CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Surveillant pénitentiaire

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Luniketoile97 Luniketoile97
MP
Niveau 2
22 novembre 2020 à 18:40:08

Guadeloupe //Les Doms

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
22 novembre 2020 à 21:14:39

Tu as une idée de la prison ou tu veux allé car apparemment pour rentrer dans les DOM c est loin

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
22 novembre 2020 à 21:28:36

Long je veux dire

Petitgregory62 Petitgregory62
MP
Niveau 1
22 novembre 2020 à 21:44:03

Apparemment le nord, l ouest et sud ouest il n'y à pas de postes..

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
22 novembre 2020 à 21:49:49

85% des affectations sont en région parisienne

Petitgregory62 Petitgregory62
MP
Niveau 1
22 novembre 2020 à 21:53:13

Et c'est par rapport au classement donc..

Luniketoile97 Luniketoile97
MP
Niveau 2
23 novembre 2020 à 00:35:32

Effectivement c'est par classement.. d'ailleurs comme a bien dit le collègue d'avant , 85% c'est direct en ile de france

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
27 novembre 2020 à 10:12:58

Allez travailler a paris pendant 6 ans vous allez comprendre la douleur :D les nuits de merde les collègues de merdes et les détenus casse couille :D force et honneur le rythme de travail c'est 4 jours travailler 1 journée et demie de repos car oui ils comptent la Descente de nuit comme un repos alors que officiellement ça en ai pas 1 ... bref et en dehors de la région parisienne c'est du 3 jours travailler 2 repos .

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 11:02:25

Gros respect pour ceux qui vont ce travail de façon intègre, jamais je pourrai faire ça... :ok:

Dragueo Dragueo
MP
Niveau 3
28 novembre 2020 à 04:43:48

Le 27 novembre 2020 à 10:12:58 Sebgsxr1000 a écrit :
Allez travailler a paris pendant 6 ans vous allez comprendre la douleur :D les nuits de merde les collègues de merdes et les détenus casse couille :D force et honneur le rythme de travail c'est 4 jours travailler 1 journée et demie de repos car oui ils comptent la Descente de nuit comme un repos alors que officiellement ça en ai pas 1 ... bref et en dehors de la région parisienne c'est du 3 jours travailler 2 repos .

Avec des heures supp tu dois bien gagner ta vie non ? En dehors de la région parisienne, ya moyen de faire des heures supp? Ya de la demande partout ?

Sebgsxr1000 Sebgsxr1000
MP
Niveau 2
28 novembre 2020 à 15:08:46

Le 28 novembre 2020 à 04:43:48 Dragueo a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 10:12:58 Sebgsxr1000 a écrit :
Allez travailler a paris pendant 6 ans vous allez comprendre la douleur :D les nuits de merde les collègues de merdes et les détenus casse couille :D force et honneur le rythme de travail c'est 4 jours travailler 1 journée et demie de repos car oui ils comptent la Descente de nuit comme un repos alors que officiellement ça en ai pas 1 ... bref et en dehors de la région parisienne c'est du 3 jours travailler 2 repos .

Avec des heures supp tu dois bien gagner ta vie non ? En dehors de la région parisienne, ya moyen de faire des heures supp? Ya de la demande partout ?

Ba en region parisienne j'étais a 2100 euros net avec 47 h supp en moyenne mais d'une t'as pas de vie et de 2 a paris le loyer est cher hormis si tu habite dans le 93 lol

honnetement c'est ma seule tole en dehors de la region parisienne ou je suis et y'a aucune h supp quasiment c'est un peu la merde et des collégues de angers et d'autres tole de province frole les 15h supp max :'(
bref tu gagneras pas ta vie correctement dans ce métier sauf si tu passe premier surveillant la oui 2100 euros net echelon 1 lol ^^ j'encourage tout le monde a passer Premier car surveillant c'est de la merde.

Dragueo Dragueo
MP
Niveau 3
01 décembre 2020 à 15:37:47

Salut, j'ai réussi l'oral, mais concernant l'enquête de moralité comment se passe t'il ? Dans ma famille on est disons poisseux, on est souvent au mauvais endroit au mauvais moment ou même moi même, ca du coup ça peut porter me préjudice a quel degré ? Combien de temps après la liste des admis se fais l'enquête de moralité et la visite médicale ? Merci

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
01 décembre 2020 à 16:34:40

Bonjour à tous

Les résultats sont tombés , je suis sur la liste principale , y a t il des personnes sur cette liste sur ce forum qu’on puisse échanger

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
01 décembre 2020 à 18:03:06

Bonsoir , si tu es sur la liste des admis c’est que l’enquête de moralité a bien eu lieu enfin il me semble , c’est la liste dès définitive je pense

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
01 décembre 2020 à 18:46:35

Dans le top 50 💪🦇

Petitgregory62 Petitgregory62
MP
Niveau 1
01 décembre 2020 à 21:25:22

Top 100

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
01 décembre 2020 à 21:25:47

Félicitations, tu es de quel région

Dragueo Dragueo
MP
Niveau 3
01 décembre 2020 à 21:33:42

Je suis de Paris et vous

Achille971 Achille971
MP
Niveau 2
02 décembre 2020 à 00:05:21

Bonjour étant en stage ( presque la fin du premier stage) promo 206
je viens vous apporter quelques nouveautés
Donc pour ma part je suis dans un CD ( il y a pire apparament mais il y a largement mieux )
il y a des avantages et il y a des inconvénients daccord on a du temps devant nous mais cest chiant davoir plein de gars dans la coursive et dès quils vous voient vous appelle pour demander plein de truc
(-peculle , faire passer du nutella dans lautre aile , papier parloir , bon de cantine ect )
vous qui avez peut être jamais vu une prison et des détenues je vais vous expliquer en quelques lignes
les détenues sont des gens comme vous et moi au départ quand on me parlait de prison jimaginais plein de choses dans ma tête , et des fois le gars qui peut paraître le plus gentil peut être un tueur très dangereux

Après faut toujours se méfier mais avec Genesis vous pouvez savoir à quel type de détenue vous avez à faire
Les agressions ? Déjà faut savoir que les femmes ne sont font jamais agresser par les détenues majoritairement ( si sa arrive alors le détenue est fou )
mais nous on peut se faire agresser à n'importe quel moment dans 99% des cas on sait quand ça va péter car souvent sa part d'une histoire banal , je me suis jamais fait agressé physiquement parcontre jai déjà haussé la voix sur des détenues
Sa doit pas vous faire peur de rentrer dans la prison sinon ce métier nest pas fait pour vous
Je ne ressens pas la peur parcontre la fatigue est omniprésente
Pour nous Dom tom qui sommes souvent oublier : on a la prime de 15 000 € on reçoit 5000 après 2 mois une fois titularisé et affecté parcontre il faut faire la demande papier à remplir et renvoyer
et si on revient sur notre île on touche une prime de 40 000 mais ne rêvez pas trop car vous avez peu de chance de retourner sur lîle il faut parfois attendre plus de 10 ans
sans compter le fait que sur notre île sa peut être pire vu qu'on ai connu pour la violence

les collègues ? sa se passe plutôt bien dans lensemble après certains se prennent pour des chefs et veut que vous fassiez le travail à leur place
vous avez 2 choix
-soit vous faites le canard comme on nous a dit à lenap ( jusqua la titularisation )
-soit vous refusez avec le risque davoir des problèmes au sens où sa peut remonter au chef et en fonction du chef sa passe ou pas

Pour ma part je le dis honnêtement je fais le canard même si sa ménerve après certains vous diront de faire des choses mais en même temps ils bossent avec vous et là cest différent
le fait de faire le canard ne vous apportera pas du négative au contraire si un chef se permet de vous dire que vous travaillez trop que vous faite boulot des collègues alors vous pouvez être fier
Les chefs ? sa se passe bien avec eux il y a une bonne relation , ils aiment quon les appelle chef après vous pouvez toujours dire Monsieur ou Madame mais le fait dappeller chef cest comme montrer que vous le respectez une forme de politesse

pour revenir au Dom quand vous avez réussi le concour cest justement la dom qui en prend charge le billet davion faut aller sur place parcontre avec les pièces qui seront demander donc je vous conseille de les appeller ils vous diront quels pièces apporter vous y aller
il y aura un dossier à remplir ( pour le billet davion et le train)
ils vous demanderont si vous voulez un train pour lenap parcontre faut prendre le même jour sinon sa reste à vos frais

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
02 décembre 2020 à 02:06:25

Bonsoir ,

Votre formation se termine quand exactement, a t il eu du retard avec le covid 19.
Est ce que tu peux nous dire si vous êtes deux par chambre ou seul vu les circonstances actuelles dû au virus .
Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment