ça...) et pour les textes à l'écran qui sont de plus en plus petits à mesure que les gens ont en majorité des grands écrans plats. J'ai une télé cathodique 70 cm, et je m'arrache un peu les yeux sur certains textes...

nico1202
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est en demi-teinte malheureusement. D'un côté on ne peut qu'être ébloui par sa direction artistique, la reconstitution méthodique et détaillée du Los Angeles des année 1940, et le motion capture facial, totalement bluffant. De l'autre le manque de pertinence des enquêtes choisies et la répétitivité du gameplay ont vite fait de lasser. Autant le dire tout de suite, seule la partie 'Criminelle' est passionnante, les autres brigades ont beaucoup moins d'intérêt (notamment la dernière). Il manque ce petit quelque chose, cette étincelle qui ferait de L.A Noire un grand jeu. Au final c'est presque une déception dans la mesure où il était extrêmement attendu et nouvelle production Rockstar. Déception...

Dante_X
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Et bien je n'aurais pas boudé mon plaisir sur ce jeu, et lui donne un bon 17/20. L'ambiance est vraiment excellente tout comme la trame et le motion scan, quel plaisir. Bon on aurait espéré un peu plus de difficultés dans les énigmes mais rien de bien méchant. Ai-je oublié de dire que la bande son est magistrale? Sincèrement je ne peux que conseillé L.A. Noire à qui cherche de la maturité dans un jeu. Vivement les addons ou un épisode 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Fnac Marketplace 360 0.90€ Fnac Marketplace 360 3.70€ Amazon 360 9.49€ Amazon 360 12.36€ Fnac Marketplace 360 23.00€ Amazon 360 29.99€