16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
CuriousKontrol
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que dire de se L.A Noire, un autre bijoux de Rockstar. Scénario bien écrit et bien construit, bande son superbe! Graphisme parfait sans parlait de la capture du visage qui donne au personne tout leur importances. On y incarne Cole Phelps, simple policier très strict, on progresse dans l'aventure en montant en grade. Bien que les moteurs du jeu soit les mêmes a bien y réfléchir (début, crime, indice, interrogatoire et fin) on s'ennuie jamais. Cela doit etre le seul défauts majeur que je peux lui trouver.

Pentoro
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu mais, à ne pas prendre pour un GTA-Like pur et dur.
Je trouve le contexte d'après guerre magnifique avec la monté en puissance de la ville de Los Angeles mais aussi de la criminalité. Le fais de contrôler un inspecteur de police, pour la première fois dans un jeu Rockstar, est vraiment magnifique surtout grâce au motion capture qui rajoute un effet de réalisme et il est vrai que retourner sur d'autre jeu d'aventure avec des visage fade ... les visages sont ici magnifiques et durement égalable.
On passe de phase d’enquêtes, d'indice, à l'interrogation de suspects potentiels et attention de ne pas vous tromper sur les dires des suspects ... car il serait alors plus dure de terminer l’enquête. Un problème cependant est qu'on à l'impression que les scènes de gunfight et d'action ont été rajouté, pas très bien calibré enfin pas autant qu'un GTA ou Red Dead, mais franchement, il est vraiment magnifique de pouvoir clôturer une magnifique enquête avec un bon petit gunfight.
Les graphismes sont magnifiques et l'animation faciale impressionnante. Il possède aussi une très bonne d'une bande-son (voix + musiques). L'histoire principal est bien trouvée avec les flash back qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Cole Phelps.

En bref, une valeur sur, comme tous jeux Rockstar, tout gamer se doit de l'avoir dans sa ludothèque.

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un très bon et très beau. Rare sont les jeux traitant aussi bien de cette période de l'histoire. La ville est resplendissante, les animations graphiques (dont les visages) très bien réalisées, le scénario est intéressant et assez varié. Quand au gameplay, il a beau être un peu répétitif, il ne fait que servir l'intérêt du jeu.

jojo13760
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

tres bon GTA-like ! une fois de plus rockstar games nous offre un jeu au scenario solide avec une bonne durée de vie , le concept des visages est bien et les enquete s'enchaine bien , un mode de résolution parfois repetitif . et une bandes son de tres bonne facture

Vegeta-Du-Futur
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je suis pas mal déçu pour l'instant sur le jeu (progression jusqu'au milieu du 3ème CD sur 360). Les graphismes ne sont pas le vrai problème, même si il y a un réel soucis de finition. Les visages, les personnages et les voitures sont vraiment excellent, mais la map et les textures sont vraiment finis à l'arrache, c'est dommage.

BlueStory
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Je ne dit pas magnifique mais sa le frôle. Je commence par le point qui lui a donné une très bonne image : Les graphismes des visages. Les graphismes des visages ressemble presque au vraies.

La maniabilité est facile à prendre en main. Le système des indices est bien fait. Les enquêtes sont quand même bien foutus. Le plus bizarre est que Rockstar nous font un jeu sur le système de dédective alors que avant c'est nous qui foutont le bordel ^^

Un bon 16/20 pour ce très bon jeu.

[leparisien]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !! Les graphismes sont bien, le scénario pas mal.La conduite est cool MAIS les fusillades sont plutôt molle et les enquête parfois ennuyeuse.Cole Phelps est un héros attachant.
L.A. Noire est un bon jeu mais red dead redemption et Grand Theft Auto IV sont mieux.

_malcolm_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est très bien fait graphiquement, Los Angeles dans les année 40 est prodigieux, la map est géante, avec un petit mode d'exploration avec des interpellation avec des fusillade sont pas mal. Les enquêtes sont intéressantes mais parfois trop facile. bref ce jeux est bien pour ceux qui aiment les enquêtes de police.

-MisterK
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu avec beaucoup de possibilité , je m'attendais a un jeu calme avec uniquement des enquêtes , mais non , il y a aussi les fusillades des fois , des bastons ... C'est un jeu qui est pour moi le meilleur graphiquement , surtout aux visages , c'est incroyable comment les visages ressemblent à la réalité . Un jeu excellent qui a marqué l'histoire du jeu video

Vince018
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je joue à LA Noire depuis hier et je suis totalement séduit par ce jeu. Le jeu a quelques défauts (graphismes pas si parfaits que ça, difficulté moyenne voir trop simple), mais il a un très bon scénario, et l'action est toujours bonne et de plus en plus présente à mesure qu'on progresse dans ce jeu.
Conclusion: jeu excellent que je conseille parce qu'il vaut vraiment le coup !

RonaldWeasley74
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu : magnifique. Etant fan de polars et romans policiers en tout genre, je vous le conseille !
Les graphismes sont tout simplement sublimes et nous plonge au coeur de Los Angeles au belles époques des annees 40. Scenario un chouia trop repetitif, mais entrainant et , pour ma part en tout cas , on s'y plonge vite. Bref , un beau 17 pour un jeu qui le merite bien.

Peach_Wilkins
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

La réalisation des personnages est réellement bluffante ! Leur visages sont criants de vérité. L'ambiance des années 40 est parfaitement restituée, on s'y croirait. Le système d'enquête est plutôt efficace, mais le jeu reste en lui-même assez répétitif, et nous ne sommes passez libre. La conduite des véhicules est également bizarre. La durée de vie est correcte, bien qu'on aurait préféré que les DLC soient directement inclus dans le jeu ...
On note également des chutes de framerate sur la version 360.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre, une merveille, ce que l'on nous avait promis. Le jeu n'est pas parfait mais il n'en est pas loin, cela fait du bien de passer des jeux d'aventure avec un style plus calme et une belle intrigue. Probablement avec RDR le meilleur jeu edité par Rockstar. A essayer.

RocknSteel
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Rockstar joue dans l'original cette fois-ci avec ce tant attendu L.a Noire.
L'évènement était surtout le motion-scan, une capture du visage d'un acteur modélisés dans le jeu. De ce coté là ça marche donc très bien, le jeu atteint un réalisme jamais vu. Sinon au niveau du fond (de Los Angeles) c'est très jolis malgré, open-world oblige, l'alliasing très présent.
Pour le Gameplay ça marche bien R.A.S...
le scénario est assez bon meme si, personnellement ,j'aurais préféré plus de rebondissements et de surprises. On notera d'ailleurs (ou pas) quelques références à certains polars(de James Elroy par exemple).
La Bande-son est excellente, bruitages et musiques donne du cachet aux courses poursuites ou autres séquences.
Après viens la Durée de vie, et c'est surement là que viens le problème. Le jeu en lui-meme dure assez longtemps(une trentaines d'heures environ), le soucis est que les séquences sont trop répétitives, manque d'originalité.
Mis à part ça le jeu est bon et à d'énormes atouts, clairement.
Un vrai polar vidéo-ludique qui globalement fonctionne très bien. Après le sublime Red Dead Redemption, l'excellent L.A Noire.

[360]GoW_2
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu unique et superbe, rien a dire! Une carte grande , graphiquement c'est superbe... On rentre vraiment dans l'histoire! Une bonne durée de vie, pas mal de "seconde mission" (on est souvent appelé quand on est en voiture). On s'attache vraiment a notre personnage! je le conseille pour tous le monde !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€