CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
tulipe tulipe
MP
Niveau 36
22 août 2021 à 15:02:26

L'auteur, sache que je te trouve incroyable.

C'est fascinant ce topic, vraiment.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
25 août 2021 à 08:29:22

Le 22 août 2021 à 15:02:26 :
L'auteur, sache que je te trouve incroyable.

C'est fascinant ce topic, vraiment.

merci à toi !
Je me suis dit que c'était une bonne chose de faire savoir que même sans voir on est capable et expliquer qu'on peut toujours ou presque s'adapter pour faire les même choses que les autres.
D'une façon différentes, mais pour arriver au même résultat.

issounight999 issounight999
MP
Niveau 8
27 août 2021 à 01:00:33

je peux faire dire n'importe quoi à l'assistant vocal de l'aveugle Ahi pipi caca crotte proute Issou baise la Ayaaaaa

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2021 à 01:14:16

C'est un des topic les plus intéressants que j'ai lu depuis un bon moment sincèrement.

J'étais très loin de me douter que les non voyant pouvaient joué à des jeux eux aussi, et ça fait chaud au coeur de voir que la passion des jeux vidéo n'est pas arrêté par la barrière des handicaps, vous êtes vraiment tous incroyable :ok:

LeMaleMarocain LeMaleMarocain
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 01:48:36

Salut !

Legacy, je te conseille Fallout 1 et 2. Il s’agit d’un jeu post-apocalyptique.

À mon avis tu pourras facilement y jouer, il se joue en vue de haut et le personnage se déplace par clics.

Les possibilités sont énormes dans ce jeu car il y a également beaucoup de dialogues (parfois très osés).

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 09:42:51

Le 27 août 2021 à 01:14:16 :
C'est un des topic les plus intéressants que j'ai lu depuis un bon moment sincèrement.

J'étais très loin de me douter que les non voyant pouvaient joué à des jeux eux aussi, et ça fait chaud au coeur de voir que la passion des jeux vidéo n'est pas arrêté par la barrière des handicaps, vous êtes vraiment tous incroyable :ok:

Très peu le savent.
Et par la même occasion, on remarque aussi que très peu se rendent compte qu'il existe des choses pour permettre à une personne non-voyante de faire les choses.
Pour moi par exemple, le lecteur d'écran c'est logique et normal car tout est informatisé de nos jour, et pour les études et tout.
Mais pour vous autres, j'ai appris qu'un lecteur d'écran c'était quelque chose qui n'avait jamais été pris en compte dans les choses existantes. ^^
Et pour en revenir aux jeux vidéo, sa montre que tout les jeux ne se jouent pas d'une même façon et qu'il y a plein de subtilité qu'on peut trouver. Hésite pas à faire un petit tour sur la chaîne, il peut y avoir des choses sympa à voir et entendre ! ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 09:43:54

Le 27 août 2021 à 01:48:36 :
Salut !

Legacy, je te conseille Fallout 1 et 2. Il s’agit d’un jeu post-apocalyptique.

À mon avis tu pourras facilement y jouer, il se joue en vue de haut et le personnage se déplace par clics.

Les possibilités sont énormes dans ce jeu car il y a également beaucoup de dialogues (parfois très osés).

Je testerai. Mais je m'étais toujours dit que ces jeux étaient en déplacement FPS.
Si ce n'est pas le cas, c'est une bonne chose !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 09:48:08

Pour les futures visiteurs, voici une petite vidéo dont j'en suis assez fière car de base je pensais sa impossible à faire !
https://www.youtube.com/watch?v=pDTKBEF5GHs

metal-tartine metal-tartine
MP
Niveau 10
02 septembre 2021 à 15:41:39

Salut l'auteur !

Merci du partage de ton expérience, je suis moi-même atteint d'une rétinite pigmentaire et je finirai inévitablement aveugle. En tant que grand fan de jeu-vidéo, je suis content de lire que le handicap n'empêche pas de profiter de ce média !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 septembre 2021 à 01:16:23

Le 02 septembre 2021 à 15:41:39 :
Salut l'auteur !

Merci du partage de ton expérience, je suis moi-même atteint d'une rétinite pigmentaire et je finirai inévitablement aveugle. En tant que grand fan de jeu-vidéo, je suis content de lire que le handicap n'empêche pas de profiter de ce média !

Tout d'abord, je suis désolé pour toi.
Mais en effet, même sans voir on peut profiter de pas mal de chose et surtout mettre des limite par rapport à nos capacités, pas car juste certaines personnes disent que non c'est pas possible.
Et pour le jeux vidéo, certains sont jouables même sans être adapté. ^^
En tout cas, bon courage à toi.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 14:24:56

Petit partage d'une nouvelle vidéo !
Voici comment je découvre un jeu que je ne connais pas du tout avec cette sortie toute récente de Tales Of Arise !
https://www.youtube.com/watch?v=laPb0ZUi4AM

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
01 décembre 2021 à 11:18:00

Nouveau post, et nouvelle vidéo qui j'espère pourra plaire à ceux qui passeront ici.
On sais que Ocarina Of Time peut être fait sans voir, je l'ai montré, et l'un de mes confrère aussi.
Et cette fois, c'est un temple entier que je propose, démontrant comment avec mes astuces je fais pour le traverser complètement !
https://www.youtube.com/watch?v=vM1H90-XEys

[Angel-Master] [Angel-Master]
MP
Niveau 10
01 décembre 2021 à 11:51:14

Le 01 décembre 2021 à 11:18:00 :
Nouveau post, et nouvelle vidéo qui j'espère pourra plaire à ceux qui passeront ici.
On sais que Ocarina Of Time peut être fait sans voir, je l'ai montré, et l'un de mes confrère aussi.
Et cette fois, c'est un temple entier que je propose, démontrant comment avec mes astuces je fais pour le traverser complètement !
https://www.youtube.com/watch?v=vM1H90-XEys

Salut à toi, Legacy-Angel ! Je suis abonné à ta chaîne depuis quelque temps, j'adore regarder comment tu évolues dans les jeux, mais j'avoue que je ne suis pas un viewer assidu, désolé... Je me demandais si tu avais fait The Last Of Us 2 qui possède énormément d'options d'accessibilité ? Si tu ne l'as pas fait je te le conseille fortement. A +

[Angel-Master] [Angel-Master]
MP
Niveau 10
01 décembre 2021 à 12:10:52

Legacy-Angel, alors je viens de voir que tu avais effectivement testé The Last of Us 2 sur ta chaine. C'est cool. Et j'ai aussi regardé ton essai sur Tales of Arise. C'est impressionnant de te voir évoluer. Pour toi c'est surement une question d'habitude, mais ça reste vraiment très intéressant de voir à quel point tu gères.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 12:55:57

Dark Souls, un jeu qui fait souvent parler de lui !
Ma façon de jouer en tant que non-voyant me pose de la difficulté pour tout jeu, donc celui-ci ne change pas grand chose pour moi. ^^
C'est pourquoi, je me lance des défis, comme celui-ci ! Ne pas se faire toucher une fois pour les 2 premiers monstres important du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=pMjZ0U4yltQ

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 avril 2022 à 18:26:46

Petit retour sur le topic ! Si jamais du monde passe, nouvelle vidéo sur Ocarina Of Time !
J'en suis assez satisfait, d'autant plus que sa se passe dans le Puits ! ^^
https://youtu.be/YfZS5NupWsQ

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 20
21 avril 2022 à 09:42:43

Bonjour je viens de lire ton topic et si tu aimes la saga Star Wars je te propose KOTOR 1 et 2 alias Knight of the old republic

C’est un jeu narratif et les combats ce jouent tour par tour niveau graphisme le jeu a vieilli mais il reste sublime au sens large le scenetzio est une pepite. En plus t’es choix on des consuesquences sur l histoire.

D ailleurs le plus récent que j’ai adoré c’est Détroit Become Human

Qu en penses tu ? J espère que si tu aimes tu pourra essayer un jour !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 avril 2022 à 10:33:52

Le 21 avril 2022 à 09:42:43 :
Bonjour je viens de lire ton topic et si tu aimes la saga Star Wars je te propose KOTOR 1 et 2 alias Knight of the old republic

C’est un jeu narratif et les combats ce jouent tour par tour niveau graphisme le jeu a vieilli mais il reste sublime au sens large le scenetzio est une pepite. En plus t’es choix on des consuesquences sur l histoire.

D ailleurs le plus récent que j’ai adoré c’est Détroit Become Human

Qu en penses tu ? J espère que si tu aimes tu pourra essayer un jour !

Bonjour à toi.
Je n'ai jamais vraiment fait beaucoup de jeux narratif, mais sa serai à tester.
Par-contre, je n'aime pas du tout Detroit ^^Mais pour d'autres raisons.
Mais pour Star Wars, sa m'intrigue.

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 20
22 avril 2022 à 09:17:28

Je te le conseil vivement la saga Kotor 1 et 2 les combats ce jouent par tour de rôle et gestion de l équipement et c’est toi qui décide de tes réponses etc…

Payrocrack Payrocrack
MP
Niveau 5
19 mai 2022 à 21:19:41

C'est repartit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment