CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Surveillant pénitentiaire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 11:22:10

Vous en pensez quoi ? :hap:

Je vais passer le prochain concours, j'hésitais entre CRS et surveillant et finalement je trouve le métier de surveillant pénitentiaire plus pratique :hap:
et puis ils ont besoin de monde là bas :noel:

des gens auraient des renseignements dessus ? :hap:

Clint_older Clint_older
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 06:39:02

C'est bien rémunéré ? et y'a de la demande ?

[A3] [A3]
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 14:57:47

Paraît que c'est horrible, et je veux bien le croire

Je me demande qu'est ce qui t'a poussé à choisir ça au détriment de crs :(

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 15:47:56

Le 04 avril 2018 à 06:39:02 Clint_Older a écrit :
C'est bien rémunéré ? et y'a de la demande ?

rémunéré 1400 net par mois en début de carrière sans les primes et j'ai cru comprendre qu'avec les primes tu tournais à 1600-1700 net :hap:

et oui il y a de la demande, presque 50% des gens qui passent le concours ne se présentent même pas à l'examen :rire:

Et je sais pas trop ce qui m'a poussé à aller là bas :noel:
Je voulais travailler dans le domaine de la sécurité/Police et rien ne m'attirait vraiment à part le coté Voyage des CRS et le coté réinsertion des gardiens de prisons :hap:

Et finalement CRS tu part trop souvent de ton domicile donc j'ai laissé tombé et puis je veux faire quelque chose d'utile (CRS est tout autant utile hein, qu'on se comprenne bien :hap:) , quand je vois qu'il y a une forte demande dans cette branche à cause des sous-effectifs , je me dis que je serai plus utile là bas que en tant que CRS :noel:

nadine_omouk nadine_omouk
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 12:29:54

J'ai passé l'épreuve sportive ce matin , le salaire ouï attend toi à 1600-1700 avec les nuit , dimanche,etc ... L'avantage de ce métier c'est que tu est affecté à vie presque dans une prison , donc impeccable pour préparer l'avenir. En ce moment je suis Agent de sécurité,ras le bol d'être bougé dans tous le Nord pas de Calais sans aucun remboursement kilométrique.

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 14:12:44

Le 05 avril 2018 à 12:29:54 nadine_omouk a écrit :
J'ai passé l'épreuve sportive ce matin , le salaire ouï attend toi à 1600-1700 avec les nuit , dimanche,etc ... L'avantage de ce métier c'est que tu est affecté à vie presque dans une prison , donc impeccable pour préparer l'avenir. En ce moment je suis Agent de sécurité,ras le bol d'être bougé dans tous le Nord pas de Calais sans aucun remboursement kilométrique.

En plus niveau horaire c'est sympa quand même :hap:

Un gardien de prison m'avait montré son planning, bosser trois jours, puis deux jours de repos avec comme heures

6 heure -> 14 heure

14 heure ->22 heure

22 heure -> 6 heure

Je trouve ça vraiment sympa :hap:

nadine_omouk nadine_omouk
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 20:38:20

Ouï ça c'est cool , dans la sécurité c'était le seul avantage des semaines de 3 jours de boulot parfois 2 . Par contre dans certaines prison c'est des poste de 12 le weekend ça peut être cool aussi.

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 10:53:09

Après au niveau des spécialités, il y en a beaucoup dans ce domaine ?

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
07 avril 2018 à 16:56:17

Pour etre CRS dans la police, faut déjà réussir le concours gardien de la paix, et ensuite bien être noté dans la scolarité en école, et ensuite espérer avoir un bon classement pour choisir cette branche.

Beaucoup de jeunes élèves gardien de la paix veulent être crs car ils ont des primes de déplacement, nourris et logés s'ils sont en déplacement, car la plupart sont célibataires n'ont pas d'enfants, veulent partir à l'aventure... Donc ceux qui veulent être uniquement crs il faudra prévoir un plan b si les places sont prises.

Pour ma part dans mon classement gardien en 2016, j'avais le choix entre la PAF, crs, ou sécurité publique (commissariat), mais le plus important c'est aussi le lieu d'affectation.

En revenant aux surveillant pénitentiaire qui fait partie du ministère de la justice donc rien à voir avec la police gendarmerie..., c'est un métier compliqué car faut être fort mentalement, gérer les tensions entre détenus... C'est un job sympa si on aime être enfermé, moi cela ne me dérange pas personnellement.
C'est le seul concours de fonctionnaire d'état qui recrute à niveau CAP BEP.

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:07:50

Le 07 avril 2018 à 16:56:17 [BrainDamage] a écrit :
Pour etre CRS dans la police, faut déjà réussir le concours gardien de la paix, et ensuite bien être noté dans la scolarité en école, et ensuite espérer avoir un bon classement pour choisir cette branche.

Beaucoup de jeunes élèves gardien de la paix veulent être crs car ils ont des primes de déplacement, nourris et logés s'ils sont en déplacement, car la plupart sont célibataires n'ont pas d'enfants, veulent partir à l'aventure... Donc ceux qui veulent être uniquement crs il faudra prévoir un plan b si les places sont prises.

Pour ma part dans mon classement gardien en 2016, j'avais le choix entre la PAF, crs, ou sécurité publique (commissariat), mais le plus important c'est aussi le lieu d'affectation.

En revenant aux surveillant pénitentiaire qui fait partie du ministère de la justice donc rien à voir avec la police gendarmerie..., c'est un métier compliqué car faut être fort mentalement, gérer les tensions entre détenus... C'est un job sympa si on aime être enfermé, moi cela ne me dérange pas personnellement.
C'est le seul concours de fonctionnaire d'état qui recrute à niveau CAP BEP.

C'est vrai que pour les CRS je pensais exactement comme ça, et c'est ce qui m'attirait.

En tout cas merci pour les infos !

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
09 avril 2018 à 16:02:29

Le concours surveillant pénitentiaire et ouvert, au pire tente le.

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 17:15:27

Le 09 avril 2018 à 16:02:29 [BrainDamage] a écrit :
Le concours surveillant pénitentiaire et ouvert, au pire tente le.

C'est ce que je suis en train de faire :hap:
Je suis déjà inscrit pour le concours [[sticker:p/1kkn]]

xylophane13 xylophane13
MP
Niveau 16
10 avril 2018 à 07:31:51

Je te déconseille vivement le métier de surveillant pénitentère. J'ai vu un reportage la dessus et le quotidiens de ce qui travaillent dans les prisons sont les insultes et le fait de se faire frapper au quotidien.
Tente plutôt de faire policier, gendarme, douanier voir Pompier c'est mieux je trouve ...

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 22:14:17

Le 10 avril 2018 à 07:31:51 xylophane13 a écrit :
Je te déconseille vivement le métier de surveillant pénitentère. J'ai vu un reportage la dessus et le quotidiens de ce qui travaillent dans les prisons sont les insultes et le fait de se faire frapper au quotidien.
Tente plutôt de faire policier, gendarme, douanier voir Pompier c'est mieux je trouve ...

Je sais bien que c'est pas un quotidien facile, mais je tiens à y aller :oui:

J'ai vu tout les reportages qui montrent les insultes/bagarres tout ça, et ça ne me fait pas peur :noel:

Certes il y a mieux mais je vais surtout là bas pour soutenir ceux qui travaillent déjà dans ce domaine et qui ont besoin de soutiens à cause des sous-effectifs [[sticker:p/1kki]]

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:07:10

Rester enfermé dans une prison en permanence au contact des ba***ds ? Non merci (à moins d'être aux ERIS).

Vaut mieux être flic, crois-moi, même dans les dépôts des palais de justice c'est moins merdique, au moins tu peux encore muter.

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:31:47

Le 12 avril 2018 à 18:07:10 Aurus-118- a écrit :
Rester enfermé dans une prison en permanence au contact des ba***ds ? Non merci (à moins d'être aux ERIS).

Vaut mieux être flic, crois-moi, même dans les dépôts des palais de justice c'est moins merdique, au moins tu peux encore muter.

Je sais bien que la vie n'est pas facile dans ce domaine et justement, je veux y aller pour prêter main forte à ceux qui y sont déjà,
Je serai bien plus utile en entrant dans l'administration pénitentiaire qu'en bossant dans la police,

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 05:21:05

Je serai bien plus utile en entrant dans l'administration pénitentiaire qu'en bossant dans la police,

Pourquoi ça ?

Message édité le 13 avril 2018 à 05:23:44 par Aurus-118-
Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 13:52:00

Je l'ai déjà dit, ils sont en sous-effectif dans ce domaine, c'était même l'une des raisons principales de leur dernière grève :(

Alors que dans la police ils ne s'en plaignent pas :(

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 16:32:43

Bien sûr qu'on s'en plaint dans la police, quand t'as une patrouille de 3 pour 20 000 habitants... :rire:

Banana-King Banana-King
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 20:13:45

Le 13 avril 2018 à 16:32:43 Aurus-118- a écrit :
Bien sûr qu'on s'en plaint dans la police, quand t'as une patrouille de 3 pour 20 000 habitants... :rire:

Et donc ?

Parce qu'il y a également des sous effectifs dans la police je devrais aller là bas alors que c'est bien plus présent dans le monde carcéral ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment