16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Hardrockerone
Posté le 21 août 2011 à 00:00

"Des bugs, des bugs, des bugs, des bugs. Ah vous voulez des bugs ? Jouer a L.A Noire."
Des rayures, des rayures, des rayures, des rayures, Ah vous voulez des rayures ? Prêtez votre jeu à Carminator.

Que dire ?? Un jeu qui m'a bluffé en plus je suis fan de cette époque ! Graphismes pour moi révolutionnaires on ne sait même plus si on joue la cinématique ou c'est une cinématique !
Bande son majestueuse avec du jazz permettant de bien cerner le monde des "grands". Jouabilité très bonne j’adhère avec plaisir. Durée de vie plus que satisfaisant. Et le scénario génialissîme.
Mais il y a un défaut ! Les gens dotés d'une mauvaise foi envers L.A Noire.
J'ai un ami qui a le jeu qui n'a eu aucun problème, j'ai le jeu je n'ai eu aucun problème et pour finir mon cousin l'a : IL N'Y AUCUN PROBLÈME. Alors arrêtez de dire que sa bug de partout... Vous êtes pathétiques...

Le jeu permet de faire la mise à jour de sa 360 au passage pour ceux dont le xbox live ne marcherait pas ou que depuis la clé usb sa ne fonctionne pas non plus.
Pour moi le jeu le mieux fait de tout les temps.

Jiiners
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu d'aventure, qui mélange subtilement le genre cité juste avant avec de l'action, pour en faire un jeu d'enquête policière magistrale, rappelant de grands polars du genre. Pour rapprocher un peu plus les deux (le jeu et les polars), chaque enquête est distinct et possède sont propre nom, ce qui fait un peu une mise en scène comme une série policière. Pourtant, quelques défauts gache la qualité globale. Premièrement, le scénario, qui est surtout de l'enquête fil rouge, est beaucoup trop simple, et quelle ne fut pas ma décéption lorsque j'ai compris a même pas la moitiée des enquêtes qui compose ce scénario principal qui était le tueur. De plus, des bugs graphiques gâchent le cachet graphiques, pourtant très réussi grâce au Motion Capture, qui permet de voir une modélisation des visages quasi-parfaite. Pour finir sur cette question des problèmes, je dirais que les phases de combat a main nues sont très mauvaises, et manquent de réalisme dans la production. Malgré ces quelques petits défauts, L.A. Noire est un jeu immanquable pour les fans du genre

Maximussimo666
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jeu complet et assez complexe. On est vite happé par l'ambiance. La mise en route est un tantinet longuette mais ce n'est pas grave car les missions annexes viennent agrémenter le tout. En revanche j'ai parfois été surpris à m'endormir sur des phases de trajet trop importantes, mal calibrées, qui viennent casser le rythme.
Mais c'est un trés bon jeu, bien griffé Rockstar (on reconnait la touche), qui vaut que l'on s'y intéresse...

swift10
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le gros point fort de ce jeu est la mise en scène. On se sent véritablement absorbé par l'ambiance. Le gameplay est certes un peu répétitif mais il sait convaincre par son originalité. Je regrette par contre la relative facilité du jeu parfois. On peut également émettre un bémol sur la durée de vie du jeu qui mériterait quelques heures supplémentaires par l'ajout par exemple de phase d'exploration plus intéressante.

nico0-du-70
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Pas déçu du tout d'avoir acheter ce jeu! Pour les personnes qui aiment farfouiller et réfléchir, et qui n'aiment pas forcement les gunfights toute les 5 minutes comme dans GTA ou autre jeu de d'action ! Seul problème, la map du jeu est complexe les trajets sont très éloignés et très longs...
Sinon excellent jeu!

[PHENOMTAKER]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

A la fois proche du GTA-like mais aussi du jeu d'aventure, L.A. Noire est un jeu assez original similaire à un roman policier. Le scénario est bien écrit et par moment rappelle cerains anciens film des années 1940. Les missions d'aventures annexes sont sympas, mais sans plus. Le point fort du jeu concerne les expressions faciale lors des intérogatoires et l'immense carte qui nous immèrge dans un Los Angeles de la fin des années 1940, à la recherche d'indice. A noter quelques bugs regrétables.

xXIronXx
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Pour l'instant, j'adore explorer cette univers riche et vraiment bien retranscrit, l'ambiance et là et le jeu nous prends vraiment aux tripes! L'univers criminelle et lui aussi bien retranscrit, avec la quete d'indices et autres interrogatoires, il manque quand meme qu'elle scene ou l'on pourrait secouer un peu l'individu devant nous!

Dommage que l'on ne puisse pas comme dans True Crime devenir un flic ripoux, on ne peut ecraser personne ou abattre personne, pour monter dans une voiture le temps est assez long tout comme les chargements extremement long!

Sinon c'est cool!

Wolfe13
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Carminator tu l'as sur quelle console L.A Noire ??? parce que c vrai que les boeugs c assez violent très énervant et pénible malgré sa les expressions sur le visage des personnages est super bloeufant :O sinon pluss d'action et de poursuite sa serai pas de refu mais je baisse ma note a cause de ses boeugs la note est 17/20

Karsh78
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Jeu très efficace, tout est très bizn refait sans jamais bugger, malgré quelques bugs une ou deux fois dans la route il faut être à fond dans le jeu c'est un jeu qui se rapproche du cinéma et dans ce cas il vaut mieux le jouer RP, le jeu est complet, malgré la ressemblance des affaires, c'est l'histoire qui est la plus importante il faut suivre à fond l'histoire de chaque affaire et réfléchir dessus car sinon le jeu vous paraîtra répétitif bref un jeu à immersion et non pas une merde à laquelle on joue 5 minutes comme ça, ou au téléphone en même temps.

olve78
Posté le 01 août 2011 à 00:00

les enquetes sont tres interresantes et attachantes.la carte L.A noire est immense et variee comme tous bon GTA.dommage que la console 360 ne puissent evitee certains ralentissements (parfois exagere)car les graphismes sont reussit et les defaults se font vite oublier.ce jeux restera grave dans mes penses.du tres bon boulot.esperons qu'il soit finement plus reussit sur PC.certaines action ne serait pas deconvenu comme entrer dans les sites principaux et y trouve des objet bonus(costume cacher dans les maisons principales ,des indices qui permetront de cree des quetes qui ont ete classer sans suite...) pour profiter de tous cet univers mais ca viendra surement! un culte!

monereau1
Posté le 01 août 2011 à 00:00

rien que pour le scénario, je met une bonne note à ce jeu, on se croirait vraiment dans un film et les visages des personnages est impressionnant à voir comment ils sont bien modélisé et détaillé... Aussi, la grande ville de L.A est gigantesque et bien travaillé et surtout, certaines choses dans l'histoire mon surpris. Je ne met pas 20 car ce n'est pas LE JEU parfait de l'histoire des jeux vidéo, mais il mérite bien sa note. Et pour une fois que l'on est pas dans la peau d'un criminel qui détruit tout sur son chemin...

tonios91
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Moi j'lui mets seulement 15 a ce L.A. Noire car certes, il est énormément immersif, avec les motion scan et tout ça, mais il y a un point qui me dérange c'est que comme c'est sous-titré, on a un peu de mal a voir ce que disent les suspect lors des interrogatoires et a voir leurs visage en même temps, c'est ce qui m'as un peu déranger et fait perdre quelques point lors mes enquêtes mais sinon le reste et très bien !

]Nonod[
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! :) Les graphismes sont vraiment EXCELLENT, franchement j'ai jamais vus ça, c'est époustouflant tous ces détails sur le visage, les textures ect. Un gameplay génial avec une conduite des véhicules super, très pratique à prendre en main et une bande-son ENORMISSIME ! L'ambience est assez sympa et on se sent tout de suite dans la peau d'un vrai policier. Pour la difficulté, ça va même si le jeu est parfois assez compliqué. Le motion Scan fait un super boulot, lors des intérrogatoires, on peut distinguer toutes les éxpressions du visage ! Le seul défaut c'est que l'histoire est un peu compliquée. Si non, SUPER. Un jeu que je conseil.

dRq98
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Alors je trouve que ce jeu a plutôt été une réussite pour Rock Star avec de beaux graphismes qui sont amélioré par le Motion Scan mais je trouve ce jeu un peu répétitif: on inspecte le lieu du crime, on trouve les indices, on interroge, on réintérroge et ainsi de suite...
Donc en bref ce jeu est à conseillé pour les fan de suspence...

lucas-2-pac
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai bocoup aimé ce jeu , un peu repétitif , mes moi ki aime vraiment les enquete et tou ce bordel c'est vrement un jeu ke je conseille au amateur d'enquete vous aller aimé !!! ;)) je donne vraiment un 17 avec plaisir !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€