16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

theking84000
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Exellent jeux! Mon jeux ps3 préféré =) Par contre je comprend pas les gens qui dise que ce n'est pas un gta like sous prétexte que il n'y a pas grand chose a faire dans Los Angeles.... C'est strictement faux! Il y a plein de chose a faire: il y a 50 bobine a ramassé, 95 voiture a avoir, 30 ou 15 journaux a ramassé (je ne m'en souviens plus très bien) et 30 lieux a débloqué! Perso je ne trouve pas qu'il n'y a rien a faire! =)

vincenzo11
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

En un mot: MAGNIFIQUE!

Que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire ou des personnages tout est bon!

Les graphismes sont très bons et nous embarquent au milieu des années 40 dans la ville des anges, l'ambiance est superbe voitures, villes, costumes tout!

L'histoire est superbe, bien ficelée avec en parallèle à chaque mission une vision sur la vie au front de Cole ce qui nous permet de bien tout comprendre au niveau notamment de ses relations avec certains personnages.

Les gros titres des journaux qui cachent à chaque fois une cinématique qui nous fait plonger dans le manoir et la vie d'un docteur psychologue manipulateur.

Les personnages sont tous autant appréciables et particuliers même si bien évidemment c'est principalement Cole Phelps qui nous intéresse et il est bel et bien au rendez vous !
On rentre tout simplement avec lui dans les enquêtes, il est charismatique, bref tout d'un héros!

La durée de vie est conséquente, on ne s'ennuie pas une seconde! Ce jeu est un must have, unique en son genre, les prouesses réalisées par Rockstar au niveau des animations des visages valent le détour, son superbes!

Pour conclure Rockstar ne sort pas des jeux très souvent mais quand ils en sortent un, c'est un block buster comme on dirait dans le jargon cinématographique!

[VEGETA
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

20 ce n'est pas très objective certes. Cependant il est n'est pas loin de ce 20. Unique, orignal, bluffant... L.A Noire est un parfait mélange entre action et aventure. On contrôle Cole Phelps, un ancien combattant de la guerre qui s'est reconverti en enquêteur dans les années 40. Dés le début, vous êtes submergé par cette ambiance noire ( drogue, prostitution, meurtre, alcool, corruption... ) qui est très bien retranscrit dans cet opus. Les graphismes... Une bombe franchement, la modélisation des véhicules, de la ville est sublime mais surtout le Motion Scan propose des expressions du visages sacrément bien foutue lors des interrogatoires. Malheureusement le jeu souffre de nombreux bugs de collisions, les clippings et l'aliasing...
Le gameplay est intéressant, tout d'abord n'importe quels joueurs peut jouer, la prise en main du jeu est donc très facile. Mais surtout le système d'interrogatoire est extrêmement efficace, en effet, en plus d'être charger de se reposer sur les bons indices en fonctions des questions posées, le joueur doit également inspecter les expressions des visages de la personne interrogée. Une véritable révolution.
Le scénario à tendance d'être à poil répétitif pour d'autres, moins pour d'autres... Personnellement je trouve le scénario globalement réussi. Cependant, l'histoire devient un poil ennuyant notamment dans dans la Brigade Criminelle.
La bande son, fallait s'y attendre, Rockstar ne trahit pas la règle, c'est excellent ! Le doublage est excellent notamment.
Pour finir avec ce long pave, la durée est vie est bonne. J'ai finit le mode histoire en une vingtaine d'heures. Vous pouvez rejouer les enquêtes ce qui prolonge la durée de vie. Un monde libre est également à notre disposition pour se balader tranquillement dans ce L.A virtuel. On y ajoute les délits, les bobines à récupérer, et tout le reste pour finir le jeu à 100%, on dispose d'une assez grande durée de vie.
Pour conclure, ce jeu est une référence dans le genre. Je conseille le jeu à tous.

alexmart
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que je recommande à n'importe qui, autant le gamer que les joueurs occasionnels. Comme par exemple, j'ai recommandé ce jeu à ma blonde, une fille qui ne joue jamais à des jeux vidéo, qui me reproche souvent de trop jouer à des jeux vidéo (lol). Pourtant elle adore jouer à ce jeu. La réalisation de ce jeu est tout simplement parfaite, autant au niveau des graphisme ou on retrouve des expressions faciaux extraordinaires entrecoupé de séquence d'action et d'enquête qui te plonge en plein dans l'intrigue de l'histoire qui est ma foi extraordinaire. Pour finir: un jeu que je recommande à tous.

Tikaw
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Disponible à république, pour ceux que ça intéresse.

Quoiqu'il en soit. LA Noire est un excellent jeu mêlant parfaitement action et aventure. J'avais peur qu'on s'ennuie un peu mais l'ambiance excellente et les quelques phases d'actions (merci les "appels du central") m'ont vite fait plaisir. C'est vraiment très bien équilibré. Il y a quelques reproches d'ordres techniques (du clipping, des bugs de collisions, et forcement vu que beaucoup du budget a été mis dans les expressions faciales : les villes bien que très jolies et parfaitement dans l'ambiance, sont bien moins peuplées et vivantes je trouve que dans d'autres productions rockstar -même si Rockstar n'est ici que l'éditeur on pouvait s'attendre à mieux de la part des anciens créateurs de The Getaway-).

Le jeu est à jouer sans aucune aide par contre car il perdrait vite de son intéret...C'est déjà relativement facile même en ayant tout de désactiver. On aurait aimé peut être des défis plus hardcore, pourquoi pas une mission "ultime" débloquant un mega costume, complètement non assistée où on voguerait à travers la ville en quête d'indice...

Ca reste un très bon jeu et une référence dans le genre. Une meilleure technique, des énigmes un peu plus recherchées quitte à frustrer le joueur, et un scénario parfois un peu moins prévisible. En aurait fait un jeu parfait; Il est juste très bon actuellement.

Kamasoutra
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Salut à tous, c'est un super jeu, le scénario est super et la qualité des interrogatoires devient de plus en plus dur donc plus fun au fil de l'aventure, niveau graphisme il y a rien a dire c'est très beau, je le conseil vraiment ! :p

Instructif
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

De beaux graphismes (les voitures sont très bien réalisées), un très bon scénario mais cependant répétitif à cause des missions qui se rapprochent un peu trop l'une de l'autre... Les énigmes sont bien faites et l'action est assez présente (je n'ai pas été déçu à propos). Un jeu que je recommande bien évidemment à tous les fans de R* !

Alickshanian
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Très difficile de jugée ce LA noir, à la foi un jeu d'ambiance, un jeu à monde ouvert et un point and clik. On peut dire que le mélange est réussi.
Rarement des personnages ont étaient autant criant de vérité, rarement un déroulement dans un jeu aura été aussi captivent.
Du coté du gameplay, si on sait qu'ils n'ont pas voulu en faire un GTA, pourquoi avoir voulu faire une ville "entièrement" modélisé,
Si ce n'est pour n'avoir aucune utilité (ou presque), je pense que comme beaucoup l'option "you can drive" est fortement utilisé.
Puis on en vient au gameplay P&C qui s'en sort pas trop mal, même si les missions on l'air répétitif (c'est le scénario qui veut ça et puis aussi le travail en général c'est souvent la même chose qui se répète)
Gros soucis l'impossibilité de passé les scènes, ce qui est vraiment long quand ont veux recommencer les enquêtes.

Au final le mélange des deux genres est plutôt plaisant, mais n'est pas encore aboutit, si on peut se dire qu'on a vraiment l'impression de joué les inspecteurs, on a pas encore totalement l'impression de joué à une simulation de jeux policier.
Un premier essai réussi mais qui mérite d’être approfondi pour une éventuel suite.

Snakier
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un jeu étonnant, un OVNI dans le milieu.
L.A Noire arrive à important dans le jeu vidéo quelque chose de nouveau : des enquêtes, des vraies bonnes enquêtes policières comme on les aime. Vous aimez les séries télévisées américaines à base de témoignage, course poursuites, interrogatoires, filatures et recherche d'indices ? Vous adorerez L.A Noire, qui apporte un véritable bol d'air frais dans le genre de l'aventure.

Toutefois le jeu n'est pas exempt de défauts, il fallait s'y attendre venant d'un jeu qui ose faire les choses différemment. Premièrement les phases dites d'action sont rapidement lassantes, seuls quelques gunfigt donnent vraiment de bons souvenirs à cet opus.
Maintenant dans le cadre de l'enquête, on peut reprocher un certain dirigisme, à moins de complètement planter son enquête, à la fin on saura le fin mot de l'histoire et donc on remarque très peu d'embranchement scénaristiques.

Au niveau des interrogatoires plusieurs petits trucs me dérangent : Cole quelque fois se met subitement à parler plus fort qu'il ne devrait, on est limite au stade de l'agression verbale. Autre chose, les interrogatoires sont parfois vraiment cocasses, les suspects, quand ils mentent, font globalement tous une tête super bizarre et on remarque en quelques secondes qu'ils mentent (le tout étant de trouver la différence entre seulement suspecter, et prouver qu'il mente, et pour ça, il faut souvent tous les indices d'une scène de crime).

Le jeu subit aussi un gros coup de mou au milieu de son histoire, la partie à la criminelle est un poil trop longue et le tout devient mine de rien, assez vite lassant (avec une durée de vie tout de même conséquente). La fin se mettant subitement à accélérer le rythme jusqu'à son dénouement finalement .. frustrant. C'est le mot.

L.A Noire est un super jeu pour quiconque rentrera dans l'ambiance et appréciera l'effort tout particulier fait aux expressions faciales, pour les autres, il risque d'être rapidement très ennuyeux, la faute aussi à une ambiance dans la ville finalement très pauvre ..

Arno-Jason
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, qui révolutionne un nouveau genre ! Du grand Rockstar avec un nouveau studio à la clé, Team Bondi ! Les expressions Faciales sont du jamais vu, tout simplement énorme. Un scénario excellent digne de grand polar ! Une claque !

Betty59
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui offre pas mal de choses. D'un point de vue physique, les persos sont très très bien réalisés, les expressions de visage, la parole, etc, un travail remarquable.

Certaines affaires à résoudre sont vraiment trépidantes et nous tiennent en haleine. Le système d'évolution du perso qui monte en grade suite à la résolution des affaires nous permet d'évoluer avec lui et de suivre la linéarité du jeu.

Cependant, le jeu est peut être un peu trop répétitif, il y a beaucoup d'affaires qui prennent pour certaines pas mal de temps à les résoudre. On se retrouve tout de même satisfait lorsque le jeu se termine.

Si l'on aime ce style de jeu ça va forcément plaire, mais si on préfère un jeu avec plus de rythme, de gunfights, de courses-action, ce sera sans doute un jeu pouvant être considéré comme "ennuyant" pour certains.

[Misha]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Rockstar nous a habitué aux bons jeux et L.A Noire ne déroge pas à la règle. Ce jeu est tout bonnement sublime graphiquement, que ce soit les environnements (ce Los Angeles des années 40 est vraiment convaincant) ou la modélisation des visages des personnages vraiment époustouflantes. Respectant les règles du cinéma Noire, le scénario et les personnages sont très bien réalisés, mis en exergue par une musique d'ambiance prenante.

Le jeu propose un gameplay en trois temps tout le long des enquêtes de Cole Phelps : les phases de recherche (moi qui déteste ce type de jeu, ici j'ai adoré fouiller et refouiller les zones), les interrogatoires (parfois complexe mais aidé grâce au système d’intuition) et les phases actions (courses poursuites et gunfights, surement ce qui m'a le moins plu).

Finalement ce jeu tiens presque de l'expérience cinématographique, mais on ne se sent pas passif et le résultat est très réussi, je vous le conseille vivement.

MarkHoffman
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Certes le jeu est original mais au fur et à mesure il devient un peu ennuyant car trop répétitif. Les visages sont super bien modélisé c'est vrais et heureusement d'ailleurs car les phases d'interrogatoire sont les plus intéressante du soft ( les gunfights et course poursuite c'est un peu mou ). Les à côté ( délits ) c'est toujours la même chose ( fusillade, course poursuite à pied/en voiture ). Si vous foirez complètement une enquête ( enfermé les mauvais suspects etc ... ) ça n'a aucune incidence sur le jeu pourtant votre supérieur vous menace de vous renvoyer à la circulation. Et puis bon difficile de savourer le jeu avec les tocards qui spoilent sur jv.c ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80