CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Surveillant pénitentiaire

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 27
Page suivanteFin
Achille971 Achille971
MP
Niveau 2
02 décembre 2020 à 20:53:10

Le 02 décembre 2020 à 02:06:25 JAOUAD6060 a écrit :
Bonsoir ,

Votre formation se termine quand exactement, a t il eu du retard avec le covid 19.
Est ce que tu peux nous dire si vous êtes deux par chambre ou seul vu les circonstances actuelles dû au virus .
Merci

normalement on fini la formation en avril sans retard
on ai seul dans les chambres

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
03 décembre 2020 à 16:42:40

Salut, après avoir obtenu le concours quelles sont les marches à suivre ? Quelqu'un nous appellera ou c'est uniquement par courrier ?

Si quelqu'un peut détailler et nous dire quand sera la rentrée ça serait top 😎🦇

aki972 aki972
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 19:41:16

Salut alors moi ... je suis sur liste complémentaire fille .. je me suis un peut renseigné j’ai cru comprendre qu’il feront qu’une seule promotion qui commence en février donc pas de rentrer en janvier dû au retard de la promotion 206 qui est sur l’école actuellement..
On m’a dit aussi de consulter régulièrement mon mail donc je pense qu’il vont communiquer par mail .. et aussi d’ici la semaine pro les courriers partirons

Petitgregory62 Petitgregory62
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 20:51:47

Bonjour tt le monde le courrier a été reçu ce jour pour la visite médicale il faut renvoyer le dossier avant le 18 décembre au sinon le concours et annulé pour le candidat

Dragueo Dragueo
MP
Niveau 3
03 décembre 2020 à 22:25:57

Le 03 décembre 2020 à 20:51:47 Petitgregory62 a écrit :
Bonjour tt le monde le courrier a été reçu ce jour pour la visite médicale il faut renvoyer le dossier avant le 18 décembre au sinon le concours et annulé pour le candidat

Tu es d'où ? J'ai rien reçu moi

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
03 décembre 2020 à 23:23:38

Bonsoir,

J’ai bien reçu le courrier aujourd’hui aussi

Finalement ça va vite

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
04 décembre 2020 à 08:17:45

Étant des Dom-Tom j'ai rien reçu, je pense que c'est du a l'éloignement. Wait and see.

Petitgregory62 Petitgregory62
MP
Niveau 1
04 décembre 2020 à 13:13:04

Du pas de Calais

aki972 aki972
MP
Niveau 1
04 décembre 2020 à 13:23:01

Salut les DOM-TOM c’est le centre de détention de ton département qui s’occupe des envois du courrier donc pas de panique tu va recevoir

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
04 décembre 2020 à 17:02:13

Le 04 décembre 2020 à 13:23:01 aki972 a écrit :
Salut les DOM-TOM c’est le centre de détention de ton département qui s’occupe des envois du courrier donc pas de panique tu va recevoir

Ah d'accord, du coup sa devrait arriver assez vite je pense.

Jay9722 Jay9722
MP
Niveau 1
05 décembre 2020 à 01:46:11

Effectivement, je pense que d’ici la semaine prochaine nous recevrons le courrier.

Achille971 Achille971
MP
Niveau 2
08 décembre 2020 à 17:20:50

Quand vous avez réussi le concour
dans les jours qui suivent vous recevrez plusieurs mail mais avant sa il y a le dossier médical qui certifie que vous êtres apte avec le dépistage de drogue cest votre centre de formation qui vous expliquera dailleur ils vous diront de venir dans un mail quils enverront
donc quand ils vous donnent le dossier vous suivez les étapes allez voir le medecin puis vous envoyez un mail à la personne qui recevra votre dossier au centre de formation pour lui dire que vous passez
Après vous recevrez mail dengagement a imprimer remplir et renvoyer , fiche de mensuration avec les tailles à imprimer et renvoyer ( pour la fabrication de vos uniformes) , convocation , fiche voeux de stage à numéroté de 1 à 112 + cocher si oui ou non vous voulez être héberger par la prison ( cest gratuit et sa vaut le coup , des fois ils peuvent vous mettre dans hotel ) , ( il vous demanderont des pièces justificatives tel que rib , carte didentité , carte vitale , attestation droit , ect) je pense navoir rien oublier

aki972 aki972
MP
Niveau 1
08 décembre 2020 à 21:58:45

Bonjour ..
Moi j’ai reçu mon dossier médical aujourd’hui

Jay9722 Jay9722
MP
Niveau 1
10 décembre 2020 à 00:14:08

J’ai reçu également mon dossier, à bientôt félicitations à vous tous. 💪🏽

Luniketoile97 Luniketoile97
MP
Niveau 2
10 décembre 2020 à 20:11:54

Salut moi je récupère demain mon kit bravo à ts

unknown2012 unknown2012
MP
Niveau 1
10 décembre 2020 à 20:45:15

vous vous voulez vraiment entrer dans cette branche
car on peut vous retirer 1 jours de salaire si vous porter pas de masque
(prison du sud de la France) un simple exemple. Mais les officier eux,
ils on tous les droit et vous pouvez rien leur dire. je sais de quoi je parle.
je ne vous parle pas de détenu. la direction les écoute mais pas vous.
On vous met sur écoute souvent . vous perdrez progressivement vos amie qui
sont pas de la pénitentiaire a cause des rythmes de travailles. et vous
pouvez rien dit a la presse ,pour les diffèrent pratique de vos chef (il vous
sorte le code de déontologie). Apres tout ce que j'ai mis ici , je risque
d'avoir de problèmes donc je pourrai pas en dire plus. bonne chance a vous
surtout réfléchissez car j'ai lu des truc faut sur ce forum.

JAOUAD6060 JAOUAD6060
MP
Niveau 2
11 décembre 2020 à 16:48:01

Bonjour à tous ,

Arrête de démoraliser tout le monde avec tes remarques , on est là pour avoir des conseils sur le métier que l’on va faire pas pour entendre quelqu’un nous dire H24 vous faites l erreur de votre vie. On a réussi le concours on assume le métier et les horaires sinon on ne saurait pas la et avec la crise qui arrive, on va bientôt être heureux juste d’avoir un travail

aki972 aki972
MP
Niveau 1
12 décembre 2020 à 19:07:15

Bonjour bon bin moi je sais pas si mon dossier passera car j’ai pas de brevet j’ai juste mon cfg ! Si quelqu’un peut me faire part d’un renseignement positif se serais bien .
Au moment où j’ai déposer mon dossier on me dit que sa passe pas avec le cfg et qu’ils envoient le dossier quand même mais que cest pas sûr que sa passe 😑

Black-Manta0070 Black-Manta0070
MP
Niveau 2
13 décembre 2020 à 08:06:02

Le 12 décembre 2020 à 19:07:15 aki972 a écrit :
Bonjour bon bin moi je sais pas si mon dossier passera car j’ai pas de brevet j’ai juste mon cfg ! Si quelqu’un peut me faire part d’un renseignement positif se serais bien .
Au moment où j’ai déposer mon dossier on me dit que sa passe pas avec le cfg et qu’ils envoient le dossier quand même mais que cest pas sûr que sa passe 😑

Salut, pour ma part je vais pas te donner de faux espoirs mais je pense que tu vas être recalé. Je l'espère pas mais toi tu as un certificat de formation alors que le minimum requis est un brevet des collèges. Ton certificat que tu as eu est équivaut à une remise à niveau pour passer un C.A.P. Si tu as que ça comme diplôme ça risque de bloquer. Au pire envoie ton dossier complet et attend la réponse, ça passe ou sa casse.

J'aurais une question sur le dossier médical, a aucun moment on parle de vaccin et moi le médecin agréé que j'ai rendez vous demain va voir si je suis a jour. Bon si c'est pas le cas je fais le vaccin mais bon ça ma interpellé. Et pour le dossier médical, c'est nous qui envoyons avec les pièces justificatives ou c'est le médecin lui-même ?

Merci de vos réponses.

Luniketoile97 Luniketoile97
MP
Niveau 2
13 décembre 2020 à 16:07:26

Bonjour, alors niveau vaccin perso je suis à jour, mais sa te coûte rien de l'etre même si il est pas mentionné dans la liste.
.Demain j'ai rendez vous chez le médecin agréer ensuite ramener le tout en main propre au Cp.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment