CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images 3.0

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 49»
Page suivanteFin
DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
09 octobre 2017 à 21:57:50

Pour Mandoulis :hap: :d) Merci pour ton commentaire !
Effectivement, je suis désolé pour les termes que t’as cité, je pensais qu’ils pouvaient être utilisés dans ce contexte là :-(
Et je suis totalement d’accord par rapport au thème, d’ailleurs plus je lisais les autres textes et plus j'avais l'impression d'être hors sujet :hum:
Sinon pour répondre à ta question, oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Et pour les autres, voilà mes comms, à prendre encore une fois avec des pincettes, je crois pas être vraiment apte à vous juger :) :

ElIiotRoger (Yugo) – Les gourmandises d’Amina :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/eliiotroger/forums/message/876452371
Une histoire simple mais diablement efficace. Même si j’ai vu venir la fin, j’ai trouvé ça sympa à lire et bien écrit :oui:

mjbdu33 - Vous reprendrez bien un loukoum ? :d) 3 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876789947
J’ai bien aimé et honnêtement pas besoin de ton texte explicatif, le ton du dialogue suffit amplement à nous faire comprendre que tu ne partages pas le point de vue de tes deux personnages
Après je pense que ça aurait été bien d’agrémenter le dialogue de quelques phrases plus descriptives, ou même simplement ajouter quelques verbes de paroles, juste pour aérer tout ça :-)

SatoTatsuhiro - Le Kébab de l'Enfer :d) 1 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876799115
Bordel :rire:
C’est totalement dans la lignée du texte que tu nous as servi il y a deux semaines. Mais bon là pour le coup j’ai quand même trouvé ça un peu too much et j'ai eu du mal à rentrer dans le texte désolé :-(

MaldHorreur – Gourmandise écarlate :d) 2 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876851323
J’ai beaucoup apprécié la façon dont tu nous racontes ton histoire, très imagée, on visualise sans peine la scène. J’aime bien ces descriptions très organiques que tu nous livre par moments et qui contrastent avec le reste du texte. Par contre j’ai un peu moins accroché à l’histoire en elle-même

DugeHick - A quelques secondes près :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876874219
Quelques passages un peu longuets mais une histoire intéressante. En plus on arrive assez facilement à ressentir les émotions de ton personnage et ça créer une sorte d’empathie qui nous accompagne jusqu’à sa mort. Et même si je m’attendais à quelque chose dans le genre la fin m’a quand même surpris

antoinelab01 – Irina :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876939043
Je me suis demandé tout le long où tu voulais en venir jusqu’à ce que ton récit se termine. Je pense que j’attendais une chute alors qu’il n’était pas censé y en avoir :hap: Mais sinon j’ai trouvé ça assez bien écrit, un peu long peut être mais intéressant dans la façon dont tu nous déballe la vie de cette vieille femme :)

Arduilanar – Les Trois Pachas :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877261763
Alors là j’avoue que j’avais un peu peur vu l’allure du texte mais finalement j’ai trouvé ça super intéressant ! Tu traites une partie de l’Histoire que je connais que très peu, mais je me suis surpris à trouver ça captivant. Bon évidemment je dois avouer que j’ai eu quand même un peu de mal, il me manquait beaucoup de références, mais je dois quand même saluer le geste d’avoir écrit un récit historique :)

Say – Repas de fête :d) 2 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877338323
C’est dur d’avouer ça mais le passage « Hara Kiri-gouter » m’a fait marrer :rire: Par contre il m’a fait complètement sortir de ton texte, qui lui-même m’a laissé une étrange impression, j’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas. Je sais pas si ça aurait été mieux mais j’aurais peut être enlevé tous ces passages qui flirtent avec le grotesque. Et sinon de manière générale j’ai plus aimé la forme que le fond.
Par contre j’aimerais bien savoir justement pourquoi tu as choisi cette structure découpée (Parce que bon, je pense bien que tu t’es pas dit « Tiens, si j’écrivais mon texte comme ça ! » sans raison :hap:
Edit : Bon j'avais pas vu que t'avais répondu en commentaires du coup oublie ce que je viens de dire :)

Helping – L’oubli :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877350003
Wow :rire:
Bon alors ce qui m’a dérangé c’est la partie du milieu, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’il se passait, il m’a fallu relire une fois pour visualiser la scène du café.
Sinon ben forcement je m’attendais pas du tout à la fin, et surtout il a fallu attendre vraiment les deux derniers mots pour prendre conscience du truc. Et vraiment, pas grand-chose d’autre à dire c’était marrant à lire, bonne chute, bon style. Voilà quoi :hap:

Wolfgangdu44 – Sans titre :d) 1pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877506195
Un texte un petit peu court et un style assez simple mais c’est plutôt la chute le problème, parce qu’elle se devine assez facilement dès le début. Par contre je vais reprendre ce qu’a dit Say ( si je dis pas de conneries ), ça aurait pu être super intéressant qu’on se rende compte à la fin qu’ils vont réellement à une simple fête :)

AlexGnar4j5 – Loukoums d’amour :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877545819
J’ai bien aimé l’idée d’avoir intégré ce conte à ton récit. C’est bien écrit, bien rythmé, et on est vraiment immergé dans cette petite histoire. Seul bémol, la fin un peu abrupte, je m’attendais à tout sauf à une simple morale.

[[Doxy]] – Sans titre :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877583075
Texte super intéressant, qui fait réfléchir et qui se lit super facilement. Pas grand-chose à dire à part que j’ai bien aimé !

Qliar – Sans titre :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877595139
Vraiment bon ! J’attendais tout le long du texte que tu nous situe l’action et la façon dont tu l’as fait à la fin de ton récit était parfaite. Très plaisant à lire aussi. Bien joué :ok:

Suledhel – Fantasias des temps modernes :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877677211
Tu prends le temps de poser le décor, de décrire les actions de ton personnage, ses réflexions, sa façon de percevoir ce qui l'entoure, on visualise sans peine ce que tu veux nous faire voir, fin réussie à laquelle on ne s’attend pas, très fluide à la lecture aussi, bref j’ai beaucoup aimé !

Message édité le 09 octobre 2017 à 22:01:00 par DomDomz
SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 03:34:47

SatoTatsuhiro - Le Kébab de l'Enfer :d) 1 pt

https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876799115
Bordel :rire:
C’est totalement dans la lignée du texte que tu nous as servi il y a deux semaines. Mais bon là pour le coup j’ai quand même trouvé ça un peu too much et j'ai eu du mal à rentrer dans le texte désolé :-(

J'assume totalement le côté "too much" ou ce que Mandoulis appelle du "surenchérissement dans le gore". :hap:

Je m'attendais à des critiques sur cet aspect. :oui: La vérité, c'est que l'image ne m'inspirait rien et que je la trouvais vraiment handicapante dans un sens. Du coup, j'ai pondu un texte troll et assez virulent par rapport à ça. D'ailleurs, c'est ce que j'ai voulu retranscrire dans le paragraphe où le narrateur avoue que Kader abhorre les loukoums. :hap:

Sinon, c'est vrai que deux textes "18-25" ça peut sembler redondant, mais me noter en fonction de ce prisme arbitraire, je trouve ça bof (je parle du commentaire de Mandoulis). Surtout que mon tout premier texte, en réalité, il ne devait même pas parler du forum. J'ai choisi comme titre "un déchet lambda du 18-25" car c'est ce qui m'est venu en tête. De là, j'ai rajouté une petite référence en parlant des stickers Risitas. Mais c'était très fin. J'aurais appelé mon texte "Un déchet lambda" et supprimé la référence, personne n'y aurait vu un texte sur le 18-25. :oui:

Quant à celui-ci, là non plus au départ, je ne voulais pas forcément faire de clin d'oeil. Mais j'étais tellement pas inspiré que je suis parti en roue libre sur les derniers paragraphes en multipliant effectivement les références. :hap:

Enfin, rien de bien grave, je ne m'attendais pas à faire aussi bien que la semaine dernière avec un texte-troll assumé. :hap:

mjbdu33 mjbdu33
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 08:42:28

C'est à mon tour [[sticker:p/1ljj]].
Pareil, je ne suis pas spécialement légitime pour noter, je note surtout au ressenti. Après, on a tous un rapport à la lecture particulier, et des goûts différents. Mais bon, comme d'habitude, je donne au moins un point à tout le monde, je suis là pour le "fun" et l'expérience.

Ma notation:

EliottRoger Les gourmandises d’amina 1pt: Je n’ai pas trop accroché au texte, désolé.

DomDomZ Sous le lit 2pts: Pas mal. J’aime bien l’idée de base, la construction du récit ou chaque paragraphe correspond à une partie de sa vie, j’aime bien cette idée aussi, que la mort soit le monstre sous le lit. Après, j’aurai bien essayé de faire coller le monstre un peu plus à la mythologie grecque ou musulmane histoire de coller un peu plus aux origines ottomanes du loukoum, tel que décrit j’imagine le monstre comme un genre ruyk du death note. Mais sinon c’est pas mal.

SatoTatsuhiro Le kébab de l’enfer 2pts : Un peu long, mais beaucoup de délires du 18-25. J’ai rigolé quelques fois (la dame qui s’excuse d’avoir voté Macron, bordel !) Le kebabier qui pourri les plats, ça me rappelle aussi l’épisode « Yelp » de south park.

MaldHorreur Gourmandise écarlate 1pt: Assez mitigé, certaines images sont belles, mais beaucoup trop de descriptions pour moi. Au final, je ne sais pas trop ce qui est arrivé, je suis un peu pommé.

DugeHick A quelques secondes près 2pt : J’aime bien. Je ne saurais pas dire pourquoi par contre.
antoinelab01 Irina 4pts : L’histoire est bien, la lenteur du récit s’accorde avec le rythme de vie de la femme. Il y a un côté « vivant » dedans, cela me rappelle un peu mon enfance, les dimanches après-midi chez les arrières grands-parents à se faire chier attendre que le temps passe, dans la campagne. Perso, c’est mon coup de cœur.

Arduilanar Les trois pachas 2pts : Tu as l’air de bien maitriser le sujet ! Je ne suis pas fan des discussions politico-militaires, mais ce texte a éveillé tout de même ma curiosité sur ces « Trois Pachas »…

Say Repas de fête2pts : Original ! L’idée, la « photo », l’histoire, la construction. Et la fin, où le narrateur dit que c’était plutôt bien, alors que tout du long, il dit que ça a été la merde.

Helping L’oubli 3pts : Bordel ! Par moment un peu crade, mais le concept est cool.

Wolfgangdu44 1pt: Le concept aurait pu être sympa, mais on dirait que c’est un peu bâclé…

AlexGnar4j5 Loukoums d’amour 3pts : C’est mignon, le texte a un côté conte pour enfant, j’aime bien.

Doxy 1pt : Le texte est agréable à lire, mais il ne me touche pas plus que ça. Peut-être le côté religieux, je ne sais pas…

Qliar 3pts: c’est pas mal, il manque juste à mon goût un petit repère temporel à la fin, j’ai l’impression que ça se passe un peu avant la guerre, mais je ne suis pas sûr.

Suledhel Fantasia des temps modernes 3pts : C’est joli et sale à la fois, joli dans l’écriture, et ça tranche avec le « sale » de l’histoire. J’aime beaucoup.

J'ai vu dans vos critiques qu'il y avait beaucoup trop de dialogue sur mon texte, mais en fait, ce n'est qu'un dialogue, presque façon théâtre, j'ai voulu tenter l'expérience d'un texte uniquement en dialogue. J'aurais même pu mettre devant chaque tirade les noms "Vieille numéro 1" et "Vieille numéro 2" (et on m'avait dit que mon texte précédent était trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png du coup le dialogue autour d'un thé me paraissait une bonne idée pour faire plus court https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png )

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 21:03:27

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51
Yugo 1 point
Ah, euh, loukoums = Arabes = islamistes ? :o)) Je ne suis pas dans ta tête, je ne prétends pas savoir quelles associations d'idées t'ont amené à choisir ce thème, mais c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant, et ça ne mettait pas très à l'aise... Si l'on y ajoute les images un peu clichées de la femme orientale soumise, et du mari dominateur violent roulant en grosse voiture (dealer de drogue aussi ?), bah voilà, j'ai carrément trouvé ça limite.

boarf, c'est de l'orientalisme intra-muros, rien de plus :hap:
C'est le fait que je ne prenne pas parti qui te met mal à l'aise ? :hap:
Enfin tu vas me dire l'orientalisme est déjà en soit une prise de position, mais je veux dire, dans cette nouvelle, on pourrait très bien se dire tout simplement "bien fait Kévin"

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:06:16 par ElIiotRoger
ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 21:12:19

ça pourrait même me mettre mal à l'aise que tu aies perçus une quelconque offense... cela voudrait dire que tu aurais pris directement le parti de l'occidental attaqué ? :malade: :hap:

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:13:30 par ElIiotRoger
wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 41
10 octobre 2017 à 21:16:08

Wahl-icht 1 point

Ah, encore un pour qui loukoums = Daesh. :hap: Je ne vais pas chercher à te démonter, mais oui on devine comment ça va finir à peu près dès le début, et je ne trouve vraiment pas ça très fin comme approche...

daysolay mais l'idée m'est venu 1 jour apres le post de l'image sauf qu'entretemps je n'ai pas eu le temps de la développer! :hap: c'est pour ca que ca peut paraitre pompé sur l'histoire du khey du 1825! :oui: je pense que la prochaine fois je m'orienterai vers un autre style! :(

DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 21:30:36

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:32:24 par DomDomz
antoinelab01 antoinelab01
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:13:07

@Arduilanar

Par rapport à ton commentaire sur la recette de loukoum je me suis pourtant renseigné avant d'écrire et j'ai suivi à peu près une recette de loukoum grec trouvée sur internet. Il existe plusieurs variantes de la recette de loukoums je crois et les loukoums grecs sont différents des turcs. Après je n'ai pas vérifié si la recette que j'ai trouvée correspond vraiment à la recette originale, peut-être que ma source n'était pas tout à fait fiable.

La recette: https://cuisinegrecque.fr/recette-loukoum/

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:42:54

Antoine : je pense que c'est une recette un peu bidon (pas authentique en tout cas), ils disent eux-mêmes que ça se prépare à base d'amidon et dans la recette c'est de la gélatine. Mais bon, ils mettent quand même beaucoup de sucre + beaucoup de gélatine + ils laissent reposer une nuit entière, donc ça doit se tenir à peu près - alors que toi tu suggères, avec le nombre des cuillerées, moins de sucre, très peu de gélatine, et un repos de seulement quelques heures.
Bref je vais pas chipoter des heures, j'ai quand même beaucoup apprécié ton texte et l'ambiance compte plus que les détails techniques de la recette, mais voilà, je voulais quand même te signaler que ça m'avait paru très éloigné de ce que je connais et de ce que j'ai déjà préparé. :p

DomDom : je me suis justement posé la question en lisant de savoir si sa peur de la mort venait de la perte d'un proche. Tu m'as mis le doute en disant que la fillette a perdu son père, mais je viens de relire, et soit j'ai la berlue soit tu ne le précises pas.... Tu parles bien de sa mère, mais tu ne dis rien sur le père - et s'il faut se baser sur ça comme indice pour supposer qu'il est mort, c'est franchement mince. Mais sinon oui, ça rendrait le tout plus cohérent, c'est juste qu'il manque cette info primordiale.

Hugo, où est-il question de prendre parti ? (Cependant, tiens, vas-y et dis-moi que le babtou fragile a mérité de se faire buter, ça m'intéresserait de te le voir écrire.) Je m'interroge sur le fait que le parfum oriental d'un bonbon n'évoque pour toi que le terrorisme islamiste, comme si toute l'histoire, l'art et la culture des civilisations moyen-orientales se résumaient à tes yeux au fanatisme des barbus... Tu as le droit d'avoir cette vision cela dit, mais pour quelqu'un prompt à tancer l'étroitesse d'esprit des autres, ça soulève quelques questions. :hap:

DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 06:45:14

Arduilanar :d) Je voulais pas trop insister avec plus d'une phrase mais j'en ai bien parlé à la fin :-)

Et l’une d’entre elles plus que les autres retient son attention. Un souvenir particulier. La mort de son père, à l’aube de ses huit ans.

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 08:00:45

Le 10 octobre 2017 à 22:42:54 Arduilanar a écrit :

Hugo, où est-il question de prendre parti ? (Cependant, tiens, vas-y et dis-moi que le babtou fragile a mérité de se faire buter, ça m'intéresserait de te le voir écrire.) Je m'interroge sur le fait que le parfum oriental d'un bonbon n'évoque pour toi que le terrorisme islamiste, comme si toute l'histoire, l'art et la culture des civilisations moyen-orientales se résumaient à tes yeux au fanatisme des barbus... Tu as le droit d'avoir cette vision cela dit, mais pour quelqu'un prompt à tancer l'étroitesse d'esprit des autres, ça soulève quelques questions. :hap:

Eh bien je le clame haut et fort, Kévin le casanova méritait de déversait ses entrailles sur l'open space :oui:

Et clairement, malheureusement je ne suis pas né durant ce que l'on appelle "l'Islam des Lumières" mais bien en plein "islam des cavernes". Alors, n'étant pas féru d'orient, je dois t'avouer que même si c'est malheureux et que d'une manière générale je ne me trompe pas d'ennemi, l'orient ne m'évoque pas grand chose de plus qu'une société frustrée qui s'épanouit dans le mensonge et la tromperie, des femmes séduisantes et des fanatiques qui jurent sur Dieu toutes les 5 minutes. Et il ne faut pas verser dans l'angélisme, DAESH a servit de caution a bien des musulmans de la 3ème génération en France pour émanciper leur soudaine religion.

C'est ça que je mets en avant dans le texte. Encore une fois être tolérant ce n'est pas spécialement tolérer l'intorélance.

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 08:04:25

Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 10:21:01

Le 11 octobre 2017 à 08:04:25 ElIiotRoger a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

Ah ben écoute je connais pas du tout ce film du coup pas vraiment mais merci de l'avoir cité, s'il est dans le même genre que ce que j'ai écrit ça pourrait me plaire, j'y jetterais un oeil :)

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
11 octobre 2017 à 11:07:32

Le 11 octobre 2017 à 10:21:01 DomDomZ a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 08:04:25 ElIiotRoger a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

Ah ben écoute je connais pas du tout ce film du coup pas vraiment mais merci de l'avoir cité, s'il est dans le même genre que ce que j'ai écrit ça pourrait me plaire, j'y jetterais un oeil :)

Je connais ce sentiment de "le film blabla, le livre untel" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 11:41:25

Le 11 octobre 2017 à 11:07:32 Chimene_Azalee a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:21:01 DomDomZ a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 08:04:25 ElIiotRoger a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

Ah ben écoute je connais pas du tout ce film du coup pas vraiment mais merci de l'avoir cité, s'il est dans le même genre que ce que j'ai écrit ça pourrait me plaire, j'y jetterais un oeil :)

Je connais ce sentiment de "le film blabla, le livre untel" :rire:

Oh te pleins pas trop, toi t'as la chance d'avoir une série adaptée de ton bouquin. :(

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
11 octobre 2017 à 13:21:28

Le 11 octobre 2017 à 11:41:25 CaramelMorbide a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 11:07:32 Chimene_Azalee a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:21:01 DomDomZ a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 08:04:25 ElIiotRoger a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

> Le 10 octobre 2017 à 18:25:51
DomDomZ 1 point
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(
Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.
Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

Ah ben écoute je connais pas du tout ce film du coup pas vraiment mais merci de l'avoir cité, s'il est dans le même genre que ce que j'ai écrit ça pourrait me plaire, j'y jetterais un oeil :)

Je connais ce sentiment de "le film blabla, le livre untel" :rire:

Oh te pleins pas trop, toi t'as la chance d'avoir une série adaptée de ton bouquin. :(

aucun rapport avec Got :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 13:43:18

Le 11 octobre 2017 à 13:21:28 Chimene_Azalee a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 11:41:25 CaramelMorbide a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 11:07:32 Chimene_Azalee a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:21:01 DomDomZ a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 08:04:25 ElIiotRoger a écrit :

> Le 10 octobre 2017 à 21:30:36 DomDomZ a écrit :

>> Le 10 octobre 2017 à 18:25:51

> DomDomZ 1 point

> Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où tu as voulu emmener tes lecteurs et je n'arrive pas à percevoir ce qu'est censé symboliser le monstre (s'il symbolise quelque chose). Il y a des indices assez évidents pour qu'on l'assimile à la mort, mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît dès sa petite enfance (alors que les peurs qu'on assimilent à cette période de la vie, ce seraient plutôt le noir, l'inconnu, la séparation d'avec les parents... là je ne me l'explique pas), ni pourquoi elle le calme avec une sucrerie. Je dois aussi avouer que le lien avec l'image m'a paru mince...

>

> Hmm je suis vraiment désolé, je penses que j'aurais du être plus explicite :-(

> Du coup oui le monstre symbolise bien la mort et il apparaît dès sa plus tendre enfance car son apparition survient immédiatement après la mort de son père. A cet âge là Inès n'avait peut être pas la notion de mort, mais elle savait que "quelque chose" avait pris son père. Pour ce qui est de la sucrerie c'est toujours dans cette idée d'apprivoiser sa peur, un peu comme on donne une biscuit à un chien, mais bon j'aurais dû plus creuser le truc, c'était mal amené.

> Je te rajoute aussi ce que j'ai posté précédemment même si j'ai du mal à retranscrire ma pensée à l'écrit :(

>

> Oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

>

> Par contre pour ce qui est du lien avec le thème encore une fois je suis totalement d'accord, il est très très mince :hap:

Ton texte m'a rappelé un film que j'ai vu sur Netflix récemment, très beau, très poétique, nommé Kanker Man... manque d'inspiration ? :hap:

Désolé du retard, grosse migraine hier, je mets vos notes vers 20h

Ah ben écoute je connais pas du tout ce film du coup pas vraiment mais merci de l'avoir cité, s'il est dans le même genre que ce que j'ai écrit ça pourrait me plaire, j'y jetterais un oeil :)

Je connais ce sentiment de "le film blabla, le livre untel" :rire:

Oh te pleins pas trop, toi t'as la chance d'avoir une série adaptée de ton bouquin. :(

aucun rapport avec Got :hap:

got it

nexusislife nexusislife
MP
Niveau 8
11 octobre 2017 à 20:45:45

Voici mon humble critique, j’espère ne pas avoir été blessant pour certains, c’est pas le but, je livre juste mon ressenti. L’ordre est celui dans lequel j’ai lu les textes.

:d) Elliot : J’ai pas accroché au délire. J’ai pas compris si c’était un texte humoristique, une satire de la vie d’entreprise, j’ai pas trop compris ou tu voulais en venir avec cette histoire. +1

:d) Domzdomz : C’est pas mal du tout, t’arrives à créer une ambiance poisseuse mais en même temps assez tendre. On se laisse porter assez facilement par ton texte.+1

:d) Mjdu33 : Ca va c’est pas si provocant comme texte, vu ta description je pensais a quelque chose de plus trash dans le propos. J’ai trouvé ça plutôt réussi mais parfois un peu caricatural, t’as forcé le trait mais parfois un peu trop.+2

:d) SatoTatsuhiro : Personnellement tu m’as autant régalé que la session dernière, t’as l’air de vraiment t’éclater, c’est communicatif.+3

:d) Maldhorreur : j’ai trouvé ça un peu long, ca tourne un peu en rond, mais la façon dont tu décris l’action est à moitié répugnante mais en même temps vraiment bien imagé, on a l’impression de voir ces bouches qui écrasent les aliments, c’est un peu dégueulasse mais bien réussi.+1

:d) -Say- : fantastique ton texte, c’est absurde, la mise en page à l’air aléatoire (ou pas) ca rajoute au délire. C’est bien rythmé, c’est marrant, j’ai beaucoup aimé. Mon texte préféré de la session.+4

:d) HelpingFR : C’est osé de décrire aussi crudement les scènes de sexe comme tu fais, c’est bien fait mais c’est vulgaire (surement volontaire de ta part). Du coup ouai tout la vulgarité de ces stars de téléréalité est très bien rendu, dans leur comportement, propos, pensées. +1

:d) wolfgangdu44 : le texte est tjs un peu court, ca mériterais plus de développement pour faire monter l’effet de surprise, qui là du coup, s’estompe trop rapidement. Mais je trouve quand même que c’est plutôt réussi. Juste un truc, même si je suis peut être pas bien placé pour ce genre de remarques, mais c’est curieux tu met pas de majuscules en début de phrase, ça fait bizarre. +2

:d) AlexGnar4j5 : j’ai beaucoup aimé ce petit conte, le récit est très bien construit et très bien écrit, mais alors la fin gâche un peu tout, ca casse la magie du texte cette fin abrupte et une morale un peu forcée qui amène pas grand-chose forcément. +3

:d) Suledhel : c’est très bien écrit, on sent qu’il y a de l’expérience, le style est bien maitrisé. J’ai pas trouvé l’histoire très intéressante mais l’écriture nous plonge suffisamment dans l’ambiance pour passer au-delà. +3

:d) antoinelab01 : C’est un beau texte plein de nostalgie. Je trouve qu’il est plus abouti que celui que celui que tu avais proposé la session précédente. +2

:d) Arduilanar : Difficilement accessible comme texte, tu introduis tellement de nom, de date, de zones de conflits, en si peu de temps, il faut s’accrocher. Dans un roman où on a le temps de s’immerger dans l’univers ca passe très bien mais là c’est un peu indigeste j’ai trouvé. +1

:d) Qliar : Ton texte se lit très bien. C’est un de mes préférés, c’est écrit simplement mais il y a une sensibilité dans ton texte qui est touchante. La fin participe à cette ambiance mélancolique. J’ai beaucoup aimé. +3

:d) [[Doxy]] : C’est intéressant comme propos, c’est quelque chose qui a pas été du tout traité dans la session. J’ai trouvé le premier paragraphe un peu long, après c’était très fluide, mais j’ai trouvé ça trop plein de bons sentiments en règle générale. +2

:d) DugeHick : Vu la longueur du texte, en plus t’étais le dernier que j’avais à lire, j’étais un peu découragé d’avance mais au final ca se lit très facilement et on se laisse porter. Par contre j’ai trouvé ça un peu niais, et ces histoires d’adolescents un peu niaise un peu dark ca me parle pas trop trop. +1

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 41
11 octobre 2017 à 20:58:53

P*tain j'ai oublié les majuscules!

en fait j'ai écrit directement sur jvc donc j'ai pas trop fait gaffe a ca désolé! :-(

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 21:11:57

DomzDomz « Sous Le Lit » +1

Texte qui m’a vraiment fait penser à ce film dont je te parlais. C’est super bien écrit mais pour moi c’est à la limite du pompage :hap: bon je te fais confiance quand tu me dis que tu l’as pas vus mais ça me semble étonnant quand même quoi… sacrée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png . Beau texte sinon. bande annonce du film ressemblant : https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Z0LtXsbY

Mjbdu33 « vous reprendrez bien un peu de loukoum ? » +3
Belle petite satire, avec de beaux dialogues, outrancier mais sans être lourd. J’adore.

Sato « le kebab de l’enfer » +1
Là on est dans l’hyper-18-25… rigolo mais ça manque un peu de personnalité. Ps, si tu veux dans le même genre j’ai écrit : https://wiki.jvflux.com/%22Le_Bac_d%27Office%22_feat._C%C3%A9lestin

MaldHorreur « Gourmandise écarlate » +3
Alors que ton précédent texte tirait tout son génie de la beauté dans le laid, la tu fais le contraire, tu enlaidis la beauté. Si j’étais passé à côté du texte et que je l’avais parcouru en diagonale entre deux dossiers au taf, je l’aurais sans doute trouvé d’une niaiserie confondante et d’une indubitable maladresse au niveau du style et des fautes, mais j’ai bien l’impression que tu as presque essayé de faire quelque chose. C’est sournois. C’est grand !

DugeHick « à quelques secondes près » +3
D’une profonde tristesse et d’un sordide absolu. Bien écrit, cohérent, rondement mené, aucun problème de rythme malgré la longueur. Bravo et bienvenu sur Ecriture !

Antoinelab01 « Irina » + 1
C’est doux, presque douceâtre. Encore quelqu’un de bien talentueux par chez nous, ça fait plaisir. Cela dit, j’ai moins accroché à l’ensemble du texte

Adruilanar « Les Trois Pachas » +1
Intéressant seulement pour quiconque s’intéresse au Moyen-Orient et à la stratégie militaire. Deux centres d’intérêts qui ne comptent pas parmi les miens, mais je suis néanmoins content de te retrouver, je tâcherai de rendre agréable ton séjour sur le forum autant que faire se peut :oui :

Say « Repas de Fête » +4
Propre, conceptuel, maîtrisé. T’as osé t’as bien fait ! Et j’y ai même aperçu un parallèle assez fin avec le concours ASI. J’ai rêvé ? Le repas de fête serait-il une métaphore acerbe de notre concours adoré ?

Helping « L’oubli » +2
T’es pas mauvais dans le registre du fion, mon gars. Et la chute – c’est vrai que ça le fait grave les nouvelles à chute dans ASI et marrante. Paix sur Nabilla, penseuse de son état.

Wolfgangdu44 « sans titre » +2
Encore une petite nouvelle à chute et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Chapeau bas !

AlexGnar4J5 « loukoum d’amour » +1
L’histoire un peu mielleuse et la morale à l’emporte-pièce ne m’ont pas du tout convaincu, désolé. Et c’était assez long. Bravo à toi, jolie plume !

Doxy +1
Mignon et intéressant, toute la culture de l’intégration. Par contre je ne sais pas si le fait que le type décide d’acheter un loukoum pour s’ouvrir à sa culture d’origine et ironique ou pas. A cause du doute que tu installes en moi, je ne mets qu'un points :hap:

Qliar +1
Une petite histoire d’amour mignonne, sans plus.

Suledhel « fantasia des temps modernes » +3
Eh, Elfi, quelle surprise ! Pour terminer en beauté, pas mal. Au fond, tu conclus parfaitement cette session avec une envolée finale. En tout cas très étonnant de te voir dans ce genre-là, peut-être à poursuivre un peu :oui:

Félicitation à tous encore une fois.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un recueil ASI a été publié. Il regroupe les meilleurs textes des meilleurs textes de la deuxième saison d'Arrêt Sur Image. Si vous restez assez longtemps dans le coin, peut-être aurez-vous la chance de vous voir aussi publié dans la deuxième édition de ce recueil tant estimé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment