CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Surveillant pénitentiaire

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 11:37:56

Le 20 octobre 2020 à 23:54:16 Achille971 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

tu donne ton avis cest bien
mais concernant les détenues les agressions physique sa serait bien den parler
car apparament plusieurs ne se sont jamais fait agresser et dautres oui sa dépend de beaucoup de choses
tu parles des horaires mais tu oublie de dire on peut pas timposer des horaires supplémentaire cest à dire ta le droit de refuser après vu que tu sers l'Etat tes censer en faire un minimum mais tu peux refuser pas mal
j'ai aussi compris que quand tu fais des horaires tot pour finir tard ta les jours de repos derriere
et ils peuvent pas te faire faire nuit blanche pour te refaire bosser
Après je pourrais appuyer mon ressenti qu'en faisant les stages cest bientôt
mais dans ton message je vois quil y a + de problème avec les collègues que le détenue

Tu connais donc mal la pénitentiaire

Les agressions depuis que je suis surveillant j'en ai eu 2 et des interventions pour aider les collégues j'en ai eu a la pelle !!!

L'état t'impose les horraires dans tes journées de planning et tes vacances sur 5 ans . t'as pas ton mot a dire.

Quand tu fais ton matin nuit tu finis a 7h du matin c'est ton (descente de nuti) ensuite tu as un repos derriere et tu reprend une journée normal ensuite.

Il y a beaucoup de probléme avec les collégues clairement mais les détenus aussi car en prison la paix social prime sur tout malheureusement.

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 16:18:07

Ce qui est sur c'est quand t'on veux rentrer à la pénitentiaire on ne peux s'attendre à vivre une idylle permanent. Ceux qui font sa pour la sécurité de l'emploi gniagniagnia les primes etc prennent le sujet à l'envers selon moi. Il faut avoir un bagage mental a tout épreuves, être imperméable à l'impression et ne pas se laisse berné ou coulé. Sans cela, t'es broyé et pris dans un piège mental qui va s'étendre sur ta famille. Je suis désolé mais les mentales de biscottes ils vont trés vite déchantés d'ou les nombreux départ l'ors du 1er stage a l'enap des fois meme avant. Je persiste et signe a dire que ce métier ne se prend pas à la légère, comme dans tout travail aimer ce que tu fais d'aide à te dépasser et voir le positif en 1er.

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 16:52:38

Le 21 octobre 2020 à 16:18:07 Black-Manta0070 a écrit :
Ce qui est sur c'est quand t'on veux rentrer à la pénitentiaire on ne peux s'attendre à vivre une idylle permanent. Ceux qui font sa pour la sécurité de l'emploi gniagniagnia les primes etc prennent le sujet à l'envers selon moi. Il faut avoir un bagage mental a tout épreuves, être imperméable à l'impression et ne pas se laisse berné ou coulé. Sans cela, t'es broyé et pris dans un piège mental qui va s'étendre sur ta famille. Je suis désolé mais les mentales de biscottes ils vont trés vite déchantés d'ou les nombreux départ l'ors du 1er stage a l'enap des fois meme avant. Je persiste et signe a dire que ce métier ne se prend pas à la légère, comme dans tout travail aimer ce que tu fais d'aide à te dépasser et voir le positif en 1er.

Aucune reconnaissance, Collégues qui préfére parler dans ton dos agir dans ton dos que de t'épauler ou t'aider.

Quand tu as un probléme avec un détenu ta hiéarchie préfére croire les détenus que toi! Alors que tu es assermenter mdr

Bref trés peu pour moi ! J'ai donner métier de merde tout est accorder au détenu tu veux faire respecter la chose on te dit que tu es trop sévére et que ces personnes ont quand même été juger et sont privée de liberter des fois quand je regarde mon taff je me dis que allez en prison c'est pas mal en france quand même nourris loger blanchis a nos frais mdr

Dragueo Dragueo
MP
Niveau 3
21 octobre 2020 à 19:31:58

Bonjour à tous, j'ai passé l'oral ce matin, j'ai, dans le feu de l'action, dit qu'il fallait tutoyer les détenu au lieu de les vouvoyer, ça peut me porter préjudice ? Et j'ai pas su citer un 3ieme défaut aussi, un oral parfait n'existe pas de tout façon non ?

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 19:44:56

Déjà faire un métier pour 1500€ par mois faut vraiment que ce soit un métier enrichissant parce que là...

Même à 4000€ par mois je le ferais pas ce boulot, tu bosses en pénitentiaire tu vis en prison en fait, quelle horreur !

KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 20:03:34

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

Je confirme tes propos, c'est pour la raison que j'ai quitté la pénitentiaire.

Les collègues c'est le pire, surtout ceux des autres équipes en réalité, j'oublierai jamais cette morue qui m'a balancée au Motorola sur l'effet sas (que j'ai fermé à 98%, 2secondes en plus et c'était fermé...).

Ca dépend la taile ou l'on est.

Les détenus étaient super cool avec moi, et ça a rendu jaloux certains collègues, qui m'ont cataloguée que je collabore avec les détenus en achetant la paix sociale.

Les horaires ont été la goutte d'eau, je voulais mon second RH, mais à chaque fois il sautait ce qui fait que je ne rentrais jamais chez moi.

Ah oui, pour la démission, j'ai demandée à un syndicat "FO", même pas ils voulaient m'aider, même pire, ils disaient que si je partais, je devais rembourser mes salaires...
Je me suis mis en arrêt juste après avoir posté mon courrier, 40 jour après, j'étais libre. :)

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 20:11:17

Le 21 octobre 2020 à 20:03:34 KateMarsh_ a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

Je confirme tes propos, c'est pour la raison que j'ai quitté la pénitentiaire.

Les collègues c'est le pire, surtout ceux des autres équipes en réalité, j'oublierai jamais cette morue qui m'a balancée au Motorola sur l'effet sas (que j'ai fermé à 98%, 2secondes en plus et c'était fermé...).

Ca dépend la taile ou l'on est.

Les détenus étaient super cool avec moi, et ça a rendu jaloux certains collègues, qui m'ont cataloguée que je collabore avec les détenus en achetant la paix sociale.

Les horaires ont été la goutte d'eau, je voulais mon second RH, mais à chaque fois il sautait ce qui fait que je ne rentrais jamais chez moi.

Ah oui, pour la démission, j'ai demandée à un syndicat "FO", même pas ils voulaient m'aider, même pire, ils disaient que si je partais, je devais rembourser mes salaires...
Je me suis mis en arrêt juste après avoir posté mon courrier, 40 jour après, j'étais libre. :)

ça ne métonne même pas ^^ j'ai fais une rupture conventionnelle ^^
Dans 1 mois finit pour moi ce métier de merde ! Et bien content de partir :) sans regret ! je laisse la place aux jeunes stagiaires XD ^^

KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 23:10:52

Le 21 octobre 2020 à 20:11:17 Sebgsxr1000 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 20:03:34 KateMarsh_ a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

Je confirme tes propos, c'est pour la raison que j'ai quitté la pénitentiaire.

Les collègues c'est le pire, surtout ceux des autres équipes en réalité, j'oublierai jamais cette morue qui m'a balancée au Motorola sur l'effet sas (que j'ai fermé à 98%, 2secondes en plus et c'était fermé...).

Ca dépend la taile ou l'on est.

Les détenus étaient super cool avec moi, et ça a rendu jaloux certains collègues, qui m'ont cataloguée que je collabore avec les détenus en achetant la paix sociale.

Les horaires ont été la goutte d'eau, je voulais mon second RH, mais à chaque fois il sautait ce qui fait que je ne rentrais jamais chez moi.

Ah oui, pour la démission, j'ai demandée à un syndicat "FO", même pas ils voulaient m'aider, même pire, ils disaient que si je partais, je devais rembourser mes salaires...
Je me suis mis en arrêt juste après avoir posté mon courrier, 40 jour après, j'étais libre. :)

ça ne métonne même pas ^^ j'ai fais une rupture conventionnelle ^^
Dans 1 mois finit pour moi ce métier de merde ! Et bien content de partir :) sans regret ! je laisse la place aux jeunes stagiaires XD ^^

Étonnant que t'étais à Liancourt, j'ai eu Beauvais en première affectation (bon dur les pages précédentes j'ai fit que j'étais à Liancourt, mais c'était sous couvert de l'anonymat)
Promo 198, :hap:

La pénitentiaire c'est bien pour celui qui est célibataire sans attache, avec un pet au casque.

Mais t'a plus de vie.
J'ai eue de la chance d'avoir une bonne équipe, mais les autres collègues hors équipe, laisse tomber.
Le plus blessant la bas, c'est quand des postes sont ouverts, il y'a même pas d'explication du pourquoi c'est refusé, je voulais tenter le service parloir.

Franchement je suis parti au bon moment, la pandémie est arrivé juste après.

J'avais posté sur ce topic quand j'étais au plus bas pour me tirer (page 5 ou 6 je sais plus).

KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
21 octobre 2020 à 23:32:44

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

Bois d'arcy, Nanterre, Fleury, effectivement tu as eu des établissements très épuisant moralement.

Moi en stage j'ai eu le CP Nancy et ensuite maison arrêt Strasbourg, des taules facile.

J'ai eu de la chance d'avoir cp Beauvais, sinon j'aurais eu une taule de Paris comme villepinte, Fleury, Nanterre...

J'ai pu partir en étant encore grade stagiaire, et j'ai de la chance de ne pas avoir à rembourser les salaires.

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 10:29:31

Le 21 octobre 2020 à 23:10:52 KateMarsh_ a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 20:11:17 Sebgsxr1000 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 20:03:34 KateMarsh_ a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

Je confirme tes propos, c'est pour la raison que j'ai quitté la pénitentiaire.

Les collègues c'est le pire, surtout ceux des autres équipes en réalité, j'oublierai jamais cette morue qui m'a balancée au Motorola sur l'effet sas (que j'ai fermé à 98%, 2secondes en plus et c'était fermé...).

Ca dépend la taile ou l'on est.

Les détenus étaient super cool avec moi, et ça a rendu jaloux certains collègues, qui m'ont cataloguée que je collabore avec les détenus en achetant la paix sociale.

Les horaires ont été la goutte d'eau, je voulais mon second RH, mais à chaque fois il sautait ce qui fait que je ne rentrais jamais chez moi.

Ah oui, pour la démission, j'ai demandée à un syndicat "FO", même pas ils voulaient m'aider, même pire, ils disaient que si je partais, je devais rembourser mes salaires...
Je me suis mis en arrêt juste après avoir posté mon courrier, 40 jour après, j'étais libre. :)

ça ne métonne même pas ^^ j'ai fais une rupture conventionnelle ^^
Dans 1 mois finit pour moi ce métier de merde ! Et bien content de partir :) sans regret ! je laisse la place aux jeunes stagiaires XD ^^

Étonnant que t'étais à Liancourt, j'ai eu Beauvais en première affectation (bon dur les pages précédentes j'ai fit que j'étais à Liancourt, mais c'était sous couvert de l'anonymat)
Promo 198, :hap:

La pénitentiaire c'est bien pour celui qui est célibataire sans attache, avec un pet au casque.

Mais t'a plus de vie.
J'ai eue de la chance d'avoir une bonne équipe, mais les autres collègues hors équipe, laisse tomber.
Le plus blessant la bas, c'est quand des postes sont ouverts, il y'a même pas d'explication du pourquoi c'est refusé, je voulais tenter le service parloir.

Franchement je suis parti au bon moment, la pandémie est arrivé juste après.

J'avais posté sur ce topic quand j'étais au plus bas pour me tirer (page 5 ou 6 je sais plus).

étonnant nan je l'ai eu aprés 3 ans lol donc bon ^^ c'était voulu

Et pour répondre pour les postes fixe c'est normal car ils ont deja leur candidat meme si il font des candidature ils font des entretiens etcc juste parceque c'est illegal de pas faire d'entretien sur des postes a pourvoir mais tout est question de magouille t'es bien vu etcc tu leur suce la bite il te le donne par contre si tu fais pas ça t'as rien :D

Je quitte ce monde de merde avec plaisir et engouement :)

Ils auront toujours de la viande fraiche pour faire ce boulet c'est ça qui me répugne :'( enfin bon force et honneur a tous!

Offi Offi
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 11:31:41

Le 21 octobre 2020 à 19:31:58 Dragueo a écrit :
Bonjour à tous, j'ai passé l'oral ce matin, j'ai, dans le feu de l'action, dit qu'il fallait tutoyer les détenu au lieu de les vouvoyer, ça peut me porter préjudice ? Et j'ai pas su citer un 3ieme défaut aussi, un oral parfait n'existe pas de tout façon non ?

Salut, tu peux en dire plus sur l’oral? Comment s’est il passé? Quel genre de question ?
Je le passe le 09/11 personnellement 😊

Achille971 Achille971
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 19:04:36

Le 21 octobre 2020 à 11:37:56 Sebgsxr1000 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:54:16 Achille971 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

tu donne ton avis cest bien
mais concernant les détenues les agressions physique sa serait bien den parler
car apparament plusieurs ne se sont jamais fait agresser et dautres oui sa dépend de beaucoup de choses
tu parles des horaires mais tu oublie de dire on peut pas timposer des horaires supplémentaire cest à dire ta le droit de refuser après vu que tu sers l'Etat tes censer en faire un minimum mais tu peux refuser pas mal
j'ai aussi compris que quand tu fais des horaires tot pour finir tard ta les jours de repos derriere
et ils peuvent pas te faire faire nuit blanche pour te refaire bosser
Après je pourrais appuyer mon ressenti qu'en faisant les stages cest bientôt
mais dans ton message je vois quil y a + de problème avec les collègues que le détenue

Tu connais donc mal la pénitentiaire

Les agressions depuis que je suis surveillant j'en ai eu 2 et des interventions pour aider les collégues j'en ai eu a la pelle !!!

L'état t'impose les horraires dans tes journées de planning et tes vacances sur 5 ans . t'as pas ton mot a dire.

Quand tu fais ton matin nuit tu finis a 7h du matin c'est ton (descente de nuti) ensuite tu as un repos derriere et tu reprend une journée normal ensuite.

Il y a beaucoup de probléme avec les collégues clairement mais les détenus aussi car en prison la paix social prime sur tout malheureusement.

jai bien dit certains ne se font pas agresser pendant plusieurs années après je sais pas si cest vrai mais cest leur propos que je cite ensuite moi je suis à lenap quand je débuterais en stage il y a que là que je pourrais donner mon avis
mais je retiens que tu as eu + de problème avec tes collègues que les détenues et cest déjà un point positif pour dire que la prison ne parait pas si horrible
en 4 ans ta eu 2 agressions cest bien franchement pour un métier comme sa
encore une fois je dis bien je nai pas encore pratiqué donc mon opinion nest pas encore stable mais il y a des gens qui ont témoigner qui aiment le métier dautres non
après quand tu fais un boulot comme sa forcément les horaires sont chaud
tu es parti + par rapport aux horaires et tes collègues ? cest bien sa?

Sunrad_Rocken Sunrad_Rocken
MP
Niveau 58
22 octobre 2020 à 19:19:09

[19:04:36] <Achille971>

Le 21 octobre 2020 à 11:37:56 Sebgsxr1000 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 23:54:16 Achille971 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 20:35:42 Sebgsxr1000 a écrit :
Bonjour a tous je suis surveillant pénitentier depuis maintenant 4 ans et je vais vous dire mon ressentit .

Les horraires c'est de la merde un coup tu fais un matin un coup tu fais la journée un coup tu fais le matin-nuit (6h13h puis 19h 7h du matin le lendemain) Aucune vie social possible .

Ensuite la paie je tourne aux alentours de 1550 euros net par mois.
( La paie est minable quand on voit la responsabilité pénale engager a tout moment et les problémes rencontrer en détention)

Pour ma part je suis affecter a liancourt dans l'oise dans un CD avant j'ai fais 4 prisons 3 maisons d'arret
( Nanterre bois d'arcy et fleury merogis).

A chaque fois les relations avec la hiérarchie sont merdiques ta parole vaut moins que celle d'un voyou !
Ensuite les collégues ah ! parlons en des collegues on vous vend du reve a l'enap !

En réalité chacun pour sa geule aucune communication aucune entraide y'a pas de cohésion que des petits groupes qui parle sur tout le monde et crache sur les gens je supporte plus ça.

J'ai fais 3 burn out en 4 ans quasiment j'ai décider de quitter cette daube monumentale.

Si j'ai un conseil pour les gens en général fuyez cette merde. je préfére etre caissier a carrefour que surveillant .

Seb

tu donne ton avis cest bien
mais concernant les détenues les agressions physique sa serait bien den parler
car apparament plusieurs ne se sont jamais fait agresser et dautres oui sa dépend de beaucoup de choses
tu parles des horaires mais tu oublie de dire on peut pas timposer des horaires supplémentaire cest à dire ta le droit de refuser après vu que tu sers l'Etat tes censer en faire un minimum mais tu peux refuser pas mal
j'ai aussi compris que quand tu fais des horaires tot pour finir tard ta les jours de repos derriere
et ils peuvent pas te faire faire nuit blanche pour te refaire bosser
Après je pourrais appuyer mon ressenti qu'en faisant les stages cest bientôt
mais dans ton message je vois quil y a + de problème avec les collègues que le détenue

Tu connais donc mal la pénitentiaire

Les agressions depuis que je suis surveillant j'en ai eu 2 et des interventions pour aider les collégues j'en ai eu a la pelle !!!

L'état t'impose les horraires dans tes journées de planning et tes vacances sur 5 ans . t'as pas ton mot a dire.

Quand tu fais ton matin nuit tu finis a 7h du matin c'est ton (descente de nuti) ensuite tu as un repos derriere et tu reprend une journée normal ensuite.

Il y a beaucoup de probléme avec les collégues clairement mais les détenus aussi car en prison la paix social prime sur tout malheureusement.

jai bien dit certains ne se font pas agresser pendant plusieurs années après je sais pas si cest vrai mais cest leur propos que je cite ensuite moi je suis à lenap quand je débuterais en stage il y a que là que je pourrais donner mon avis
mais je retiens que tu as eu + de problème avec tes collègues que les détenues et cest déjà un point positif pour dire que la prison ne parait pas si horrible
en 4 ans ta eu 2 agressions cest bien franchement pour un métier comme sa
encore une fois je dis bien je nai pas encore pratiqué donc mon opinion nest pas encore stable mais il y a des gens qui ont témoigner qui aiment le métier dautres non
après quand tu fais un boulot comme sa forcément les horaires sont chaud
tu es parti + par rapport aux horaires et tes collègues ? cest bien sa?

Jenvisage aussi ce métier et j'avoue par contre que si on doit plus s'inquiéter de nos collègues que des personnes qu'on est sensé gérer sa pointe du doigt un sérieux problème la.

Hate d'avoir tes premiers retour :ok:

Bloodybanana Bloodybanana
MP
Niveau 2
23 octobre 2020 à 00:25:35

Les collègues toxiques sont ceux qui sont déjà irrespectueux à l'enap, c'est à dire qui n'écoutent pas les cours, parlent même pendant, font la fête en dessous de vos fenêtres. Ceux la (les derniers du classement) finissent dans les établissements que personne ne veut et plus tard se font transférer ailleurs pour aller pourrir les gens ailleurs.

Pour faire ce métier faut être un minimum fort mentalement et pas se prendre la tête pour rien.
Les gens qui craquent ou qui plantent c'est l'échec de l'oral et de l'entretien avec le psy, car on les voit vite ceux qui ne sont pas fait pour travailler dans ce milieu.

Personnellement quand un collègue essaie de me prendre la tête (même avant la pénitentiaire) je lui demande de juste parler dans mon dos car j'en ai rien à foutre de son avis. Il ne faut pas vivre à travers les yeux des autres. Si par malheur vous êtes victime de rumeurs qui pourraient vous poser des problèmes, la écrivez (attention d'être sur de vous) et même allez porter plainte, les suivants réfléchiront. Le mieux c'est d'être de base irréprochable dans son comportement et son travail.

Si vous voulez éviter les problèmes, rigoler avec tout le monde, car on est pas là pour se prendre la tête, mais si vous voyez des gens qui cassent du collègue dans le dos, ne donner par d'avis, ne prennez pas part à ça et n'aller pas raconter ça à quelqu'un. Mais ça ça fonctionne partout dans la vie de tous les jours.

Sinon de base en début de carrière on gagne un peu moins que le SMIC (c'est déjà illégal) mais avec les primes, environ 10h supplémentaires par mois (Dans les établissements parisiens c'est largement au delà de çal), en faisant des nuits et des weekends, même en étant stagiaire on est au alentours de 1800.
Pour être en dessous faut avoir beaucoup d'absences ou être en poste fixe sans travail de nuit et weekends.

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
24 octobre 2020 à 16:07:20

Le 23 octobre 2020 à 00:25:35 Bloodybanana a écrit :
Les collègues toxiques sont ceux qui sont déjà irrespectueux à l'enap, c'est à dire qui n'écoutent pas les cours, parlent même pendant, font la fête en dessous de vos fenêtres. Ceux la (les derniers du classement) finissent dans les établissements que personne ne veut et plus tard se font transférer ailleurs pour aller pourrir les gens ailleurs.

Pour faire ce métier faut être un minimum fort mentalement et pas se prendre la tête pour rien.
Les gens qui craquent ou qui plantent c'est l'échec de l'oral et de l'entretien avec le psy, car on les voit vite ceux qui ne sont pas fait pour travailler dans ce milieu.

Personnellement quand un collègue essaie de me prendre la tête (même avant la pénitentiaire) je lui demande de juste parler dans mon dos car j'en ai rien à foutre de son avis. Il ne faut pas vivre à travers les yeux des autres. Si par malheur vous êtes victime de rumeurs qui pourraient vous poser des problèmes, la écrivez (attention d'être sur de vous) et même allez porter plainte, les suivants réfléchiront. Le mieux c'est d'être de base irréprochable dans son comportement et son travail.

Si vous voulez éviter les problèmes, rigoler avec tout le monde, car on est pas là pour se prendre la tête, mais si vous voyez des gens qui cassent du collègue dans le dos, ne donner par d'avis, ne prennez pas part à ça et n'aller pas raconter ça à quelqu'un. Mais ça ça fonctionne partout dans la vie de tous les jours.

Sinon de base en début de carrière on gagne un peu moins que le SMIC (c'est déjà illégal) mais avec les primes, environ 10h supplémentaires par mois (Dans les établissements parisiens c'est largement au delà de çal), en faisant des nuits et des weekends, même en étant stagiaire on est au alentours de 1800.
Pour être en dessous faut avoir beaucoup d'absences ou être en poste fixe sans travail de nuit et weekends.

Vous oubliez tous quelque chose d'important votre ' reponsabilité pénale est engager a tout moment"

Donc si pour vous tous travaillez dans ce métier pour 1500 euros et se retrouver détenu a son tour car votre responsabilité est engager que grand bien vous fasse perso j'ai fais le pour et le contre trop de contre pas un Seul pour hormis être fonctionnaire .

Je passe amusez vous bien avec ce métier perso j'ai donner :D

Et pour couronner le tout vous avez des collégues qui balance vos noms prenoms et adresse a des détenus moyennant argent.

Et oui ça existe ça aussi pour de l'argent vous savez tout est achetable.

Message édité le 24 octobre 2020 à 16:11:09 par Sebgsxr1000
KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
24 octobre 2020 à 19:09:37

Effectivement c'est moins drôle quand on finit le poste à l'étage, et que les détenus crient ton prénom.

Chose importante pour ceux qui vont gérer les parloirs, on risque de se faire agresser sur le parking par les familles des détenus.
J'ai pu éviter cela, mais pas certains collegues.

Ah oui certains donnent des fois une cigarette à un détenu (je dis bien sa propre clope, et pas aller demander à un autre detenu) , juste ça tu peux risquer de lourdes sanctions, alors u'e tu veux juste apaiser les tensions... Ou acheter la paix sociale.

Chose moins drole, c'est quand un élève surveillant gère l'étage un matin, et que je le releve à 13h00 et que je m'aperçois que rien n'a été fait, le registre pas a jour, le Motorola qui gueule, pas de mise à jour sur les étiquettes de l'étage... Certains détenus très énervé... Et heureusement qu'avec moi ils étaient cool.

Message édité le 24 octobre 2020 à 19:14:32 par KateMarsh_
KateMarsh_ KateMarsh_
MP
Niveau 4
24 octobre 2020 à 19:23:19

L'enap c'est bien, le mec du syndicat vous vend du rêve, mais juste après l'amphi pour le choix du poste, vous allez déchanter, juste déjà que vous aller gérer un poste protégé comme le PIC, PEP, PCC, PCI... Vous n'avez pas de formation, et si vous êtes de nuit et qu'il y'a un cas, vous avez intérêt à percuter.

Oui en stage 1 vous êtes en doublure sans clé, en stage 2 vous avez les clés, en après l'amphi vous allez voir des postes à gérer sans aucune formation, comme moi pour le PIC au rez de chausee, ou j'ai les caméras, je dois gérér le tempo, ouvertures des portes pour les promenade, récupérer les cartes des détenus et les compter, ou bien envoyer certains détenus inscrit sur Genesis pour une activité, infirmerie...

La période ramadan c'est la pire si le surveillant qui gère la livraison des courses a du retard ou qu'il oublie de commander le truc sur la feuille de commande, le detenu ne te loupera pas.

Luniketoile97 Luniketoile97
MP
Niveau 2
25 octobre 2020 à 06:27:18

Teste psycho terminer aller hop !! Prochaine étape oral en novembre ... 😣😬😬😬😬

Sunrad_Rocken Sunrad_Rocken
MP
Niveau 58
25 octobre 2020 à 09:01:17

[06:27:18] <Luniketoile97>
Teste psycho terminer aller hop !! Prochaine étape oral en novembre ... 😣😬😬😬😬

Tu as eu quoi comme question ?!

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
25 octobre 2020 à 10:57:09

Le 24 octobre 2020 à 19:23:19 KateMarsh_ a écrit :
L'enap c'est bien, le mec du syndicat vous vend du rêve, mais juste après l'amphi pour le choix du poste, vous allez déchanter, juste déjà que vous aller gérer un poste protégé comme le PIC, PEP, PCC, PCI... Vous n'avez pas de formation, et si vous êtes de nuit et qu'il y'a un cas, vous avez intérêt à percuter.

Oui en stage 1 vous êtes en doublure sans clé, en stage 2 vous avez les clés, en après l'amphi vous allez voir des postes à gérer sans aucune formation, comme moi pour le PIC au rez de chausee, ou j'ai les caméras, je dois gérér le tempo, ouvertures des portes pour les promenade, récupérer les cartes des détenus et les compter, ou bien envoyer certains détenus inscrit sur Genesis pour une activité, infirmerie...

La période ramadan c'est la pire si le surveillant qui gère la livraison des courses a du retard ou qu'il oublie de commander le truc sur la feuille de commande, le detenu ne te loupera pas.

t'as beau leur expliquer le métier regarde ils s'en batte les couilles ils parlent normal de leur concours mdr qu'au final même un cassos de 12 ans réussirait ils prennent a 2 de moyenne.

bref allez en détention faites ce métier la france a besoin de chair fraiche allez j'arrête de poster ça sert a rien bis !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment