16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Magnifique ! Un jeu vraiment unique en son genre et qui se distingue par son style ! L'histoire est bien ficeler même si je trouve que le temps ou ne joue plus avec Phelps est un peu trop long , la bande son est très immersif ! Sans oublier très bonne durée de vie , et la réalisation des visages est vraiment bluffante . Il y a tout de même un gros bemol , c'est la repetitivité et un effet de lassement qui s'introduit au fur et a mesure , heureusement qu'il y a des gros rebondissements dans l'histoire pour palier a ce défaut . Et je trouve qu'on devine assez vite les réactions des suspects , quelques fois leurs expression est trop flagrante j'aurais aimer un peu plus de difficultés dans ce domaine . Malgré ces 2 bémols je vous le conseille vivement , c'est vraiment un style a part qui vaut le détour .

Balmora35
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, très bien, génial, parfait.

La bande son vous replonge dans l'époque sans soucis, les intrigues bien que simples, sont captivantes. On s'attache réellement à Cole Phelps.

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre.

pricepgm
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord signaler l'incroyable travail des industries Rockstars pour l'animation des visages !! Un rendu jamais atteints pour moi a ce jour.Ensuite au niveau du jeu on entre vraiment facilement à l'interieur et on suit chaque enquete avec passion, le systeme d'interrogatoires et très bon et il n'est vraiment pas evident de decouvrir la verité dans ces entretiens.Les scénes d'actions sont (trop) rares mais bien faite, le seul bémol que je mettrai est qu'a un moment on à quand meme l'impression de recommencer indéfiniment la meme chose ( signal au commissariat, on prend la voiture pour se rendre sur les lieux du crime, etc...). En résumé un très bon jeu que je conseille à tous les fans de polar et de séries américaines.

Mesut_Ozil10
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est SUPERBE: les missions sont très intéressantes et pas du tout répétitif, les courses poursuites sont grandioses, les graphismes énormes, il y a beaucoup de voitures, de missions secondaires, la seul chose manque sont les armes, je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes dans le jeu mais sinon le jeu est vraiment exceptionnel!

DarkRedemption
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est tres atirant , il captive et nous fait avancer quand on veut plus jouer on continue
Malgres que il manque quelque fonctionalité ca reste un jeu mélangeant enigme et action
il y a plusieurs véhicule a conduire , quelque enigme , un scénario lier a l ancienne vie du héros
Ronckstar a mélanger les style
Gta Voyou Red dead police ou voyou et pui L.A Noire Police

crazynikos360
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

L.A. Noire était un jeu très attendu, il répond à toutes les attentes qu'on pouvait éspérer. La réalisation est de très bonne facture surtout qu'une grande partie de Los Angeles a été reconstitué, le gameplay bien pensé. Les enquètes sont passionnantes, un soft incontournable pour conclure cet avis.

--Judge--
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

L.A. Noire est un très bon jeu très bien foutu avec un scénario accrocheur et de très bonnes idées. On peut y passer jusqu'à cinquante heures de jeu pour tout boucler.
Les seuls inconvénients selon moi sont : jeu un peu trop répétitif et pas de multi, bien que ce jeu ne soit pas un GTA-like pouvoir jouer en multi aurait vraiment été un plus car tout l'univers de ce jeu est tout simplement génial!
Mais sinon c'est un très bon jeu que je conseil à tout le monde!

PtitJ[JV]
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu et qui m'a aussi très agréable surpris ! Tout d'abord, je m'attendais à un GTA-Like.C 'est vrai, j'aurais dû me renseigner, c'en est pas un. Et pourtant quel superbe jeu ! Les enquêtes sont très bien narrées et nous suivons avec plaisir les pérégrinations de l'inspecteur Cole Phelps et de son histoire riche en rebondissements. J'ai été assez surpris au chapitre 18 et de la tournure des évènements, mais l'on attend impatiemment le dénouement et c'est un très bon point.
Le système d'enquête, d'interrogatoire et de tout ce qui va avec et très plaisant et les nombreux faciès des personnages sont un vrai plus. L.A Noire est un incontournable de l'année 2011 et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.

B-Comme-bide
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de l'année, y'a pas photo. Rockstar nous a encore donné du lourd, du très lourd même. Les personnages ont été fait avec un grand soin, tout comme les graphismes, la durée de vie est très bonne, les enquêtes aussi, le scénario est prenant et intriguant, ainsi que les crimes et les affaires, qui sont très réalistes, il mérite vaguement un beau 18/20.

darkwx
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec une qualité graphique très réaliste!
Des enquêtes avec des rebondissements,une bande sonore digne des années 40(dommage qu'on ne puisse pas choisir sa chaîne radio)des véhicule très beau,une bonne durée de vie ,un personnage principal charismatique et une histoire digne d'un film policier,cependant j'ai été surpris de la tournure du chapitre 18 ceux qui ont terminé le jeu comprendont ;) et surtout de la fin du jeu,j'ai pas été déçu!
Le monde est ouvert on peut rentrer dans les bar... certains monuments ,commissariat enfin à peu près de partout ce qui rapproche le jeu d'un gta like mais on se rend rapidement compte que s'en ait pas un voilà merci Rockstar et team bondi!!

Eastwood72
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu d’enquête avec de beaux graphismes (on retiendra surtout la modélisation des visages absolument jamais vu) et un scénario élaborée bourrée de références aux plus cultes des films noires ! La progression au sein du L.A.P.D est intéressante et les personnages sont vraiment travaillés ( comme d'habitude chez Rockstar). Le bémol est la rejouabilité presque nulle.
A posséder pour les amateurs du genre!

yuhrei
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Attendez vous à être littéralement plongé dans les années 40.
Dans LA Noire, on ne fait pas que résoudre des affaires, on résout des énigmes des plus tordus, on vibre pour un scénario fait à merveille riche de rebondissement.

Coté graphisme, rien à redire. On a une représentation sans doute des plus réaliste de la vie dans les années 40 (je n'y étais pas, mais après avoir fini ce jeu on tombe littéralement amoureux de cet période de l'histoire), et qui plus est on a même le droit à des acteurs prêtant leur bouille et leur voix au jeu !

La gameplay quand à lui est très bien pensé : pour les moins expérimenté je dirais, L.A Noire vous offre un jeu très guidé et une aide très présante. Et pour ceux qui veulent pousser le réalisme jusqu'au bout, vous ne serez pas déçus, croyez moi.

En bref, un jeu à avoir, un must de cette année 2011. En plus, foncez, vu le prix qu'il fait...

1256Canucks
Posté le 30 août 2011 à 00:00

L.A Noire est un tres bon jeu d'enquette avec le jeu j'ai crue que c'etait un romant policier tres bon graphisme tres bon jeu.pas de bug il y a des moment difficiles faciles donc L.A Noire est un bon jeu meme si il y a de la drogue des mort, mais bon c'est ca les années 40 a 50

fariko
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un bon jeu mais qui manque un peu d'action.Pas de problèmes côté graphique mais la jouabilité est parfois louche.Le scénario est excellent et je suis sûre qu'un jour on aura le droit à une suite ou l'on incarnerait Jack Kelso.

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

L' ambiance de ce jeu est époustoufante tous comme le modelisation de la ville, les expressions faciales à couper le souffle, brf, des graphismes terribles.L' histoire tient la route, la narration et les fases de recherches ches sont d' une grande qualitées, le gameplay est exellent, engros, ROCKSTAR nous a livré une fois de plus un bijoux dans l' histoire du jeux vidéos.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€